| La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires | |
|
+53truckeralex benoitr jonathan josé norm01 appache rass22 marty macoizo n0th1ng paspaya23 Martingouin duff ludovic326 Bleu9mm DAN76 VII BAS Billy Dixon 45-70 Christian.Canuel Bigbore fire 10X Mr.Headshot Popymoy oncle will hubert RedNeckPat powder SQUILL/Fondateur Wawawi Lucky Luke factos Buffalo 300wby molesto BlueBird 6.5x284 bobfortier Tuggerdive Wile E. Coyote PerversPépère sniper300mag Bab gunguru foudetir Varoum spaceroger juneg 1clickdown dantiwill EL WILL Noodles 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Dim 18 Mar 2012 - 18:44 | |
| Bon, petite histoire de ma journée. Moi, mon frère et mon père on a l'habitude d'aller chasser le lièvre au moins une fois par année. Donc ce matin mon frère décolle de Mtl à 6h00, il arrive à Sherbrooke chez mes parents vers 7h30, et on se rejoingnait à 10h00 au coin du rang à St-Éphrem.
On met tous le stock dans le jeep. Un TJ avec 3 gars, 3 paires de raquettes, 3 gun, pis du linge, c'est plein !
On met nos raquettes, pis on marche. Mon frère en avant, mon père au milieu pis moi je ferme. Mon frère avait son 12 30 pouces full choke, mon père sa Cooey 60 22lr, pis moi mon Mossberg 500 avec le 18.5 cylindrique.
à un moment donné je vois un lièvre à environ 40 pieds. Je le montre à mon père, moi je chasse là souvetn et je voulais lui laisser la chance de le tirer. Il enligne la Cooey, pis tire. Le lièvre shake un peu, mais y bouge pas. Mon père lui en met deux autres, et là il tombe. Mon frère est allé le chercher et a terminer le travail avec un bouleau.
Et en plus c'est mon frère qui l'a arrangé, je lui ai expliqué comment et il l'a fait.
Pis là on va au resto du village, et on se call de la poutine. Mon frère et mon père on prit le dessert, moi j'ai pas trop manger. On est allé refaire une tournée en après-midi, les gars marchaient moins vite !
Bref, une belle journée en famille ! |
|
| |
ludovic326 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 561 Age : 28 Localisation : saguenay Emploi : représentant au ventes Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Dim 18 Mar 2012 - 19:50 | |
| belle p'tite journée sa ! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Dim 18 Mar 2012 - 20:19 | |
| chanceaux, ici la chasse aux lapinou est fini....domage par contre jai passer une belle journer aux chand de tir, sa fesais longtemps |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Dim 18 Mar 2012 - 20:32 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 27 Mar 2012 - 16:19 | |
| me semble qua ca fait longtemps quon a pas raconté Ok , ca ce passe pendant une voyage de pêche a mon camp, je suis avec mes amis de longue date et pour vous mettre dans le contexte certain peuvent être mon père en âge, donc avec respect on peut toujours avoir du fun, certain sont beau frère . A tous les soirs en revenant de la pêche en chaloupe quelques un boivent du gros gin dekyper ou Geneva, de toute façon un ou l’autre c’est pas buvable, pierre lui boit son gin froid coupé avec de l’eau et un soir avant qu’il reviennent du lac je vide la bouteille de gin dans un thermos et remplie la bouteille avec de l’eau. Mes complices me regarde faire déjà crampé en deux. Quand pierre arrive il ce vide du gin dans un verre et rajoute de l’eau dépose sa tasse sur la table et moi fit de rien en regardant les autre qui sont au courant de ma Joke ricane un peu. Il s’assoit et prend une gorgé tout en racontant sa journée de pêche, mais la il dit rien regarde sa tasse, tout le monde fait semblant de pas le voir tout en ce retenant de rire, il ce lève et retourne mettre du gin dans son ver mais en fait c’est encore de l’eau, il ce rassoit et prend une autre gorgé regarde ca tasse pis dit, ben voyons yé pas encore assé fort, pis la il retourne a la bouteille et remet encore du gin ce rassoit a nouveau sur de son coup, prend une autre gorgé pis la il ce lève sans rien dire prend la bouteille de gin et boit directement , et on entend cr***** de ta***** cest de l’eau , c’est qui qui as fait ca, personne n’est capable de parlé tellement on rit. Je peux tu vous dire que j’ai passé le reste de la Sem sur le qui vive. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 27 Mar 2012 - 16:23 | |
| lol Belle histoire! |
|
| |
Nombre de messages : 561 Age : 28 Localisation : saguenay Emploi : représentant au ventes Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 27 Mar 2012 - 16:26 | |
| lol !!! c'est vrais sa fesais longtemps ... |
|
| |
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 27 Mar 2012 - 17:21 | |
| Moi je croyais ce post décéder |
|
| |
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 27 Mar 2012 - 17:26 | |
| non non yé pas mort allez y d'une anecdote vous aussi, ca fait rire pis cest bon pour la santé ca nous slack le yok pis ca nous remonte le yack |
|
| |
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| |
| |
juneg Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : sherbrooke Emploi : menuisier Loisirs : chasse a temps plein Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 27 Mar 2012 - 18:28 | |
| haha surtout que cetait une méchante butte a monter sa brosse cette cote la !!! |
|
| |
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 27 Mar 2012 - 18:46 | |
| haha parsone l'avait vu avent ? |
|
| |
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 27 Mar 2012 - 19:33 | |
| - juneg a écrit:
- haha surtout que cetait une méchante butte a monter sa brosse cette cote la !!!
Mets-en sa prennais 3 fois plus de temps a monter une fois chaud lol |
|
| |
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 27 Mar 2012 - 19:34 | |
| - ludovic326 a écrit:
- haha parsone l'avait vu avent ?
C'est sur que quelqu'un l'avais vu il était dret sur le bord du boulevard mais personne avait arrêter lol |
|
| |
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 27 Mar 2012 - 21:11 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Sam 21 Avr 2012 - 17:22 | |
| Presqu'un mois sans anecdote...
Personne n'a rien à raconter? Faudrait mettre une autre bûche dans le feu. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Sam 21 Avr 2012 - 17:55 | |
| Ok, j'y vas...
Il y a plusieurs années, un fou avait instauré un registre qu'un frisé voulait pas, et là un type l'enlève, et voilà que le frisé le veux à tout prix... c'est à ne rien y comprendre...
Ah, oups, trompé d'histoire.
C'est pas vraiment drole, mais je vais la conté pareil. Un jour j'était en train de finir la vaisselle , genre dernier chaudron, eau grasse mais plus tellemetn chaude, et voilà que le bip de chat du voisin saute dans ma fenetre, je fait un s'ti de saut, et en réaction, je lui pitche un Plein chaudron d'eau "chaude", mais surtout grasse en travers du screen... résultat, j,ai été chanceux, il a fallut que je lave mon screen, mais l,eau àvait totue sortie. Par contre, minou a pris une débarque, et est rentré chez lui fast back... me semble que son maitre devait se poser des question, mouillé, gras qui sent le vieux bacon...
PS: A part une bonne frousse, le chat n,a subut aucune blessure, les chaudrons non plus _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Sam 21 Avr 2012 - 18:01 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Sam 21 Avr 2012 - 18:04 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Sam 21 Avr 2012 - 18:17 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Sam 21 Avr 2012 - 18:35 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Sam 21 Avr 2012 - 18:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Sam 21 Avr 2012 - 20:51 | |
| |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Sam 21 Avr 2012 - 21:52 | |
| attention coeur fragille .. pour des raison importante jeviterais de nomer le gars a qui cest arriver son immage en prendrait un cout!! jetait dans un rservoir sanitair ouvert (comme une picine) enorme qui ramase les eau user dun tres grand edifice (tout les eau usee!) nous etion a changer une pompe qui reduit tout les excrement et autre detritus pour faciliter sont evacuation... bien sur le reservoir est loin detre propre... meme a 100 kilometre detre propre...puisquil reste un bon 6 a 8 " de solide aux fond a lepoque je debutait .. alors l' homme dexperiance (compagnon) qui me supervise mexplique en profondeur tout les dangers lier a se genre de travail ...apres quelque heures de travail lodeur etait rendue moin pire les ventilateur tirais lodeur vers lexterieeur.il se fesait tres tard et sa commensait a se fair santir(fatigue) a moment donner lhomme de mintenance en charge de la batisse enfile lequipement et desant nous rejoindre pour voir ou en sont rendus les traveaux.. etait moin bien equiper que nous il desant sans masque protecteur ... surtout que nous avont un apareil de detection ce qui rend la chause plus securitair.... la le fun commence il nous compte plein de joke et est bien contant davoir quelqun a qui parler(on est la nuit!) en riant dune de cest propre joke il echappe sont dentier direct a terre il le ramasse aussi tot le secout un peut crache dessu et le reinstale..... degouter devant cette acte je reste perplex ...le compagnion dexperiance qui me supervisait a quand a lui remplie cest habit de travail de vomis.. ... lhomme a quitter quelque minute en nous disant filler cheap et que cetait un jeste non reflechie....... la je me dit que jai tout vue..et que je vais ecrire un livre! bien non a ma sortie du bassin(reservoir) nous avont tout la misair du monde a enlever le tape qui scelle la jonction entre nos gant et notre habit.... le meme homme utilisait encore cest dent pour decoler un coin de tape pour faciliter loperation. .... je peut vous dire que jai pas manger avant de me coucher se matin la! |
|
| |
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Sam 21 Avr 2012 - 22:04 | |
| |
|
| |
| La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires | |
|