| quel calibre pour du 1km. . . . | |
|
+34birdy tireur64 .300rum frink dragonsnoir Varoum EL WILL Gino Marra 300wby Moosetracker D00M remington Pierre Bastien Indiana Jaune BearHunter Jean-Marc 1clickdown Paul64 Hunterman Jessie James arrowhead n0th1ng PerversPépère Nyshoot math_4012 stephane dery pzkw108 300rum deeramator dero338 gunguru Sly topmoteur tactical squirell 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . . Lun 14 Fév 2011 - 8:00 | |
| - Paul64 a écrit:
- tactical squirell a écrit:
- donc selon toi, si mon rangefinder qui me donne un range avec une precision de 0.5% n'est pas assez précis, je devrais m'y remettre au mildot ?
soyon sérieux
vient me calculer un chevreuil au mildot a 1km Bein oui, si ton téléscope te donne une puissance en haut de 16X et +. Je vois pas ce qui te bloque? Les instructions viennent en principe avec ton téléscope (mildot) en passant. Il y rien de dur la dedans-la !
(size of target in yards X 1000) = Range in yards Size of target in miles Sinon, si tu veut des outils fait pour.. T'a le mildot master.
Pour travailler avec ça, tu estime ton "coffre" à 18", tu glise ce nombre vis-à-vis en "miles" et ça te donne la distance. Sinon, si tu veut te rendre à 1 klm, grossit la valeur en (inch) de ta cible. Au lieux de 18", tu met ça à 40" pour une distance plus eloignée.
Pour ton rangemaster à 1 klm, tu parle d'une marge d'erreur assez grande pour te faire manquer ta shot juste avec la drop du boulet et la, tu me parle d'une marge de 0.5% de lecture ! J'ai un peu de la difficulter à te suivre mais, peut-importe ! Si ta lecture est faussé, c'est du à l'effet du mirage, ou à cause de la qualité optique ou bien du laser qui est à désirer, tous simplement. Paye toi un Newcon LRB 3000 PRO qui peut te donner une lecture jusqu'a 3 Km, tu me parlera de marge d'erreur ensuite si t'en a avec ça.
En terminant, si tu regarde le site de DefensiveEdge (Long Range Shooting). http://www.defensiveedge.net/Long%20Range%20dvd/long%20range%20dvd.htm
Le gars est capable de tirer un ours à 1700 verges avec un 338 Edge, je pense pas qu'il aurais de la misère avec un chevreuil à 1 klm.
En principe oui sa marche, mais le problème est que tu ne connais pas la grandeur exacte de ta cible, le coffre a 18" ou 21"?Sa fait une grosse différence a 1000m. Ton autre problème est que la cible est touours en mouvement, c'est pas un soldat au garde a vous près d'une porte donc c'est pas évident de prendre une bonne mesure J'ai souvent testé la technique et la marge d'erreur est juste trop grande, c'est plus adapté au sniper militaire qui on une cible de 6' de haut a frapper (et non un coffre de 18") au pire si il manque, leur spotteur vont leur donner une correction a appliquer car un homme sa ne part as a courir comme un chevreuil, un deuxieme coup est souvent possible... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . . Lun 14 Fév 2011 - 8:34 | |
| Wow c'est un des tres bon post qu,il y a eu ici |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4232 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . . Lun 14 Fév 2011 - 8:39 | |
| Moi, quand je chasse et que je vois les chevreuils prendre toujours la même trail à 1km, je m'approche à 100 mètres, me poste au sol ou encore je me monte un tree stand qui me donne une shot entre 50 et 100 verges.
Ensuite je lui place ça bien précisément bien serré derrière l'épaule, dans les deux poumons et top du coeur, je descend du tree stand et je vais voir où il était, je trouve le sang et je trouve mon chevreuil entre 0 et 50 verges plus loin.
J'y appose mon tag, le vide et je le sort du bois.
Pas plus compliqué que ça.
Ha oui, je tire mes ours à l'arc entre 12 et 24 verges aussi et je ne me suis pas fait manger encore. Alors ils sont vraiment peureux dans Best of the West s'ils sont obligés de les tirer à 800 verges...
Et les deux orignaux que j'ai tiré l'ont été à 50 verges.
Et ma plus longue shot sur un chevreuil? 257 verges.
Un setup qui permet de tirer entre 0 et 300 verges sur un gibier permet de couvrire 99.99% des situations de chasse.
EST-CE QUE LA CHASSE PEUT DEMEURER DE LA CHASSE SVP ET EST-CE QUE LE TIR À LA CIBLE PEUT DEMEURER DU TIR À LA CIBLE?
Remarque, j'ai 39 ans et non pas 26. Je ne dois pas être à la mode tacticool pantoute.....
|
|
| |
Nombre de messages : 4232 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . . Lun 14 Fév 2011 - 8:50 | |
| Ha oui. Hier soir à Canal D il y avait une émission qui racontait l'histoire de trois pirates somaliens qui ont pris en otage le capitaine d'un paquebot de marchandises. Ça s'est terminé par les trois pirates abattus à la tête simultanément par 3 snipers des Navy Seals américains. Distance de tir: un incroyable 23 verges. WOW!!!!
La morale: quand il faut que ton premier coup compte à tous prix, met en place les conditions pour être certain à 100% qu'il porte. |
|
| |
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . . Lun 14 Fév 2011 - 9:01 | |
| - BearHunter a écrit:
- Moi, quand je chasse et que je vois les chevreuils prendre toujours la même trail à 1km, je m'approche à 100 mètres, me poste au sol ou encore je me monte un tree stand qui me donne une shot entre 50 et 100 verges.
Ensuite je lui place ça bien précisément bien serré derrière l'épaule, dans les deux poumons et top du coeur, je descend du tree stand et je vais voir où il était, je trouve le sang et je trouve mon chevreuil entre 0 et 50 verges plus loin.
J'y appose mon tag, le vide et je le sort du bois.
Pas plus compliqué que ça.
Ha oui, je tire mes ours à l'arc entre 12 et 24 verges aussi et je ne me suis pas fait manger encore. Alors ils sont vraiment peureux dans Best of the West s'ils sont obligés de les tirer à 800 verges...
Et les deux orignaux que j'ai tiré l'ont été à 50 verges.
Et ma plus longue shot sur un chevreuil? 257 verges.
Un setup qui permet de tirer entre 0 et 300 verges sur un gibier permet de couvrire 99.99% des situations de chasse.
EST-CE QUE LA CHASSE PEUT DEMEURER DE LA CHASSE SVP ET EST-CE QUE LE TIR À LA CIBLE PEUT DEMEURER DU TIR À LA CIBLE?
Remarque, j'ai 39 ans et non pas 26. Je ne dois pas être à la mode tacticool pantoute.....
BearHunter, je comprend ce que tu veux dire, moi aussi je suis un chasseur a l'arc mais ici on ne parle pas d'éthique mais seulement de fesabilité, si tu es a la fin de ta derniere journée de chasse et que tu a vrai trophé devant toi, si tu as les connaissance et les équipement pour le faire, pouquoi pas? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . . Lun 14 Fév 2011 - 9:02 | |
| Amen Bear Hunter.
Et c'est bien beau les 'ti Video de concombre qui tirent des betes à 850 vgs... mais pour un vidéo réussi, combien y en a t'il eu qui on été raté et qui ont tué un innocent lapin au lieu du chevreuil.... Celui où il tire et manque son coup se retrouve rarement à la télé....
My 2c. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . . Lun 14 Fév 2011 - 9:07 | |
| |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . . Lun 14 Fév 2011 - 9:28 | |
| Un ptit truc. Dans un plywood, tu découpes une silouette de chevreuil. Tu peux même la peinturer en brun. Dans un champ d'un km de long, tu demandes à un de tes chums d'aller installer (en vtt) la silouette n'importe où dans le champ. Tu peux donc pratiquer ton tir jusqu'à un km sans faire une réputation de cul aux chasseurs. Le problème c'est qu'il n'y a pas juste des pro-chasse qui viennent sur les forums, il faut faire un ptit peu attention à ce qu'on écrit. J'ai même des amis tireurs qui sont contre la chasse. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . . Lun 14 Fév 2011 - 9:29 | |
| Merci pour ces liens arrowhead, super intéressant. |
|
| |
| Sujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . . Lun 14 Fév 2011 - 9:30 | |
| Le problème c'est que la journée où on dissocie l'éthique à la chasse et qu'on se met à prendre des chances, nous donnons aux antis le meilleur des arguments pour nous rentrer dedans.
Il y a des années lumières, et tu le sais aussi bien que moi, entre tirer un chevreuil à 1km d'une seule balle et tirer sur une plate d'acier de 15" à cette distance en ayant eu le temps de tirer 2 coups de salissage qui permettent au canon de se réchauffer et quelques sighter avant de trouver la bonne corection à apporter.... il y a aussi le fait que le point d'impact à cette distance change aussi au fur et à mesure que le canon se salit...
Mais oui, sur papier, n'importe quel magnum de 6.5mm et + qui tire un Berger VLD à 3100 fps et + peut tuer un chevreuil à cette distance.
Dernière édition par BearHunter le Lun 14 Fév 2011 - 9:37, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . . Lun 14 Fév 2011 - 9:34 | |
| +1 _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . . Lun 14 Fév 2011 - 9:51 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Un ptit truc. Dans un plywood, tu découpes une silouette de chevreuil. Tu peux même la peinturer en brun. Dans un champ d'un km de long, tu demandes à un de tes chums d'aller installer (en vtt) la silhouette n'importe où dans le champ. Tu peux donc pratiquer ton tir jusqu'à un km sans faire une réputation de cul aux chasseurs. Le problème c'est qu'il n'y a pas juste des pro-chasse qui viennent sur les forums, il faut faire un ptit peu attention à ce qu'on écrit. J'ai même des amis tireurs qui sont contre la chasse.
Ah, oui, si l'on est pas loin de l'ouverture de la chasse, tu dis à ton copain de s'habiller en orange fluo ET de ne pas trimballer son chevreuil au-dessus de sa tête comme le soldat coréen dans la photo! On ne sait jamais... y'en a qui tirent de très loin. PP. |
|
| |
| Sujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . . Lun 14 Fév 2011 - 9:54 | |
| - BearHunter a écrit:
- Le problème c'est que la journée où on dissocie l'éthique à la chasse et qu'on se met à prendre des chances, nous donnons aux antis le meilleur des arguments pour nous rentrer dedans.
En tant que chasseur on a tous notre barème de se qui est éthique, moi quand je vois le test rédicule que l'on demande au archer (tirer une cible gros comme un ballon de plage à 10-15-20m) moi en tant qu'archer je trouve sa ridicule et que sa a un gos manque d'éthique Veux tu qu'on commence a parler des chasseur a poudre noir? Combien on en voi arriver au champs de tir la veille de la chasse et ils savent même pas comment sa marche, ils finnissent par mettre une balle dans la feuille blanche à 100m et se disent que sa va être bin bon comme ca! D'apres toi c'est éthique ca? Le gars qui arrive au champs de tir avec sa super mega 300 ultra mag qu'il vien d'acheter en écoutent les recommendations du "spéciliste" en arme a feu de son magasin local, le pauvre gars en a tellement peur qu'il groupe dans 12" a 100m, c'est éthique ca? Les archer qui sorte leur arc une semaine avant la chasse sa existe pas ca? Va faire un tour pour le fun dans un tournois 3D au début septembre, tu vas voir un paquet d'archer qui sorte leur arc de la boule a mite, ca en est carrément dangeureux, les flèches volent partout! C'est éthique ca? Alors svp les leçon d'éthique chasseur vs tireur on repassera |
|
| |
| Sujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . . Lun 14 Fév 2011 - 9:56 | |
| |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . . Lun 14 Fév 2011 - 10:02 | |
| Arrowhead, c'est pas parce que ça existe qu'il faut les encourager. Je pense que des post comme celui ci peut justement donner des idées à des ptit clin de s'essayer au dela de leur limites personelle. "ouais ouais, j'ai déjà vue qu'on peut tirer des chevreuils jusqu'à 1 km" |
|
| |
| Sujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . . Lun 14 Fév 2011 - 10:06 | |
| - arrowhead a écrit:
- BearHunter a écrit:
- Le problème c'est que la journée où on dissocie l'éthique à la chasse et qu'on se met à prendre des chances, nous donnons aux antis le meilleur des arguments pour nous rentrer dedans.
En tant que chasseur on a tous notre barème de se qui est éthique, moi quand je vois le test rédicule que l'on demande au archer (tirer une cible gros comme un ballon de plage à 10-15-20m) moi en tant qu'archer je trouve sa ridicule et que sa a un gos manque d'éthique
Veux tu qu'on commence a parler des chasseur a poudre noir? Combien on en voi arriver au champs de tir la veille de la chasse et ils savent même pas comment sa marche, ils finnissent par mettre une balle dans la feuille blanche à 100m et se disent que sa va être bin bon comme ca! D'apres toi c'est éthique ca?
Le gars qui arrive au champs de tir avec sa super mega 300 ultra mag qu'il vien d'acheter en écoutent les recommendations du "spéciliste" en arme a feu de son magasin local, le pauvre gars en a tellement peur qu'il groupe dans 12" a 100m, c'est éthique ca?
Les archer qui sorte leur arc une semaine avant la chasse sa existe pas ca? Va faire un tour pour le fun dans un tournois 3D au début septembre, tu vas voir un paquet d'archer qui sorte leur arc de la boule a mite, ca en est carrément dangeureux, les flèches volent partout! C'est éthique ca?
Alors svp les leçon d'éthique chasseur vs tireur on repassera Je n'ai pas dit que nous avions bonne réputation non plus. Je suis 100% d'accord avec tous les exemples que tu cites plus haut. C'est justement pour toutes ces raisons que les chasseurs passent pour des estis de morons aux yeux des citadins. Et je pourrais en rajouter un sur la liste: Le gars qui, parce qu'il a vu un film de sniper, qu'il possède un logiciel ballistique gratuit trouvé sur internet, avec un carabine à 300$ montée sur une crosse Tupperware remplie de putty et un canon chambré avec un reamer à 100$ pense qu'il peut du jour au lendemain sniper des chevreuils one shot one kill à 1km.... C'est éthique ça? Je ne vois pas pourquoi tu pognes les nerfs, nous allons tous les deux dans le même sens.... |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . . Lun 14 Fév 2011 - 10:34 | |
| tirer sur une cible à longue distance est une chose totalement différente que d'abattre un gibier sur une cible, on a choisit la position de la cible et du tir, les conditions météo, le moment du tir. bref, on prend le controle sur toutes les variables qui peuvent influencer le tir. pour compenser, je prend une cible qui fait moins de la moitié de la zone vitalle. pour l'orignal, je prend ce cibles de la grosseur d'un gallon de peinture. où je chasse, je voit à environ 450 verges au max de l'autre coté du lac donc je ne me suis jamais entrainé plus loin. mais la saison dernière on a pas pu s'y rendre pcq le chemin a été coupé et on est allé chasser à un autre endroit où j'aurais pu faire des shot à plus de 600 verges. cet hiver je me suis procuré un range finder, un anémomètre et commandé un nouveau télescope dans le but de m'entrainer un peu plus et de repousser un peu "ma" distance limitte. en situation de chasse, avant d'appuyer sur la détente, il faut etre absolument certain que ce sera la seule et qu'on ne fera pas souffrir inutilement un animal. si il est trop loin, et qu'il s'en va et bien il reviendra. peut etre dans une heure ou peut etre l'an prochain un peu plus gros. mais si il est blessé et fou le camp, c'est fini. il aura souffert longtemps et ne reviendra plus.
|
|
| |
| Sujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . . Lun 14 Fév 2011 - 10:44 | |
| - BearHunter a écrit:
- arrowhead a écrit:
- BearHunter a écrit:
En tant que chasseur on a tous notre barème de se qui est éthique, moi quand je vois le test rédicule que l'on demande au archer (tirer une cible gros comme un ballon de plage à 10-15-20m) moi en tant qu'archer je trouve sa ridicule et que sa a un gos manque d'éthique
Veux tu qu'on commence a parler des chasseur a poudre noir? Combien on en voi arriver au champs de tir la veille de la chasse et ils savent même pas comment sa marche, ils finnissent par mettre une balle dans la feuille blanche à 100m et se disent que sa va être bin bon comme ca! D'apres toi c'est éthique ca?
Le gars qui arrive au champs de tir avec sa super mega 300 ultra mag qu'il vien d'acheter en écoutent les recommendations du "spéciliste" en arme a feu de son magasin local, le pauvre gars en a tellement peur qu'il groupe dans 12" a 100m, c'est éthique ca?
Les archer qui sorte leur arc une semaine avant la chasse sa existe pas ca? Va faire un tour pour le fun dans un tournois 3D au début septembre, tu vas voir un paquet d'archer qui sorte leur arc de la boule a mite, ca en est carrément dangeureux, les flèches volent partout! C'est éthique ca?
Alors svp les leçon d'éthique chasseur vs tireur on repassera Je n'ai pas dit que nous avions bonne réputation non plus. Je suis 100% d'accord avec tous les exemples que tu cites plus haut. C'est justement pour toutes ces raisons que les chasseurs passent pour des estis de morons aux yeux des citadins. Et je pourrais en rajouter un sur la liste:
Le gars qui, parce qu'il a vu un film de sniper, qu'il possède un logiciel ballistique gratuit trouvé sur internet, avec un carabine à 300$ montée sur une crosse Tupperware remplie de putty et un canon chambré avec un reamer à 100$ pense qu'il peut du jour au lendemain sniper des chevreuils one shot one kill à 1km.... C'est éthique ça?
Je ne vois pas pourquoi tu pognes les nerfs, nous allons tous les deux dans le même sens.... Je ne pogne pas l'air bear, on c'est p-e juste mal compris (chose fréquente sur les forums) Ton exemple est bon , je suis parfaitement d'accord que c'est pas plus éthique. Le point que je veu apporter est que si un tireur/chasseur c'est entrainé et est équipé pour se genre de coup où est le manque d'éthique? À mon avis dans ce genre de situation (comme dans tout autre situation de chasse) le manque d'éthique commence où le tireur/chasseur dépasse ses limites et celles de sont équipement, et le seul moyen de savoir ses limites, c'est ce que je me tue a dire depuis des années, il faut sortir et allé pratiquer |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . . Lun 14 Fév 2011 - 11:16 | |
| pour le fun j'ai verifier le time of flight d'un boulet avec un bc de .800 @ 3000 fps (mettons que c'est de la sauce ) le temps est de 1.5 sec. y a la temps de faire un move l'animal dans ce temp là... et on a aucun controle la dessus... peu importe le tireur! |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| Sujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . . Lun 14 Fév 2011 - 11:19 | |
| +1.5 _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . . Lun 14 Fév 2011 - 11:21 | |
| Moi je vais vraiment dans le meme sens que bear.
J'aimerais bien ca que qulqu'un ici me dise qu'il peut reussir cette shot avec certitude...il y a de tres bons tireurs ici avec les connaissance et les aptitudes mais combien sont pret a dire qu'il tenterait ce tir??
C'est un chevreuil esti pas une feuille de papier!! Il y a trop de facteurs a considerer pour penser essayer ce tir.
Et un chevreuil a 1km a ma derniere journee de chasse je fais quoi??? Ben je m'avance!! |
|
| |
| Sujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . . Lun 14 Fév 2011 - 11:32 | |
| Le test selon moi est de toucher un assiette en carton de 12", accrochée par un fil sur un poteau, question qu'elle bouge un peu... et la toucher à chaque balle à n'importe quelle distance, car la zone vitale est la meme peu importe la distance. Sinon, bien tant pis, comme certains disent, suffit de se rapprocher... Tirer une cible à 1000m est un accomplissement, un défi, tirer un animal à cette distance, c'est une autre histoire... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: quel calibre pour du 1km. . . . Lun 14 Fév 2011 - 11:34 | |
| - math_4012 a écrit:
- Moi je vais vraiment dans le meme sens que bear.
J'aimerais bien ca que qulqu'un ici me dise qu'il peut reussir cette shot avec certitude...il y a de tres bons tireurs ici avec les connaissance et les aptitudes mais combien sont pret a dire qu'il tenterait ce tir??
C'est un chevreuil esti pas une feuille de papier!! Il y a trop de facteurs a considerer pour penser essayer ce tir.
Et un chevreuil a 1km a ma derniere journee de chasse je fais quoi??? Ben je m'avance!! 1000m dans de bonne condition météo (vent faible, pas de mirage, chevreuil broutte de l'herbe, etc) avec une .338LM... Je m'excuse mais c'est les 2 doigt dans le nez |
|
| |
| quel calibre pour du 1km. . . . | |
|