| Cours IPSC/BB | |
|
+8chris666 PerversPépère Bleu9mm Jean-Marc technomeca BerdmanMTL gunguru defensio 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Cours IPSC/BB Sam 7 Sep 2013 - 18:07 | |
| Apres environ 200 balles de tiré le premier jour, le cours de Black badge avec Simon Gerbeau est vraiment génial. c'est de loin le "cours" de "gun" le plus le fun que jai pu suivre! Sans blague, c'est un sport que vous devez pratiquer! je mettrai peut etre un video demain quand on va être "vraiment bon" =P |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Cours IPSC/BB Sam 7 Sep 2013 - 18:08 | |
| BB a Valcartier, cool!
Et tu vas voir, le cours c'est cool, mais un marc c'est encore plus hot!!!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Cours IPSC/BB Sam 7 Sep 2013 - 18:10 | |
| dès janvier je minscrit cest sur a 2000% a Valcartier!
va faloir je mange des croutes(comme tout les beginner), pis pratiquer un peu ma main faible lol outch! |
|
| |
BerdmanMTL Régulier / Regular
Nombre de messages : 385 Age : 37 Localisation : Montreal Loisirs : Arts-martiaux, IPSC, course à pied Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Cours IPSC/BB Sam 7 Sep 2013 - 18:44 | |
| En effect, vraiment cool de faire son BB à Valcartier! Et oui, le Black Badge c'est vraiment le cours qui apporte de sport à un niveau supérieur! |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Cours IPSC/BB Sam 7 Sep 2013 - 19:52 | |
| Avec Simon vous avez un prof du tonnerre, je sais c'est lui qui m'as donné ma formation. Vous allez devenir ses enfants adoptifs ( pour la discipline IPSC ) |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Cours IPSC/BB Sam 7 Sep 2013 - 19:58 | |
| Si ca fait 2 ans jai pas fait de competiton et que jai pas payer mon renouvellement de BB parce que javais demenager et que j'ai pas eu la feuille de renouvellement, est ce que je doit recommencer mon BB au complet ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Cours IPSC/BB Sam 7 Sep 2013 - 20:16 | |
| je vais demandé a simon demain, mais de ce que jai compris, tu pourrais seulement faire le pratique pis ca te couterais rien sauf tes balles.
Sinon pe qqun ici va confirmé. =) |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Cours IPSC/BB Sam 7 Sep 2013 - 20:22 | |
| Pour ta main faible, deux chargeurs à chaque séance de tir et évalue le "meilleur angle" pour engager ta cible... E.g.: sans nécessairement tirer "gettho style", c'est bien de donner un petit angle à l'arme lorsqu'on tire à une seule main. Enfin, ça marche pour moi.
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Cours IPSC/BB Sam 7 Sep 2013 - 20:32 | |
| Dès que tout mon monde se sera inscrit, nous allons demander à Simon de venir nous donner le cours. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cours IPSC/BB Sam 7 Sep 2013 - 20:51 | |
| de IPSC a ST-Tite hummm interessant |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Cours IPSC/BB Sam 7 Sep 2013 - 20:52 | |
| Plus il y a de place plus on s'amuse! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Cours IPSC/BB Sam 7 Sep 2013 - 20:59 | |
| Je gage que Coolbreeze ne se peut plus! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cours IPSC/BB Sam 7 Sep 2013 - 21:07 | |
| - gunguru a écrit:
- Plus il y a de place plus on s'amuse!
ca depend des places moi je m'y suis jamais representé apres l'accueil de leur gestapo municipale et l'accueil a un club interieur de montreal mais ca c'est mon choix |
|
| |
| Sujet: Re: Cours IPSC/BB Sam 7 Sep 2013 - 21:16 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Dès que tout mon monde se sera inscrit, nous allons demander à Simon de venir nous donner le cours.
PP. simon se déplace meme pour 3 personnes, Alors que le tir commence ! |
|
| |
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Cours IPSC/BB Sam 7 Sep 2013 - 21:44 | |
| - defensio a écrit:
- je vais demandé a simon demain, mais de ce que jai compris, tu pourrais seulement faire le pratique pis ca te couterais rien sauf tes balles.
Sinon pe qqun ici va confirmé. =) Merci beaucoup. Ca commence a me re-fatigué de refaire du restraint. J'mennuie de mon p226 et de mon xcr . Mais cette fois ca serait un AR et peut etre un kimber 1911en 9mm. Je sais que je serais en standard et desavantager ak le 9mm, mais j'ai vraiment le gout d'un 1911 en 9mm |
|
| |
BerdmanMTL Régulier / Regular
Nombre de messages : 385 Age : 37 Localisation : Montreal Loisirs : Arts-martiaux, IPSC, course à pied Date d'inscription : 07/06/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Cours IPSC/BB Sam 7 Sep 2013 - 23:19 | |
| si je me fie a ce que Simon ma dit aujourdhui, cest une catérogie qui est en plein "essort". Je suis vraiment pas inquiet pour cette catégorie.
Les revolver et modifier(si ca pas deja revoller) j'aurais plus peur pour eux.
|
|
| |
| Sujet: Re: Cours IPSC/BB Dim 8 Sep 2013 - 0:32 | |
| La categorie Classic ????? Production = gun de production sortie de la boite avec tres peu ou pas de modif et premier coup en double action. Standard = souvent des 1911 quelques peu modifier et souvent en .40 pour le power factor. open = gun de fou hors de prix avec des calibres pas achetable sur les tablettes Classic ????? |
|
| |
ticul Invité
| Sujet: Re: Cours IPSC/BB Dim 8 Sep 2013 - 0:34 | |
| Ça coûte combien le cours si c'est pas trop indiscret ? A part les munitions |
|
| |
| Sujet: Re: Cours IPSC/BB Dim 8 Sep 2013 - 1:05 | |
| Oui classic.
Équivalent du single stack au US. Plate forme 1911 seulement, single stack et single action, pas de rail ou de full dust cover. Mag well ok mais pas plus de 35 MM. Grosso modo c'est pas mal ça.
En essaie depuis début 2012 jusqu'à déc. 2014. Sera réévalue ensuite. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Cours IPSC/BB Dim 8 Sep 2013 - 1:06 | |
| Le coût est d'environ 150$, plus les munitions. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
ticul Invité
| Sujet: Re: Cours IPSC/BB Dim 8 Sep 2013 - 1:39 | |
| |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Cours IPSC/BB Dim 8 Sep 2013 - 1:48 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- La categorie Classic ?????
Production = gun de production sortie de la boite avec tres peu ou pas de modif et premier coup en double action.
Standard = souvent des 1911 quelques peu modifier et souvent en .40 pour le power factor.
open = gun de fou hors de prix avec des calibres pas achetable sur les tablettes
Classic ????? c'est clair, si tu t'achete un 1911 9mm va en classique. Je crois pas que ca va disparaitre....ils ont garder la classe modified pendant 20 ans sans que personne tire là dedans.... Si ca fais 2 ans que t'as pas tirer et pas de renouvellement, je crois pas que tu doives resuivre ton cours...à moins que ca te tente. Par contre, tu vas recommencer avec un carton jaune et 2 match à faire sans DQ..... |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Cours IPSC/BB Dim 8 Sep 2013 - 1:54 | |
| - gunguru a écrit:
- BB a Valcartier, cool!
Et tu vas voir, le cours c'est cool, mais un marc c'est encore plus hot!!!!! Pis ca tombe tu bien.....il y en a un en fin de semaine!!!! mon design!!!!! Je pourrais vous mettre l'eau à la bouche en disant qu'on sort la texas star!!! des plate rack, et des poper en masse!!!! |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Cours IPSC/BB Dim 8 Sep 2013 - 2:00 | |
| faut payer un abonnement pour la black badge?... et c qui qui régimente les black badge et les ipsc?...
|
|
| |
| Cours IPSC/BB | |
|