| Regardez ce que j'ai trouvé... | |
|
+60dominic74 Danlefou mantoined Tesquenure Popymoy oldsniper Billy Dixon 45-70 choini2 D00M jobin_hc gb 300rum climbobo Indiana Jaune Slim-Jim Buffalo june123 mtl_tireur staline wildgoose chris666 300wby n0th1ng Chuck99 Substyle molesto Greentown powder Wile E. Coyote snipinghunter DAMASSE bobfortier DC 10X Angus Martingouin 9mmParabellum oncle will Jacques B 60 recon dero338 foudetir pat454 technomeca tourneenrond CIL jfzero0 Varoum gunguru DAN76 SuperDave earbuster007 mtl-biker PerversPépère macoizo rebrousse_poil 1clickdown dantiwill sacbrun Noodles 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Jeu 21 Juil 2011 - 15:57 | |
| et sa fait une belle job ?? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Jeu 21 Juil 2011 - 18:38 | |
| - dantiwill a écrit:
- et sa fait une belle job ??
Ben quin!... Mieux que ça, ça prend un "lap" en Cerrosafe coulé sur une brosse directement dans le canon puis enduit de compound à valves de plus en plus fin. LA JOB! PP.
Dernière édition par PerversPépère le Jeu 21 Juil 2011 - 18:42, édité 1 fois |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Jeu 21 Juil 2011 - 18:41 | |
| Dit moi PP, est tu plus Veuve Clicquot ou Moët & Chandon? ..... |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Jeu 21 Juil 2011 - 18:44 | |
| Moi, les veuves, du moment qu'elles sont joyeuses! ... PP. Attends un peu avant d'aller casser une bouteille sur ce fusil. Il faut en faire la finition! PP. |
|
| |
powder Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 789 Age : 51 Localisation : laurentides Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Jeu 21 Juil 2011 - 19:01 | |
| veuve clicquot all the way!!!!! hmmm...du bon champagne froid dans un spa le soir.... ...bon je sais que PP aime mieux le liniment sur le baton.... |
|
| |
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Jeu 21 Juil 2011 - 19:21 | |
| |
|
| |
CIL Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Jeu 21 Juil 2011 - 22:15 | |
| - PerversPépère a écrit:
Je pense que de la pâte à polir rouge (compound) pour la peinture d'auto devrait faire aussi mais il faudra vraiment bien nettoyer après, c'est tout. l'idéal, c'est de se faire des petites rondelles de cuir épais avec un emporte pièce puis de les percer au centre et de les enfiler sur un boulon en laiton du même pas que ta tige de nettoyage (en mettant un ou deux petits tours de ficelle entre les rondelles pour faire un espace qui retiendra la pâte à polir). Un petit écrou en laiton pour serrer tout ça, tu visse ça sur ta tige et tu es en affaires. Comme ça, tu peux faire des aller-retour plus facilement qu'avec une brosse garnie d'un tampon, ça ne se défera pas en arrivant au bout du canon. PP. Bonne idée! Ingénieux gadget. Suffira de trouver un emporte pièce de petite taille... |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Jeu 21 Juil 2011 - 22:51 | |
| - CIL a écrit:
- PerversPépère a écrit:
Je pense que de la pâte à polir rouge (compound) pour la peinture d'auto devrait faire aussi mais il faudra vraiment bien nettoyer après, c'est tout. l'idéal, c'est de se faire des petites rondelles de cuir épais avec un emporte pièce puis de les percer au centre et de les enfiler sur un boulon en laiton du même pas que ta tige de nettoyage (en mettant un ou deux petits tours de ficelle entre les rondelles pour faire un espace qui retiendra la pâte à polir). Un petit écrou en laiton pour serrer tout ça, tu visse ça sur ta tige et tu es en affaires. Comme ça, tu peux faire des aller-retour plus facilement qu'avec une brosse garnie d'un tampon, ça ne se défera pas en arrivant au bout du canon. PP. Bonne idée! Ingénieux gadget. Suffira de trouver un emporte pièce de petite taille...
des punch à gasket, y a ça dans tous les détaillants de pièces d'auto et d'outillage et meme princessauto |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Ven 22 Juil 2011 - 19:58 | |
| PP, ce sujet m'accroche royalement et également tes connaissances extrêmes sur les armes d'époques. Si jamais la personne qui a disposé grossièrement de cette arme en la jetant dans le fossé et qu'elle lit ce sujet... Elle va royalement regretter son geste maintenant! |
|
| |
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Ven 22 Juil 2011 - 20:20 | |
| - 10X a écrit:
- PP, ce sujet m'accroche royalement et également tes connaissances extrêmes sur les armes d'époques.
Si jamais la personne qui a disposé grossièrement de cette arme en la jetant dans le fossé et qu'elle lit ce sujet... Elle va royalement regretter son geste maintenant! Bah! ce genre de personnage n'a vraiment aucun intérêt dans les armes à feu. Probablement une moumoune en sandales hi-tech qui pense avoir débarrassé l'humanité d'un danger terrible et imminent! Big deal! De toute façon, je ne voudrais pas avoir de pareils "mangeux de tofu" comme partenaires de tir... PP. |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Sam 23 Juil 2011 - 7:35 | |
| Des nouvelles de Miramichi la dessus ? (j'ai peut-être passé par dessus dans le post)
Beau travail, j'ai hâte de voir le reste |
|
| |
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Sam 23 Juil 2011 - 7:37 | |
| Vraiment passionnant comme sujet, continuez d'abreuver mon cerveau. Aubergiste un autre projet svp |
|
| |
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Sam 23 Juil 2011 - 18:28 | |
| |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Sam 23 Juil 2011 - 22:36 | |
| |
|
| |
Martingouin Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 852 Localisation : canton de l'est Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Dim 24 Juil 2011 - 22:06 | |
| Nice ! C'est tu pas une belle communauté les gens qui aiment les armes à feu... Plein de chose a apprendre et plein de monde qui sont pret à prendre leur temps pour nous éduquer.
Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Dim 24 Juil 2011 - 22:29 | |
| Désolé de vous faire attendre un peu, j'ai un paquet de trucs à faire en plus de cette restauration. Mais la suite ne saurait trop tarder. Il me reste un peu de travail à faire sur les petites pièces. Il me faudra re-bronzer les morceaux une fois leur lissage terminé afin de les protéger. Je me demande si un fini rust-blue ne serait pas approprié... Puis je vais passer au fini de la crosse. J'ai choisi un mélange de cire d'abeille, térébenthine et goudron de pin pour retrouver le fini d'origine. PP. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Lun 25 Juil 2011 - 5:47 | |
| bien hate de voir la difference, le bois de la crosse avait un pietre allure.... |
|
| |
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Lun 25 Juil 2011 - 8:10 | |
| - dantiwill a écrit:
- bien hate de voir la difference, le bois de la crosse avait un pietre allure....
Le croiriez-vous, le bois est la partie la plus facile dans ce cas particulier. J'ai déjà vu des milsurps plus abîmés que ça et qui n'avaient jamais visité le fond d'un fossé. Il m'a fallu utiliser tous les trucs du métier, y compris la vapeur, pour réussir à donner à ces armes un look vraisemblable. PP. |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Lun 25 Juil 2011 - 22:14 | |
| À la fin faudrait que cette carabine passe dans mon studio pour une photo lui rendant hommage. J'ai des idées pour des photos de carabines, mais je n'aurai pas le droit avant le 26 octobre. Après je vais passer le message et montrer des résultats, vous allez capoter! J'ai hâte de voir le résultat final. |
|
| |
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Mer 27 Juil 2011 - 9:18 | |
| LE CROIRIEZ-VOUS: J'ai reçu des sous pour m'encourager dans mon entreprise de restauration de ce Mosin!!! Un de nos membres célèbres m'a envoyé un mandat poste! Je ne dis pas que ça n'est pas apprécié, surtout venant d'un membre éminent, mais ma "modestie naturelle" en a été ébouriffée. Je vais maintenant essayer de ne pas attraper la grosse tête. Quelques vapeurs de térébenthine devraient ramener les choses en perspective... Merci beaucoup, mon camarade, je n'oublierai pas! PP. (non, je ne vais pas le boire!) |
|
| |
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Mer 27 Juil 2011 - 11:21 | |
| Un gros gros merci a ce membre qui lèvera sont anonymat lui-même s'il le décide!
Un gros merci, j'ai été aussi surpris de ta générosité, comme celle de PP aussi d'ailleurs! On est une belle gang.....
JP |
|
| |
| Sujet: Une belle gang Mer 27 Juil 2011 - 11:25 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Mer 27 Juil 2011 - 11:46 | |
| Yep, bravo a tous.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Mer 27 Juil 2011 - 11:55 | |
| Vous savez quoi ? Je suis vraiment fière de faire parti de la communauté EP j'apprend bcp grâce a vous. Et pour revenir au sujet principal j'ai vrm hâte de voir le résultat final. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
| Regardez ce que j'ai trouvé... | |
|