EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

quel calibre pour du 1km. . . .

+34
birdy
tireur64
.300rum
frink
dragonsnoir
Varoum
EL WILL
Gino Marra
300wby
Moosetracker
D00M
remington
Pierre Bastien
Indiana Jaune
BearHunter
Jean-Marc
1clickdown
Paul64
Hunterman
Jessie James
arrowhead
n0th1ng
PerversPépère
Nyshoot
math_4012
stephane dery
pzkw108
300rum
deeramator
dero338
gunguru
Sly
topmoteur
tactical squirell
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Varoum

Masculin
Emploi : Chef de train

quel calibre pour du 1km. . . . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:11

remington a écrit:
moi le chasseur qui me fait tripé le plus
sais 270wsm
dans une chaloupe ou sur une banquise de glace
et le phoque a 100verge sur une autre banquise
et de la vague en plus entre dans le scope sort du scope
peser sur le piton au bon moment ca sais du tir

Même chose pour moi, 270 est tout un amateur d'armes à feu. J'aime lire ces messages. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
topmoteur

Masculin
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse

MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:28

cette hiver j'ai chasser le caribou dans le coin de LG2 et des crétins derrieres un télescope j'en ai vus plusieurs et c'était pas des tirs a longues distances y avait des caribous blesser partout cr..s ca faisait dur pas a peu pres!!!! alors si un gars veut tirer un chevreuil a 1000 metres ben si y pratiques en masses et qu'il connait bien son arme et sa balistique et bien je vois pas ou il est le probleme....pas plus pire que la chasse a l'arc tant qu'a moi
tactical squirell
tactical squirell

Masculin
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright

MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:25

ya meme pas de question d'ethique la, c'est lapossibilitée d'avoir un calibre qui le ferait bien qu'étais basé ma question.

j'ai assez de géni pour savoir ce que je fait a la chasse.
j'ai 3 chevreuil de planté, yen a pas un qui a fait plus que 10 pieds.
l'an prochain, je demande mon permis pour l'antiliope egalement et guess what, ca prend un varminter, et si j'ai pas le calibre que je veux, je perdrai meme pas mon temps a essayer de chasser ca.
avant de faire une shot je la pratique, et je sait par coeur de 0 a 500M où va tirer ma 308 avec ma load.
j'ai été jusqu'a investir un été de tir a tirer de la load de chasse match uniquement pour faire sur que rendu a la chasse aucune erreur ne soit faite.

si je m'enligne pour du km, c'est pour la simople raison que du 300M c'est plate en os*****. nimporte quel os***** d'imbécile sur cette planete est capable de grouper 4 pces a 300M sans probleme, et je l'ai prouvé l'été dernier en pretant mon arme a un mec qui tiraiis pour la 1ere fois. il a groupé 4 pces, ca lui a pris 20mn au total pour décrocher ses shot mais il l'a fait os*****.
j'ai tiré du 500M sur une canette de pepsi, et j'ai eu du fun. la j'avais un challenge au moin.
maintenant, je repousse un peu. 1km.
la au moin, je vais avoir toutes les variables, et l'erreur du tireur va faire en sorte que je pogne le target, ou je manque.

l'histoire du chevreuil, c'est d'en avoir la possibilitée.
quand on y pense, c'est pas seulement un canon que ca coute.
c'est le canon, reamer, temps pour le faire, 200 brass, 1000 boulets, 15 lbs de poudre, des primer, un set de die, des nouvelles boites de balle.
c'est au dessus de 1000-1200$ que je vais devoir investir sur ma 10fp pour que ca fasse la job.
imaginez si je fait ca, et que l'an prochain j'ai la shot de ma vie a 1km, et je ne pourrai pas la prendre car mon os***** d,gun est trop fif pour buter un stupide deer a 1km.

bien maintenant, le calibre as été trouvé.
3500 fps, cal.6.5 140 grain berger.
le reamer coute 175$
le canon va faire 33 pces, ce qui va me donner de la place pour rechambrer une fois
la durée de vie du canon devrais etre aux environs de 500 coups, p-e 1000
ca va p-e couter 1.25$ la balle
ca ne feed pas dans une short, mais ca éjecte
et ca va s'appeler du 6.5sfs, merci a pskw pour m'avoir trouvé de joyaux.
c'etais une idée que j,avais eu, on a vérifier, ce n'étais pas possible d'obtenir ces vitesses et finalement, oui c'est possible. c,est fort, mais c'est possible.

reste quelques détails a verifier.
resistance de mon action, je doit connaitre la limite testée par les action savage pour que cela reste sécuritaires car c'est un wildcat tres agressif.
je doit verifier si je peux chambrer ca dans une short action qui n,est pas wsm
je doit verifier si il n'est pas possible d'avoir une version ackley improve qui me donnerais un 100-200 pieds/secondes de plus

ensuite je doit fabriquer.
300$ de modif sur le tour, un canon, un reamer, un porte reamer flottant, des pompe a huile, etc etc etc.

je devrai acheter un set de die custom
un lot de boulets berger
une batch de poudre
des brass, fireformer, tourner le neck et couper

reloader
et tirer.
ca devrais etre pret a la fin de l'été.
ca va me donner l'hivers pour tirer encore de la 223 si je le peux
et l'été prochain je vais pouvoir tirer mon nouveau gun, qui nécessitera surement un nouveau canon avant meme que la saison de chasse n'ouvre.
et c'est sans compter que mon scope ne suit plus et j'ai pas les moyens de me payer un nightforce, ca va etre un sightron big sky 50X pour la 1ere année en attend que j,amasse des fond pour planter un nightforce sur ce gun la, qui va tellement se faire beater que je vais devoir lui greffer une action dans 3-4 ans.

etes vous vraiment assez quebecois pour croire que je vais flamber 3-4K$ juste pour le kick de buter un chevreuil a 1km pi d'mettre ca sur youtube %?
avez-vous dejas vu unne de mes photos de chasse ? ?
avez-vous un de mes video de chasse ? ?
avez-vous dejas vu au moin une photo de ma chasse ? ?
surement pas, car c'est le genre de truc que je garde ici, dans mon p'ti coi de paradis et que vous saurez en venant prendre une couple de p'ti rhum chez nous.

le reste, c'est du ttarget.
cce qui se passe a la chasse, ca reste dret la où ca a commencé, i,e, dans le bois. quand vous viendrez prendre une biere ici,, on se contera nos histoires.
Varoum
Varoum

Masculin
Emploi : Chef de train

MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:57

tactical squirell a écrit:
ya meme pas de question d'ethique la, c'est lapossibilitée d'avoir un calibre qui le ferait bien qu'étais basé ma question.

Je crois que ce sujet est un des meilleurs sujets qu'Extrême-Préçision peut nous offrir. Il représente l'extrême précision que nos membres peuvent nous offrir. Tout en tenant compte de l'éthique si chère à une très grande majorité des membres.

applaudi
EL WILL
EL WILL

Masculin
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur

MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 1:46

excellent choix tactical squirell 10/10 tu vas voire les calibre 6.5 (284 pour ma par) son des monstre du long range capable de surpasser nimporte lequelle des 338, 50bmg (je ne parle pas de la force d'impacte) surtout si tu sort a 3500 fps........quelle poudre compte tu utiliser...moi j'adore la reloder
deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 8:55

Bien hate de voir ta machine Very Happy Par contre 4 pouces a 300verges j'en ai pas vu beaucoup qui font sa Wink

Quel compagnie ton canon?
dragonsnoir
dragonsnoir

Masculin
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir

MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:13

a ben la la laisser les arc pi les arbalètes en dehors de ca ma blonde a tirer sur 2 chevreuil en 3 ans et elle a percer le coeur de ces 2 chevreuil aucun chevreuil bléssé et pas retrouver et 2 en 2 clean kill vous seriez surpris a quel point une arc ou arbalète est présice si on pratique . il faut seulement rester dans l'idée que la portée éfficace sur un gibier est courte soit 120 pied max max max .
tactical squirell
tactical squirell

Masculin

MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:25

en fait, que ca soit a l,arc, a l'arbalete, au gun ou au slingshot, faut tirer comme y faut sinon c'est la cata.

a la limite, un arc est plus moortel qu'un gun.
mais faut placer la fleche, au meme titre qu'on doit placer une balle.
pzkw108
pzkw108

Masculin
Emploi : soudeur

MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:34

6.5 SFS.......

SHORT,FAT & SEXY

geek
tactical squirell
tactical squirell

Masculin

MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:27

ohh yesss.
6.5 sfs is THE WAY TO GO

mais l'action que je pensait acheter me couterais 550. . . . . .pour une action de savage. j'trouve pas que ca vaut plus que 200$, j'vais tenter de trouver meilleur deal.
rendu a ce prix la ca me couterais moin cher d'acheter une savage au complet.
Gino Marra
Gino Marra

MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:36

Ok Tactical squirrel, je comprends un peu mieux tes motivations. Je reste sur mes positions et maintient que du tir longue distance sur 1 km ne devrait pas se pratiquer en situation de chasse. Je ne mets pas en question ton éthique de chasse non plus.
Je te souhaites bonne chance dans ton projet et serais moi aussi curieux de voir cette machine lorsqu'elle prendra vie. Wink
tactical squirell
tactical squirell

Masculin

MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 6:02

bon, j'avais trouvé un 6.5-300wsm qui est suposé rouler dans les 3400-3500

mais. . .. . . .

serai-ce possible de necker down un 7mm rum ? ?
c'est un neck down de 0.5mm, plutot facile, et la quantitée de pudre est abusive. je me demande a combien ca roulerais, tant qu,a avoir un barrelburner, aussi bien en avoir un vrai . . . . . .

Nyshoot
Nyshoot

Masculin

MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:59

tan qua sa tu serai aussi bien de prendre un calibre lazzeroni FIREBIRD il son #1 dans le brulage de canon en 7mm http://www.lazzeroni.com/ct_lacart.htm
tactical squirell
tactical squirell

Masculin

MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:40

m'a dire comme toi ca roule pas mal tout ca Very Happy
frink
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 23:35

Penses-tu que Lapua n'as pas vérifier tout les ''spect'' avant de lancer la 338LM.
Je pense que oui.
Les résultats sont concluant pour moi.
Faire mouche à 2455 m. c'est de la performance.
Donc je pense que les résultats à 1000 seraient concluant.
J'ai essayé ce calibre avec une 110 BA. A 600 m. Bull.
Plus loins je n'ésiterais pas, à moins de 1000 m. pour un orignal.
Avec un NightForce de 12X42-56mm ça fait la job certains. Cool
.300rum

Masculin
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !

MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:15

Pour te donné une idée moi avec ma 300 rum a 850 m je groupe encore sub moa avec des berger 210 gn a 3050 fps a la bouche et il me reste 1400 lbs d'énergie @ +- 1750 fps. Mon arme a un canon fin et rien de tacticool, mon scope un leupold v-3 3.5-10. Je suis actuellement a testé une load un peu plus hot pour allé cherché un peu plus d'énergie a tres grande distance.

Malgré le fait que je me débrouille bien avec ma 300 rum je suis perçuadé qu'un boulet plus lourd en situation de chasse réduirait grandement les déplacement de l'animal touché. Avoir a choisir une arme pour chassé a 1 km les orignaux j'irais pour un cal 375 genre le 375 rum, 378 weatherby ou autre gros 375 (chetak, 375 barett). La au moin tu a une force de frappe intéressant
tactical squirell
tactical squirell

Masculin

MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:27

je suis surieux sur le 338 lapua.
en fait ce qui m'intéressaierais c'est de voir la drop du calibre entre 900, 950 et 1000M, a quoi la trajectoire pourrait ressembler.
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload

MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:48

Ma charte est en verges. 250 gr 2940 pi/sec
900 verges: -192.8 20.5 moa
950 verges: -222.1 22.3 moa
1000 verges: -254.25 24.2 moa
tactical squirell
tactical squirell

Masculin

MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:03

donc un 0.6'' au metre.
c'est toujours bien mieux que le 1'' au metre
ca se tient pas mal dans le bout du 6.5sfs.

je tente d'avoir une version de microsoft excell presentement, et juste pour le fun, de superposer des graphiques de plusieures balistiques de calibre.

on reccherchais une facon de trrouver le calibre parfait. qui n'est pas overbore, qui ne consome pas trop de poudre, qui as un bon bc par raport au poid des boulets, qui as une trajectoire tres rectiligne, etc etc. mettre toutes ces variables ensemble de toutes les facons possible dans des graphiques superposé, et de les reg arder un apres l,autres pour voir si il n' aurais pas une facon de trouver le calibre le mieu balancé dans tous ces domaines.

me cherche un unetit laptop pour chequer tout ca. ca va egalement etre mon llogbook et mon calcuulateur balistique. . . . .avec excel.
tireur64
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : aucun
Loisirs : tir a l'arc ,promenade,peche,chasse

MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 8:04

bonjour,je ne suis pas un pros de la balistique mais j'ai un peu potasser . Smile

d'apres ce que j'ai lu avec un gros calibre ,tu pe essayer du .308 ou du 5.6 fois 57

escuse moi si je me trompe Mr Green
birdy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 6:02

pour du long range en 7.62mm x 51 (308 ou NATO) pour 1000m et plus, je recommande du M118 LR: 175 GR long range sniping

sinon le calibre 30-06(7.62x55) donne d excellents résultats sur longues distances.
caledohunter
caledohunter

Masculin
Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine

MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 17:43

338 edge ??????possibilité de tiré plus lourd (300 grs) Confus
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 17:50

Premier message...Bienvenue sur le forum birdy.
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche

MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 10:00

ca fait de nombreuses années que je fais du tir pour faire un tir a3,000 pieds dans un cercle de 8 a 10 pouces il faut de la pratique ou peux tu tirer a cette distance . les champs de tir sont a 200 verges et batoche a québec est la seule option pour de plus longue distance. l'expérience n'est rien d'autre que l'accumulation des erreures. un tir sans une pratique extreme sur un gibier a cette distance est selon moi irréaliste. les américains dans leur émission ne disent pas qu'ils ont des champs de tir pour les longues distance et que les tirs montrés sont faits par des gars qui passe leur vie sur des champs de tir donc pas par des tireurs moyens.
dragonsnoir
dragonsnoir

Masculin
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir

MessageSujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . .   quel calibre pour du 1km. . . . - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 7:46

je ramenne un vieu post mais (si jme trompe pas) mario dutil a effectuer des tirs en 338 lapua magnum a 2,4 km avec plus de 216 pied de drop (si jme rapelle bien) et a entrer 4 balles sur 5 dans une silouette militaire en fer.

moi ce que je crois qui pourait aider en plus c'est que le gars pratique au spot de chasse qu'il veut effectuer ce tir. aprendre a conaitre le terrain et aprendre le vent qui s'y déplace chaque endroit de tir le vent s'y déplace différament. il met un champ de brassika et de trefle a 1km et met sa nouriture pour les chevreuils le temps venu. mais durant l'été il y pratique. et aprendre a conaitre son spot de chasse pourait grandement augmenter ses chances de réussite. vu qu'il y a de la nouritture il va être static quand il va manger et il va être sur qu'il va être a 1 km. pcq en se promenant en nature tu va avoir dla misère a trouver un chevreuil qui est exactement entre 950 et 1050 mêtre admeton c'est casi imposible d'arriver en foret et dire bon aujourd'hui je trouve un buck a 1 km pi jle tire. on a dla misère a trouver des buck de ces temps-ci tout court pour tirer dessus donc en trouver 1 qui est tirable a 1km presque exactement est presque imposible geek

quel calibre pour du 1km. . . .
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant