| délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction | |
|
+26vinc0035 méchant minou Esterel01 kid007 Swansong DT741 Serge J Popymoy oldshot Jupiter Dominic86 nitz011 Splash 1clickdown Pierre gunguru -CJ- jmsamuel duff 30-07 johnhunt sendero7mm By-Pass Ijump Chasseur S ronn199 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Mer 3 Nov 2010 - 14:14 | |
| Ouin, c'est special... Rappelle au 15 minutes, juste pour qu'ils sachent bien que tu aimes leur parler... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
ronn199 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 23 Localisation : St-Lin Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Mer 17 Nov 2010 - 21:27 | |
| - Ijump a écrit:
Eux appelle ça de l'efficacité. Le but du système c'est de te nuire et t'écoeuré pour que tu te décourage. ouin on est rendu dépâssé la mi-novembre j'ai encore appelé ce matin çà vas faire bientôt 100 jours que ma demande est envoyé. Miramichi ne comprennent pas ce qui se passe et Parthenais me dise d'être patient, que tout est sous contrôle et de rappeler en revenant des fêtes, pas avant. Je pensait changer d'idée dans mes loisirs et abandonner le projet de tir a la cible/chasse pour faire de la motoneige mais non... fallait que çà fouerre la aussi. les fermiers vont prendre les trails de ski-doo et de VTT en otage car ils n'ont pas l'indemnité souhaité de la part de l'assurance prix de leur récolte. l'UPA va demander a tous ses membres de ne pas laisser passer les trails sur leurs leurs terres tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas de règlements sur leur indemnités. c'est encore le gouvernement de charest çà... crime je vais me lancer dans le tricot. |
|
| |
sendero7mm Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1271 Age : 40 Localisation : Amos Quebec Emploi : Aviseur Technique Loisirs : Armes, moto et ski-doo Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Mer 17 Nov 2010 - 21:39 | |
| ouin mais pas si vite parce que bientot y vont interdire ca le tricot vu que tu peux te servir des baguettes pour faire mal a quelqu'un haha |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Mer 17 Nov 2010 - 21:49 | |
| Ron199, Ouais, je vais dire comme toi, ca commence a faire drolement long, ce qui m'intrigue c'est qu'il te dise rappelle apres les fetes,,,,,,,,comme s'ils savaient que ce ne serais pas rêgler avant. Bonne patience. |
|
| |
Pierre Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 15 Age : 83 Localisation : Laurentides Emploi : retraité Loisirs : Photo, Chasse-Pêche Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Jeu 18 Nov 2010 - 6:17 | |
| Bonjour,
Je viens de recevoir la confirmation de mon PPA... Youpi.
Envoi par la Poste le 9 Oct 2010
Demande reçue au centre le : 2010/10/20
État actuel : Votre demande a été traitée et votre permis a été délivré. Si vous n'avez pas reçu votre permis d'ici deux semaines, veuillez communiquer avec le Centre des armes à feu Canada en composant le numéro sans frais 1 800 731-4000.
Donc je devrais recevoir le tout par la Poste très bientôt. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Jeu 18 Nov 2010 - 6:29 | |
| |
|
| |
Splash Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 107 Age : 40 Localisation : Limoilou, Québec Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Jeu 18 Nov 2010 - 6:59 | |
| moi ca fait 2 semaines que je l'ai envoyé et le site dit que je n'apparaît nulle part |
|
| |
Pierre Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 15 Age : 83 Localisation : Laurentides Emploi : retraité Loisirs : Photo, Chasse-Pêche Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Jeu 18 Nov 2010 - 9:39 | |
| - Splash a écrit:
- moi ca fait 2 semaines que je l'ai envoyé et le site dit que je n'apparaît nulle part
Comme je mentionnais dans mon post précédent, je l'ai envoyé le 8 ou 9 Octobre et ils l'ont reçu le 20 Octobre. C'est un peu long mais à ta place je donnerais une semaine encore... Bonne chance. |
|
| |
Splash Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 107 Age : 40 Localisation : Limoilou, Québec Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Ven 19 Nov 2010 - 23:18 | |
| Posté le 8 nov a.m. ...Demande reçue le : 2010/11/15 en ligne d'aujourd'hui :P
Bonne chance aussi à tous ceux qui sont en attente pour l'Avoir avant les fêtes,... pour magasiner :P |
|
| |
Splash Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Sam 18 Déc 2010 - 22:14 | |
| combien de temps ça vous a pris pour recevoir votre permis du moment que c'est marqué @délivré@ sur leur site et quelle soit dans votre boîte au lettre? moi c'est délivré depuis le 10 déc mais pas reçu |
|
| |
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Sam 18 Déc 2010 - 23:51 | |
| A peu pres... 45 jours.
Mais attention, après ca coute cher!!!
Je l'ai eu en aout si je me souviens bien, et je suis rendu à mon 2e et le 3e est en cours d'achat. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
-CJ- Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 595 Localisation : Quebec City Emploi : Érudit Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Lun 20 Déc 2010 - 14:22 | |
| J'ai passé le cours et l'examen d'armes restreintes il y a quelques semaines et maintenant je veux faire la demande de PPA. Est-ce que je dois attendre de recevoir les papier/cartes(?) avant de faire la demande car il demande une preuve. J'imagine que je scan/photocopie ça et que je le joint à la demande.
L'instructeur nous avait dit qu'on allait pouvoir faire la demande tout suite après le cours mais il a peut-être oublié ce détail.
merci |
|
| |
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Lun 20 Déc 2010 - 14:26 | |
| Oui, il faut que tu ais ta preuve de réussite du CCSMASFAR... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
-CJ- Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 595 Localisation : Quebec City Emploi : Érudit Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Lun 20 Déc 2010 - 14:28 | |
| merci gunguru Toujours une réponse rapide |
|
| |
Splash Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Lun 20 Déc 2010 - 18:04 | |
| - gunguru a écrit:
- A peu pres... 45 jours.
Mais attention, après ca coute cher!!!
je voulais dire, le temps que canadapost vous l'envoi chez vous, a peu près |
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Lun 20 Déc 2010 - 18:20 | |
| Le service postale de Miramichi à Montmagny ?...3-5 jours max. |
|
| |
Splash Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Mar 21 Déc 2010 - 11:44 | |
| cours csmaf sam 30 oct recu carte csmaf vend 5 nov envoyé formulaire PPA lun 8 nov ils l'ont reçu le lun 15 nov ma demande a été validée, traitée et permis délivré le lun 13 déc je viens d'appeler au programme et la dame m'a dit que ça va prendre 4 semaines pour le reçevoir par la poste |
|
| |
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Mar 21 Déc 2010 - 12:18 | |
| Bah, il se laisse du buffer.... Si il a été émis, c'est pas trop long, mais ils donnent du temps à la poste. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
nitz011 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1300 Age : 39 Localisation : Anjou Emploi : Service Ménager Roy Ltée Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Mer 29 Déc 2010 - 23:54 | |
| Le temps des fêtes change tu quelque chose pour les demandes, la madame a Miramichi ma dit que non mais j'ai des doutes. Demande déposer au poste de police samedi le 18 décembre, toujours pas sur le site de la GRC. |
|
| |
Dominic86 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 120 Localisation : Québec Loisirs : Boxe Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Mer 5 Jan 2011 - 23:46 | |
|
Moi
sur le site, c'est marqué :
Les renseignements que nous avons ne correspondent pas avec ces données. Si les données sont exactes, veuillez vérifier l'état de votre demande une autre fois à un moment ultérieur.
j'ai envoyé ma demande dans le coin du 10 Décembre
|
|
| |
Nombre de messages : 120 Localisation : Québec Loisirs : Boxe Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Mer 5 Jan 2011 - 23:48 | |
| - Dominic86 a écrit:
Moi
sur le site, c'est marqué :
Les renseignements que nous avons ne correspondent pas avec ces données. Si les données sont exactes, veuillez vérifier l'état de votre demande une autre fois à un moment ultérieur.
j'ai envoyé ma demande dans le coin du 10 Décembre j'doé ben savoir oussé que je suis née j'pense...!!! |
|
| |
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Mer 5 Jan 2011 - 23:49 | |
| Le gars qui veut me vendre l'arme que je veux va vendre à quelqu'un d'autre ....y attendra pas 6 mois que je reçoive mon permis ... !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Jeu 6 Jan 2011 - 7:40 | |
| - Dominic86 a écrit:
Le gars qui veut me vendre l'arme que je veux va vendre à quelqu'un d'autre ....y attendra pas 6 mois que je reçoive mon permis ...
!! tu peut toujour demander a un ami de le tranferer a son nom, comme ca tu vas meme pouvoir aller tirer en attendant ton permis. |
|
| |
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Jeu 6 Jan 2011 - 8:15 | |
| - Dominic86 a écrit:
Le gars qui veut me vendre l'arme que je veux va vendre à quelqu'un d'autre ....y attendra pas 6 mois que je reçoive mon permis ...
!! Je suis certain que si tu lui paies au complet le prix de l'arme tout de suite, qu'il va te la garder le temps d'avoir ton permis. |
|
| |
| Sujet: Re: délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction Jeu 6 Jan 2011 - 8:57 | |
| +1
Et ma suggestion, dans la mesure où ils disent qu'il y a un probleme avec ton dossier, je les appellerais à la Slap Shot, Right Fuck1ng now! Question de savoir ce qui cloche, et de corriger la situation.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction | |
|