| Découragé... | |
|
+29Greentown DAN76 BerdmanMTL n0th1ng sebas zx6r kinay03 BlueBird chris666 june123 animal111 60 recon TRIGGER 1clickdown 10X m79 tommy molesto Johnybgood wildgoose Alain1963 appache Bigbore Billy Dixon 45-70 lucky7 gunguru coolbreeze boom boom jonathan Bleu9mm 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Découragé... Jeu 9 Aoû 2012 - 10:15 | |
| L'IDENTIFICATION : Légalement, une personne qui est en état d'arrestation n'est pas obligée de s'identifier. Cette règle a cependant des conséquences pratiques désagréables et souffre au moins une exception. L'exception : le conducteur d'un véhicule automobile est obligé de fournir au policier qui les demande les papiers d'immatriculation du véhicule, d'assurance et son permis de conduire. Et le policier n'a pas à justifier sa demande face au conducteur. Cependant cette obligation s'applique seulement au conducteur du véhicule. Les passagers, eux, ne sont pas tenus de s'identifier à ce même policier. Effets de la règle : même si légalement on n'est pas obligé de s'identifier à la police, en pratique les conséquences d'un refus sont telles qu'il vaut mieux coopérer et s'identifier. En cas de refus, le policier sera justifié de détenir la personne pour établir son identité comme nous l'avons vu antérieurement. De plus, si la personne en état d'arrestation qui refuse de s'identifier donne une fausse identification au policier, elle pourra être accusée d'avoir entravé le travail du policier en plus de toute autre accusation éventuelle. Il est donc préférable de s'identifier en cas d'arrestation lorsque le policier le demande.Et voici ma source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est exatement ce que te dis le code de procédure pénale ART 73. Une personne peut refuser de déclarer ses nom et adresse ou de fournir des renseignements permettant d'en confirmer l'exactitude tant qu'elle n'est pas informée de l'infraction alléguée contre elle. ART 74. L'agent de la paix peut arrêter sans mandat la personne informée de l'infraction alléguée contre elle qui, lorsqu'il l'exige, ne lui déclare pas ou refuse de lui déclarer ses nom et adresse ou qui ne lui fournit pas les renseignements permettant d'en confirmer l'exactitude. La personne ainsi arrêtée doit être mise en liberté par celui qui la détient dès qu'elle a déclaré ses nom et adresse ou dès qu'il y a confirmation de leur exactitude. toi meme tu le cite dans ta reference ses article de loi comme l'article de loi le dit la personne qui t'interpelle doit te dire l'infraction allégué contre toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ART.72 a 94 le code de procédure pénal du quebec qui est en force de loi depuis 1987 et en plus tu dis exactement la meme chose que moi en employant des mots différent car l'émission d'un constat est une forme arrestation sans mandat mais cour de loi sont loin que tu sois en voiture, a pied ou n'importe quoi
Dernière édition par chris666 le Jeu 9 Aoû 2012 - 10:33, édité 1 fois |
|
| |
sebas zx6r Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 659 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Découragé... Jeu 9 Aoû 2012 - 10:30 | |
| oui je suis d'accord avec vous tous pour le comportement du video....
Par contre, désolé masi si il saurait en état d'arrestation pour une infraction pour quoi il niaise et gosse pour l'embarquer ????
TK moi yen aurait une coupe que je re shipperais vite fait...
ET je ne suis pas raciste heureusement. |
|
| |
sebas zx6r Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 659 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Découragé... Jeu 9 Aoû 2012 - 10:34 | |
| Chriss666 tu dois etre en etat d'arrestation pour etre obliger de divulger ton nom....ou comis une infraction.
Dans le video, si il aurait en etat d'arrestattion pour quoi il gosse pendant 10 minute a vouloir son nom ????
Accote le au mur passe les menotte et embarque....tu cherchera le nom au poste....
Alors d,apres moi les policier voulais l'identité sans une raison valable !!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Découragé... Jeu 9 Aoû 2012 - 10:44 | |
| parce qu'ils sont 2 et qu'il y a 4 a 7 personnes autour pis qu'a la fin du vidéo quand ca brasse il sont faite encercler alors si il aurai brasser avant il aurai pus etre dans le trouble sérieux mon opinion est qu'il empeche juste le gars de ce sauver car les back-up sont deja en route ce qu'il font c'est des controles articulaire mais pour faire un controle articulaire efficace du toi faire une diversion le poste 39(mtl-nord) est le pire poste de la ville avec le #21 et 22 (ville marie) quand les gens se demande c'est quoi qu'il essaie de faire ben c'est ca a appartir du 3e niveau mais y manque la technique de diversion qui consiste a crée une disfonction bio-mécanique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pense tu vraiment que si l'arrestation aurai été abusive la ligue des noirs et le journal de montreal se saurai pas deja ampare de l'affaire comme y le font toujours |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Découragé... Jeu 9 Aoû 2012 - 12:50 | |
| quand j'avais 16 ou 17 ans, je retournais tranquillement chez moi a pied, (une marche d'environ 6km de chez mon ami) il etais passer 1h du matin, une voiture de flic arrête prés de moi pour me demander ce que je fessait la, je leur repond je marche ! y a tu un problème ? il me reponde non, puis ils me demande mon nom, je leur répond si ya pas probleme j'ai pas a donner mon nom...allor il on juste quitte sans plus de gossage... pas mal la seule foit j'ai eu a dealer avec eux... |
|
| |
BerdmanMTL Régulier / Regular
Nombre de messages : 385 Age : 37 Localisation : Montreal Loisirs : Arts-martiaux, IPSC, course à pied Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Découragé... Jeu 9 Aoû 2012 - 14:23 | |
| chriss666 l'a déjà dit, mais je précise que il y aurait dû avoir du backup bien avant selon moi. Énormements de jeunes qui ont une attitude hostile. Ça prend juste 2 secondes pour qu'une situation vire au vinaigre. Un moment donné les 2 agents sont complêtement envahis pi j'aurais pas été surpris d'en voir un sortir une arme blanche vite fait. |
|
| |
| Sujet: Re: Découragé... Jeu 9 Aoû 2012 - 15:13 | |
| Je suis d'accord mais je ne connais pas les circonstance ni la journée de l'appel
Si c'est la fds il y a moins de véhicules sur le chemin
Mais le back-up étais déjà appeler avant que les 2 policiers interviennent car jamais il call
Moi je le dis les 2 policiers ont très bien réagit car moi je les aurai poivrée bien avant ca
Une lame ca aurai été possible mais la ca aurai changer l'intervention pis j'aurai eu une personne de tirer
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Découragé... Jeu 9 Aoû 2012 - 15:27 | |
| La policière semble parler au moins deux fois à la radio dans la vidéo. |
|
| |
| Sujet: Re: Découragé... Jeu 9 Aoû 2012 - 16:25 | |
| Ah je vais regarder Ca mais 2:00 pour arriver c'est raissonable |
|
| |
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Découragé... Jeu 9 Aoû 2012 - 16:28 | |
| Regarde autour de 1:12 et l'autre vers 2:13 |
|
| |
| Sujet: Re: Découragé... Jeu 9 Aoû 2012 - 19:53 | |
| Ben oui je viens de revoir
|
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Découragé... Jeu 9 Aoû 2012 - 20:08 | |
| Salut! Je viens de regarder... Dans la même situation qu'eux, à deux, j'aurais fait la même chose...temporisation en attente des renforts, tout en empêchant le type de partir... par contre, le menottage est beaucoup trop long à venir...une fois pincé dans le dos et le cul au sol, je confie la garde du gars à la petite soeur, et je m'occupe d'éloigner les "trop curieux" avec du gaz, ou au tonfa. hors de question de se retrouver à se chiffonner comme ça, avec en plus d'autres gars qui s'en mèlent...eux ne doivent pas approcher à moins de 5-6 mètres...donc...PPSCCHHHIITT! DEGAGEZ! mais bon...la théorie ne tient pas compte de la montée d'adrénaline...et puis depuis un certain accident dont j'ai parlé avec quelques uns d'entre vous, j'ai plus tendance à me méfier, ainsi que tous le gars de mon groupe...la consommation de CS a légèrement augmenté mais depuis, nous n'avons plus eu de blessé à déplorer...c'est pas vraiment le cas en face... et puis, avec le temps, les "jeunes désoeuvrés" ont appris à reconnaitre notre écusson...ils savent qu'on est un groupe d'intervention rapide, et que si un véhicule est déjà là, les autres ne vont pas tarder...du coup, ça les freine un peu... |
|
| |
wildgoose Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : gatineau Emploi : plombier Loisirs : chasse et chasse ! Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Découragé... Jeu 9 Aoû 2012 - 20:40 | |
| - chris666 a écrit:
- wildgoose a écrit:
- wow...faudrait revenir au bonne vielle matraque avec le gros bout en plomb,normalement 1 bon coup bien placé et c'était fini
ca c'est interdit et carrément dangereux car tu ne controle pas la force deployé pis c'étais une garcette ca fait des années que c'est plus employé
et voila,c'est pour ca qu'on est rendu la...la garcette c'est trop dangereux,le taser aussi alors on les laisse faire leur crise sans trop répliquer.On est rendu une gang de couilles molle et on se laisse manger la laine sur le dos par des morveux |
|
| |
Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : gatineau Emploi : plombier Loisirs : chasse et chasse ! Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Découragé... Jeu 9 Aoû 2012 - 20:45 | |
| - BlueBird a écrit:
- J'ai déjà été arrêté puis embarqué, sans aucune raison. Il avait des doutes, voulaient me poser des questions. C'est frustrant en cr*****, mais tu ferme ta gueule et répond à leurs questions.. si ta rien fais, ta aucune raison de pas coopérer.
Ce jour la j'ai eu affaire à un cops, qui devais peser 270 livres.. de gras. Un ptit gros roux, baveux fois mille. Le genre de gars que tu pousse et tombe à terre trop facilement, trop facilement pour être policier, et aussi trop baveux et pet brou pour être policier.. j'étais pourtant très respectueux. D'autre fois j'ai eu affaire à des policer TRÈS cordial et sympathique, malheureusement même eux son humain donc des cons ils en aura toujours même dans les services policiers.
LA chose que me fais chier, c'est la forme physique des policiers. Je suis pas sexiste, mais une femme de 150 livres n'a pas d'affaire à protégé notre coins de pays. Même avec un glock sur la hanche. SHIT le cops dans la vidéo ! SACREMENT UN KID DE 16 ANS !!!!!! WTF Je suis tu le seul à être découragé que des gars qui son pas capable de lutter contre un ado nous protège en cas de danger !!!!!!
FUCK c'est pathétique. Sans être pour les matraques et autre arme du genre, je crois qu'ils devraient êtres accepté en technique policière sans seulement ce baser sur des cr***** de notes scolaires. c'est découragent...mais il faut surtout pas leur faire mal...il faut controller la force qu'on utilise quand on arrete un suspect blablabla.Les nouveau policier se font carrément lavé le cervau pendant leur cours |
|
| |
| Sujet: Re: Découragé... Jeu 9 Aoû 2012 - 21:04 | |
| Le problème avec la garcette c'est le contrôle de la force du coup
Pour l'utilisation du teaser c'est uniquement les sgt
Pis juste en passant le québec est la province au Canada ou il y a la plus grande utilisation de teaser
Faut que tu regarde le résultat final, ils ont embarquer le gars pareil
Le Québec voulais une police plus humain et proche de la société On n'a ce qu'on voulais c'est pas une question de brainwash mais la police est plus éduquer Pis plus au fait des maudit cellulaires qui prennent des photos et vidéo
En plus de la déontologie même non fonder nui a la carrière,faut faire attention a ce qu'on veut car après on n'est pris avec comme maintenant
C'est le principe du balancier comme quand y'ont intègrer le harcèlement dans les forces canadiennes
|
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Découragé... Jeu 9 Aoû 2012 - 21:26 | |
| calmez -vous ,car la rue est roi ... |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Découragé... Jeu 9 Aoû 2012 - 22:34 | |
| une chose est sur ca pas laire facile !!! la petit fille au debut semble vouloire faire un calin a la policiere hehe |
|
| |
| Sujet: Re: Découragé... Ven 10 Aoû 2012 - 5:23 | |
| |
|
| |
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Découragé... Ven 10 Aoû 2012 - 11:14 | |
| - kinay03 a écrit:
- calmez -vous ,car la rue est roi ...
ouais moi aussi ça mas marquer cette phrase, en-t-k c'est pas avec une jeunesse comme cela qu'on peut espérer que le Québec avance. |
|
| |
| Sujet: Re: Découragé... Ven 10 Aoû 2012 - 12:03 | |
| ...Oui monsieur, tout un avenir. |
|
| |
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Découragé... Sam 11 Aoû 2012 - 0:36 | |
| C'est pas l'un des plus beau quartier de la ville en t k [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et ces policiers sont vraiment entouré de la crème de la crème ! |
|
| |
Hicks Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Découragé... Sam 11 Aoû 2012 - 12:26 | |
| - 10X a écrit:
- A voir la stature physique de la génération de nos policiers d'aujourd'hui... Il ne faut pas être surpris que ceux-ci utilisent de plus les leurs matraques et l'usage de leurs guns pour contrer une menace potentielle venant d'une personne récalcitrante...
Depuis que le sexe féminin a été admis sur le terrain concernant la force policière.... Les uniformes de leurs effectifs ont rétrécis en gériboire au point d'avoir de la misère à inscrire le mot "POLICE" avec des caractères de plus en plus lisibles à lire dans le dos de leurs uniformes.
Les policiers de notre aire... Vont en arracher en cliss concernant le respect venant des citoyens défiant leurs autorités...
Ils devraient remettre les standards physiques pour ce métier exigeant comme ils étaient dans le passé non obstant le sexe du postulant! ca nous en prendrais des comme ca dans cest quartier la.. en plus lui aussi y e black y pourait pas criez au racisme les ti cr***** de morveux!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Découragé... Sam 11 Aoû 2012 - 12:35 | |
| a gatineau on avait un policier qui était un des hommes le plus fort au monde mais il n'avait pas plus le droit que les autres d'imposer le respect |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Découragé... Sam 11 Aoû 2012 - 12:51 | |
| - wildgoose a écrit:
- a gatineau on avait un policier qui était un des hommes le plus fort au monde mais il n'avait pas plus le droit que les autres d'imposer le respect
Un homme ne peut pas imposer le respect, le respect s'impose de lui même. J'ai rien contre les femmes, ni contre les shtroumphs, mais me semble que la stature avait un role à jouer dans le respect envers un policier... |
|
| |
martinirish Régulier / Regular
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
| Découragé... | |
|