EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT

+20
flèche perdue
n0th1ng
manitou210
North Shooter
feelcarroll
kinay03
danheb73
10X
dantiwill
6.5x284
new shooter
lacloche
foudetir
earbuster007
Négatos
Pierre Bastien
mike
tireur53
OneShotMan33
steve levesque
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue

Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 12:45

6.5x284 a écrit:
Trimer les metplats ( bout des boulets ) 
ce que je constate au U.S.A ou je participe a des compétitions benchrest 100 et 200 verges 
les tops tireurs trime leur metplat de leur boulet
cet année en compétition et pratique tous mes boulets seront trimer
le tip des boulets  BERGER que je utile  sont de beaucoup moin uniforme que des boulets costom que j'ai essayer tel que les boulets BIB = EUBERT = TCHECK= j,ai pus les comparers avec les BERGER  en constance de poids et longeur a l'ogive  il sont plus iniforme

Oui  Pierre   la simple logique   parconte    il a deux  sorte   deux facon   de pointer  et trimer  

et  une seul  facon  est  vendu  commercial  genre Widin  ou autre   et    en ayant   presque  uniquement   tenu  conte   des  longue  distance

ces a dir  en premier  lieu 33 %  pour en augmenter  le BC   33 %  pour  le vertical  et 33%  pour  le groupement

pas    vraiment rapport  pour le 100 et le 200 verges   ces tipes de pointeur comercial  étant uniquement baser  sur les long distanse

Parconte   oui    il y a des  pointeur   spéciphyque   de forme  aérodinamique différente  pour   le 100 et 200 verges  

qui seront  axer  uniquement a 100%  sur le groupement  et constanse alors  les formes   aérodinamique de la pointe pouront  ètre   différente

en laissant  de coté  les deux  variantes  rechercher  au 1000 verges  qui sont 33%  les vertical et 33% l'augmentation du BC

mais  malheureusement  les pointeur  comercial  ne tienne  conte  que  du 1000 verges  parconte  aidant   les 500 et 600 verges

alors   faut se  costomiser  les pointeurs   sois  pour les courte  distanse   uniquement sois 100 ou 200 verges ou les pointeurs long distanse

ces aussi  différent   qu'en est la différense  entre une .30 BR  et une 6 MM PPC
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 16:03

ou avais parler pas mal fleche...ma devoir faire un tour chez toi un des ces jours :P
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 16:36

n0th1ng a écrit:
ou avais parler pas mal fleche...ma devoir faire un tour chez toi un des ces jours :P

Tout les archers a l'époque sois archer chasseur ou compétition qui en ressortais de chez moi

gagnais en tout point sois la portion mental par imagerie celon ses failles sois la portion biomécanique et la portion mécanique et

la portion aérodinamique de tel ou tel projectil donc 50% en attelier et ma paye 50% sur le terrain obligatoirement étant la phase final

il en est même venu de sept ils Chicoutimi donc certain atteind du sindrome de la target panick

alors en tout premier lieu falais que je les mettre en confianse avant de toucher a quoi que ce sois

et celon sa personnalitée une technique et plant d'entrainement s.en suivais

et d'autre tout étais croche parfois ayant payer pour faire assembler le tout commercialement

alors que ce sois un avion une fleche ou un boulet ogive ils ont tous le même point en commun un envol en courbe rectiligne

bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 18:02

.
Flèche ! Vas falloir que tu nous montre ca comme faut ....
Une minime amélioration , peu donner des résultats positifs concrets sur nos tirs.
Si ce n'est que du simple fait de remonter notre confiance ...et notre sub-conscient.
Il est officiel qu'un objet volant altéré en sa pointe ne peux qu'être désaventagé.
.
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 18:35

bigjohn a écrit:
.
Une minime amélioration , peu donner des résultats positifs concrets sur nos tirs.
Si ce n'est que du simple fait de remonter notre confiance ...et notre sub-conscient.
Il est officiel qu'un objet volant altéré en sa pointe ne peux qu'être désaventagé.
.

L,idéal ces un deux dans un , l'attelier et sur le terrain mais la y fait fret en os$%??& a Québec

flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:11

bigjohn a écrit:
.
.

Bon ok   alors demain  je produiré  un vidéo  sur le pointage en action sur ma presse redding  a   multiple   attaque  aérodinamique  

pour   3    épreuves    sur le terrain  sois  un pointage   qui  pardonne  le plus   ces a dir un pointage parfaitement uniforme et tous identique  qui ne donne  ni qui

ne perd  du BC , concu  surtout  pour le 100  et 200 verges   et l'épreuve du  400 verges   donc  le  5 et ( le  v du 400 verges a  1 pouce 7/8 ) en diamètre  donc est  plus  petit

a l'échelle  distanse  passant par la  règle de 3  que le v du  600 verges  alors  sans aucun vent   le 5 et ( le v du 600 verge  4 pouces ) est  plus grand que le 400 verges

a l'échelle ce qui veut  dir  il faudrais  que le V du 600 verges  serais a 800  verges  pour ètre a l'échelle du 400 verges mais  il  vente  tout le temps  rendu a 600  verges

ce qui explique que les score  se ressemble  a 400 et 600 verges  

Et  de 3 , le  pointage  pour long  distanse  600 a 1000 verges  car si je compare  au pointeur Widen  USA

qui ne  peut  pas   allé  en bas  de .040  au bout de la pointe  même avec de la graise  sans écraser l'ogive  en début de déformation

bien   sans  aucune graise   dans mon pointeur  homade  et  avec  une tres  légère tension  sur la presse Redding  je dessend  la pointe a .020  milième  

de circonférense  
tout en étant  trimer  automatiquement  sois légèrement arondi  ou plat  celon mon pointeur utilisé

ce qui j'en suis sur et convaincu  que je remonte le BC de  plus de 10% et la précision  recherché  en sera la    

pas en forum  mais sur le terrain  parmis  de toute  les 6 mm  qui y seront  présent
Etienne Brûlé
Etienne Brûlé

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:45

J'ai personnellement vu les pointes de ces boulets !

WOW !

Monsieur Whidden peut retourner faire ses classes !!

Pointes parfaites !!

Va falloir que Flèche Perdue nous montre des photos !    C'est à voir !  

Tout un artiste-artisan !!

Faut que ce gars-là vienne en poudre noire !!

Etienne Brûlé
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 3:46

En attendans  la vidéo , alors   une photo  vaut 1000  mot     c,est photos   ces de la pur logique

en aérodinamique  supertsonnic  d,un extrème  a l'autre  car aucune  compagnie  USA   produit  de tel   pointeur

celle  de gauche    parle  par elle  même  ou et quand  l,utiliser   avec  sa  pointe    en  full 1/2  courbe  parfaite  

tel la lune  a son  demie croisant   car j'ai recu le reamer  hier   et j'ai  produit homade   le dernier  pilotte  pointeur d'ogive  en acier  détremper  

par  détrempe  et   par la suite   j'ai  polie  le  pilot  pointeur   et par la suite   rougi a  vif  en un rouge  brillant   et   simultanément  retremper  dans l'huile

et suite  a la trempe   en fesant  un  acier  tremper  j'ai  repolie  au dremel   comme  une vitre   de facon  a pointer chaque boulets  sans graise ( lubrifiant)

ce boulet   ne perd  ni gagne  du BC    ces un avion rapide   de brousse   alors  sa  heurte  une tête  d'épinette  et sa continue son chemin

et ce genre  de  pointe en une  sphérique  parfaite   distribue  mieux   les arrivers  d'air  frappant  l'ogive   venant  de divers   angle  

ce qui pourais  même pardonner  un peut  plus   un twist  de riffling  un peut lent   tout en rendant  la conduite  du pilote   plus  slowmochun

tel une  conduite  électrique  sur les nouvelle  auto   essayant d'éviter  un obtacle  tout en évitant   de  prendre le décor .

Celle  du centre  a tres haut BC   est réserver   pour les pilot  d'avion  supersonnic    donc  son attaque sa pointe  avec un centre  full centrer

d'un maigre  diamètre  de .020  ayant   peut de trainer ,  et pas question   que le twist   des riffles   sois  un peut lent   pour un boulet  donné

et si ce boulet  avec si  peut de trainé  est mis en mode  automatique   sans  vent ,  yra  en plein  centre   dans des endroits éloigner

tout en épargnant  poudre  ou essense . Et celle   de droite  donc sa pointe   tel  un volcan   sortant  d'un éruption ,

elle est stock  ayant plus de trainer et tout croche , sort   directement  de la boite   .

Alors  tout les 3  sont  des berger  hybrid  6 mm 105  gr

Et la photo  d,en bas  ces Widden USA pointeur  ces tout ce que sa peut  pointer , rien de plus

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 3 Pointi10

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 3 Wdpoin10
Renmen
Renmen

Masculin
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 9:14

Impressionnent!!!

Lache pas fleche!! Y a du génie ds l air de ta region
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 9:03

J'ai   éberger  la vidéo   sur youtube  en 720  HD

il sagi  de  mettre  le curseur  a  droite au bas de l'écrant youtube a 720 HD

Note = souvent faut mettre les vidéo en début de visionnement

danheb73
danheb73

Masculin
Loisirs : tir, chasse

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 11:56

Wow, tres bien fait. Si c possible est ce que tu pourrais montrer comment faire le pointeur
Etienne Brûlé
Etienne Brûlé

Masculin

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 16:32

Excellent !

Où achètes-tu les reamer ? Spécifications ?
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 11:04

Etienne Brûlé a écrit:
Excellent !

Où achètes-tu les reamer ? Spécifications ?

danheb73 a écrit:
Wow, tres bien fait.  Si c possible est ce que tu pourrais montrer comment faire le pointeur

Je crois   qu'avec   tout  les   vidéo sortant des sentiers déjas emprunter  que  je vient  de  présenter  ici sur ce foum ,

a  date    un  machiniste de base , va  imaginer tres facilement   le tout  petit bout qui  reste   a faire .  car  le gros   de la conseption

de ce  nouveau procédé  pour pointer  efficasement et  a tres faible cout,  et tout le reste démontrer dans les autres vidéo ,

ces clair comme de l'eau de roche et sa a été  montrer , et  ces beaucoup  de travail   produir  certain tip de vidéo

pour une seul   personne manifestement intéresser . Et pour monsieur  Étien bruler  

les petit  Remers , a falue  que j'en achète   10 ,  a  moyenne  de  16$   du  reamers  conique

pour  faire  des tests    en attelier  ,  donc 50%  étais baser  sur les performanse aérodinamique

et l'autre  50%  , ce que  tel ou tel tipe de boulet  de par sa conseption  me permettais  d'en pratiquer

le pointage  sans  nullement  en  déplacer  leur molécules , sur le restant  de l,ogive  ainssi  qu'a sa base .

et  malheureusement  monsieur Étien bruler  je n'ai  pas  de numéreau   car   j,en ai choisi  10  reamers conique

au simple coup d'œil  dans la revue   pour en faire  différent test  en attelier  et  au printemps cera   la final  

recherchant   le 2 dans 1  ces a dir   ,en fusionnant   précision   et  efficasitée  aérodinamique  .

Note  j'ai acheter  les  rimers   conique  chez  Machinage  d,ellisle a Québec  pres de chez Latulippe.

Et  comme  disais un jeune  membre   d'ici   tres allumer  dans  un autre de mes poste  ,tout  en mentionnant ,

dans son cas a lui , il  n'a rien    de copier  coler ,  venant   de nulpart  d'ailleur   .

Et  j'amais   j'abaisserais  le  Québec ,  qui se démarque sans cesse   de tout autre nation , avec ce tip   de  vidéo  bidon

je vous en laisse  en juger  par vous  même   (  Tenter  de réparer  les pots casser  sans  nullement savoir pourquoi  il  sont tous casser )

http://bulletin.accurateshooter.com/2015/02/bill-goad-concentricity-gauge-works-by-impact/
Etienne Brûlé
Etienne Brûlé

Masculin

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 11:46

Bonjour Fleche Perdue !

Il ne faut pas oublier qu'il y a plus de 2,225 visites sur ce Post !

Les membres sont probablement aussi impressionnés et intéressés que moi par ton génie créatif et tes posts instructifs !

Lâche pas ... Ton travail est superbe !

Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 12:04

[quote="Etienne Brûlé"]Bonjour Fleche Perdue !

Il ne faut pas oublier qu'il y a [b]plus de 2,225 visites [/b]sur ce Post !

Les membres sont probablement aussi impressionnés et intéressés que moi par ton génie créatif et tes posts instructifs !

Lâche pas ... Ton travail est superbe !

[/quote]

A+++

Suite au visionnement de ton vidéo Flèche Perdue, je me suis posé la même question que Etienne Brûlé t'a posée.

J'ai un plaisir fou à voir tes créations, surtout que tu n'utilises pas des outils qu'un professionnel utiliserait. Le tout fait dans la simplicité mais qui regorge d'imagination pour améliorer.

Merci à toi.

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3