| Nostalgia... un petit voyage dans le temps | |
|
+11DanRR Buffalo Hardhammer Gadelle foudetir oncle will weimajack Long Branch PerversPépère 8Ball gunguru 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Nostalgia... un petit voyage dans le temps Mer 27 Mar 2024 - 8:41 | |
| Les brayons dans la gang appellent ça des ployes.
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Nostalgia... un petit voyage dans le temps Mer 27 Mar 2024 - 11:53 | |
| - macoizo a écrit:
Est-ce que certains vignerons y font encore des vins non-filtrés et sans aucun produits chimique''...du vrai vin, pas du poison, et qui vous endort plutôt que de vous saoûler!''...comme j'avais entendu dans un vieux documentaire des années 60, vu recemment sur Youtube? Tu as de bonnes chances de retrouver ces vins à Monein. Ils sont classés dans le Jurançon mais ces vieux côteaux sont vraiment particuliers. Ils faisaient des vins liquoreux bien avant l'appellation. Si tu vas sur ce lien, tu verras comment les vins sont élaborés chez Casaubieilh et ce qu'en pensent les dégustateurs. Il y a beaucoup de producteurs "nature" en Sud-Ouest. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je n'irais pas à la Mecque ou à Compostelle mais j'avoue qu'une petite quinzaine dans cette région, là, ça me branche! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nostalgia... un petit voyage dans le temps Mer 27 Mar 2024 - 13:47 | |
| Qui se rappelle la crème à la surface de la bouteille de lait ? Délicatement prélevée et avec du sucre..... |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nostalgia... un petit voyage dans le temps Mer 27 Mar 2024 - 15:46 | |
| - DanRR a écrit:
- Qui se rappelle la crème à la surface de la bouteille de lait ?
Délicatement prélevée et avec du sucre..... moi oui...! on mettait l,argent dans la bouteille vide, et le laitier mettait la pleine dans un espece de ti casier a meme la maison! on est loin du 2%! oups je viens de vieillir! c'est ce a quoi je fesais référence plus haut, nous c'était cassonade! |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Nostalgia... un petit voyage dans le temps Mer 27 Mar 2024 - 17:06 | |
| - ticass a écrit:
- DanRR a écrit:
- Qui se rappelle la crème à la surface de la bouteille de lait ?
Délicatement prélevée et avec du sucre..... moi oui...! on mettait l,argent dans la bouteille vide, et le laitier mettait la pleine dans un espece de ti casier a meme la maison! on est loin du 2%! oups je viens de vieillir! c'est ce a quoi je fesais référence plus haut, nous c'était cassonade! Au lac st-jean il y a des fermes qui ont recommencé a vendre le lait directement sans aucune transformation. Ça fait toute une différence! Il faut aller le chercher directement à la ferme par contre, je ne pense pas que ça existe encore des laitiers qui passent de maison en maison.,, |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Nostalgia... un petit voyage dans le temps Mer 27 Mar 2024 - 19:09 | |
| Du lait frais cru! Imagine les yaourts et les riz au lait qu'on fait avec ça! MIAM! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nostalgia... un petit voyage dans le temps Mer 27 Mar 2024 - 20:08 | |
| - Archambault a écrit:
- Nous en mangeons encore fréquemment à la maison.
Comme les rôties de porc et des patates jaunes aussi.
Je ne connais pas les galettes de sarrasin que vous parlez, faudrait que j'essaie ça. Fait juste demander dans les épiceries ou tu vas LA FARINE DE SARRAZIN ,c'est dans un sac de farine d'environ 1 livre , souvent elle est fait a Louiseville pres de 3 Riviere Regarde le résultat dont nous montre Gun, un coup dans l'assiette ,tu étend de la mélasse sur ca et tu la roule la mélasse vers l'intérieur La recette est indiquée sur le sac ,moi aussi je la fait avec seulement de l'eau comme dans l'temps Lol 5 ou 6 comme ca avec la mnasse et un café avant de te coucher et tu vas passer une sti de bonne nuit Lol Lol |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| |
| |
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| |
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Nostalgia... un petit voyage dans le temps Jeu 28 Mar 2024 - 8:23 | |
| mon père est natif de Louiseville et jai beaucoup de cousin et cousine qui y demeure et a chaque année ont ce rassemble pour cette fête. faut bin fêté quelque chose de temps en temps |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Nostalgia... un petit voyage dans le temps Jeu 28 Mar 2024 - 8:26 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nostalgia... un petit voyage dans le temps Jeu 28 Mar 2024 - 8:33 | |
| - oncle will a écrit:
- [
en fait ya meme un festival de la galette a Louiseville Il y a le festival de la galette à St-Eustache aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Nostalgia... un petit voyage dans le temps Jeu 28 Mar 2024 - 18:23 | |
| Mes bines sont réussies. Ça goûte celles de mon grand-père Henri. |
|
| |
| Nostalgia... un petit voyage dans le temps | |
|