| Convaincre ma blonde biologiste :P | |
|
+30pouembout_t3 sacbrun 10X Bleu9mm pat454 Maximus 300wby n0th1ng golgotte6 Capt.CO Buffalo wildgoose Indiana Jaune rebrousse_poil jobin_hc boumboumsnipe D00M PerversPépère Noodles weimajack dantiwill BearHunter Wile E. Coyote j-p dero338 Popymoy spaceroger SQUILL/Fondateur sniper300mag SKSChuck 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Convaincre ma blonde biologiste :P Jeu 22 Sep 2011 - 19:52 | |
| Bonjour a tous j'ai été absent un petit bout du forum pour l'été ( d'autres priorités ) je suis dans une situation assez delicate présentement, je sort depuis presque 8 mois avec une fille, qui etudie en biologie, et je viens de lui apprendre que je vais bientot a la chasse aux perdrix. Vous comprenez que pour une biologiste, tuer des animaux est cruel, sans génie et blabla bla... j'aimerait avoir vos arguments en details, en faite, le plus d'arguments possible pour lui expliquer la juste cause de la chasse, que cela contribut a la survie de plusieurs especes etc.. je suis tres respectueux de la nature, et plus souvent qu'autrement quand j'ai un mauvais angle de tir, je ne tir pas sur le gibier ( vous voyez mon genre de personne ) bref, aidez moi a faire l'impossible |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P Jeu 22 Sep 2011 - 20:12 | |
| Dia lui que c'est.grace aux chasseurs que la job de biologiste est nécéssaire ça peut la réconforter un peu |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P Jeu 22 Sep 2011 - 20:30 | |
| Au contraire....elle va apprendre dans ses études que la chasse est primordiale pour contrôler les populations d'animaux...tous les études sur les cheptels sont fait par des biologistes du gouv. du Québec. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
spaceroger Actif / Active
| Sujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P Jeu 22 Sep 2011 - 20:37 | |
| mon cousin sa blonde a aussi un cours en bio, voir doc... elle trippe pas chasse mais le laisse faire... la bio et la chasse ca va ensemble tk si t'as blonde s'appelle Aurélie, mon cousin est surement cocu... ou c'est toi je le sais pas LOL pour en revenir a ton point, ca devrait etre facile de la convaincre contenu que la chasse c'est une forme de controle de la faune approuver par le gouvernement et toutes leurs lois (parfois carrément débiles) bonne chance dans tes démarches... PS: amene-la tirer de la .22 sur cible, ya un début a tout et ma soeur a commencer comme ca... tu tue rien, juste du méchant papier. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P Jeu 22 Sep 2011 - 20:37 | |
| Tu n'as qu'a lui dire :"Une perdrix de perdue, dix de retrouvées" |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P Jeu 22 Sep 2011 - 20:38 | |
| est-elle végé si oui, t'es ds la M... si non, expliques lui que la viande sauvage qui se rend dans son assiète provient d'un animal qui a eut la chance d'avoir une vraie vie et qu'il a fallut que tu fasse preuve d'une certaine habiletée pour l'obtenir
tandis que la viande qui provient de l'épicerie ou de la boucherie n'a pas eut de vie, mais seulement une existance sans aucun sens
|
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P Jeu 22 Sep 2011 - 20:49 | |
| Et bien ta blonde devrait savoir que la chasse fait partie du coffre d'outils de gestion des populations fauniques. La venaison, soit la viande de gibier est exempte de médicaments, d'hormones de croissance et de tout ce qu'on peut retrouver dans la protéine animale commerciale. S'il y a une viande 'bio' c'est bien celle du gibier. Si tu récoltes ton gibier proprement, dans le respect des lois et règlements, c'est une activité saine, oxygénante, en pleine nature. Elle devrait même participer, ça complèterait sa formation 'pratique'. Si elle ne comprends pas, elle est encore un peu pas mal idéaliste... Bonne chance j-p |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P Jeu 22 Sep 2011 - 21:31 | |
| ...pis si après tout ça y'a toujours rien à faire, trouve-toi-en une autre. |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P Jeu 22 Sep 2011 - 21:33 | |
| Un/une vrai(e) biologiste ne peut pas être contre la chasse, c'est comme un ingénieur forestier contre la foresterie.
Drop ça tout de suite, c'est une cause perdue.
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P Jeu 22 Sep 2011 - 21:38 | |
| invite la a souper, et sert lui une bonne perdrix bien appreter. ensuite dis lui ce que cest et comment tu la obtenue |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P Jeu 22 Sep 2011 - 22:31 | |
| Les biologistes du gouvernement, c'est eux qui préconnisent les lois pour protéger les ours qui dévorent tout sur leur passage.
Té mal pris, flush ça au plus crisse.
|
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| |
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P Jeu 22 Sep 2011 - 22:52 | |
| - dantiwill a écrit:
- invite la a souper, et sert lui une bonne perdrix bien appreter. ensuite dis lui ce que cest et comment tu la obtenue
Si tu veux, je connais un gars qui fait un rôti fumé d'ours à se rouler par terre. Tu manges ça froid en fines tranches avec des petits cornichons sûrs, un délice! Quand elle en aura goûté, tu lui dis que c'est de la viande bio certifiée 100% libre d'antibiotiques. PP. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P Jeu 22 Sep 2011 - 22:58 | |
| Ça doit être l'âge: j'adore les nanas mais j'ai de moins en moins de patience envers les pimprenelles qui s'imaginent me faire la morale avec "les choses de la vie" parce qu'elles n'ont justement pas vu grand-chose de la vie. Je leur dis bien tranquillement que ça leur passera ou qu'elle mourront idiotes, et puis je vais voir ailleurs si j'y suis... Ça a le don de les asseoir et parfois, elles réfléchissent. PP. |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P Jeu 22 Sep 2011 - 23:04 | |
| Ma première question a ces gens là c'est souvent: Mangez-vous de la viande? |
|
| |
D00M Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 801 Localisation : Valcartier, Mt-Laurier Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P Ven 23 Sep 2011 - 0:02 | |
| laisse faire les argument, change
Sinon une biologiste doit manger bio, donc du gibier, y' rien de plus bio que sa. |
|
| |
boumboumsnipe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 616 Age : 35 Localisation : lac drolet-Qc Loisirs : le tire la chasse laver mes guns Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P Ven 23 Sep 2011 - 0:40 | |
| sa depend ya du plomb dedans hahaha ces nest pas tres bio sa ya toujour loption emporte la loin dans la foret sans bouffe mais avec ton fusil tu lui dit ta 2 choie boufe des feuille (l'hiver ces triste haha) ou un bonne perdrix cuie sur la bresse a va aimer la chasse je te le jure |
|
| |
jobin_hc Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 180 Age : 36 Localisation : quebec Emploi : menuisier, ébéniste Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P Ven 23 Sep 2011 - 1:20 | |
| dit lui que au moin le gibier que tu chasse a beaucoup plus de chance de survivre que nous de le récolter. contrairement au viande comme le bœuf le poulet et le porc qui sont élevé pour être tué et consommé, le gibier vit dans son propre élément.
je me sent beaucoup moin coupable d'aller me chercher une perdrix dans le bois et de la manger, que d'aller achetter un poulet qui est né pour ne vivre que quelques semaines dans une usine.
|
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P Ven 23 Sep 2011 - 6:38 | |
| merci les gars de vos reponses !! mais oui, pour repondre a votre question, elle aimerait devenir végétarienne... je suis mal pris lol je vais essayer de la convaincre de tout ca, en esperant que ca aille bien |
|
| |
rebrousse_poil Régulier / Regular
Nombre de messages : 459 Localisation : rive nord de Montréal Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P Ven 23 Sep 2011 - 7:52 | |
| Vivre et laisser vivre...ma blonde est vétérinaire et y a aucuns problèmes pour me permettre d'aller à la chasse(elle sait que c'est très important pour moi,que c'est mon temps personnel dans l'année pour me ressourcer et me reposer)...Elle changerait sûrement d'attitude si j'y allais à toutes les semaines mais bon,j'en abuse pas. |
|
| |
boumboumsnipe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 616 Age : 35 Localisation : lac drolet-Qc Loisirs : le tire la chasse laver mes guns Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P Ven 23 Sep 2011 - 8:28 | |
| est pas oubliger de manger mais elle peut aller a la chasse pareil ces comme eu ki remetre des poisonn a leau selon moi lol mais o lui de les laisser dans le bois bin toi tu va pouvoir les manger si elle aime chasser pense sy haha |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P Ven 23 Sep 2011 - 9:24 | |
| D'après moi, il y a pas mal de fonctionaires biologistes qui sont payé à partir des revenues des permis de chasses et des enregistrement des gros gibiers. Donc dis lui que si elle ne veut pas être sur le b.s., elle est bien mieux de te laisser chasser. |
|
| |
D00M Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 801 Localisation : Valcartier, Mt-Laurier Date d'inscription : 07/08/2008
| |
| |
wildgoose Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : gatineau Emploi : plombier Loisirs : chasse et chasse ! Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P Ven 23 Sep 2011 - 10:19 | |
| louis gagnon...une somité dans la chasse au chevreuils et biologiste |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P Ven 23 Sep 2011 - 10:26 | |
| Dans tout écosystème on retrouve des proies et des prédateurs. L'humain n'est qu'un prédateur parmi d'autres.
De toute façon, les anthropologues affirment que c'est la consommation de viande et de moelle osseuse qui a permis le développement du cerveau humain. Donc si son cerveau lui permet de s'interroger sur la validité et la moralité de la consommation de viande, c'est parce qu'une longue lignée d'ancêtres a chassé... |
|
| |
| Convaincre ma blonde biologiste :P | |
|