| un livre sur les beavers | |
|
+4Varoum oncle will 1clickdown st-barth 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: un livre sur les beavers Ven 28 Jan 2011 - 18:34 | |
| exact jetais pour te le dire , il a ete acheté par mon employeur , il a donné son cessna 206 full equipe plus 100.000$ en retour du beaver et la fait peint comme son( maringoin) cest comme ca que jappelais son cessna e je detestait volé avec a cause de mes 6pieds et 3 pouces javais les genoux qui petait dans le dasch et pire quans y avait de la turbulence ha!ha! |
|
| |
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: un livre sur les beavers Ven 28 Jan 2011 - 18:41 | |
| jai reussi a prendre une photo de la photo, desolé un peut broullié ha!ha! cest moi et mon chum de travail pres du mon ottis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: un livre sur les beavers Ven 28 Jan 2011 - 19:35 | |
| un beaver est un beaver un vrai bouchon au faillon il en a un et quand il le charge sa n'a pas de bon sens tous se qui peut rentrer dans sa. le pire est quand le pilote nous que en autant que sa leve il va etre correct il va suivre le relief et quand il va avoir baisser en gas il va pouvoir prendre de l'altitude. apres sa il nous demande si sa nous dit d'y aller avec lui.....................rire |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: un livre sur les beavers Ven 28 Jan 2011 - 20:32 | |
| Voici l'appareil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est le C-F BEU Je sais qu'il vole toujours en Alaska |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: un livre sur les beavers Ven 28 Jan 2011 - 20:40 | |
| Ça c'est un Otter oldshot...Le DHC-3.
Je vais faire une recherche pour voir si je suis capable de trouver son immatriculation américaine. |
|
| |
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: un livre sur les beavers Ven 28 Jan 2011 - 20:47 | |
| Je l'ai trouvé. Emerald Air Service à Homer en Alaska [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici un lien vers une photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: un livre sur les beavers Ven 28 Jan 2011 - 21:00 | |
| yé tu beau , tout une geule ce otter , interressant de retracé des chose quon a aimé. cest avion vont volé longtemps encore je souhaite a tous les pilotes de jamais arreté de les faire volé . en tout cas jai mis mon beaver en ecran de fond il est splendide. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: un livre sur les beavers Ven 28 Jan 2011 - 22:13 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Je l'ai trouvé.
Emerald Air Service à Homer en Alaska
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici un lien vers une photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci!!! N'est-ce pas qu'il est beau? Si j'avais ce qu'il faut je vous posterai sa photo en 1982 à Shefferville. Il était bleu foncé avec un devant et des grandes bandes jaunes! Je vois que les nouveaux propriétaires en prennent grand soin. Un monument! Oldshot |
|
| |
| Sujet: Re: un livre sur les beavers Ven 28 Jan 2011 - 22:30 | |
| Celui-là, N1018B (SN 392), c'est son petit frère. Je n'ai pas trouvé de photo de celui que l'on cherche, mais d'après moi, il devrait être de mêmes couleurs, car ce sont celles de la compagnie. |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: un livre sur les beavers Ven 28 Jan 2011 - 22:34 | |
| - oncle will a écrit:
- alors la javoue que tu mintrigue ? explique toi!
continue jaime ca!! Idem pour moi |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: un livre sur les beavers Ven 28 Jan 2011 - 22:50 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Puis quoi d'autres 1click? |
|
| |
| Sujet: Re: un livre sur les beavers Sam 29 Jan 2011 - 8:54 | |
| Ce sont les deux clubs ou je tire, le CRAFM et le 5e GSS Montreal à la base militaire de Farnham. Je ne tire pas à d'autre club de façon régulière. |
|
| |
| Sujet: Re: un livre sur les beavers Sam 29 Jan 2011 - 9:12 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Ce sont les deux clubs ou je tire, le CRAFM et le 5e GSS Montreal à la base militaire de Farnham. Je ne tire pas à d'autre club de façon régulière.
jai travaillé sur cette base un hiver il ya 4 ans, jai coffré des base de beton rectangulaire pour les carrés de tente en forest pour les soldat . |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16427 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: un livre sur les beavers Mer 5 Sep 2012 - 8:52 | |
| J'ai manqué ce post quand il a passé le premier coup... Mon baptême de l'air a été à 14 ans sur un Otter des Forces Armées à l'aéroport de Saint-Honoré. Le pilote nous a même laissé les commandes. Mon autre souvenir concernant les Otter était vers la même époque quand ceux de l'escadron de la réserve de St-Hubert passaient au dessus de chez nous à Verdun. Si je ne me trompe pas, cette unité s'est convertie sur des Griffons? |
|
| |
| Sujet: Re: un livre sur les beavers Mer 5 Sep 2012 - 9:03 | |
| oui effectivement cetait un bon post, su i tu as la nostalgie des vieux avions a piston avec moteur radial, ya une emission au canal D PILOTES DES GLACES , ils ont encore en service dans les T.N.O des DC3, DC4, avec plein d'aventure . |
|
| |
| Sujet: Re: un livre sur les beavers Mer 5 Sep 2012 - 9:10 | |
| - Buffalo a écrit:
- Si je ne me trompe pas, cette unité s'est convertie sur des Griffons?
Exact, c'est l'escadron 438. Une unité de réserve. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: un livre sur les beavers Mer 5 Sep 2012 - 9:25 | |
| question, un helico, ca tu une grosse autonomie de carburant et plus rapide qun avion? |
|
| |
| Sujet: Re: un livre sur les beavers Mer 5 Sep 2012 - 9:35 | |
| Un hélico a moins d'autonomie et est moins rapide qu'un avion.
Par contre, certains hélicos, comme le Griffon par exemple, sont plus rapides que la plupart des petits monomoteurs. |
|
| |
| Sujet: Re: un livre sur les beavers Mer 5 Sep 2012 - 9:39 | |
| merci 1 click. j'ai jamais embarqué dans un helico, faudrais bien un jours que j'essaie!! et j'ai promis a mon fils que nous iront l'an prochain a la peche a mon camp en beaver a partir de la tuque ce qui donne environs 25 min de vol l'ayant deja fait autrefois. y va trippé |
|
| |
| Sujet: Re: un livre sur les beavers Mer 5 Sep 2012 - 11:08 | |
| ...En Beaver, c'est sûr qu'il va tripper...Juste le son de cet avion est déjà hyper trippant. |
|
| |
| Sujet: Re: un livre sur les beavers Mer 5 Sep 2012 - 11:26 | |
| oui assi a l'avant en plus et pour le depart pas de coquille cest le fun |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16427 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: un livre sur les beavers Mer 5 Sep 2012 - 11:50 | |
| - oncle will a écrit:
- oui assi a l'avant en plus et pour le depart pas de coquille cest le fun
Je me suis endommagé l'ouïe en ne portant pas de coquilles dans un Waco... mais c'était un cockpit ouvert. |
|
| |
| Sujet: Re: un livre sur les beavers Mer 5 Sep 2012 - 12:04 | |
| un cockpit ouvert je ferais pas ca cest sur, mais en beaver je lai fait souvent pour le depart, et faut aussi tenir compte de l'exhaust qui est au bas de la carlingue, mais effectivement cest bruyant mais sti que cest trippant.
mon compagnon de travail qui voyageait avec moi en beaver avait des idées farelu, y disait jaimerais essayé ca assi dans le compartiment d'un flotteur avec un casque de moto integrale, ca faisait rire le pilote quand ont en parlait, et si y aurais eu le ok il l'aurais fait. |
|
| |
diabolo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : Basse-Laurentides Emploi : analyse de vibration Loisirs : aviation,tir Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: un livre sur les beavers Mer 5 Sep 2012 - 21:29 | |
| Le beaver est la Harley davidson de l`aviation avec le magnifique son d` un moteur en étoile |
|
| |
| un livre sur les beavers | |
|