| "Meilleur" équipement longue distance... | |
|
+7pgmUR GOOD SHOT arrowhead Ijump 31 francs sendero Etienne Brûlé 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: "Meilleur" équipement longue distance... Mer 25 Juin 2008 - 21:20 | |
| Je pense que le moment est approprié pour la question.
Je suis un tireur longue distance de poudre noire ( Grand bien me fasse...)...
Je suis très attiré par "LA" carabine (poudre moderne) longue distance: 500 mètres et plus !! Sky is the limit !!
J'ai lu des posts de membres passionnés par ce tir longue distance et ils m'ont donné la piqure...
Bon...
Si je désire me procurer une telle arme.... quelle serait la meilleure ??
J'apprécierais lire votre choix et votre motivation pour un tel choix: les pour et les contre...
Je N'en achèterai qu'UNE SEULE...
Etienne Brûlé |
|
| |
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance... Mer 25 Juin 2008 - 21:38 | |
| Boujours Etienne, 500m c'est pas vraiment loing pour les armes moderne... Tu dois nous parler de ton budget aussi car le prix aussi est SKY IS THE LIMITE... Si tu veux de l'exotique, 50bmg c'est LA cadillac, environ 8000$ et bien plus, arme et lunette et 10$ a 15$ chaque balle, porté effective, 2km et un peux plus TRES PUISSANT De près la .408 cheytac mais tu sera pas foutu de trouver des munitions alors il y a la .338 lapua, qui deviens de plus en plus populaire, comme tout les calibres militaire, il a un avenir tres prometteur, kit d'environ 3000$ a 8000$ incluant la lunette et environ 7.00$ chaque coup tiré, moi perso, c'est ce calibre que j'utilise car je chasse l'orignal avec, c,est pour ça que j'ai pas opter pour la 50 bmg, distance effective environ 1.5km tu tombe ensuite dans le populaire, 300 mag, .308 .223 et... je te fais grace de tout les calibre wildcat... mais en 300 mag, 1km c,est possible, plusieurs le font a la ,308 aussi... y a des gars ici qui groupe TRES bien a la .308 a plus de 500m Dis nous ton budget, ce que tu veux faire (cible et chasse ou juste cible) et on va pouvoir t'aider avec plaisir, marques, model calibre etc...... Voici la mienne, je l'ADORE et Ijump la même en .308 et je crois qu'il est TRES satisfait Sendero
Dernière édition par sendero le Mer 25 Juin 2008 - 21:45, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance... Mer 25 Juin 2008 - 21:43 | |
| Salut Sendero,
Je ne désire pas un canon.
Je regardais pour un calibre genre 308....
Je désire une telle arme pour le tir à la cible longue distance: de 500 à 1,000 verges.
Je ne chasserai pas avec cette arme.
Budget: sky is the limit...
Etienne Brûlé |
|
| |
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance... Mer 25 Juin 2008 - 21:53 | |
| EXCELLENT deal ici, http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php?t=244214 manque pas ça, juste la lunette coute environ 1700$ si tu la veux, je peux t'aider, je suis membre si non, regarde ici http://www.albertatacticalrifle.com/ , va sous firearm for sale, l'arme no. 5, tu lui ajoute une lunette Schmidt Bender 5 - 25x56 et il sera TRES difficile de trouver mieux... 4425$ l'arme 3400$ la lunette ring de qualité 250$ cette arme dois tirer mieux que BIEN des tireur et le canon est un des meileur au monde aussi Sendero |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance... Mer 25 Juin 2008 - 22:35 | |
| Salut Etienne, si tu recherches une arme vraiment destinée au tir long distance et que tu désire te faire monter un p'tit bijoux, il y a les frères Gaulin chez Armtech qui peuvent t'aider à construire l'arme de tes rêves. Etant un nouveau membre du PQRA cette année ,j'ai remarqué en .308 les carabines qui ce démarques aux longues distances ont toutes des canons de 30 et 32 pouces de long. http://www.armtechcanada.com/Avec le budjet que tu mentionnes , tu vas avoir du choix en masse mon ami! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance... Mer 25 Juin 2008 - 23:06 | |
| Est-ce que va recharger tes munitions? Est ce que tu va competitionner? Combien de cartouche compte tu tirer par ans? Je crois que le 308 est LE calibre pour commencer, mais il y a definitivement beaucoup d autre calibres interessant. 260Rem, 6mmBR entre autres... Si tu es de la region de Quebec, va voir a Valcartier les tireurs et discute avec eux sur leurs visions de ce qu est une bonne arme/calibre. Tu decouvrira qu il il y a beaucoup de point vue different et tu pourra choisir ce qui te convient. Attention, au fur et a mesure que tu decouvrira cette activite, ta vision ce precisera sur ce qui te convient le plus. "Je N'en achèterai qu'UNE SEULE..." BEN OUI!!!!!! Si tu savait le nombre de personne qui ont prononcer ces paroles... Moi inclus |
|
| |
31 francs Actif / Active
Nombre de messages : 258 Age : 68 Localisation : Toulouse Loisirs : Tir-Chasse. Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance... Jeu 26 Juin 2008 - 3:58 | |
| Short Range : jusqu'a 300 m. Mid Range : de 300 a 600 m. Long Range : 600 a 16OO m. Extrême long Range : 1600 m. jusqu'a la Lune EtiennePour du 500 m. et pour un début je pourrais te conseiller le 308 Winch.........mais aussi le 260 Rem. : -Possibilités de tirer bien plus loin que 500m. - Doux au recul dans une arme digne de ce nom. - Composants faciles a trouver et abordables au porte-monnaies ( du moins chez nous ) - Beaucoup de documents disponibles pour le rechargement. - Usure du tube modéré. - Possibilité de commencer avec une arme d'un coût raisonnable. Par la suite tu pourras passer a du 6,5-284 et finir par le Nec. (a mon avis) 338 LM ou un de ses dérivés Wildcat. A ce moment la tu vas voir Sandero et tu lui propose d'échanger sa TRG en 338 LM contre une arme de son choix en 22 LR ou 17 HMR..........Je suis sur qu'il acceptera |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance... Jeu 26 Juin 2008 - 5:53 | |
| - sendero a écrit:
si non, regarde ici http://www.albertatacticalrifle.com/ , va sous firearm for sale, l'arme no. 5, tu lui ajoute une lunette Schmidt Bender 5 - 25x56 et il sera TRES difficile de trouver mieux...
Sendero Je suis l'heureux propriétaire de deux de ces petites betes-la.. Si vous voulez des commentaires sur le 5-25 PM, je serais heureux de partager. |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance... Jeu 26 Juin 2008 - 6:35 | |
| - Citation :
- Voici la mienne, je l'ADORE et Ijump la même en .308 et je crois qu'il est TRES satisfait
Difficile de ne pas être satisfait. La TRG 22 (308) est vraiment exellente. J'aime la crosse, l'arme facile à démonté (entretenir). En performance, elle peu faire du 1/4 de MOA si le tireur peut le faire Elle mérite amplement un télescope haut de gamme. Moi j'utilise un NightForce 5-5x22x56mm Pour du tir jusqu'à 1000m tu pourrait même y aller pour un 8-32x56mm |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance... Jeu 26 Juin 2008 - 6:45 | |
| Étienne, c'est pas compliqué, se que tu demande n'exite tous simplement pas! Chaque carabine est batie pour une certaine fonction, par exemble la meilleur carabine de type "bench" sera probablement la pire tactical. Comme plusieur on dit, tu dois commencer par établir tes besoins et ensuite faire tes choix (et énormément de compromis) on fonction des besoins que tu auras établi -Becnch? (quel distance) -Compétition? -Tactical? (quel distance, avec ou sans chargeur) -Compétition tactical? (bolt ou semi) -Chasse? (vermine, gros gibier, esque tu marche bcp) -Tu reload? |
|
| |
GOOD SHOT Actif / Active
Nombre de messages : 255 Age : 35 Localisation : Laval, ET Audet (Lac-Megantic) Emploi : comptable Loisirs : tir,chasse, snowboard, wakeboard Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance... Jeu 26 Juin 2008 - 9:43 | |
| - Smiley a écrit:
- sendero a écrit:
si non, regarde ici http://www.albertatacticalrifle.com/ , va sous firearm for sale, l'arme no. 5, tu lui ajoute une lunette Schmidt Bender 5 - 25x56 et il sera TRES difficile de trouver mieux...
Sendero Je suis l'heureux propriétaire de deux de ces petites betes-la.. Si vous voulez des commentaires sur le 5-25 PM, je serais heureux de partager. tu est proprietaire de quelle arme ?? peut tu mettre des photo dans "montrez nous vos joujou" et donner des commentaires sa serait vraiment interessant |
|
| |
pgmUR Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 83 Age : 64 Localisation : Nogent sur Marne Loisirs : Tir,Cinema,Micro Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance... Jeu 26 Juin 2008 - 15:05 | |
| Regarde ici http://www.pgmprecision.com/Pour moi c est le top,possibilite de tirer plusieurs calibres comme du 6 Br,243,260,7.08,308 avec la meme plateforme. Le canon se changeant en 30 secondes (4 vis a defaire) Je ne sais pas par contre si cette arme est importe dans votre beau pays. |
|
| |
.:PK_RC:. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Localisation : Québec Loisirs : Informatique, tir Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance... Jeu 26 Juin 2008 - 15:23 | |
| - pgmUR a écrit:
- Regarde ici
http://www.pgmprecision.com/
Pour moi c est le top,possibilite de tirer plusieurs calibres comme du 6 Br,243,260,7.08,308 avec la meme plateforme.
Le canon se changeant en 30 secondes (4 vis a defaire)
Je ne sais pas par contre si cette arme est importe dans votre beau pays. méchante belle machine! ...ta une idée du prix? |
|
| |
GOOD SHOT Actif / Active
Nombre de messages : 255 Age : 35 Localisation : Laval, ET Audet (Lac-Megantic) Emploi : comptable Loisirs : tir,chasse, snowboard, wakeboard Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance... Jeu 26 Juin 2008 - 15:34 | |
| - arrowhead a écrit:
- Étienne, c'est pas compliqué, se que tu demande n'exite tous simplement pas!
Chaque carabine est batie pour une certaine fonction, par exemble la meilleur carabine de type "bench" sera probablement la pire tactical.
Comme plusieur on dit, tu dois commencer par établir tes besoins et ensuite faire tes choix (et énormément de compromis) on fonction des besoins que tu auras établi
-Becnch? (quel distance) -Compétition? -Tactical? (quel distance, avec ou sans chargeur) -Compétition tactical? (bolt ou semi) -Chasse? (vermine, gros gibier, esque tu marche bcp) -Tu reload? +1 ...tout depend de l'usage que tu veut en faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance... Jeu 26 Juin 2008 - 16:57 | |
| - pgmUR a écrit:
Je ne sais pas par contre si cette arme est importe dans votre beau pays. Oui, sous Bruegger and Thomet ! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance... Jeu 26 Juin 2008 - 18:23 | |
| Smiley t 'as une salle gueule! |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance... Jeu 26 Juin 2008 - 18:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance... Jeu 26 Juin 2008 - 20:11 | |
| - arrowhead a écrit:
Chaque carabine est batie pour une certaine fonction, par exemble la meilleur carabine de type "bench" sera probablement la pire tactical.
Comme plusieur on dit, tu dois commencer par établir tes besoins et ensuite faire tes choix (et énormément de compromis) on fonction des besoins que tu auras établi
-Becnch? (quel distance) -Compétition? -Tactical? (quel distance, avec ou sans chargeur) -Compétition tactical? (bolt ou semi) -Chasse? (vermine, gros gibier, esque tu marche bcp) -Tu reload? +1! définir l'utilisation avant l'achat, c'est la base pour partir... |
|
| |
pgmUR Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 83 Age : 64 Localisation : Nogent sur Marne Loisirs : Tir,Cinema,Micro Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance... Ven 27 Juin 2008 - 12:56 | |
| La B et T est une copie Suisse d excellente qualite de la PGM,mais hors de prix en France. Une PGM intervention,crosse pliante coute aux environs des 4500 € en France. Ma PGM et votre serviteur lors du dernier concours de Castres. |
|
| |
| Sujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance... Ven 27 Juin 2008 - 14:31 | |
| pgmUR : Dis moi vieux, quel sorte de lunette as-tu ton Sling-Shot ???
ça semble être du haut de gamme mais je reconnais pas... |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance... Ven 27 Juin 2008 - 14:39 | |
| Probablement un "IOR VALDADA" |
|
| |
pgmUR Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance... Ven 27 Juin 2008 - 14:48 | |
| IOR 5,5x28/56 a corps de 40 mm. |
|
| |
| Sujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance... Lun 30 Juin 2008 - 18:24 | |
| - arrowhead a écrit:
Comme plusieur ont dit, tu dois commencer par établir tes besoins et ensuite faire tes choix (et énormément de compromis) on fonction des besoins que tu auras établi
-Bench? (quelle distance) -Compétition? -Tactical? (quelle distance, avec ou sans chargeur) -Compétition tactical? (bolt ou semi) -Chasse? (vermine, gros gibier, esque tu marche bcp) -Tu reload? Salut Arrowhead, Bon, je pense que je n'ai pas réfléchi avant de poser ma question... ...Comme un gars qui voudrait DÉBUTER en poudre noire et demanderait pour acheter un Gibbs Pedersoli 45 cal avec twist rapide pour le tir long range de 1,000 mètres avec des boulets qu'on ne peut se procurer qu'en les coulant soi-même... Ben là j'ai réfléchi... un vrai débutant en poudre moderne, hein... !! - arrowhead a écrit:
- Étienne, c'est pas compliqué, se que tu demande n'existe tous simplement pas!
Ouain, tout à fait d'accord... j'ai fait des recherches sur Internet et n'ai rien trouvé d'aussi "polyvalent"... ( c'aurait été le fun... ) - arrowhead a écrit:
Tout à fait d'accord... Fallait se le faire dire... !! - arrowhead a écrit:
-Bench? (quelle distance)
Bench... Oui seulement pour le bench ! Bon, de 600 à 1,000 mètres... - arrowhead a écrit:
-Compétition?
Pourquoi pas, un jour, si je réussi à "poigner le papier"... - arrowhead a écrit:
-Tactical? (quelle distance, avec ou sans chargeur) -Compétition tactical? (bolt ou semi)
Bon, Je ne sait même pas ce qu'est le "tactical"... Un vrai poudreux noir... hein?? Si c'est ce que je pense, je ne crois pas que ce sera "tactical"... - arrowhead a écrit:
-Chasse? (vermine, gros gibier, esque tu marche bcp)
Chasse ? J'ai plus de 30 chevreuils dans le frigo... Mais c'est certain que je n'utiliserai pas "cette arme" dans le bois, mais seulement au bench... trop peur de tout "grafigner" ... tout comme mon Pedersoli Gibbs qui a mis plus d'un an à venir d'Italie... si je le grafigne, je vais voir mon psychiatre... - arrowhead a écrit:
-Tu reload? Je suis équipé pour faire du reload: Ruger 45 cal revolver ( en poudre moderne et, devine, surtout en poudre noire...). Je reload aussi un fusil Sharps 45-70 en poudre noire (encore!!!) et en duplex poudres noire+moderne. EN CONCLUSION: Bon, j'ai été très impressionné par certains membres de ce forum (qui est, soit dit en passant, un excellent forum de tir de précision !!) et je me dirige vers une Savage 12F/TR. - arrowhead a écrit:
... tu dois commencer par établir tes besoins et ensuite faire tes choix (et énormément de compromis) on fonction des besoins que tu auras établi
Bon, maintenant.... Comme je "déteste" ( du moins jusqu'à date... ) les télescopes, je regarde vers les sights métalliques comme les peep sights, tang sights, etc ... Encore une recherche à faire... ......... Vos remarques et conseils ont été lus, analysés et retenus. Vous m'avez piqué et aidé pour le tir longue distance à la poudre moderne. Merci Etienne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance... Lun 30 Juin 2008 - 19:21 | |
| |
|
| |
| "Meilleur" équipement longue distance... | |
|