EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 gibier sauvage au menu des restos...

Aller en bas 
+25
keshlalish
Wile E. Coyote
Ktmrider
Abel1
GVC
deeramator
MrFlagellipo
appache
bearhunt
ricky14
kinay03
Fire29
paspaya23
Cookie Monster
dantiwill
wildgoose
freforall
foudetir
Bleu9mm
oldshot
ticul
Snoopy
weimajack
Moii
TheBear
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19822
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

gibier sauvage au menu des restos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gibier sauvage au menu des restos...   gibier sauvage au menu des restos... - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 12:07

Je peux te dire que plus ça va et plus le bas de la pyramyde va en arracher au profit des profiteurs de tout acabit.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49243
Date d'inscription : 13/04/2010

gibier sauvage au menu des restos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gibier sauvage au menu des restos...   gibier sauvage au menu des restos... - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 15:25

Depuis que le monde est monde ici le gibier est a ceux qui se grouille le cul pour aller s'en prélever,c'est pas aujourd'hui que tu vas changer ca toi venant d'Europe .
Et si il y a baisse de chasseurs a Anticosti c,est qu'ils exagèrent sur le prix des chasses la bas.
J'y ai été plusieurs fois ,avant de partir les gros américains reservent et paient déjà pour la saison a l'avenir ,nous ici on doit attendre pour le tirage au sort .
Si jamais on tueraient des chev. d,anticosti pour les restos,ca donnerait comme ex:$400/chev. ils seraient peut etre mieux de baisser les prix de $400. pour qu'il y ait plus de chasseurs en séjours de chasse.
Et pour ceux qui n'ont pas assez de cœur pour aller s'en prélever y compe toi Si le chapeau te fait il vous reste juste a passer sous la table pour en rester polis. Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

gibier sauvage au menu des restos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gibier sauvage au menu des restos...   gibier sauvage au menu des restos... - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:09

sa existe sa fait longtemps ..jai manger du caribou en fondu chinoise dans un resto bien tenus (reserve wendate) pres de chez moi il y as de ca pas loin de 5 ans! cetait bel et bien de caribou( je conait le gout!) cest tolerer... et jetait surprix de voir comment cest pas ci populair!moi je pensait que tout le monde mangerais du giber.. cetait plutôt rare autour de moi meme si 4 ou 5 resto vende ce genre de viande de saison( qui auron chasser eux meme jespere!) cest pas la le probleme a vider ou detruire un cheptel..le jours ou des grossiste en viande se metron a acheter(carcasse ronde ou debiter) du gibier la cest autre chause.. je serait le premier a monter aux baricade... mais que quelque resto hors de prix (cest lenfer!) offre un peut de gibier permettrais a des gens de gouter avant davoir eux meme mis la balle dans la chambre... si il ou elle aime lexperiance certain risque daller direct dans le garde manger et de choisir leur repas "vivant" et donc passer du coter des chasseur... peut etre fair decouvrire notre sport (chasse) et changer lopinon publique un peut en notre faveur... des gibier comme l'ours devrais etre plus convoiter (je le mange)alors que certain lesse la venaison sur place(jen est vue dans les conteneur a vidange dans une reserve faunique!) partant avec seulement la peux... a qui cette viande cerait telle voler...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

gibier sauvage au menu des restos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gibier sauvage au menu des restos...   gibier sauvage au menu des restos... - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 4:20

Réponse à dearamator:

Je crois avoir déjà eu l'occasion d'échanger avec Monsieur Gagnon sur le sujet de la chasse sélective sur le forum Chevreuil.net

A ce propos je souligne que j'ai  été, dans le courant des années 80, locataire d'un territoire de chasse de 1200 ha. d'un seul tenant (équivalent à 30 lots  de 40 ha.) où je pratiquais la chasse sélective des cervidés.

Je comprends très bien les préoccupations de Monsieur Gagnon et de ceux qui souhaiteraient la mise en place d'une réglementation favorisant la production d'un plus grand nombre d'animaux trophées.

Toutefois les objectifs de Monsieur Gagnon ne peuvent être atteints qu'à deux conditions:

1) obtenir un consensus général entre a) les chasseurs, b) les propriétaires de boisés, c) les autorités gouvernementales.

Dans l'état actuel des mentalités je juge la chose impossible.

2) obtenir l'adhésion de l'ensemble des chasseurs à des méthodes de chasse quantitatives et qualitatives.

La mise en oeuvre de ces méthodes présuppose une formation pointue des chasseurs en matière de biologie, or celle-ci rencontrera de nombreux obstacles.

La réalité d'aujourd'hui, c'est que pour la majorité des chasseurs la "gestion sélective" du chevreuil se résume à distinguer le buck de la femelle, et à ne tirer que des bucks qui portent au minimum des dagues de 7 cm.

C'est ce qu'ils ont appris dans le Pesscof, et c'est déjà très bien.

Il ne faut pas se leurrer: la majorité des chasseurs veulent avant tout "pogner" du chevreuil (ou de l'orignal, d'ailleurs...). Si le chevreuil en question porte dix cors, c'est un beau rajout à l'expérience de chasse, mais en soi la récolte d'un beau trophée ne constitue pas un objectif suffisamment puissant pour que ce même chasseur  laisse passer trois ou quatre  coiffés de moindre envergure.

Comme tu le sais, j'ai 67 ans depuis quelques jours, or j'assiste depuis 46 ans, de près ou de loin, aux discussions de chasse interminables qui continuent de faire cours au Québec sur les plus et les moins de tel ou tel mode de gestion de ces animaux.

Je constate que les tableaux de chasse des années 2000 jusqu'à aujourd'hui sont relativement stables et nettement plus importants que ceux des précédentes décennies. C'est déjà une belle réussite en soi.

J'ai eu le privilège de rencontrer, dans le cadre d'une étude commanditée par les deux paliers de gouvernement, au moins deux biologistes québécois dont les travaux de recherche ont fait date. Je n'ai pas l'ombre d'un doute ni sur leur intégrité professionnelle, ni sur leurs compétences.

Les chasseurs peinent à comprendre que les biologistes modulent la gestion des espèces en vertu des directives qui leur sont imposées par les hauts-fonctionnaires de plusieurs ministères, et que ces directives tiennent compte d'un nombre important de paramètres socio-économiques qui vont bien au-delà de l'abondance relative des gibiers ou de la beauté esthétique des trophées récoltés.

Je vous remercie d'avoir partagés vos points de vue sur l'hypothèse de la commercialisation éventuelle de la venaison. Soyez assurés que je n'ai aucun parti-pris dans cette affaire, excepté le fait que je sais d'expérience que cette activité existe ailleurs sans porter atteinte aux espèces.

Je suis un peu surpris que le mot "ailleurs" évoque encore autant de suspicion chez certains, alors que tant de gens effectuent des voyages de chasse à travers le vaste monde. A ne regarder que son nombril, à ne pas regarder autour de soi, on finit bourré de préjugés et renchaussé à la pioche.  

Je vais pour ma part continuer de chasser jusqu'à la dernière heure, au Québec ou ailleurs, dans le respect des gibiers, et dans le respect des règlements de chasse qui permettent de maintenir leur présence.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49243
Date d'inscription : 13/04/2010

gibier sauvage au menu des restos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gibier sauvage au menu des restos...   gibier sauvage au menu des restos... - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 20:51

Regarder ailleur tu dit ,il fut un temps en certains coins d'Europe ou a peu pres le seul qu'il restait était le poules accrochees aux clochers d'eglise qui servaient de girouettes ,reste a savoir si dans ces memes coins le gibier est revenu,peut etre pas a la grandeur d'Europe mais dans certains coins oui,je ne veut surtout pas que l'on en vienne la un jour.
Ces memes gibiers dont on discutent appartiennent a tout ceux qui veulent bien tenter la chance a tous les ans alors pour ceux qui seraient tenter d'aller essayer ca au resto ,ils en ont la chance comme nous tous.
Je suis selectif aussi dans le chevreuil moi aussi pour que le cheptel soit grandissant et plusieurs autres chasseurs le font,pour garder cette mentalite il ne faudrait pas que le gouv.embarque dans ce maninge car les mentalitees de chasseurs comme moi pour le cheptel changeaitnt drastiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Patof13
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Patof13


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 49
Localisation : Estrie
Emploi : oui
Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload.
Date d'inscription : 26/07/2013

gibier sauvage au menu des restos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gibier sauvage au menu des restos...   gibier sauvage au menu des restos... - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 10:10

Bleu9mm a écrit:
Je ne peux pas être en accord avec ça. C'est l'antichambre du braconnage massif. Blanc ou autochtone, je ne peux pas concevoir qu'on va abattre plus que la "récolte" normale pour faire bouffer des ostis de péteux qui vont payer $300 pour 150g de viande sauvage. Je suis un tireur de carton. Ben chrisssss je mange du gruau. Qu'ils se mettent au pigeon sauvage mais, de grâce, protégez les forêts pour les chasseurs sportifs et respectueux.

Ouffff... ça fait du bien.

Bleu9mm
 gibier sauvage au menu des restos... - Page 5 824519
Revenir en haut Aller en bas
 
gibier sauvage au menu des restos...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Menu Dimanche
» dinde sauvage
» Dindon sauvage
» DINDON SAUVAGE EN VILLE!
» Camping sauvage - Survie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: