| achat d une carabine pour le tire........ avis | |
|
+19grandchef nick sly 7.08 Lucky Luke Tireur RedNeckPat jerry-kid savage 10fcp chris666 EL WILL foudetir Shadow 1clickdown S.W.A.T. bobv comtoishunter BlueBird 6.5x284 anthime 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fantomas Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: achat d une carabine pour le tire........ avis Dim 5 Fév 2012 - 7:54 | |
| - tigil a écrit:
- sauf qu'apres avoir mis pas mal d'argent, les résultats sur cible sont très décevant ,et j'ai essayé pratiquement toute la gamme de munition Eley , c'est pour moi un plinker sans plus.
La précision des 10/22 n'est surement pas en cause, je pense plutôt à la munition. Même les Eley peuvent donner de mauvais résultats même dans une bonne carabine, et de bons groupements dans une autre arme, ça dépend du couple munition/canon, avais-tu essayé RWS et Lapua? Une fois j'ai essayé des Eley Match à 9 euro la boite dans ma Sako, et bien elle groupaient moins bien que des SK (4 euro), comme quoi... Personnellement je pense que la majorité des 22 de loisir sont capable de faire le groupement dont tu parles pour peu qu'on ai trouvé la bonne munition. Ce qui limite le plus la précision après la munition est à mon avis le poids de la détente bien trop lourd sur ce genre d'arme, ce qui rend le lacher infiniment plus difficile qu'avec une carabine de match. Mais il y a aussi la qualité de l'appui, le tireur et bien d'autres choses.
Dernière édition par fantomas le Dim 5 Fév 2012 - 8:14, édité 2 fois |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: achat d une carabine pour le tire........ avis Dim 5 Fév 2012 - 8:09 | |
| Fantomas a raison , il faut essayer plusieurs marques de munitions pour trouver ce que ton arme aime . Pour ma part c'est les SK Standard Plus qui fonctionne dans ma R-55 Benchmark..et les Wolf pas du tout pourtant c'est sensiblement la meme balle..fabriquer par la meme compagnie ,sur les meme machines..peut-etre c'est une questions de lot différents..?? Quand tout va bien et je fais ma part ca donne ceci.. Ma carabine avec un Weaver T36 |
|
| |
Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: achat d une carabine pour le tire........ avis Dim 5 Fév 2012 - 8:15 | |
| Jolie poinçonneuse, avec une Weaver qui est une excellente lunette de bench pour le prix. C'est une T24 ou T36?
Combien d'impacts pour faire ce trou sur ta cible ? |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: achat d une carabine pour le tire........ avis Dim 5 Fév 2012 - 8:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: achat d une carabine pour le tire........ avis Dim 5 Fév 2012 - 8:28 | |
| sur 5 balles c'est franchement bien ! Et tu arrives à le faire régulièrement quand il n'y a pas de vent ? A propos des SK standard+, il y a du bon et du mauvais ; certaines boites donnent des résultats exceptionnels, mais la dernière boite que j'ai acheté groupait moins bien que de la CCI Standard. Pour moi elles ne sont pas suffisament régulières d'une boite à l'autre, ou alors garder les bonnes boites pour la précision et les autres pour s'amuser. |
|
| |
bobv R.I.P.
| Sujet: Re: achat d une carabine pour le tire........ avis Dim 5 Fév 2012 - 8:48 | |
| C'est assez régulier ..mais pas toujours aussi beau comme groupe mais quand tout va bien et que j'utilise mes wind flags pour gérer les conditions de vent ca me donne pas mal toujours des groupes de .250 et moins avec mes SK. Il faut dire que je tire sur un bench avec des sacs à l'avant et arriére ..pas avec le bipod que tu vois sur la photo...meilleurs résultats. Je nettoie pas le canon trop souvent car aprés un "gros" nettoyage ca prend à peut prés 40 balles pour qu'elle se replace Il faut pas oublier qu'un des facteurs important à tirer des petits groupes ...c'est les gars sur la détente il faut etre toujours consistent, respiration, position..etc Bob |
|
| |
| Sujet: Re: achat d une carabine pour le tire........ avis Dim 5 Fév 2012 - 9:09 | |
| Avant j'avais un bipied harris à l'avant et un sac de fabrication maison à l'arrière. Depuis que j'ai remplacé le Harris par un sac de sable et un sac à oreilles Protector à l'arrière les groupements se sont bien ressérés. Qu'est-ce que tu as comme trépied avant ? J'hésite à prendre un Caldwell Rock BR Competition pour l'avant, penses tu que la qualité soit suffisante pour du benchrest ? |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: achat d une carabine pour le tire........ avis Dim 5 Fév 2012 - 9:34 | |
| - fantomas a écrit:
- Avant j'avais un bipied harris à l'avant et un sac de fabrication maison à l'arrière. Depuis que j'ai remplacé le Harris par un sac de sable et un sac à oreilles Protector à l'arrière les groupements se sont bien ressérés. Qu'est-ce que tu as comme trépied avant ? J'hésite à prendre un Caldwell Rock BR Competition pour l'avant, penses tu que la qualité soit suffisante pour du benchrest ?
le CALDWELL ROCK BR est un rest pour debuter une bonne conception j'en possede un depuis 4 ans mais je l'ai modifier avec un machiniste car il avait a cette epoque beaucoup de lousse sur le central et le roue d'ajustement en hauteur n'etais pas bien facer la tete lorsque lon tournais cette roue ce depalacait de gauche a droite pour corriger tous sela j'ai fait remachiner le coeur central a 0 tolerance de lousse et refacer la roue d'ajustement d'elevation pour le fine touning en elevation je me ser de la vis d'ajustement du pied arrierre depuis l'annee derniere j'ai changer le tete pour une tete avec joystic de BUCH LAMBERT qui ce pose sur le ROCK BR sans modification et qui va supert biens a part ces petits inconveniens c'est un bon rest mais j'ai des criteres elever dans mes equipements |
|
| |
anthime Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 28 Age : 41 Localisation : st alphonse de rodriguez Emploi : prostituer pour BMW Loisirs : tir drift recharge tir Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: achat d une carabine pour le tire........ avis Dim 5 Fév 2012 - 10:23 | |
| wow bob 5 balles a 50 metre c un tres beau groupement 1/4 moin je suis pas rendu la avec ma ruger haha. c plus 4 pouce main jai jamais eu la chance d avoir zero vent et jai juste aisailler du american eagle et du remington a date. le american eagle comme bales cest mieux a date main je vais aisailler d autre sorte pour ameliorer mes chance faut dire que je tire pas de bench aussi . weaver on lair de fair des tres bon scope vas voir cette ete vas peut etre me gater pour un meilleure |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: achat d une carabine pour le tire........ avis Dim 5 Fév 2012 - 10:45 | |
| - fantomas a écrit:
- tigil a écrit:
- sauf qu'apres avoir mis pas mal d'argent, les résultats sur cible sont très décevant ,et j'ai essayé pratiquement toute la gamme de munition Eley , c'est pour moi un plinker sans plus.
La précision des 10/22 n'est surement pas en cause, je pense plutôt à la munition. Même les Eley peuvent donner de mauvais résultats même dans une bonne carabine, et de bons groupements dans une autre arme, ça dépend du couple munition/canon, avais-tu essayé RWS et Lapua? Une fois j'ai essayé des Eley Match à 9 euro la boite dans ma Sako, et bien elle groupaient moins bien que des SK (4 euro), comme quoi...
Personnellement je pense que la majorité des 22 de loisir sont capable de faire le groupement dont tu parles pour peu qu'on ai trouvé la bonne munition. Ce qui limite le plus la précision après la munition est à mon avis le poids de la détente bien trop lourd sur ce genre d'arme, ce qui rend le lacher infiniment plus difficile qu'avec une carabine de match. Mais il y a aussi la qualité de l'appui, le tireur et bien d'autres choses. J'ai essayé Lapua standard club , toute la gamme de CCI, Féderal match ,et tout ce que Eley fabrique et plusieur marques importées que mes compagnons m'ont fait essayer. Avec tout les composantes Volquartsen que j'ai mis, je n'ai pas arrivé à un résultat adéquat pour un match. Je suis retourné à la vielle Anshutz silhouette presqu' aussi vielle que moi |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: achat d une carabine pour le tire........ avis Dim 5 Fév 2012 - 10:51 | |
| - anthime a écrit:
- wow bob 5 balles a 50 metre c un tres beau groupement 1/4 moin je suis pas rendu la avec ma ruger haha. c plus 4 pouce main jai jamais eu la chance d avoir zero vent et jai juste aisailler du american eagle et du remington a date. le american eagle comme bales cest mieux a date main je vais aisailler d autre sorte pour ameliorer mes chance faut dire que je tire pas de bench aussi . weaver on lair de fair des tres bon scope vas voir cette ete vas peut etre me gater pour un meilleure
c'est Weaver T-36 un des plus populaire en compétition et tres abordable pour 400.00 |
|
| |
| Sujet: Re: achat d une carabine pour le tire........ avis Dim 5 Fév 2012 - 11:58 | |
| - tigil a écrit:
- (...)Je suis retourné à la vielle Anshutz silhouette presqu' aussi vielle que moi
Depuis un moment j'envisage l'idée de m'acheter une anschutz 54 à répétition, mais il s'agit de modèles pour la chasse ou la silhouette métallique (mod. 1710/1712) avec des détentes de plus d'1kg. Je me demande si on peut remplacer la cassette de détente par un modèle plus sensible pour faire du tir de précision (200 grammes ou moins). |
|
| |
anthime Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 28 Age : 41 Localisation : st alphonse de rodriguez Emploi : prostituer pour BMW Loisirs : tir drift recharge tir Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: achat d une carabine pour le tire........ avis Jeu 7 Juin 2012 - 19:39 | |
| BON FINALLEMENT APRES DES MOIS D AISSAIS JAI OUBLIER LA CROSSE FAJEN PERSONNE AU CANADA PEUT AVOIR CA JAI DONC DECIDER JAI COMMANDER UNE ARCANGEL TARGET DELUX EST BELLE J AURAIS AIMER PLUS FAJEN MAIN BON |
|
| |
anthime Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: achat d une carabine pour le tire........ avis Jeu 7 Juin 2012 - 19:44 | |
| merci a mystic précision exellent service les boy connaisse ca et bon prix
la je suis rendu au canon jai des question lourd ,pas lourd ,vriller ou pas que me suggerer vous |
|
| |
Tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 679 Localisation : Montreal Emploi : Directeur Loisirs : Tir de precision chasse, motocross Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: achat d une carabine pour le tire........ avis Jeu 7 Juin 2012 - 20:10 | |
| |
|
| |
anthime Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: achat d une carabine pour le tire........ avis Jeu 7 Juin 2012 - 22:42 | |
| je me suis decider finallement jai hopter pour un canon Shilen SS HB il l avais en stock ca part de bc demain |
|
| |
savage 10fcp Régulier / Regular
Nombre de messages : 401 Age : 77 Localisation : drummondville qc Emploi : retraité Loisirs : centre de tir maska chasse peche Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: achat d une carabine pour le tire........ avis Mar 12 Juin 2012 - 16:23 | |
| pour faire du tir et etre compétitif pas de semi auto les carabines a verroux sont beaucoup plus précises anschutz ,CZ . Savage ca va grouper pas mal plus |
|
| |
colpron Actif / Active
Nombre de messages : 370 Localisation : rive sud de montréal Emploi : logistique Loisirs : tir cible . rechargement Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: achat d une carabine pour le tire........ avis Jeu 14 Juin 2012 - 14:23 | |
| anschutz model 64 mpr .22lr la tu parle |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: achat d une carabine pour le tire........ avis Jeu 14 Juin 2012 - 15:14 | |
| - colpron a écrit:
- anschutz model 64 mpr .22lr
la tu parle dans le serie ANSCHUTZ 64 - celle ci est tres bien mais pour la sible moi je prendrais =la ANSCHUTZ 64 64-S BR elle a un triger 2 stage et un fut de 3" beaucoup plus stable sur le rest avant ou sac de sable |
|
| |
anthime Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: achat d une carabine pour le tire........ avis Lun 25 Juin 2012 - 23:31 | |
| dsl les gas main c deja acheter ca fait longtemps je c que les ruger semi son pas les carabine les plus précise main comme jai deja dit c plus pour le fun d une belle petite 22 avoir du fun sur la terre avec les amies jai une browning bolt action qui etais a mon pere qui tire de tres bon groupe jai aussi plein d autre calibre main je vient juste de finir de la monter |
|
| |
anthime Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: achat d une carabine pour le tire........ avis Lun 25 Juin 2012 - 23:57 | |
|
Dernière édition par anthime le Mar 26 Juin 2012 - 0:11, édité 1 fois |
|
| |
anthime Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: achat d une carabine pour le tire........ avis Mar 26 Juin 2012 - 0:09 | |
| manque juste un bon scope pis vas etre ok |
|
| |
anthime Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: achat d une carabine pour le tire........ avis Mar 26 Juin 2012 - 0:12 | |
| |
|
| |
anthime Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: achat d une carabine pour le tire........ avis Mar 26 Juin 2012 - 0:17 | |
| la crosse fitais superbement bien le canon un pris un peut plus de temps a mettre main je suis bien contemps du resultat jai eu peur quand jai toute demonter main une chance youtoube etais la parceque le systeme de gachette a une coupe de petite piece que j etais pus sur ou etais leur place main toute et parfait |
|
| |
| achat d une carabine pour le tire........ avis | |
|