| BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT | |
|
+20flèche perdue n0th1ng manitou210 North Shooter feelcarroll kinay03 danheb73 10X dantiwill 6.5x284 new shooter lacloche foudetir earbuster007 Négatos Pierre Bastien mike tireur53 OneShotMan33 steve levesque 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Ven 30 Déc 2011 - 7:41 | |
| se que j'ai lu en faisant le pointing sur les boulets pour le tir longue distance 600 et 1000 yards augmente les resultats mais a courte distance 100 a 300 yard la difference n'est pas perceptible mais tourne le bout melplat oui a c'est distance c'est methode sont utiliser en benchrest et ont permis d'abaisser des records la famille HOOVER qui ont beaucoup de succes utilise la methode melplat tournee le bout du boulet pour uniformiser un autre methode utiliser= tous leurs munition sont passer au crono la vitesse et le sd est noter et classer par ordre croissante et est reloder et tirer en competition dans cette ordre et la famille 4 tireur utilise le 6.5x284 sont toute monter de la meme facon lors d'un article il utiliser j'usqua 12 canon annuellement
sur ma liste d'epicerie il ya ces 2 trucs pointing dies et le melplat qui celui ci est deja commender |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Ven 30 Déc 2011 - 7:50 | |
| on apprend a tous les jour et c'est bien comme ça salut mike |
|
| |
steve levesque Actif / Active
Nombre de messages : 338 Age : 53 Localisation : morin-Heights Emploi : surintendant de chantier Loisirs : club de tir Lanaudière , plein air Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Ven 30 Déc 2011 - 8:01 | |
| moi dans mon cas pour la compétition je vais utilisé pour ma .308 le sierra 155 gr mk # 2156 , a 3000 fps . pointer et nez trimmer tu as raison NEW SHOOTER avec un partner de tir fiable , on sauve des gros $$$$$$$$$$$$$$$$$ |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Ven 30 Déc 2011 - 8:17 | |
| calvaire, sont pas encore capable de pruduire des boulets parfait ?????
moi aussi javais remarquer la bavure sur le bout de mes sierra 155gr en 6.5 et je me demandais ce que cela pourais bien nuire.... |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Ven 30 Déc 2011 - 8:27 | |
| Tant qu'a mettre du temps sur les boulets...et pour le peu de résultats, pourquoi ne pas les scanner pour vérifier s'il y a des bulles dans le plomb qui aux dires de certains, affecteraient l'effet gyroscopique Si quelqu'un peut me prouver que le bullet pointing a un avantage a longue distance (800 verges et +) autre que des articles commandités, alors je suis prêt a refaire tout mes tests. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Ven 30 Déc 2011 - 9:44 | |
| On ne peut pas le prouver comme tu dis Pierre,si on regardes les Hoovers qui ont de bons résultâts ,on se pose des questions ,on sait qu'on extrapoles pour gagner ,pas des pieds sur cibles mais des fractions de pouces,et qu'à l'occasion un petit détail donne un petit résultât mais ce résultât est très apprécié. Moi je trouve qu'un gars qui met des$$$$$ sur une arme de tir et qu'il score c'est normal qu'il veuille essayer de refermer son grouping et étudier sur des petit points et tenter des choses . |
|
| |
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Ven 30 Déc 2011 - 9:59 | |
| - foudetir a écrit:
- On ne peut pas le prouver comme tu dis Pierre,si on regardes les Hoovers qui ont de bons résultâts ,on se pose des questions ,on sait qu'on extrapoles pour gagner ,pas des pieds sur cibles mais des fractions de pouces,et qu'à l'occasion un petit détail donne un petit résultât mais ce résultât est très apprécié.
Moi je trouve qu'un gars qui met des$$$$$ sur une arme de tir et qu'il score c'est normal qu'il veuille essayer de refermer son grouping et étudier sur des petit points et tenter des choses . moi aussi PIERRE je ne peut le prouver mais y penser et l"essayer me satisfait mais les resultats obtenu par des tops au U,S,A qui partage leur experience et leur succes me laisse croire qu'il y a avantage tel que dans des articles de JIM BORDEN = JACKIE SHMIT - HOOVER - SPEDAY GONZALES et autre |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Ven 30 Déc 2011 - 11:07 | |
| - Pierre Bastien a écrit:
Si quelqu'un peut me prouver que le bullet pointing a un avantage a longue distance (800 verges et +) autre que des articles commandités, alors je suis prêt a refaire tout mes tests. parfaitement raison Pierre, mes dires ne proviennes que de lectures qui parfois est commandité. Mes propres test seront fait d'ici le printemps et je publierai mes resultats. PS le meplat des hybrid est maganer en tab...... jamais vu un meplat aussi maganer. Ca doit etre leur premiere batch et les ajustemnets seront effectuer apr la suite.....j'imagine. |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Ven 30 Déc 2011 - 18:23 | |
| Effectivement on est tous a la recherche d'amélioration dans cette atteinte de précision. Toutefois le bullet pointing ne m'a rien donné et ce jusqu'a 800 verges. Le metplating en vaut la peine... Pour ma part mesurer la longueur au bearing wall de chaque boulet, donne plus de résultats pour de meilleurs groupings. |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Ven 30 Déc 2011 - 18:24 | |
| - Pierre Bastien a écrit:
- Tant qu'a mettre du temps sur les boulets...et pour le peu de résultats, pourquoi ne pas les scanner pour vérifier s'il y a des bulles dans le plomb qui aux dires de certains, affecteraient l'effet gyroscopique
Si quelqu'un peut me prouver que le bullet pointing a un avantage a longue distance (800 verges et +) autre que des articles commandités, alors je suis prêt a refaire tout mes tests. Connaissant personnellement ta rigueur extrême et méthodique pour les balles que tu recharges, ton commentaire sur ton feedback est vraiment apprécié Pierre (par moi ETK). Je vais mettre mon temps et énergie ailleurs pour améliorer mes futurs groupements! Thanks buddy! |
|
| |
danheb73 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 646 Age : 51 Localisation : st-jean-sur-richelieu Loisirs : tir, chasse Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Sam 10 Jan 2015 - 15:36 | |
| Je ressort un vieux post. Je commence a y penser moi aussi. Finalement apres 3 ans de test j aimerais avoir vos opinion si c bon ou non |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Sam 10 Jan 2015 - 20:40 | |
| bonne idéé je pensais commencé sa |
|
| |
feelcarroll Actif / Active
Nombre de messages : 273 Localisation : Gaspésie Emploi : Semi-Retraité Loisirs : chasse, pêche, tir à l'arc, tir Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Sam 10 Jan 2015 - 22:12 | |
| Pour ceux que leur blonde vous prennent pour des tarés. .. sautez cette étape et achetez vous des Hornady Amax !! Hihi ;p |
|
| |
Nombre de messages : 273 Localisation : Gaspésie Emploi : Semi-Retraité Loisirs : chasse, pêche, tir à l'arc, tir Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Sam 10 Jan 2015 - 22:14 | |
| Hâte de voir vos résultats voir si je devriendrais pas taré aussi ;l |
|
| |
North Shooter Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 231 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Sam 10 Jan 2015 - 22:34 | |
| - feelcarroll a écrit:
- Pour ceux que leur blonde vous prennent pour des tarés. .. sautez cette étape et achetez vous des Hornady Amax !!
Hihi ;p L'idée de trimmer et pointer un boulet est d'uniformiser et d'augmenter notre coefficient ballistique donc si je prend des hornady amax comme tu dit je part déjas en arrière ... Je serais tout simplement mieux de rester avec mes hybride de berger et ne pas les pointer , au bout de la ligne j'aurai de meilleur résulta !! Sur ce bon tire !
Dernière édition par North Shooter le Dim 11 Jan 2015 - 13:58, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Sam 10 Jan 2015 - 22:41 | |
| C'est sûr qu'un jour, je vais le faire car je suis minutieux et perfectionniste mais cette année, mon premier défi sera d'apprendre les vents à ma première année de compétition Au plaisir de se rencontrer bons tireurs perfectionnistes |
|
| |
North Shooter Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 231 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Dim 11 Jan 2015 - 14:01 | |
| - feelcarroll a écrit:
- C'est sûr qu'un jour, je vais le faire car je suis minutieux et perfectionniste mais cette année, mon premier défi sera d'apprendre les vents à ma première année de compétition
Au plaisir de se rencontrer bons tireurs perfectionnistes J'espère bien te rencontrer plus qu'on est plus c'est le fun ! Dans quel classe et quel calibre compte tu tirer cette année ? |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Dim 11 Jan 2015 - 14:20 | |
| il est tres difficile d'évaluer efficacement les effets du trimage-pointage a longue distance car les variables qui entrent en jeux font qu'il est pratiquement impossible de les isoler. Bien sur, il y a des journées parfaites, aucun vent ni mirage....mais elles sont rares en sales si ont combine le fait que je sois disponible pour tirer ce jour la !
Le principe d'uniformiser les boulets est valable tant que les outils utiliser permettent un resulat...precis ! Je me suis eqiuper d'outil de mesure cet hiver que je compte bien mettre a contribution lors de differents test ce printemps. Ces test ne seront que performer a 100verges car je ne crois en aucun resultats viable a longue distance. |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Dim 11 Jan 2015 - 14:47 | |
| tu as bien raison New Shooter, le resultat sera en fonction de la qualité et de la précision des outils. je m'en suis aperçu avec un outils redding, je me suis aperçu que les tolérance de l'outils, ne le permettais pas |
|
| |
manitou210 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 62 Localisation : Ottawa,ON Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Bullet pointing Dim 1 Fév 2015 - 0:56 | |
| Juste quelques petites choses que je ai vu par balle pointage. Loaded 17. 223 rem avec 90 gr Berger pointu HOOVER SYSTÈME également chargé 12 223 avec 90 gr jointoyées. Tout en laiton nouvelle Lapua, neckturned, poches amorces uniformisée tous les cuivres même weight.runout 1k ou moins Je suis un membre à Connaught et habite à moins de 3 miles de la gamme. sur un toujours pas de vent du soir 19h30 je ai tiré deux sighters et une chaîne de 15 coups score était 12 v taureaux et trois taureaux sur la cible ICFRA 5 "V taureau 10" taureau. Je ai ensuite tiré deux sighters et 10 sur le score de tir 4 vbulls et deux autres ont été 4s taureaux. Jointoyées tiré un peu plus de moitié inférieur à moa balles pointues. Comme les autres membres ont ladite balle pointant à 100 verges ne vaut pas le travail. mais pour 800 & 900 m ce est la meilleure chose que vous pouvez faire au rechargement de resserrer vos groupes. une amie de mes Alain Marion a commencé l'année dernière pointant andhe REVENDICATIONS ses groupes sont définitivement plus serré que les balles jointoyées qu'il est un tireur de TR et un bon peut-je dire pour les gens de tir à Val Cartier à 600 y verront la différance sûr Manitou |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Dim 1 Fév 2015 - 7:00 | |
| - steve levesque a écrit:
- moi dans mon cas pour la compétition je vais utilisé pour ma .308 le sierra 155 gr mk # 2156 , a 3000 fps . pointer et nez trimmer
tu as raison NEW SHOOTER avec un partner de tir fiable , on sauve des gros $$$$$$$$$$$$$$$$$ moi aussi c'est ce boulet que je vais tirer, mais j'ai une méchante liste d’épicerie de cossin a acheter avant ca...j’assaille de mettre les priorités a bonne place sans devenir fou pis la que notre dollard a droper...l;os***** magneto speed va coûter un bon bras :P |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Jeu 12 Fév 2015 - 2:51 | |
| - tireur53 a écrit:
- tu as bien raison New Shooter, le resultat sera en fonction de la qualité et de la précision des outils.
je m'en suis aperçu avec un outils redding, je me suis aperçu que les tolérance de l'outils, ne le permettais pas Tu a entièrement raison Tireur 53 faut costomiser chaque dies redding car leur mesure ne sont pas assez stric sami comme départ je le prouve en vidéo en comparant les mesures stric sami de mon reamer 6x47 L sur tout sa longeur et sur l'autre reamer 6.5x47 machiner 6 mois au paravant et les deux reamers sont identique sauf le neck et le freebor du reamers 6x47 , je l'ai fait machiner pour un boulet x costom et en moulant a chaud l'intérieur des dies au cerrosafe il y avais 3 milième de non paralélisme a tout les dies ce qui représentais .5 gr en moin de poudre comparer au reamer maintenant je peut les rajouter alors comme tout autre marque ces des outil de base comme point de départ mais rendu juste au milieu de l'échelle entk tel quel stock ces assez pour s'amuser dans un pit de gravel donc aucunement personalisé et ces normal alors je pourais dir pour repartir du milieu de l'échelle pour en sortir du pit de gravel faut amilioré le produit de base car il ne fabrique pas cela pour une personne en particulier , ces fabriquer pour le peuple , alors certain exigant et perfectionniste vont les revendre pour acheter des dies Wilson car leur réputation n'est plus a faire au USA mais leur produit est surement amiliorable a certain endroit spéciphyque j'en suis convaincu . Et pour le pointage des boulet la logique parle d,elle même et ces du cas par cas d,un boulet a un autre exemple si tu prend les scenar lapua il ont bin beau ètre coérant mais il leur manque du métal afin de terminer la pointe comment veut tu faire un pointage efficase au scenar ces mieux de les rester tel quel entk juste a leur enlever quelque crotte au tour du trou mais tres tres peut car leur BAS BC va encore en perdre des plumes mais les ingénieurs en aérodinamique de Lapua sont pas fou car plus la partie plat de la pointe est grande et moin il a du vent parfois turbulant sur le reste de l'ogive mais plus sa freine au détriment du BC alors si je triperais scenar , je ferais 20 moulles costom cote a cote et leur moulerais une pointe semblable a hornady 20 a la fois ou 3 heures mais jamais je me ferais voler 300 $ pour un pointeur commercial car chaque pointeur costom que je produit me coute 25$ tout compris donc 2 heures de travail et polie comme une vitre donc aucune graisse est nécessaire pour pointer . Et New shooter a donner les plus belle exemple ces a dir ca se fait vers la fin ces a dir avoir des équipements tuner au 1/4 de tour parfois costommiser ultra précis pour en justifier l,efficasitée de cette achat et malgrés que tout est au point , bien dans des tempêtes de vents de fou ces pas le pointage des ogives qui fera la différense .
Dernière édition par flèche perdue le Jeu 12 Fév 2015 - 10:01, édité 1 fois |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Jeu 12 Fév 2015 - 6:07 | |
| . C'est sûre que voir ces bouts déformés c'est fatiguant. Dure a croire que ca n'as aucun effet sur l'aérodynamisme. Il doit bien avoir une méthode simple de les uniformisés . . |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Jeu 12 Fév 2015 - 9:46 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
C'est sûre que voir ces bouts déformés c'est fatiguant. Dure a croire que ca n'as aucun effet sur l'aérodynamisme. Il doit bien avoir une méthode simple de les uniformisés . . Oui Bigjohn il est facile de au moin les trimer uniformiser plat sans toute fois les pointer au détriment en une légère perte de BC mais en gain aérodinamique et géroscopique tout en stabilisant les forces centrifuge sans se fair voler par le prix purement exagéré de 300% des appareil commercial pourtant tres simple a se costomiser afin de trimer et pointer et soyer sur que chaque record établi sois 600 et 1000 verges leur pointes ne sont pas tout croche étant peut ètre juste le 5% qui a fait tout la différence en illiminant carrément cette variance en phase final Et Marius des Champlain champion canadien FO , 600 et 1000 verges ma montrer ces pointes pi elle son tous pointer et trimer d'aplomb et une carabine qui tir de 1/2 et plus a 100 verges ,le pointage trimage sera plutôt efficase , d'odre d'apparanse esthétique |
|
| |
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Jeu 12 Fév 2015 - 11:17 | |
| Trimer les metplats ( bout des boulets ) ce que je constate au U.S.A ou je participe a des compétitions benchrest 100 et 200 verges les tops tireurs trime leur metplat de leur boulet cet année en compétition et pratique tous mes boulets seront trimer le tip des boulets BERGER que je utile sont de beaucoup moin uniforme que des boulets costom que j'ai essayer tel que les boulets BIB = EUBERT = TCHECK= j,ai pus les comparers avec les BERGER en constance de poids et longeur a l'ogive il sont plus iniforme |
|
| |
| BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT | |
|