| J'ai été agressé par 4 jeunes chez nous | |
|
+58wingman Cyric666 Lucky Luke sly 7.08 Cookie Monster Tuggerdive ludovic326 captainmike Bigbore Martingouin Johnny76 60 recon Angus jf123 j-c_ray Ange_noir Wedge moya 50AE macoizo CIL Chevy Antoine boom boom Kestak venom 223 hubert DAN76 300rum dantiwill 300wby ticoune rainbow lockdown Varoum mtl-biker Popymoy deeramator Buffalo victornettoyeur powder Bleu9mm 1clickdown CoyoteQuebec chris666 Jean-Marc Indiana Jaune grandchef n0th1ng gunguru pzkw108 mtl_tireur peewhy78 staline techgt hawkeye june123 Noodles sacbrun 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
j-c_ray Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: J'ai été agressé par 4 jeunes chez nous Mar 25 Oct - 14:59 | |
| J'ai tout lue les post un par un et je veux juste etre sur.... si par hasard quelqu'un entre par infraction chez nous alors que je nettois mon sig même si lui tout ce qui veux c'est voler une pomme sur ma table je peux lui trouer le c**???? |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: J'ai été agressé par 4 jeunes chez nous Mar 25 Oct - 17:36 | |
| - j-c_ray a écrit:
- J'ai tout lue les post un par un et je veux juste etre sur.... si par hasard quelqu'un entre par infraction chez nous alors que je nettois mon sig même si lui tout ce qui veux c'est voler une pomme sur ma table je peux lui trouer le c**????
Si y rentre chez vous en criant '' Bonnnjour! Je vien voler une pomme! '' pis tu tire, tu devrais être enfermé .... |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai été agressé par 4 jeunes chez nous Mar 25 Oct - 19:02 | |
| non mais si un gars entre par infraction et que j'ai une armes a porté de main et que le gars a pas l'air du genre a vendre des cookies c'Est de la légitime défence?
|
|
| |
jf123 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 140 Age : 38 Localisation : st-jean Emploi : routier Loisirs : plein de truc Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: J'ai été agressé par 4 jeunes chez nous Mar 25 Oct - 19:56 | |
| - Noodles a écrit:
- j-c_ray a écrit:
- J'ai tout lue les post un par un et je veux juste etre sur.... si par hasard quelqu'un entre par infraction chez nous alors que je nettois mon sig même si lui tout ce qui veux c'est voler une pomme sur ma table je peux lui trouer le c**????
Si y rentre chez vous en criant '' Bonnnjour! Je vien voler une pomme! '' pis tu tire, tu devrais être enfermé .... haha tu me fait rire XD haha trop malade |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: J'ai été agressé par 4 jeunes chez nous Mar 25 Oct - 21:57 | |
| Non, la légitime défense est exactement ce qu'elle dit, une défense légitime. Donc, si la personne n,attente pas à ta vie, tu n'as aucunement le droit d,attenter a la sienne.
Généralement une force similaire à la menace est acceptable. Donc si le gars veut juste te voler, tu n,as pas le droit de t'en prendre à lui.
Et utiliser une arme à feu est un bon moyen d,avoir un tas de gros problème.
Comme disais un policier à la retraite, utilise un bat de baseball et frappe ses balles, tu augmentera ta moyenne au baton, et lui sera retiré. Il disait aussi aimer la Maglite 5 ou 6 D, question de montrer aux crottés la lumière de la raison. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai été agressé par 4 jeunes chez nous Mar 25 Oct - 22:02 | |
| Ok mais si ils entre A trois chez nous et commence a tous cassez la vu le rapport du nombre et la violence des intrus la ça serai legitime ou encore si y sort une arme couteau baton ect??? |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: J'ai été agressé par 4 jeunes chez nous Mar 25 Oct - 22:08 | |
| En tant que citoyens tu a le droit de te défendre,en utilisant la force nécessaire pour mettre fin a l'agression,si le gars rentre chez vous et tu le tire dans le dos sur le perron et bien tu est dans la marde..........je te comprend sacbrun d'en vouloir aux ordures qui t'ont attaqué mais c tres possible que ca t'arrive plus jamais dans la vie,alors essaie de pas te mettre dans le trouble en te promenent armé.
Je compatie vraiment a ce qui t'est arrivé.
|
|
| |
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: J'ai été agressé par 4 jeunes chez nous Mar 25 Oct - 22:18 | |
| Encore là, s'il ne font que tous détruire et ne s'en prennent pas physiquement à toi, tu ne peux rien faire, car en tant que tel il ne font que du dommage matériel, qu'il soit un ou dix, et peu importe la taille de leur bras.
S'il menace de s'en prendre à toi, idem, tant que ce n'est que des menaces.
S'ils sortent une arme, et que ta vie est réellement en danger, là tu peux, et encore, si leur arme est un balai a neige, tu auras de la misère à te défendre d'une menace légitime. Il faut que se soit une arme potentiellement mortelle, dans une situation mettant la vie en danger.
D'où le concept de "LÉGITIME", il faut utiliser une force légitime pour stopper le risque et la menace d,atteinte à la vie, donc si tu tire une fois, ca peu etre OK, si tu l'achève ensuite, là c'est un meurtre. De meme si tu tire pendant que le crotté s'enfui, une balle dans le dos, c'est rarement de la légitime defense... Une fois la menace stoppée, ils faut stopper la défense.
Je fais souvent le parallelle avec le Football, quand un défenseur plaque un receveur de passe pour l'arreter c,est OK, mais s'il le frappe encore une fois au sol, ou s'il frappe le QB une fois la passe décoché, quand il n,est plus une menace, il y aura une punitions pour rudesse, c,est pareil ici, quand la menace est terminé, il faut arreté.
Et n'oublions jamais un autre principe, dire qu'on a tirer sur quelqu'un est une chose, mais le faire en est une autre, si tu sors un arme, il faut etre pret à s,en servir, car sinon ca peut se retourner contre toi.
Finalement diront certains, vaux mieux s'expliquer devant 12 pairs qu'être porté par 6. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: J'ai été agressé par 4 jeunes chez nous Mar 25 Oct - 22:27 | |
| |
|
| |
Johnny76 Régulier / Regular
Nombre de messages : 395 Age : 48 Localisation : Québec Emploi : Chef-Cuisinier Loisirs : Chasse, Tir, FPS sur PC Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: J'ai été agressé par 4 jeunes chez nous Mar 25 Oct - 22:30 | |
| hahaha, la lumière de la raison En plus le crotté à l'air fou en prison quand les autres découvrent qu'il s'est fait battre avec un flashlight. |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai été agressé par 4 jeunes chez nous Mar 25 Oct - 22:37 | |
| et si tu tappoche correctement, il se rendra en prison seulement après avoir récupéré de sa chirurgie de reconstruction... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai été agressé par 4 jeunes chez nous Mar 25 Oct - 22:38 | |
| ok merci a vous deux c'est vraiment plus clair maintenant merci donc sacbrun (s'il avait eu la chance aurais pu tirer dans le premier et si les autre se pousse appeler la police et aqurais été légitime |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: J'ai été agressé par 4 jeunes chez nous Ven 28 Oct - 17:30 | |
|
Faut pas oublier que Paraseris ca lui as couté 350 000$ pour s'en sortir,tout le monde a des droits mais les faire respecter par contre ca c'est une autre chose.
|
|
| |
CoyoteQuebec Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai été agressé par 4 jeunes chez nous Lun 31 Oct - 12:55 | |
| - sacbrun a écrit:
- CoyoteQuebec a écrit:
- Sacbrun as-tu contacté l'IVAC?
ouai, pas encore de nouvelles de sa, jespere recouvrer les frais des medecins et mon salaire
C'est une agence du gouvernement donc ne retiens pas ton souffle mais à défaut d'être rapide, il sont généralement efficace. Talonnes-les sans relâche. CQ |
|
| |
Martingouin Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 852 Localisation : canton de l'est Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: J'ai été agressé par 4 jeunes chez nous Mer 2 Nov - 2:25 | |
| - gunguru a écrit:
Comme disais un policier à la retraite, utilise un bat de baseball et frappe ses balles, tu augmentera ta moyenne au baton, et lui sera retiré. Il disait aussi aimer la Maglite 5 ou 6 D, question de montrer aux crottés la lumière de la raison. J'adore, gunguru, tu es un grand guru |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai été agressé par 4 jeunes chez nous Mer 2 Nov - 3:01 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: J'ai été agressé par 4 jeunes chez nous Mer 14 Mar - 14:40 | |
| Je sais je déterre le post, mais est-ce que des accusations on été portés contre tes aggresseurs?
Je suis atterré de voir la lachetée de certain individus.
Bref Y'a-t-il un suivit de et dans ton dossier par la justice? Entk si tu préfere ne pas donner de détails c'est aussi très correct avec moi. |
|
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: J'ai été agressé par 4 jeunes chez nous Mer 14 Mar - 16:58 | |
| Finalement: un seul accusé, Mineur (-1 semaine lors de l'acte), c'est presque rendu lui la victime... L'ivac a refusé ma demande pour remboursé mes frais car l'enquete de police n'a que l'acusé et son ami comme témoin(suposément qu'il s'est défendu, moi=Comossion lui=rien). Il parait que le fait qu'il m'attendais au dessus de ma porte d'entré n'a rien a voir avec un piege..
Alma C'est pas grand et il as surement une bonne conaissance du coté des agents de police (Alma c'est petit). Mes témoins sont tous discrédités (fesait trop noir y parait)... en gros c'est vraiment un systeme fait pour protéger les criminels. J'ai encore moin de confiance au systeme, et déja que je n'avait pas vraiment confiance. pour mon salaire perdu l'ivac m'avais dit de ne pas demander de chomage maladie car je n'aurais pas eu droit au remboursement de l'ivac, donc maintenant je me retrouve avec 1 mois de travail perdu + des frais( verres de contacte,dents, vêtements), mes réflexes sont moins bon, lui avec un avertissement et une tappe sur les doigts.. bienvenue au Québec... Y viendront m'en parler ceux qui sont contre c-10 sur les jeunes contrevenant. Maintenant je veut juste oublier tout ca, Sinon je vais rager en dedans toute ma vie...
Dernière édition par sacbrun le Mer 14 Mar - 18:31, édité 1 fois |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: J'ai été agressé par 4 jeunes chez nous Mer 14 Mar - 17:15 | |
| Et bien tu me vois désoler d'avoir fait remonter cela. Je te souhaite tout le courage nécéssaire pour continué à surmonter l'épreuve.
Patrick. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai été agressé par 4 jeunes chez nous Mer 14 Mar - 17:44 | |
| C19 c'est pas les armes d'epaules
je crois que c'est C10 un jour ou l'autre y vas pogner son waterloo |
|
| |
captainmike Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: J'ai été agressé par 4 jeunes chez nous Mer 14 Mar - 18:04 | |
| +1 gunguru le coup de la maglite est parfait j'aime bien aussi un bon fer 3 ou 4 pour les amateurs de golf |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: J'ai été agressé par 4 jeunes chez nous Mer 14 Mar - 18:13 | |
| Oui, c'est effectivement C-10 Chris. |
|
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: J'ai été agressé par 4 jeunes chez nous Mer 14 Mar - 18:31 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Oui, c'est effectivement C-10 Chris.
oui c'est vrai, mon erreur. |
|
| |
ludovic326 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 561 Age : 28 Localisation : saguenay Emploi : représentant au ventes Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: J'ai été agressé par 4 jeunes chez nous Mer 14 Mar - 18:47 | |
| shit il ton pas manquer les tab****** !! jespere que tu ten remet bien. mais selon la reconstitution tu a a peine ouvert la porte qu'ils t'ont sauter dessus tu aurais pas eu le temps de degainer ton arme. et encore la la force necessaire c'est variable ! te defendre oui les tiré dans la jambe si il son menacent et avence vers toi ? peut etre pas . les loi son mal foutu meme un ados un peu atarde le voi sa !!!! |
|
| |
Tuggerdive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 45 Localisation : 50ième parallèle Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: J'ai été agressé par 4 jeunes chez nous Mer 14 Mar - 18:51 | |
| Au risque de me répéter...... Dans la vie ya rien qui arrive pour rien! Ce gars là.... va finir par payer pour je te jure! Pi probablement d'une façon dont ni toi ni personne d'autre ne se doute!
Tourne la page, passe a autre chose et oublie ce gars là. De toute façon il ne vaut pas plus qu'une pelleté de marde! |
|
| |
| J'ai été agressé par 4 jeunes chez nous | |
|