EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT

+20
flèche perdue
n0th1ng
manitou210
North Shooter
feelcarroll
kinay03
danheb73
10X
dantiwill
6.5x284
new shooter
lacloche
foudetir
earbuster007
Négatos
Pierre Bastien
mike
tireur53
OneShotMan33
steve levesque
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
6.5x284
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 7:41

se que j'ai lu en faisant le pointing sur les boulets pour le tir longue distance 600 et 1000 yards augmente les resultats
mais a courte distance 100 a 300 yard la difference n'est pas perceptible mais tourne le bout melplat oui a c'est distance c'est methode sont utiliser en benchrest et ont permis d'abaisser des records
la famille HOOVER qui ont beaucoup de succes utilise la methode melplat tournee le bout du boulet pour uniformiser
un autre methode utiliser= tous leurs munition sont passer au crono la vitesse et le sd est noter et classer par ordre croissante et est reloder et tirer en competition dans cette ordre et la famille 4 tireur utilise le 6.5x284 sont toute monter de la meme facon lors d'un article il utiliser j'usqua 12 canon annuellement

sur ma liste d'epicerie il ya ces 2 trucs pointing dies et le melplat qui celui ci est deja commender
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 7:50

on apprend a tous les jour et c'est bien comme ça
salut mike
steve levesque
Actif / Active
Actif / Active
steve levesque

Masculin
Emploi : surintendant de chantier
Loisirs : club de tir Lanaudière , plein air

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 8:01

moi dans mon cas pour la compétition je vais utilisé pour ma .308 le sierra 155 gr mk # 2156 , a 3000 fps . pointer et nez trimmer
tu as raison NEW SHOOTER avec un partner de tir fiable , on sauve des gros $$$$$$$$$$$$$$$$$
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 8:17

calvaire, sont pas encore capable de pruduire des boulets parfait ?????

moi aussi javais remarquer la bavure sur le bout de mes sierra 155gr en 6.5
et je me demandais ce que cela pourais bien nuire....
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 8:27

Tant qu'a mettre du temps sur les boulets...et pour le peu de résultats, pourquoi ne pas les scanner pour vérifier s'il y a des bulles dans le plomb qui aux dires de certains, affecteraient l'effet gyroscopique Ché-pas

Si quelqu'un peut me prouver que le bullet pointing a un avantage a longue distance (800 verges et +) autre que des articles commandités, alors je suis prêt a refaire tout mes tests. Confus
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 9:44

On ne peut pas le prouver comme tu dis Pierre,si on regardes les Hoovers qui ont de bons résultâts ,on se pose des questions ,on sait qu'on extrapoles pour gagner ,pas des pieds sur cibles mais des fractions de pouces,et qu'à l'occasion un petit détail donne un petit résultât mais ce résultât est très apprécié.
Moi je trouve qu'un gars qui met des$$$$$ sur une arme de tir et qu'il score c'est normal qu'il veuille essayer de refermer son grouping et étudier sur des petit points et tenter des choses . Confus
6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 9:59

foudetir a écrit:
On ne peut pas le prouver comme tu dis Pierre,si on regardes les Hoovers qui ont de bons résultâts ,on se pose des questions ,on sait qu'on extrapoles pour gagner ,pas des pieds sur cibles mais des fractions de pouces,et qu'à l'occasion un petit détail donne un petit résultât mais ce résultât est très apprécié.
Moi je trouve qu'un gars qui met des$$$$$ sur une arme de tir et qu'il score c'est normal qu'il veuille essayer de refermer son grouping et étudier sur des petit points et tenter des choses . Confus

moi aussi PIERRE je ne peut le prouver mais y penser et l"essayer me satisfait
mais les resultats obtenu par des tops au U,S,A qui partage leur experience et leur succes me laisse croire qu'il y a avantage tel que dans des articles de JIM BORDEN = JACKIE SHMIT - HOOVER - SPEDAY GONZALES et autre Question
new shooter

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 11:07

Pierre Bastien a écrit:

Si quelqu'un peut me prouver que le bullet pointing a un avantage a longue distance (800 verges et +) autre que des articles commandités, alors je suis prêt a refaire tout mes tests. Confus

parfaitement raison Pierre, mes dires ne proviennes que de lectures qui parfois est commandité. Mes propres test seront fait d'ici le printemps et je publierai mes resultats.

PS le meplat des hybrid est maganer en tab...... jamais vu un meplat aussi maganer. Ca doit etre leur premiere batch et les ajustemnets seront effectuer apr la suite.....j'imagine.
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:23

Effectivement on est tous a la recherche d'amélioration dans cette atteinte de précision.
Toutefois le bullet pointing ne m'a rien donné et ce jusqu'a 800 verges. Le metplating en vaut la peine...
Pour ma part mesurer la longueur au bearing wall de chaque boulet, donne plus de résultats pour de meilleurs groupings.
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:24

Pierre Bastien a écrit:
Tant qu'a mettre du temps sur les boulets...et pour le peu de résultats, pourquoi ne pas les scanner pour vérifier s'il y a des bulles dans le plomb qui aux dires de certains, affecteraient l'effet gyroscopique Ché-pas

Connaissant personnellement ta rigueur extrême et méthodique pour les balles que tu recharges, ton commentaire sur ton feedback est vraiment apprécié Pierre (par moi ETK). Je vais mettre mon temps et énergie ailleurs pour améliorer mes futurs groupements!

Thanks buddy!
danheb73
danheb73

Masculin
Loisirs : tir, chasse

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 15:36

Je ressort un vieux post. Je commence a y penser moi aussi. Finalement apres 3 ans de test j aimerais avoir vos opinion si c bon ou non
kinay03
kinay03

Masculin

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 20:40

bonne idéé je pensais commencé sa
feelcarroll
Actif / Active
Actif / Active
feelcarroll

Masculin
Emploi : Semi-Retraité
Loisirs : chasse, pêche, tir à l'arc, tir

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 22:12

Pour ceux que leur blonde vous prennent pour des tarés. .. sautez cette étape et achetez vous des Hornady Amax !!
Hihi  ;p
feelcarroll
Actif / Active
Actif / Active
feelcarroll

Masculin

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 22:14

Hâte de voir vos résultats  Very Happy  voir si je devriendrais pas taré aussi  ;l
North Shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
North Shooter

Masculin

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 22:34

feelcarroll a écrit:
Pour ceux que leur blonde vous prennent pour des tarés. .. sautez cette étape et achetez vous des Hornady Amax !!
Hihi  ;p

L'idée de trimmer et pointer un boulet est d'uniformiser et d'augmenter notre coefficient ballistique donc si je prend des hornady amax comme tu dit je part déjas en arrière ... Je serais tout simplement mieux de rester avec mes hybride de berger et ne pas les pointer , au bout de la ligne j'aurai de meilleur résulta !!    

Sur ce bon tire !

Dernière édition par North Shooter le Dim 11 Jan 2015 - 13:58, édité 1 fois
feelcarroll
Actif / Active
Actif / Active
feelcarroll

Masculin

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 22:41

C'est sûr qu'un jour, je vais le faire car je suis minutieux et perfectionniste mais cette année, mon premier défi sera d'apprendre les vents à ma première année de compétition  Very Happy
Au plaisir de se rencontrer bons tireurs perfectionnistes
North Shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
North Shooter

Masculin

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 14:01

feelcarroll a écrit:
C'est sûr qu'un jour, je vais le faire car je suis minutieux et perfectionniste mais cette année, mon premier défi sera d'apprendre les vents à ma première année de compétition  Very Happy
Au plaisir de se rencontrer bons tireurs perfectionnistes

J'espère bien te rencontrer cheers  plus qu'on est plus c'est le fun !

Dans quel classe et quel calibre compte tu tirer cette année ?
new shooter

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 14:20

il est tres difficile d'évaluer efficacement les effets du trimage-pointage a longue distance car les variables qui entrent en jeux font qu'il est pratiquement impossible de les isoler. Bien sur, il y a des journées parfaites, aucun vent ni mirage....mais elles sont rares en sales si ont combine le fait que je sois disponible pour tirer ce jour la !

Le principe d'uniformiser les boulets est valable tant que les outils utiliser permettent un resulat...precis ! Je me suis eqiuper d'outil de mesure cet hiver que je compte bien mettre a contribution lors de differents test ce printemps. Ces test ne seront que performer a 100verges car je ne crois en aucun resultats viable a longue distance.
tireur53
tireur53

Masculin
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 14:47

tu as bien raison New Shooter, le resultat sera en fonction de la qualité et de la précision des outils.
je m'en suis aperçu avec un outils redding, je me suis aperçu que les tolérance de l'outils, ne le permettais pas
manitou210
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Bullet pointing   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 0:56

Juste quelques petites choses que je ai vu par balle pointage. Loaded 17. 223 rem avec 90 gr Berger pointu HOOVER SYSTÈME également chargé 12 223 avec 90 gr jointoyées.
Tout en laiton nouvelle Lapua, neckturned, poches amorces uniformisée tous les cuivres même weight.runout 1k ou moins
  Je suis un membre à Connaught et habite à moins de 3 miles de la gamme.
sur un toujours pas de vent du soir 19h30 je ai tiré deux sighters et une chaîne de 15 coups score était 12 v taureaux et trois taureaux sur la cible ICFRA 5 "V taureau 10" taureau.
  Je ai ensuite tiré deux sighters et 10 sur le score de tir 4 vbulls et deux autres ont été 4s taureaux.
  Jointoyées tiré un peu plus de moitié inférieur à moa balles pointues.
Comme les autres membres ont ladite balle pointant à 100 verges ne vaut pas le travail. mais pour 800 & 900 m ce est la meilleure chose que vous pouvez faire au rechargement de resserrer vos groupes.
  une amie de mes Alain Marion a commencé l'année dernière pointant andhe REVENDICATIONS ses groupes sont définitivement plus serré que les balles jointoyées qu'il est un tireur de TR et un bon peut-je dire
  pour les gens de tir à Val Cartier à 600 y verront la différance sûr
Manitou
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 7:00

steve levesque a écrit:
moi dans mon cas pour la compétition je vais utilisé pour ma .308 le sierra 155 gr mk # 2156 , a 3000 fps . pointer et nez trimmer
tu as raison NEW SHOOTER avec un partner de tir fiable , on sauve des gros $$$$$$$$$$$$$$$$$

moi aussi  c'est ce boulet que je vais tirer, mais j'ai une méchante liste d’épicerie de cossin a acheter avant ca...j’assaille de mettre les priorités a bonne place sans devenir fou Smash pis la que notre dollard a droper...l;os***** magneto speed va coûter un bon bras :P
flèche perdue
flèche perdue

Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 2:51

tireur53 a écrit:
tu as bien raison New Shooter, le resultat sera en fonction de la qualité et de la précision des outils.
je m'en suis aperçu avec un outils redding, je me suis aperçu que les tolérance de l'outils, ne le permettais pas

Tu a entièrement  raison  Tireur 53   faut  costomiser  chaque dies   redding  car leur  mesure ne sont   pas assez stric    sami     comme départ

je le prouve  en vidéo  en comparant  les  mesures stric   sami  de mon reamer 6x47 L  sur tout sa longeur  
et sur l'autre  reamer  6.5x47  machiner  6 mois  au paravant  et  les deux reamers  sont  identique   sauf le neck
et le freebor  du reamers 6x47  ,  je l'ai  fait machiner   pour un boulet  x   costom

et   en moulant  a chaud  l'intérieur  des dies  au cerrosafe    il y avais  3 milième   de   non paralélisme  a tout les dies
ce  qui  représentais   .5 gr   en   moin  de poudre   comparer  au reamer  maintenant  je peut les rajouter

alors  comme tout autre  marque    ces des outil  de base  comme point de départ  mais rendu juste  au milieu de l'échelle

entk   tel quel  stock  ces  assez   pour s'amuser   dans un pit  de gravel  donc  aucunement  personalisé  et ces normal

alors   je pourais  dir  pour   repartir  du milieu  de l'échelle   pour en sortir  du pit de gravel   faut  amilioré  le produit  de base

car il ne  fabrique  pas cela  pour une personne  en particulier ,  ces fabriquer  pour le  peuple , alors  certain  exigant et

perfectionniste  vont  les revendre  pour acheter  des dies Wilson car  leur réputation  n'est plus a faire au USA   mais

leur produit  est  surement  amiliorable   a certain endroit  spéciphyque  j'en suis convaincu  .

Et  pour le pointage  des   boulet    la logique  parle d,elle  même    et ces du cas  par cas   d,un boulet  a un autre

exemple  si tu  prend  les scenar  lapua   il ont bin beau  ètre  coérant   mais il leur manque  du  métal   afin de terminer  la pointe

comment  veut tu  faire  un  pointage  efficase  au scenar    ces mieux  de  les rester  tel quel   entk  juste a leur  enlever  

quelque  crotte    au tour du trou   mais   tres  tres  peut   car leur  BAS  BC   va  encore  en  perdre  des  plumes  

mais  les ingénieurs   en aérodinamique de Lapua   sont  pas fou    car  plus la  partie  plat  de la pointe  est grande  

et moin  il a  du vent parfois turbulant   sur   le reste  de l'ogive  mais  plus sa freine  au détriment  du BC  

alors si je  triperais  scenar  ,  je   ferais   20  moulles  costom   cote a cote   et  leur    moulerais une pointe  semblable a  hornady    20 a la fois ou 3  heures
mais jamais  je me ferais  voler   300 $   pour un pointeur   commercial   car  chaque pointeur  costom  que je produit  me coute  25$  tout compris
donc 2 heures  de  travail  et polie  comme  une vitre  donc  aucune  graisse  est nécessaire  pour pointer   .

Et  New  shooter   a donner  les plus belle  exemple   ces a dir   ca se fait  vers  la fin   ces a dir  avoir  des équipements tuner au 1/4 de tour
parfois costommiser ultra précis   pour en justifier l,efficasitée  de  cette achat   et   malgrés  que tout est au point ,
bien  dans des  tempêtes   de vents  de fou  ces pas le pointage des ogives  qui fera la différense  .

Dernière édition par flèche perdue le Jeu 12 Fév 2015 - 10:01, édité 1 fois
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 6:07

.
C'est sûre que voir ces bouts déformés c'est fatiguant. Dure a croire que ca n'as aucun effet sur l'aérodynamisme.
Il doit bien avoir une méthode simple de les uniformisés .
.
flèche perdue
flèche perdue

Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 9:46

bigjohn a écrit:
.
C'est sûre que voir ces bouts déformés c'est fatiguant.  Dure a croire que ca n'as aucun effet sur l'aérodynamisme.
Il doit bien avoir une méthode simple de les uniformisés .
.

Oui   Bigjohn     il est  facile de  au moin  les trimer  uniformiser  plat sans toute fois les pointer  au détriment  en une légère perte de BC

mais en gain aérodinamique et   géroscopique  tout en stabilisant  les forces  centrifuge   sans se fair voler

par le prix  purement exagéré  de 300%  des appareil  commercial pourtant   tres simple  a se  costomiser  afin de trimer  et pointer

et soyer sur   que  chaque  record    établi    sois 600   et 1000 verges   leur pointes  ne sont pas tout croche

étant  peut ètre  juste le 5%  qui a fait tout  la différence  en illiminant carrément  cette variance  en phase final

Et Marius  des Champlain  champion  canadien  FO , 600 et 1000  verges

ma montrer  ces  pointes  pi elle son tous pointer et trimer d'aplomb

et une carabine  qui tir de 1/2   et plus a 100  verges   ,le pointage  trimage  sera  plutôt  efficase , d'odre d'apparanse  esthétique
6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 11:17

Trimer les metplats ( bout des boulets ) 
ce que je constate au U.S.A ou je participe a des compétitions benchrest 100 et 200 verges 
les tops tireurs trime leur metplat de leur boulet
cet année en compétition et pratique tous mes boulets seront trimer
le tip des boulets  BERGER que je utile  sont de beaucoup moin uniforme que des boulets costom que j'ai essayer tel que les boulets BIB = EUBERT = TCHECK= j,ai pus les comparers avec les BERGER  en constance de poids et longeur a l'ogive  il sont plus iniforme

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant