| Defendre notre vie a notre domicile | |
|
+22technomeca Zentrody Rickidoo gunguru appache Moi! Lios Ktmrider Bleu9mm Natrix boom boom weimajack tazik mudpro1000 Alain1963 Popymoy june123 C-Sound babass88 martinirish 1clickdown Alexandre1733 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile Mar 5 Aoû 2014 - 10:21 | |
| Et pas sur qu'il va le gagner celui là... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile Mar 5 Aoû 2014 - 11:45 | |
| Il y a un crime qui s' appelle exercice illégal de la médecine .
C' est le gars qui se fait passer pour un docteur .
Mais on vend encore des kit de premiers soins et c' est même bien vu de porter secours dans les cas d' accidents . Lors d'un accident il faut parfois arrêter une hémorragie ou donner la respiration artificielle c' est correct . Celui qui décide de faire une amputation manque définitivement de jugement .
Tout les système de justice vont reconnaitre une défense légitime , mais celui qui veut jouer à la police va avoir du trouble . Surtout s'il fait des choses que la police ne ferait pas .... avec des armes que la police ne peut pas se payer .
Et encore plus pour celui qui veut jouer au juge .... ou au bourreau .
|
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile Mar 5 Aoû 2014 - 12:06 | |
| et oui la castle law existe au Canada, mais on a pas la stand your ground law In Canada, for example, Section 40 of the Criminal Code outlines the rights of persons who occupy a dwelling house to defend their “castle”. Section 40 states: 40. Every one who is in peaceable possession of a dwelling-house, and every one lawfully assisting him or acting under his authority, is justified in using as much force as is necessary to prevent any person from forcibly breaking into or forcibly entering the dwelling-house without lawful authority. pour le texte complet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile Mar 5 Aoû 2014 - 12:08 | |
| On entend parler du " castle law " aux USA .
Mais il ne faudrait pas oublier que dans plusieurs états le procureur général ( state attorney )
Dans les états du sud , la meilleure publicité électorale c' est le nombre de personnes qu'on a fait condamner à mort . Celui qui en a le plus peut se présenter comme gouverneur de l'état . Le gouverneur qui en a le plus peut se risquer aux présidentielles . C' est comme ça que G.W. Bush y est arrivé
During his tenure, Bush presided over more executions of death row inmates than any other Governor in the history of Texas so far, surpassed only by his successor Rick Perry (Governor since 2000). The rate averages an execution in the state every nine days.[5]
Quand on manque de bandits , ou que l' avocat du bandit fait trainer les choses plus longtemps que quatre ans ( après la prochaine élection ) , on peut se rabattre sur les cas de " légitime défense " pour augmenter le nombre des condamnations .
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile Mar 5 Aoû 2014 - 12:18 | |
| - appache a écrit:
- et oui la castle law existe au Canada, mais on a pas la stand your ground law
In Canada, for example, Section 40 of the Criminal Code outlines the rights of persons who occupy a dwelling house to defend their “castle”. Section 40 states: 40. Every one who is in peaceable possession of a dwelling-house, and every one lawfully assisting him or acting under his authority, is justified in using as much force as is necessary to prevent any person from forcibly breaking into or forcibly entering the dwelling-house without lawful authority.
pour le texte complet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Code criminel valide actuellement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Section 40: Abrogé, 2012, ch. 9, art. 2
Dernière édition par 1clickdown le Mar 5 Aoû 2014 - 12:23, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile Mar 5 Aoû 2014 - 12:22 | |
| Loi à jour 2014-06-12; dernière modification 2014-06-01
|
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile Mar 5 Aoû 2014 - 12:35 | |
| Pour ceux qui sont moins familiers, voici le castle law chez nos voisins américains, et les différences par États. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile Mar 5 Aoû 2014 - 23:11 | |
| tant qu'a moi si quelqu'un entre par infraction surtous quand mes vehicule sont la... c'est surment pas pour me demander l'heure... et si je suis apres dormir... le bruit va me reveillez mais le temps si jamais j'ai le reflex d'allez a mon safe... il risque tres fortement d'etre rendu a port de ma chambre... et sur le stress ouvrir le safe a roulette puis le safe a clef pour les munitions... oufff... il va avoir eu le temps de m'entuber... rendu la je risque d'avoir plustot un tiroir dans les mains qu'une arme a feu... mais malgrer ca ... le bruit risque plus de faire en sorte de me posez la question '' bon quesque les enfants sont encore apres faire comme betise ou encore bon quesque les chats on encore fait tomber et allez voir sans pensez a un intrut... d'une facon ou d'un autre ma reaction sera pas de sauter sur les armes... je suis pas habituer a la violence et j'ai surment pas un reflex a ce niveau la... un coup devant l'individu... je risque de sauter dessus ou de tenter de me poucer... mais me poucer surment pas vu que je ne pourait pas envisager sortir 3 enfants et une femme enciente ou bientot 4 enfants en bas age... je vois ca du meme oeuil que s'il y avait un feu qui ce declare chez moi en plaine nuit... le temps de ce reviellez et de realiser ce qui arrive, on perd beaucoup de temps... mais aumoin avec un feu on fait des repetitions d'urgence.... ce que l'on fait pas avec un intru qui entre en force et qui est armer de je sais pas quoi... Si je suis debout parcontre et que je vois l'individu tenter d'entrer je va probablement avoir le reflex de prendre mon tomohawk ou une epee que d'allez chercher une arme a feu... pour ce qui est d'un arme a feu... je sauterais probablement plus sur le sks du a vitesse que ca ce charge avec des stripper clip et le fait que je peux en ramasses plusieurs d'un coup aulieu de prendre les munitions de 12 qui ce rentre une a la fois sans parler du fait d'ouvrir la boite ... |
|
| |
| Sujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile Mer 6 Aoû 2014 - 11:30 | |
| La question initiale du fil était:
Je ne trouve pas vraiment de renseignements a ce sujet et je me demande si quelqu'un peut m'éclairer ou me donner des liens internet.
Est-ce que nous pouvons proteger NOTRE VIE, ou celle de NOTRE FAMILLE a notre domicile si nous sommes victime par exemple d'un invasion de domicile.
Si mes armes et munitions sont 100% entreposés selon les lois... et malgré toutes les protections pour securiser l'arme j'arrive a la prendre et que je m'en sers pour proteger nos vies.. est-ce que le tout est legal.....
Et non pas ce que vous feriez en cas d'invasion de domicile. Pour éviter que la discussion aille dans tous les sens, et par respect pour la question de celui qui a ouvert le fil, on garde le sujet initial SVP. |
|
| |
Alexandre1733 Régulier / Regular
Nombre de messages : 406 Age : 48 Localisation : Beloeil Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile Mer 6 Aoû 2014 - 15:59 | |
| - 1clickdown a écrit:
- La question initiale du fil était:
Je ne trouve pas vraiment de renseignements a ce sujet et je me demande si quelqu'un peut m'éclairer ou me donner des liens internet.
Est-ce que nous pouvons proteger NOTRE VIE, ou celle de NOTRE FAMILLE a notre domicile si nous sommes victime par exemple d'un invasion de domicile.
Si mes armes et munitions sont 100% entreposés selon les lois... et malgré toutes les protections pour securiser l'arme j'arrive a la prendre et que je m'en sers pour proteger nos vies.. est-ce que le tout est legal.....
Et non pas ce que vous feriez en cas d'invasion de domicile. Pour éviter que la discussion aille dans tous les sens, et par respect pour la question de celui qui a ouvert le fil, on garde le sujet initial SVP. Merci 1clickdown, mais j'aime bien la discussion..... et je vois qu'il est difficile de repondre de facon sur a 100 %.... Dans le fond , mais question était a savoir , si je suis victime de violence chez moi ou un membre de ma famille et que je juge que notre vie est en danger..... il est certain que je peux me defendre, ca c'est clair.... je dois y allez avec logique aussi Je peux utliser un peu tout ce qui ce trouve pres de moi pour defendre ma vie ou celle de ma famille.... mais ma question est a savoir je peux prendre une arme a feu ou c'est 100 % illégale de le faire.... |
|
| |
| Sujet: Re: Defendre notre vie a notre domicile Mer 6 Aoû 2014 - 16:16 | |
| On s'entend que tu dois utiliser la force nécessaire, si tu arrives à un point où la force ultime est nécessaire, tu peux utiliser n'importe quelles "armes" pour y arriver. Ceci ne se limite pas à une arme à feu. Donc pour répondre à ta question, oui tu peux utiliser une arme à feu si celle-ci est absolument nécessaire en fonction de la menace. (Et des facteurs mentionnés dans l'article de loi)
Est-ce plus clair ainsi pour toi? |
|
| |
| Defendre notre vie a notre domicile | |
|