EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

"Meilleur" équipement longue distance...

+7
pgmUR
GOOD SHOT
arrowhead
Ijump
31 francs
sendero
Etienne Brûlé
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

"Meilleur" équipement longue distance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance...   "Meilleur" équipement longue distance... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 19:51

Etienne tu parles de tirs avec des mires métalliques, ben la nouvelle Savage Palma est vraiment une carabine de qualitée "out of the box" vraiment dur à battre pour le prix.

disponible prochainement, voiçi le lien;

http://www.savagearms.com/BreakingNews061108.htm
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth

MessageSujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance...   "Meilleur" équipement longue distance... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 21:01

Etienne Brûlé a écrit:
arrowhead a écrit:
Étienne, c'est pas compliqué, se que tu demande n'exite tous simplement pas!

Chaque carabine est batie pour une certaine fonction, par exemble la meilleur carabine de type "bench" sera probablement la pire tactical.

Comme plusieur ont dit, tu dois commencer par établir tes besoins et ensuite faire tes choix (et énormément de compromis) on fonction des besoins que tu auras établi Wink

-Bench? (quelle distance)
-Compétition?
-Tactical? (quelle distance, avec ou sans chargeur)
-Compétition tactical? (bolt ou semi)
-Chasse? (vermine, gros gibier, esque tu marche bcp)
-Tu reload?

Salut Arrowhead,

Bon, je pense que je n'ai pas réfléchi avant de poser ma question...

...Comme un gars qui voudrait DÉBUTER en poudre noire et demanderait pour acheter un Gibbs Pedersoli 45 cal avec twist rapide pour le tir long range de 1,000 mètres avec des boulets qu'on ne peut se procurer qu'en les coulant soi-même...

Ben là j'ai réfléchi... un vrai débutant en poudre moderne, hein... !!

arrowhead a écrit:
Étienne, c'est pas compliqué, se que tu demande n'existe tous simplement pas!

Ouain, tout à fait d'accord... j'ai fait des recherches sur Internet et n'ai rien trouvé d'aussi "polyvalent"... ( c'aurait été le fun... )

arrowhead a écrit:

Comme plusieur on dit, tu dois commencer par établir tes besoins et ensuite faire tes choix (et énormément de compromis) on fonction des besoins que tu auras établi Wink

Tout à fait d'accord... Fallait se le faire dire... !!

arrowhead a écrit:

-Bench? (quelle distance)

Bench... Oui seulement pour le bench ! Bon, de 600 à 1,000 mètres...

arrowhead a écrit:

-Compétition?

Pourquoi pas, un jour, si je réussi à "poigner le papier"...

arrowhead a écrit:

-Tactical? (quelle distance, avec ou sans chargeur)
-Compétition tactical? (bolt ou semi)

Bon, Je ne sait même pas ce qu'est le "tactical"... Un vrai poudreux noir... hein??

Si c'est ce que je pense, je ne crois pas que ce sera "tactical"...

arrowhead a écrit:

-Chasse? (vermine, gros gibier, esque tu marche bcp)

Chasse ? J'ai plus de 30 chevreuils dans le frigo...

Mais c'est certain que je n'utiliserai pas "cette arme" dans le bois, mais seulement au bench... trop peur de tout "grafigner" ... tout comme mon Pedersoli Gibbs qui a mis plus d'un an à venir d'Italie... si je le grafigne, je vais voir mon psychiatre...

arrowhead a écrit:

-Tu reload?

Je suis équipé pour faire du reload: Ruger 45 cal revolver ( en poudre moderne et, devine, surtout en poudre noire...). Je reload aussi un fusil Sharps 45-70 en poudre noire (encore!!!) et en duplex poudres noire+moderne.

EN CONCLUSION:

Bon, j'ai été très impressionné par certains membres de ce forum (qui est, soit dit en passant, un excellent forum de tir de précision !!) et je me dirige vers une Savage 12F/TR.

arrowhead a écrit:

...
tu dois commencer par établir tes besoins et ensuite faire tes choix (et énormément de compromis) on fonction des besoins que tu auras établi Wink

Bon,

maintenant.... Comme je "déteste" ( du moins jusqu'à date... ) les télescopes, je regarde vers les sights métalliques comme les peep sights, tang sights, etc ...

Encore une recherche à faire...

.........

Vos remarques et conseils ont été lus, analysés et retenus. Vous m'avez piqué et aidé pour le tir longue distance à la poudre moderne.

Merci

Etienne

Bon OK on commence a voir clair! Very Happy

Pour te mettre au parfum de se qui se passe au niveau des compétition longue distance dans la région tu dois savoir se qui suis;

- Il n'existe pas de compétition sur bench longue distance dans notre coin de pays, seulement en position "prone" (couché)

-Au Québec on a juste du 600v à Valcartier (1000v à Connauht ON.)

- Pour le tir à mire métallique c'est du .223 ou .308 (classe F-TR)

- Pour la classe F-TR ça va te prendre une crosse avec le fut arrondis, c'est très différent du F class elle dois être faite sur mesure

- Il va te falloir un manteau de tir (très comfortable quand il fait 40 avec l'humidex :p )

- Il va te falloir aussi un bon spoting scope

Donc "Sky is the limit" voici ta liste d'épicerie

action = BAT short action (Barnard ferait l'affaire) 1800$
Canon = Krieger .223 twist 1:8, contour Palma 750$
Crosse = Robertson composite, rend toi direct chez Robertson en ON. tu va toute pouvoir les essayer et il va prendre tes mesure sur place 1250$
Gachette= Jewel 325$
Manteau = J'y connais rien (Robertson va pouvoir t'aider) Prix?
Mire métallique = " " Prix?
Spoting scope = Swarovski ou Zeiss 2500$

J'espères que sa t'aide... Very Happy

Carabine TR
http://www.6mmbr.com/gunweek056.html

Carabine F-class (J'ai un faible pour celle-ci)
http://www.6mmbr.com/gunweek076.html

Carabine Tactical
http://www.6mmbr.com/gunweek084.html

Petit video qui montre comment les cible fonctionne
https://www.youtube.com/watch?v=can6WQdPTew&feature=related
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance...   "Meilleur" équipement longue distance... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 8:45

Une autre option de spotting scope;
http://www.opticsplanet.net/kowa-88mm-prominar-tsn-880-spotting-scopes.html

Je me demande si le fait que tu deteste les scopes soit seulement un manque de connaissance de ceux ci.

As tu des copains de tir qui on de bon optique?

Le TR c est bien, mais je trouve que le type d equipement te limite a une application.
Par contre, le F class te permet de tirer bench/chasse/practical....

Une visite a Valcartier pour rencontrer les tireurs et leurs equipement me semble essentiel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance...   "Meilleur" équipement longue distance... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 18:54

SSGP2 a écrit:
Une autre option de spotting scope;
http://www.opticsplanet.net/kowa-88mm-prominar-tsn-880-spotting-scopes.html

Je me demande si le fait que tu deteste les scopes soit seulement un manque de connaissance de ceux ci.

As tu des copains de tir qui on de bon optique?

Le TR c est bien, mais je trouve que le type d equipement te limite a une application.
Par contre, le F class te permet de tirer bench/chasse/practical....

Une visite a Valcartier pour rencontrer les tireurs et leurs equipement me semble essentiel.

100% en accord avec toi SSGP2. Bien des gars en TR ont commençés en FF . L'avantage en FF tu n'as pas besoin de spotting scope alors tu mets le paquet sur l'optique de ta carabine.
Etienne Brûlé
Etienne Brûlé

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance...   "Meilleur" équipement longue distance... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 10:53

Merci pour les informations.

Beaucoup d'informations...

Je crois que je vais attendre la sortie de la carabine TR de Savage, prévue en août-septembre pour voir le rendement de ce canon.

Merci encore.

Etienne Brûlé
arrowhead

MessageSujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance...   "Meilleur" équipement longue distance... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 11:38

Etienne Brûlé a écrit:
Merci pour les informations.

Beaucoup d'informations...

Je crois que je vais attendre la sortie de la carabine TR de Savage, prévue en août-septembre pour voir le rendement de ce canon.

Merci encore.

Etienne Brûlé
lol on est loin de "Sky is the limit" Tongue
Etienne Brûlé
Etienne Brûlé

Masculin

MessageSujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance...   "Meilleur" équipement longue distance... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 17:28

arrowhead a écrit:

lol on est loin de "Sky is the limit" Tongue

Embarassed Embarassed

salut arrowhead...

Je suis tellement indécis pour une arme longue distance que je me demande s'il vaut la peine de dépenser autant d'argent pour une arme qui ne serait pas la "sorte" que j'aimerais...

Donc, vant d'acheter une Ferrari, je vais regarder une autoo plus petite.... histoire que la revente sera plus facile si je désire changer.

Donc, je vais me faire les dents avant d'investir...

Je m'attendais bien me faire tirer la pipe avec mon "Sky is the limit"...

Salutations amicales.

Etienne Brûlé
costaud
costaud

Masculin
Emploi : Opérateur

MessageSujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance...   "Meilleur" équipement longue distance... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 17:37

Sage décision.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance...   "Meilleur" équipement longue distance... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 19:52

Hey, Hey, pas facile mon Etienne la transition aux armes modernes...
Etienne Brûlé
Etienne Brûlé

Masculin

MessageSujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance...   "Meilleur" équipement longue distance... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 9:17

10x a écrit:

Salut,

Pas facile effectivement.

En fin de semaine, j'ai eu droit à un méchant coup de foudre...

Je suis allé au Centre de tir de Beauséjour et les gars de Valcartier étaient là pour u;ne compétition de 100 mètres avec leurs carabines custom et télescopes qu'ils utilisent pour le 600 mètres...

Tabarouette de bouleau noir !!! J'ai vu des armes absolument fantastiques.

Ca frisait la perfection: des x à la pocheté.

Il y avait aussi un Savage.

J'ai pu jaser avec Gaulin d'Armtech de Sherbrooke.

J'ai manqué ma pratique avec mon poudre noire, mais j'ai beaucoup appris.

Un autre rêve qui se précise: je commence à mettre mon oeil dans un télescope: c'est très différent d'un Vernier ou autre mire métallique.

Etienne Brûlé
sendero
sendero

Masculin
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir

MessageSujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance...   "Meilleur" équipement longue distance... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:37

Bienvenue dans le club des mordu Etienne lolll

Sans RIEN ENLEVER aux autres marques, quand tu aura mis ton oeuil derrière un schmidt & bender, tu va VRAIMENT être ACCRO... l'argent ne peux malhaureusement pas acheter de meilleur lunette sur cette planette...

Leupold, Nightforce, Zeiss, USO Name it, ce sont TOUS D'EXCELLENTE lunette mais comparer un Schmidt a ces EXCELLENTE marque, c'est comme comparer une Ferari a une cadillac.... Mon arme m'a couter cher, je n'ai pu en remettre un mais un jour... je vais avoir un Schmidt en 5 - 25 X56mm

(j'en ai toujours un sur ma remington 700 mais c'est seulement un 3 - 12 x 50mm JAMAIS je vais m'en défaire...)

Sendero
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance...   "Meilleur" équipement longue distance... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:42

Etienne Brûlé a écrit:
10x a écrit:

Salut,

Pas facile effectivement.

En fin de semaine, j'ai eu droit à un méchant coup de foudre...

Je suis allé au Centre de tir de Beauséjour et les gars de Valcartier étaient là pour u;ne compétition de 100 mètres avec leurs carabines custom et télescopes qu'ils utilisent pour le 600 mètres...

Tabarouette de bouleau noir !!! J'ai vu des armes absolument fantastiques.

Ca frisait la perfection: des x à la pocheté.

Il y avait aussi un Savage.

J'ai pu jaser avec Gaulin d'Armtech de Sherbrooke.

J'ai manqué ma pratique avec mon poudre noire, mais j'ai beaucoup appris.

Un autre rêve qui se précise: je commence à mettre mon oeil dans un télescope: c'est très différent d'un Vernier ou autre mire métallique.

Etienne Brûlé

Tu as eu la chance de rencontrer un des frères Gaulin, fantastique! Ce sont des As pour la conception de carabines destinées pour le Tr. Cette discipline m'attire beaucoup et quand je n'aurai plus de satisfaction personnelle avec le tir avec lunette je vais faire le move en TR.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance...   "Meilleur" équipement longue distance... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:53

sendero a écrit:
Bienvenue dans le club des mordu Etienne lolll

Sans RIEN ENLEVER aux autres marques, quand tu aura mis ton oeuil derrière un schmidt & bender, tu va VRAIMENT être ACCRO... l'argent ne peux malhaureusement pas acheter de meilleur lunette sur cette planette...

Leupold, Nightforce, Zeiss, USO Name it, ce sont TOUS D'EXCELLENTE lunette mais comparer un Schmidt a ces EXCELLENTE marque, c'est comme comparer une Ferari a une cadillac.... Mon arme m'a couter cher, je n'ai pu en remettre un mais un jour... je vais avoir un Schmidt en 5 - 25 X56mm

(j'en ai toujours un sur ma remington 700 mais c'est seulement un 3 - 12 x 50mm JAMAIS je vais m'en défaire...)

Sendero

Merci pour l'info Sendero sur les S&B. Toi, ayant un NF et S&B tu es bien placé pour nous donner un bon feedback.
Etienne Brûlé
Etienne Brûlé

Masculin

MessageSujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance...   "Meilleur" équipement longue distance... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:04

10x a écrit:

Tu as eu la chance de rencontrer un des frères Gaulin, fantastique! Ce sont des As pour la conception de carabines destinées pour le Tr. Cette discipline m'attire beaucoup et quand je n'aurai plus de satisfaction personnelle avec le tir avec lunette je vais faire le move en TR.

Salut,

Avec le TR, ca doit prendre un spotting scope TRÈS performant.

Avec un télescope, l'argent est SUR le gun...

Je dois te dire que j'optais davantage pour le TR. Mais, après ce que j'ai vu en fin de semaine....... Je suis très hésitant...

En attendant, j'ai pris rendez-vous avec mon psychiatre....

Etienne Brûlé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance...   "Meilleur" équipement longue distance... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:16

Etienne Brûlé a écrit:
10x a écrit:

Salut,

Avec le TR, ca doit prendre un spotting scope TRÈS performant.

Avec un télescope, l'argent est SUR le gun...

Je dois te dire que j'optais davantage pour le TR. Mais, après ce que j'ai vu en fin de semaine....... Je suis très hésitant...

En attendant, j'ai pris rendez-vous avec mon psychiatre....

Etienne Brûlé

Comme tu dis en TR le scope est sur le plancher des vaches... big smile J'ai même vu un gars avec un Leica à $3.500 comme spotting scope , je te laisse imaginer le prix de son setup de tir complet...
Etienne Brûlé
Etienne Brûlé

Masculin

MessageSujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance...   "Meilleur" équipement longue distance... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:49

En tout cas, ça m'a tombé dans l'oeil...

"Meilleur" équipement longue distance... - Page 2 Eye1

Etienne Brûlé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance...   "Meilleur" équipement longue distance... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:57

Hey Etienne! Ta photo me donne vent de changement pour mon avatar...
costaud
costaud

Masculin

MessageSujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance...   "Meilleur" équipement longue distance... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:04

10x a écrit:

Oui yé cheap ton avatar Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance...   "Meilleur" équipement longue distance... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:25

Pis Costaud aime-tu mieux celui-ci! Lol
costaud
costaud

Masculin

MessageSujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance...   "Meilleur" équipement longue distance... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:49

Ha oui c'est beaucoup mieux mais as-tu demandé à Étienne avant si tu pouvais t'en servir? "Meilleur" équipement longue distance... - Page 2 Grnbiggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance...   "Meilleur" équipement longue distance... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:56

Et celui-ci avec un Pardini ?
Etienne Brûlé
Etienne Brûlé

Masculin

MessageSujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance...   "Meilleur" équipement longue distance... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:39

10x a écrit:

Salut 10x,

Pas de problème si tu le veux comme avatar.

Etienne
costaud
costaud

Masculin

MessageSujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance...   "Meilleur" équipement longue distance... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:42

10x a écrit:
Et celui-ci avec un Pardini ?

L'autre était mieux pis Étienne te donnes son accord. big smile
oldsniper
oldsniper

Masculin

MessageSujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance...   "Meilleur" équipement longue distance... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:03

Tres haute précision a petit prix
les savages tienne leur précision du fait que leur verrou a une tete flottante qui a toujours un contact parfait avec la chambre
en plus chaque verrou et machiné expressement pour chaque carabine de plus il possede l exelente détente accu-trigger
j ai vue sur le net des groupement de 1/4 de pouce a 100 verges
mais la moyene est de 1/2 pouce a 100 verges
avec des balle commercial (federal gold match)
avec des savage 10 fp (comme la mienne)http://extreme-precision.1fr1.net/photos-et-videos-f14/montrez-nous-vos-joujou-t27-225.htm
pas mal pour une carabine de 650$
une carabine custom avec la meme précision qu une savage te couterait 3000$ minimum
le seul défaut des savage est leur crosse
si sa serait a recommencer j achetrerais celle avec la hs précision disponible chez Baron http://www.savagearms.com/10fphsprecision.htm
http://www.savagearms.com/12FTR.htm

comme télescope pour la qualité/prix sans te compliqué la vie
choisi toi un leupold que tu modifie a leur custom shop selon tes besoin et surtout selon ton budget

Dernière édition par oldsniper le Sam 12 Juil 2008 - 11:49, édité 2 fois
costaud
costaud

Masculin

MessageSujet: Re: "Meilleur" équipement longue distance...   "Meilleur" équipement longue distance... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 19:11

J'ai une 10FP avec la crosse HS je l'ai payé $934 chez Dante elle est $950 chez Le Baron.

"Meilleur" équipement longue distance...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant