EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Convaincre ma blonde biologiste :P

+30
pouembout_t3
sacbrun
10X
Bleu9mm
pat454
Maximus
300wby
n0th1ng
golgotte6
Capt.CO
Buffalo
wildgoose
Indiana Jaune
rebrousse_poil
jobin_hc
boumboumsnipe
D00M
PerversPépère
Noodles
weimajack
dantiwill
BearHunter
Wile E. Coyote
j-p
dero338
Popymoy
spaceroger
SQUILL/Fondateur
sniper300mag
SKSChuck
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO

Masculin
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3

Convaincre ma blonde biologiste :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P   Convaincre ma blonde biologiste :P - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 11:57

je suis pas le plus vieux ici mais j'ai apris quelque chose avec le temps: si une fille essaie de changer ta personallité, arrête sa la tout de suite. c'est sur que ton couple va chier un moment ou l'autre.

sa me fait trop pensé aux soeurs a ma blonde(y sont 4 filles dans famille). 1 complètement végétarienne, 1 amoureuse de toutes les petits animaux, 1 autre qui s'en va biologistre justement et qui adore les animaux et enfin ma blonde qui aime les animaux dans sont assiette tant qu'on lui compte pas les histoires de comment on la tué.

toute les 3 autres soeur qui defende les pauvres petite bête sont célibataire en passant les gars car ici la chasse est quand même assez forte et on toujours eu des chums chasseurs. donc un petit résumé: elle veulent qu'il arrête la chasse, sa se dipute, pis bye bye au bout de 1 ans ou 2.... et parfois moin si on aproche la saison de chasse.

bref si a l'aime pas sa pis a veut pas que tu y retourne, ben sa va faire se que je voie a toute les années.....

je te souhaite qu'elle change d'idée et si elle le fait, garde sa sé de l'or en bar Smile
Revenir en haut Aller en bas
golgotte6
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
golgotte6

Masculin
Emploi : Jardinier/Photographe
Loisirs : Deltaplane, windsurf, tir sur cible, photo animalière

MessageSujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P   Convaincre ma blonde biologiste :P - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 14:57

Tu lui dis tout simplement que tu vas à la chasse. En la regardant droit dans les yeux.
Après il y a trois possibilités :
1. Elle dit: ah ? Tu chasses ? Bon b'en fais-toi plaisir. (ça c'est bien)
2. Elle dit: QUOI !?!?!?!? Blalalalallalalalalalal !!!!!! BAM !!!! (la porte qui claque, mais tu vas quand même chasser)
3. Elle dit : Ah non tu vas pas chasser ! (là c'est intéressant)
Alors là tu la regardes et tu dis en fronçant les sourcils "Quoi ?! Tu m'interdis de chasser ?!
Et là elle se rendra compte qu'elle essaye, un peu inconsciemment, de te priver d'une activité qui est fondamentale pour toi. Et là : échec et mat big smile

Essaye j'ai déjà testé Smile
http://www.insidephoto.ch
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P   Convaincre ma blonde biologiste :P - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 15:39

Noodles a écrit:
Ma première question a ces gens là c'est souvent: Mangez-vous de la viande?

yep Wink

ya un type a job, qui se trouve a entendre que l'ont parle de chasse, il arrive avec sont aire de fendant pis il dit moe les chasseur je trouve que ses des lache a tue de bete sans defance en 2011 ta plus besoin de chasse...je lui lache un aile le smat tes tu vegetarien ? il il me reponf non...je lui lache un moe je trovue ca lache du monde qui fait faire la sale job par les autres :P il a sacrer sont camp assez vite :P
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P   Convaincre ma blonde biologiste :P - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 21:35

SKSChuck a écrit:
merci les gars de vos reponses !!

mais oui, pour repondre a votre question, elle aimerait devenir végétarienne... je suis mal pris lol

je vais essayer de la convaincre de tout ca, en esperant que ca aille bien Very Happy
Change de blonde ou tu vas être pris à bouffer des salades de choux de Bruxelles agrémentées de faux-bacon en tofu (le truc "c'est comme") le restant de ta vie. Tu vas devenir une usine à gaz et ça va être affreux! affraid
PP.
SKSChuck
SKSChuck

Masculin
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload

MessageSujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P   Convaincre ma blonde biologiste :P - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 8:56

finalement ca s'est assez bien passé, on s'es ostiné un peu mais on respecte la decision de l'autre,

mais j'ai une question, la chasse est-elle VRAIMENT necessaire a la survie de certaine espece ? si plus personne ne chassait, qu'est-ce qui arriverait ?
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P   Convaincre ma blonde biologiste :P - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 9:21

SKSChuck a écrit:
finalement ca s'est assez bien passé, on s'es ostiné un peu mais on respecte la decision de l'autre,

mais j'ai une question, la chasse est-elle VRAIMENT necessaire a la survie de certaine espece ? si plus personne ne chassait, qu'est-ce qui arriverait ?

Tu vois: le doute s'est déjà insinué dans ton esprit! AAAh ces bonnes femmes!

Je vais te dire ce qui se passerait s'il n'y avait pas un intérêt pour la chasse et la pêche: Bambi et Elmo seraient sacrifiés à des impératifs de productivité comme beaucoup d'espèces domestiques qui ont disparu car la poule Leghorn est la réponse pour les pondeuses et le tracteur le meilleur remplacement du boeuf qui tire la charrue. Même chose pour les ânes et les mules, excellents gardiens de troupeaux, qui ont été remplacés par des clôtures, mais... c'est le progrès...

Du moment que personne n'ira à la chasse, l'intérêt de la préservation des espèces cynégétiques disparaîtra et, en même temps, l'utilité de leur conservation.

Nos amis de Bambi en 'tits bâtons et habits de Spandex ont beau dire, ce ne sont pas eux qui chialent pour que les battures ne soient pas remblayées ou les coupes à blanc interdites.

Ils ne vont pas dans le bois, eux, pour y aménager des sentiers et s'ils empruntent des sentiers, ce seront ceux bien balisés dont on ne doit pas s'écarter faute de voir des choses pas propres.
Ce ne sont pas eux qui constatent les dégâts des compagnies de bois qui bouchent les creeks à frayères, ni eux qui contribuent à recueillir des données vitales sur la santé du cheptel.

Demande donc à ta blonde si elle sait comment on a réussi à sortir une modélisation efficace sur l'orignal; sait-elle quelle importance a eu la participation des chasseurs?
Sait-elle que le même schéma est en train d'être appliqué au chevreuil? Une vraie biologiste devrait savoir ça.

Et le bar rayé qui recommence à frayer dans le fleuve, sait-elle comment et par quels moyens il a été réintroduit?

Qui a sauvé les oies blanches de l'extinction? Pas eux, non! seul un moratoire par les associations de chasse de Montmagny et de Cap-Tourmente a permis à cette espèce de survivre à la prise commerciale du début du 20ème siècle; pas un foutu commerçant là-dedans, juste des chasseurs...

Ce ne sont pas des associations de "joggers amis de Bambi" qui ont mis l'argent et les moyens pour créer des sanctuaires migratoires pour les canards ou la réintroduction du dindon sauvage, non! ceux-là sont bons pour chialer et pleurer mais ils ne font rien qui leur coûte un sou.

Oh oui, ils vont te répondre que nous ne préservons que pour mieux tuer (récolter, Madame, récolter, pas tuer sans discernement) mais demande-leur si ce n'est pas ce qu'ils font quand ils bouffent un poulet industriel?

RHaaah! des fois j'aurai le goût de devenir cannibale mais mes semblables sont tellement pollués et antinaturels que ça me ferait crever vite fait! En-crise

PP. Fouet
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P   Convaincre ma blonde biologiste :P - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 9:43

chaque biologiste a sa vission des chause... le lex ,directeur de ma zec etait un biologiste...il chassait et pechait comme tout bon passioner...... reste a lui faire voir ce qui la demotive vraimant dans la chasse... ma blonde non plus est pas chaude a lidee daller clancher quelque lievre...je lui est meme promis dans un moment de grace que jeparnerait les lievre.....faut dire que ses pas la mere a boire..elle est meme haut bord des larme quand elle ecoute wild tv avec moi.... mais comme dans tout bonne relation elle a sue metre un barrire pour me permettre de chasser ,vivre avec lautre ses laccepter comme il est, depuis quelle est enceinte elle me dit meme que notre fille(pas nee encore) vas pouvoir venir avec moi si elle le desir... elle ne mange simplement pas de gibier,mais est bien contante quand sa coute 50$ de moin de viande a lepicerie...
Maximus
Maximus

MessageSujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P   Convaincre ma blonde biologiste :P - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 9:52

Perdrix avec une sauce à la framboise, si ça ne marche pas, ben dit toi que c'est un cas désespéré !!!!!
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P   Convaincre ma blonde biologiste :P - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 9:53

PP a raison.

Les vrais chasseurs et pêcheurs sont les gens de terrains qui ont à coeur la préservation de la ressource et qui sont le plus à même de constater les situations malsaines.

Un autre exemple ayant rapport à la sauvagine est Ducks Unlimited qui aménage et restaure des territoires humides. Ces marais ne profitent pas qu'à la sauvagine, c'est un écosystème complet.
Ducks Unlimited a été fondé par des chasseurs qui avaient vu le déclin de ces endroits essentiels aux oiseaux migrateurs dans les prairies canadiennes.
Cet endroit est le lieu de nidification d'un important pourcentage des canards et oies en Amérique du Nord et son déclin causait une importante baisse des populations.

Les initiatives de cet organisme s'étendent maintenant à plusieurs endroits comme le Lac St-Pierre.

SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!

MessageSujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P   Convaincre ma blonde biologiste :P - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 10:34

Les asti de medias d'la ville....les animaux ont plus de droits que les humains....les gens crève dans nos urgences, mais ont s'insurgent du mauvais traitement des animaux dans nos ''usines a chiots''....c'est ca que ca fait quand on réfléchit avec nos émotions.

Membre Parti Conservateur du Québec

MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!

MessageSujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P   Convaincre ma blonde biologiste :P - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 10:37

...sans parler des usines à enfant qu'on crée en donnant des gros cheques pour chacuns de ceux-ci aux BS....qui finalement, se ramassent d'une famille d'acceuil à l'autre, amoché comme ca se peut pas, encore au frais des travailleurs....
Mais, on prend soit de nos animaux par exemple.

Membre Parti Conservateur du Québec

MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
http://extreme-precision.1fr1.net
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P   Convaincre ma blonde biologiste :P - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 11:00

SQUILL a écrit:
Les asti de medias d'la ville....les animaux ont plus de droits que les humains....les gens crève dans nos urgences, mais ont s'insurgent du mauvais traitement des animaux dans nos ''usines a chiots''....c'est ca que ca fait quand on réfléchit avec nos émotions.

Je ne suis pas contre le fait qu'on monte au créneau pour taper sur les mangeux de marde qui font du chiot et qui décrissent une race en faisant de la consanguinité histoire d'en fabriquer plus, plus vite. Attaboy! Fouet
Je n'ai rien contre le fait de reconnaître des droits aux animaux, y compris le droit à un abattage plus correct et sans souffrances indues.
Tout le monde (et là je met tout dans le même bocal, requins, humains et petits biscuits au côté givré Hihi ), TOUT le monde a des droits.

MAIS ce qui me dérange au plus haut point, c'est qu'on veuille nous retirer certains droits en cachette en les faisant passer pour des privilèges Grosse colere
Entre autres, en nous déniant le droit de chasse et de récolte, qualifiés de futile et sans utilité véritable. En-crise

Quand les premiers colons sont arrivés en Nouvelle-France, ils fuyaient un régime oppressif où seul le roi et ses amis avaient le droit de chasser, nonobstant le fait que leurs "vilains" crevaient de faim pour que ces gras-du-bide, comtes, marquises et clergé y compris, se fassent des parties fines.

Ici, personne n'aurait osé dire à un coureur des bois qu'il n'avait pas le droit de tuer son gibier; d'abord parce que tout le monde chassait et deuxio parce que celui qui aurait tenté la chose serait allé rejoindre les poissons dans le fond d'un lac illico-presto.
Ben oui, parfois un peu de sauvagerie bien appliquée garantit la politesse... Wink

Les moeurs ont heureusement changé mais il ne faut pas perdre de vue que tout gouvernement se compose d'individus parfois capables de se prendre pour Dieu le Père.
Un citoyen conscient de ses droits devra donc être constamment vigilant s'il ne veut pas les voir s'évaporer après une manipulation médiatique adéquate d'un électorat ignorant.

PP. study
pat454
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : plombier, frigoriste
Loisirs : trappage,chasse,peche

MessageSujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P   Convaincre ma blonde biologiste :P - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 13:17

SQUILL a écrit:
x10
Wile E. Coyote
Wile E. Coyote

Masculin
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!

MessageSujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P   Convaincre ma blonde biologiste :P - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 15:23

Je pens que PP résume très bien le tout. C'est pas les antis qui font quoi que ce soit pour sauver la nature.
http://stefanruestphotographie.com
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P   Convaincre ma blonde biologiste :P - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 17:14

SKSChuck a écrit:

Nous avons ici un jeune homme qui se fait jouer dans la tête pas à peu près. Comme je suis un "vieux" je peux t'en parler. J'ai deux commentaires.

Primo: Bien que la vie m'ait gardé, personnellement, à bonne distance des végétariennes, j'ai, néanmoins eu la chance d'en fréquenter par l'entremise d'un de mes cousins qui était un "serial baiseur" de végé/go-gauche. Elles avaient toutes le teint plus blanc-terreux les unes que les autres. Elles étaient toutes maigres à faire peur avec des cheveux en sale état (pathologie, pas entretien). Et elles avaient des personnalités que je qualifierait de contrôlante, pour être poli, ou de chrisssss de folles accotées pour être clair.

Secundo, il est généralement reconnu que si l'anamnèse ou l'examen mental révèle une peur ou une aversion marquée pour la viande rouge, les chances de se retrouver devant une personnalité histrionique (hystérique) sont importantes.

Mon gars, t'es jeune et tu as la vie devant toi. Veux tu rester ne couple avec Mme Oui/mais qui va "te faire cheminer" dans les voies obscures du végétarisme et peut-être même sur celles carrément glauques du végétalisme ??? C'est vraiment ce que tu veux ?? Peut-etre, en ce cas, finiras-tu avec une carte de membre de la PETA au lieu de celle de la FQT...

$0,02

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P   Convaincre ma blonde biologiste :P - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 17:27

lol! Convaincre ma blonde biologiste :P - Page 2 824519 Beer
PP.
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P   Convaincre ma blonde biologiste :P - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 19:44

SKSChuck a écrit:

je suis dans une situation assez delicate présentement, je sort depuis presque 8 mois avec une fille, qui etudie en biologie, et je viens de lui apprendre que je vais bientot a la chasse aux perdrix. Vous comprenez que pour une biologiste, tuer des animaux est cruel, sans génie et blabla bla...

j'aimerait avoir vos arguments en details, en faite, le plus d'arguments possible pour lui expliquer la juste cause de la chasse, que cela contribut a la survie de plusieurs especes etc.. je suis tres respectueux de la nature, et plus souvent qu'autrement quand j'ai un mauvais angle de tir, je ne tir pas sur le gibier ( vous voyez mon genre de personne )

bref, aidez moi a faire l'impossible big smile

Laisse faire les arguments pour essayer de convaincre ton amie sur le bien fondé de la chasse pour la régulation des espèces animales etc ...

C'est pas compliqué, tu lui dit simplement que tu pratiques ce loisir que tu aimes et qu'elle devra s'y faire pour vivre avec toi. Tu pourrais en profiter pour lui souligner comme argument à ta cause, un loisir qu'elle aime mais pas toi.

Une recette gagnante pour la durée d'une vie en couple est VIVRE ET LAISSER VIVRE!

Je peux te garantir que cette recette fonctionne, cette année je viens de passer le cap des 31 ans de vie commune avec mon épouse et vais admettre que notre union est comme le bon vin soit qu'elle s’améliore avec les années!

Mon expérience de vie de couple a prouvé qu'il faut discuter des divergences d'opinions, de loisirs, etc. avant l'union en couple et non après.

En bref un couple... c'est comme un contrat, quand c'est signé, il est toujours difficile de faire modifier des clauses sans anicroche par la suite!

Bonne chance mon ami!

10x

sacbrun
sacbrun

Masculin
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,

MessageSujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P   Convaincre ma blonde biologiste :P - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 22:56

SKSChuck a écrit:

les espèces s'auto-régule Ex: les lievres, quand il y a n'a trop,des maladies se développes et décime la populations. c'est pareille pour les chevreuils ou autre, quand il n'y a pas assez de predateurs il meure malade ou de vieillesse. tant qu'a gaspillé les gibier aussi bien les récolté ( sans abus, de la la job d'étude a faire.).
Noodles
Noodles

Emploi : Jedi

MessageSujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P   Convaincre ma blonde biologiste :P - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 1:06

PP a raison!

Et puis un point que j'aimerais ajouter c'est que je pense que souvent dans la tête des gens ''chasse'' rime avec le mononc' moustachu avec sa grosse bedaine pis sa chemise a carreau, qui a déja décharger sa carabine dans un mur du chalet par mégarde...

Tsé la, le gros épais québécois avec sa Labatt 50 tablette.
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P   Convaincre ma blonde biologiste :P - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 7:11

Noodles a écrit:
PP a raison!

Et puis un point que j'aimerais ajouter c'est que je pense que souvent dans la tête des gens ''chasse'' rime avec le mononc' moustachu avec sa grosse bedaine pis sa chemise a carreau, qui a déja décharger sa carabine dans un mur du chalet par mégarde...

Quoi ??? C'est pas ça ?? Jusqu'à ton post, je pensais que tous les chasseurs ressemblaient à Yvon Crever lol!

Merci Noodles de me "recadrer" !!!

Bleu9mm

P.S.: Pour ceux qui ne font que dans le premier degré, ceci est une blague...

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
Capt.CO
Capt.CO

Masculin
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3

MessageSujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P   Convaincre ma blonde biologiste :P - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 8:57

Noodles a écrit:
PP a raison!

tu te trompe, sé une Okeefe Tablette lol!
pouembout_t3
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Loisirs : Chasse, pêche

MessageSujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P   Convaincre ma blonde biologiste :P - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 17:59

Citation :

pour répondre à tes interrogations sur la nécessité de la chasse, je te répondrais que "OUI". Je vais te citer l'exemple de mon ile la nouvelle calédonie. Les gibiers sont les cerfs et les cochons sauvages (de véritables fléaux).
la chasse aux cerfs était principalement faite par des propriétaires terriens (jusque là tout va bien), pour ceux qui n'ont pas de terres, le gouvernement calédonien les autorisaient à chasser sur le domaine provincial (c'est à ce moment que celà se gate car le terrain est super sale). donc les cerfs en vrais lapins se reproduisent encore et encore (pleins de bambis) mais très peu de controle.
Je parle de manière générale car certains proprios ne chassent pas le cerf (c'est beau, je passe pas la tondeuse ou le gyro...).

La situation actuelle est environ 300 000 cerfs pour 250 000 habitants (dont 100 000 qui ne vivent qu'en ville). pour les amoureux de la nature, dans certains lieux on peut observer des troupeaux de 50 à 150 individus.
Le gouvernement a ouvert l'achat des armes longues, lisses, rayées (achat sur présentation de pièce d'identité et permis de chasse (obtenu en 30min juste le temps de saisir le nom et prénom du chasseur)) pour pouvoir réguler la population des cerfs. certains propriétaires terriens appellent les associations de chasse pour faire de la régulation. certains cerfs adultes pèsent que 30 à 40 kgs tellement maigres (trop de cerfs pour le même brin d'herbe).
La plupart de la chasse aujourd'hui est de la chasse abattage (le gibier n'est ramassé que pour être jeter au dépotoir). si on veut un beau cerf il faut le choisir.
il y a un endroit ou avec 1 balle on peut en tuer 3 tellement qu'il y a du cerf. les champs et les prairies sont ravagés!!!

Je pense qu'elle te laissera chasser sinon elle ne fait peut etre pas le bon métier
CoyoteQuebec
CoyoteQuebec

MessageSujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P   Convaincre ma blonde biologiste :P - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 9:14

Largues la minette et continus à chasser! Hihi

CQ

Dernière édition par CoyoteQuebec le Mar 27 Sep 2011 - 8:11, édité 1 fois
Wile E. Coyote
Wile E. Coyote

Masculin
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!

MessageSujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P   Convaincre ma blonde biologiste :P - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 10:57

Oublie pas le vieil adage qui dit: Si la drogue nuit à tes études, lâche... tes études !
Donc dans ton cas: Si ta blonde nuit à ta chasse... lâche ta blonde !lol!
http://stefanruestphotographie.com
Big JohnP
Actif / Active
Actif / Active
Big JohnP

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt,

MessageSujet: Re: Convaincre ma blonde biologiste :P   Convaincre ma blonde biologiste :P - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 9:57

SKSChuck a écrit:

Lorsque c'est bien fait dans le respect des lois et règlements suite a de vraies études non-biaisées, la chasse est une méthode pour contrôler et améliorer la qualité du gibier, éliminer les surpopulations qui finissent par causer des dégats ou accidents ou qui peuvent propager des épidémies par la maladie.

Aux Etats-Unis, certains états ont plus de chevreuils tués sur les routes dans des accidents que la récolte totale d'une année au Quebec.

Il y a quelques années de ca, ici au Quebec, on avait interdit la chasse a l'ours. C'était rendu qu'il y avait une surpopulation d'ours un peu partout et il y en avait dans les villages et ils se promenaient même dans les cour arrières et sur les balcons pour les poubelles.

En Californie, sur le plateau Kaibab au début des années 1910-1915, les chevreuils avaient été laissés a eux-mêmes et avaient surpeuplé leur environnement. Il s'ensuivi une épidémie de maladie qui avait décimé le cheptel pour des années a venir.

La chasse est un outil de contrôle pour empêcher que ce genre de choses se reproduisent.

Un vieux dicton nous dit ''qu'il y a une place pour tous les petits animaux du bon Dieu, entre les patates et les petits pois.'' Si on était fait pour être végétariens, on seraient dans le milieu d'un champ en train de broutter.

Convaincre ma blonde biologiste :P
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant