Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Jeu 12 Fév 2015 - 12:45
6.5x284 a écrit:
Trimer les metplats ( bout des boulets ) ce que je constate au U.S.A ou je participe a des compétitions benchrest 100 et 200 verges les tops tireurs trime leur metplat de leur boulet cet année en compétition et pratique tous mes boulets seront trimer le tip des boulets BERGER que je utile sont de beaucoup moin uniforme que des boulets costom que j'ai essayer tel que les boulets BIB = EUBERT = TCHECK= j,ai pus les comparers avec les BERGER en constance de poids et longeur a l'ogive il sont plus iniforme
Oui Pierre la simple logique parconte il a deux sorte deux facon de pointer et trimer
et une seul facon est vendu commercial genre Widin ou autre et en ayant presque uniquement tenu conte des longue distance
ces a dir en premier lieu 33 % pour en augmenter le BC 33 % pour le vertical et 33% pour le groupement
pas vraiment rapport pour le 100 et le 200 verges ces tipes de pointeur comercial étant uniquement baser sur les long distanse
Parconte oui il y a des pointeur spéciphyque de forme aérodinamique différente pour le 100 et 200 verges
qui seront axer uniquement a 100% sur le groupement et constanse alors les formes aérodinamique de la pointe pouront ètre différente
en laissant de coté les deux variantes rechercher au 1000 verges qui sont 33% les vertical et 33% l'augmentation du BC
mais malheureusement les pointeur comercial ne tienne conte que du 1000 verges parconte aidant les 500 et 600 verges
alors faut se costomiser les pointeurs sois pour les courte distanse uniquement sois 100 ou 200 verges ou les pointeurs long distanse
ces aussi différent qu'en est la différense entre une .30 BR et une 6 MM PPC
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Jeu 12 Fév 2015 - 16:03
ou avais parler pas mal fleche...ma devoir faire un tour chez toi un des ces jours :P
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Jeu 12 Fév 2015 - 16:36
n0th1ng a écrit:
ou avais parler pas mal fleche...ma devoir faire un tour chez toi un des ces jours :P
Tout les archers a l'époque sois archer chasseur ou compétition qui en ressortais de chez moi
gagnais en tout point sois la portion mental par imagerie celon ses failles sois la portion biomécanique et la portion mécanique et
la portion aérodinamique de tel ou tel projectil donc 50% en attelier et ma paye 50% sur le terrain obligatoirement étant la phase final
il en est même venu de sept ils Chicoutimi donc certain atteind du sindrome de la target panick
alors en tout premier lieu falais que je les mettre en confianse avant de toucher a quoi que ce sois
et celon sa personnalitée une technique et plant d'entrainement s.en suivais
et d'autre tout étais croche parfois ayant payer pour faire assembler le tout commercialement
alors que ce sois un avion une fleche ou un boulet ogive ils ont tous le même point en commun un envol en courbe rectiligne
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Jeu 12 Fév 2015 - 18:02
. Flèche ! Vas falloir que tu nous montre ca comme faut .... Une minime amélioration , peu donner des résultats positifs concrets sur nos tirs. Si ce n'est que du simple fait de remonter notre confiance ...et notre sub-conscient. Il est officiel qu'un objet volant altéré en sa pointe ne peux qu'être désaventagé. .
Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Jeu 12 Fév 2015 - 18:35
bigjohn a écrit:
. Flèche ! Vas falloir que tu nous montre ca comme faut .... Une minime amélioration , peu donner des résultats positifs concrets sur nos tirs. Si ce n'est que du simple fait de remonter notre confiance ...et notre sub-conscient. Il est officiel qu'un objet volant altéré en sa pointe ne peux qu'être désaventagé. .
L,idéal ces un deux dans un , l'attelier et sur le terrain mais la y fait fret en os$%??& a Québec
Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Ven 13 Fév 2015 - 20:11
bigjohn a écrit:
Bon ok alors demain je produiré un vidéo sur le pointage en action sur ma presse redding a multiple attaque aérodinamique
pour 3 épreuves sur le terrain sois un pointage qui pardonne le plus ces a dir un pointage parfaitement uniforme et tous identique qui ne donne ni qui
ne perd du BC , concu surtout pour le 100 et 200 verges et l'épreuve du 400 verges donc le 5 et ( le v du 400 verges a 1 pouce 7/8 ) en diamètre donc est plus petit
a l'échelle distanse passant par la règle de 3 que le v du 600 verges alors sans aucun vent le 5 et ( le v du 600 verge 4 pouces ) est plus grand que le 400 verges
a l'échelle ce qui veut dir il faudrais que le V du 600 verges serais a 800 verges pour ètre a l'échelle du 400 verges mais il vente tout le temps rendu a 600 verges
ce qui explique que les score se ressemble a 400 et 600 verges
Et de 3 , le pointage pour long distanse 600 a 1000 verges car si je compare au pointeur Widen USA
qui ne peut pas allé en bas de .040 au bout de la pointe même avec de la graise sans écraser l'ogive en début de déformation
bien sans aucune graise dans mon pointeur homade et avec une tres légère tension sur la presse Redding je dessend la pointe a .020 milième
de circonférense tout en étant trimer automatiquement sois légèrement arondi ou plat celon mon pointeur utilisé
ce qui j'en suis sur et convaincu que je remonte le BC de plus de 10% et la précision recherché en sera la
pas en forum mais sur le terrain parmis de toute les 6 mm qui y seront présent
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Ven 13 Fév 2015 - 20:45
J'ai personnellement vu les pointes de ces boulets !
WOW !
Monsieur Whidden peut retourner faire ses classes !!
Pointes parfaites !!
Va falloir que Flèche Perdue nous montre des photos ! C'est à voir !
Tout un artiste-artisan !!
Faut que ce gars-là vienne en poudre noire !!
Etienne Brûlé
Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Sam 14 Fév 2015 - 3:46
En attendans la vidéo , alors une photo vaut 1000 mot c,est photos ces de la pur logique
en aérodinamique supertsonnic d,un extrème a l'autre car aucune compagnie USA produit de tel pointeur
celle de gauche parle par elle même ou et quand l,utiliser avec sa pointe en full 1/2 courbe parfaite
tel la lune a son demie croisant car j'ai recu le reamer hier et j'ai produit homade le dernier pilotte pointeur d'ogive en acier détremper
par détrempe et par la suite j'ai polie le pilot pointeur et par la suite rougi a vif en un rouge brillant et simultanément retremper dans l'huile
et suite a la trempe en fesant un acier tremper j'ai repolie au dremel comme une vitre de facon a pointer chaque boulets sans graise ( lubrifiant)
ce boulet ne perd ni gagne du BC ces un avion rapide de brousse alors sa heurte une tête d'épinette et sa continue son chemin
et ce genre de pointe en une sphérique parfaite distribue mieux les arrivers d'air frappant l'ogive venant de divers angle
ce qui pourais même pardonner un peut plus un twist de riffling un peut lent tout en rendant la conduite du pilote plus slowmochun
tel une conduite électrique sur les nouvelle auto essayant d'éviter un obtacle tout en évitant de prendre le décor .
Celle du centre a tres haut BC est réserver pour les pilot d'avion supersonnic donc son attaque sa pointe avec un centre full centrer
d'un maigre diamètre de .020 ayant peut de trainer , et pas question que le twist des riffles sois un peut lent pour un boulet donné
et si ce boulet avec si peut de trainé est mis en mode automatique sans vent , yra en plein centre dans des endroits éloigner
tout en épargnant poudre ou essense . Et celle de droite donc sa pointe tel un volcan sortant d'un éruption ,
elle est stock ayant plus de trainer et tout croche , sort directement de la boite .
Alors tout les 3 sont des berger hybrid 6 mm 105 gr
Et la photo d,en bas ces Widden USA pointeur ces tout ce que sa peut pointer , rien de plus
Renmen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : St-Jean sur Richelieu Emploi : Entrepreneur Général en construction Loisirs : Chasse/peche/tir de précision Date d'inscription : 25/02/2009
Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Sam 14 Fév 2015 - 9:14
Impressionnent!!!
Lache pas fleche!! Y a du génie ds l air de ta region
Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Lun 16 Fév 2015 - 9:03
J'ai éberger la vidéo sur youtube en 720 HD
il sagi de mettre le curseur a droite au bas de l'écrant youtube a 720 HD
Note = souvent faut mettre les vidéo en début de visionnement
danheb73 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 646 Age : 51 Localisation : st-jean-sur-richelieu Loisirs : tir, chasse Date d'inscription : 07/09/2010
Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Lun 16 Fév 2015 - 11:56
Wow, tres bien fait. Si c possible est ce que tu pourrais montrer comment faire le pointeur
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Lun 16 Fév 2015 - 16:32
Excellent !
Où achètes-tu les reamer ? Spécifications ?
Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Mar 17 Fév 2015 - 11:04
Etienne Brûlé a écrit:
Excellent !
Où achètes-tu les reamer ? Spécifications ?
danheb73 a écrit:
Wow, tres bien fait. Si c possible est ce que tu pourrais montrer comment faire le pointeur
Je crois qu'avec tout les vidéo sortant des sentiers déjas emprunter que je vient de présenter ici sur ce foum ,
a date un machiniste de base , va imaginer tres facilement le tout petit bout qui reste a faire . car le gros de la conseption
de ce nouveau procédé pour pointer efficasement et a tres faible cout, et tout le reste démontrer dans les autres vidéo ,
ces clair comme de l'eau de roche et sa a été montrer , et ces beaucoup de travail produir certain tip de vidéo
pour une seul personne manifestement intéresser . Et pour monsieur Étien bruler
les petit Remers , a falue que j'en achète 10 , a moyenne de 16$ du reamers conique
pour faire des tests en attelier , donc 50% étais baser sur les performanse aérodinamique
et l'autre 50% , ce que tel ou tel tipe de boulet de par sa conseption me permettais d'en pratiquer
le pointage sans nullement en déplacer leur molécules , sur le restant de l,ogive ainssi qu'a sa base .
et malheureusement monsieur Étien bruler je n'ai pas de numéreau car j,en ai choisi 10 reamers conique
au simple coup d'œil dans la revue pour en faire différent test en attelier et au printemps cera la final
recherchant le 2 dans 1 ces a dir ,en fusionnant précision et efficasitée aérodinamique .
Note j'ai acheter les rimers conique chez Machinage d,ellisle a Québec pres de chez Latulippe.
Et comme disais un jeune membre d'ici tres allumer dans un autre de mes poste ,tout en mentionnant ,
dans son cas a lui , il n'a rien de copier coler , venant de nulpart d'ailleur .
Et j'amais j'abaisserais le Québec , qui se démarque sans cesse de tout autre nation , avec ce tip de vidéo bidon
je vous en laisse en juger par vous même ( Tenter de réparer les pots casser sans nullement savoir pourquoi il sont tous casser )
Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Mar 17 Fév 2015 - 11:46
Bonjour Fleche Perdue !
Il ne faut pas oublier qu'il y a plus de 2,225 visites sur ce Post !
Les membres sont probablement aussi impressionnés et intéressés que moi par ton génie créatif et tes posts instructifs !
Lâche pas ... Ton travail est superbe !
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Mar 17 Fév 2015 - 12:04
[quote="Etienne Brûlé"]Bonjour Fleche Perdue !
Il ne faut pas oublier qu'il y a [b]plus de 2,225 visites [/b]sur ce Post !
Les membres sont probablement aussi impressionnés et intéressés que moi par ton génie créatif et tes posts instructifs !
Lâche pas ... Ton travail est superbe !
[/quote]
A+++
Suite au visionnement de ton vidéo Flèche Perdue, je me suis posé la même question que Etienne Brûlé t'a posée.
J'ai un plaisir fou à voir tes créations, surtout que tu n'utilises pas des outils qu'un professionnel utiliserait. Le tout fait dans la simplicité mais qui regorge d'imagination pour améliorer.