| On va avoir un registre | |
|
+62ticul. Hitman@187 jdoe1 300rum boom boom 500mag macoizo deeramator Milan29 Lewis77 Picanox Beaubedon 60 recon Buffalo strangerqc antidote goregrind pooyan197 Blaireau mercenaire32 lavoltiges bentech eeyouelder Ktmrider SigVicious Popymoy sniper300mag Pierrea Maximus alias-moi Gadelle Bleu9mm pla127 Tourblanche will-870 Paul64 mauser71 marty keshlalish cutoff 300wby 1clickdown freforall kinay03 Tess kevmetal25 barbu oncle will DT741 DAMASSE BoomSticK costaud weimajack Wile E. Coyote frink gunguru dantiwill appache ticass18 Lios oldshot Jessie James 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jessie James Grande gueule / Big mouth
| Sujet: On va avoir un registre Jeu 4 Déc 2014 - 12:34 | |
| Je viens juste d'écouter les députés en chambre et Philippe Couillard a annoncé qu'il allait maintenir un registre en relatant les évènements de la polytechnique. Le chef de l’opposition a aussi appuyé dans le même sens.
Françoise David avec ses larmes de crocodile a aussi fais un beau discours et félicité le premier ministre qui s'est engagé à maintenir un registre.
Et oui, la machine est en branle et notre super gouvernement a jugé qu'il était opportun de se faire du capital politique sur le dos des évènements de la poly.
Le fait est que même si la cour suprême déboute les demandes du Québec ici on est cuit ! Les trois partis politique sont prêt à repartir "from scratch " pour recréé un registre.
J'étais très conscient du projet de loi numero 20, mais je me disais qu'avec toute les coupures perpétré par le gouvernement présent il n'oserait pas mettre en place un autre registre qui sera lui aussi couteux. J'avais tord ...
Il est donc facile de comprendre que c'est NOUS les propriétaires d'armes a feux qui vont financer ce registre.
Dans un monde utopique il n‘y aurait pas de registre ! Mais bien honnêtement, à voir la tangente de notre élite politique j'aurais gardé le registre Canadien contre celui Québécois qui approche.
Je suis certain qu'il sera beaucoup plus restrictif que le défunt registre Canadien mis à part les charges criminel qui reste heureusement de juridiction Canadienne.
Je suis tous simplement dégoûté par la mal honnêteté de nos politiciens qui ne savent que trop bien qu'un registre est complètement inutile. Comment fournir un faux sentiment de sécurité à une majorité de gens qui n'ont aucune connaissance du dossier. Pour eux c’est un simple calcul mathématique au détriment de la raison.
C’est tellement plus facile de faire croire aux gens qu’il y a un problème et qu’on va le régler avec des bous de papiers …
En plus, nous n’avons tous simplement aucune tribune dans nos médias aux cerveaux formatés à dire les mêmes conneries. Durant les derniers jours les articles pro registre fusent de toute part, mais aucun journaliste n’a pris la peine d’aller parler à un vrai connaisseur du dossier et d’en étaler sa pensé.
Juste pu capable de la gau gauche Québécoise !
|
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 4 Déc 2014 - 12:50 | |
| Fallait pas voter pour Couillard. Mais comme vous l'affirmiez tous, il fallait sortir à tout prix Pauline Marois. C'est ce qui s'appelle aller de Charyibde en Scylla: http://www.expression-francaise.fr/aller-de-charybde-en-scylla/Aux prochaines élections le Québec tournera le dos au NPD pour voter libéral. Comme ça c'est tout le reste du Canada qui aura droit à un nouveau registre fédéral. Bon, je met un dix Piatres pour qu'un des nôtres vienne écrire ici qu'après tout il y a des choses beaucoup plus importantes que les armes à feu etc...etc... Celle-là aussi je l'ai entendue X fois. D'une certaine manière c'est d'ailleurs exact: la gestion de la dette et le budget provincial sont des sujets importants. Vu que vous les avez confiés à Couillard faudra vivre immédiatement avec 2 cts. du litre de gazoline en plus. Une question: quand y aura-t'il une véritable opposition au Québec? Pffftttttt! |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 4 Déc 2014 - 12:53 | |
| c pas de la gau gauche c'est tous simplement de la stupidité...
|
|
| |
ticass18 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 4 Déc 2014 - 13:15 | |
| Alors on fait quoi??on est obliger d'enregistrer nos armes ou non? |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 4 Déc 2014 - 13:21 | |
| Tu n'enregitre pas et tu emmerde le gouvernement du québec s'est tout
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 4 Déc 2014 - 13:30 | |
| - appache a écrit:
- Tu n'enregitre pas et tu emmerde le gouvernement du québec s'est tout
quelle armes ???? je les est toutte vendu a un individue dans une autre province |
|
| |
ticass18 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 4 Déc 2014 - 13:57 | |
| apparement que je suis moi-meme un ontarien non avouer!! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 4 Déc 2014 - 14:04 | |
| Et là c'est bien beau en pleine commémoration... mais après ca... pas sur, on verra bien. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 4 Déc 2014 - 14:10 | |
| - gunguru a écrit:
- Et là c'est bien beau en pleine commémoration... mais après ca... pas sur, on verra bien.
Oui tu as bien dis mais entre nous ce sont des pleins de ..... |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 4 Déc 2014 - 14:19 | |
| Soit c'est un bluff pour calmer tout le monde (et en énerver certains lol!!), car n'oubliez pas qu'on a la mémoire courte en occident, soit c'est vrai pis on se la fait mettre profondément dans l'cu! Pour ceux qui seraient tentés de dire: "wouin, on est riches au Québec!", dites-vous bien que ce sera un regisssssss utilisateur/payeur. Pis comme ils cherchent de l'argent partout, ce sera $$/arme renouvelable chaque année. Ce sera une excellente façon de baisser le parc d'armes et ainsi gagner la confiance du bon tit peuple et gagner des votes, car n'oubliez pas que a seule raison pour nos politichiens de voir à ce regissss, c'est de rester en place. Ils savent très bien que personne ne déménagera de province, car ça s'en revient au fédéral. Pour ce qui serait de faire une grève de la chasse et/ou tir pour leur faire voir l'argent perdu de ces revenus en taxes, ils s'en balancent, ils trouveront un autre moyen de les regagner en fouillant encor dans nos poches, et autre point pourquoi une grève ne fonctionnerait pas c'est le nombre de chasseurs qui y verraient une opportunité d'agrandir leur territoire et avoir plus de choix de gibier. Certains diront que je suis pessimiste... J'espère me tromper, mais j'ai vraiment perdu confiance en la politique. Triste! Wile e. Coyote ...mon 100$ |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 4 Déc 2014 - 14:43 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 4 Déc 2014 - 16:04 | |
| Utilisateur payeur?
Non pas vraiment.
Les chasseurs sont délà rétissants à payer des frais de $60.00 pour le PAL pour une durée de 5 ans.
Si le Québec émet l'idée de charger des frais pour chaque arme à feu, attendez de voir la vague de protestation.
Là, ce serait la vrai pagaille. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 4 Déc 2014 - 16:13 | |
| Notre bon gouvernement ne semble pas touché et ni impressionné par les revendications des citoyens. On fout le bordel partout et on reste dans sa tour d'ivoire. Si on ne veut pas subir une décote ou devenir comme la Grèce fallait en venir là. |
|
| |
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 4 Déc 2014 - 16:16 | |
| Ouin, mais encore là, les commentaires sont assez unanimes!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 4 Déc 2014 - 16:30 | |
| Couillard est un couillon.
Mais pour quel parti faut-t'ìl voter...ils sont tous anti. |
|
| |
BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 4 Déc 2014 - 16:45 | |
| Si un jour, il en font un, moi , je vend a ma carabine a mon cousin en Ontario , j irais y emprunter avant la chasse.
Je l'es laisserais pas encore faire des contrats d' informatique couteux pour se financer sur mon dos.
Je me demande bien ou est le bon sens au Québec. J ai bien peur, les politiciens veulent nous mettre dans le trou.
Il y a pas de parti politique rationnel au Québec, que des marionnettes a frics.
Puis la population , vont surement élire Pédalo , imaginer donc, il se feras tu un buffet dans nos finance celui la, pour qui ça raison de vivre jusqu ici est de se bâtir un empire.
Aussi bien donner un 40 oz a un ivrogne.
Desfois, je me demande s' il mette pas des pullules dans l eau , pour avoir un peuple d' endormi comme ça...... |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 4 Déc 2014 - 17:02 | |
| on a tu le droit d être jus canadien et non culbecois
jais honte des culbecois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 4 Déc 2014 - 17:36 | |
| Couillard et Coiteux cherchent des sources de financement. Si il y a 1M d'armes au québec X 15$/an ça fait 15M$ X10 ans ça fait 150M$ c'est comme ça qu'ils calculent... et qu'ils vont nous le passer dans la gorge |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 4 Déc 2014 - 17:41 | |
| A vous de faire de la désobéinsance citoyenne se jour défaste la
|
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 4 Déc 2014 - 17:51 | |
| Moi j'ai une question pour vous :
A part chialer sur internet, vous faites quoi de concret CONTRE le registre ?
Personnellement j'ai pris rendez-vous avec mon député a Québec, envoyer des lettres a Couillard, Theriault et Blaney. Oui des LETTRES, pas des e-mails là...
C'est bon d'attirer l'attention sur le net, mais les actions envers nos élus, leur faire savoir que nous sommes totallement en désacord avec leurs étronneries, c'est ça qui faut !!! |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 4 Déc 2014 - 18:00 | |
| je les aie entendu braillées , pleurniché a l'assemblé , cest incroyable comment il peuvent influencé un gv par l'emotion ils reussisent a dejoué toutes les statistiques par leurs pleurnichage et le quebec est champion dans ce domaine. ya pus rien a faire icit et jenvie ceux des autres province. |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 4 Déc 2014 - 18:06 | |
| Les manifestation le laisse de glace. La désobéissance civile: oubliez ça avec les Québecois! Pis ceux qui pensent à 15$/arme devraient reviser à la hausse le montant... 75$.....100$ par arme/année!! |
|
| |
barbu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 4 Déc 2014 - 18:21 | |
| Moi j'ai biens peur que il y aura presque pas de protestation, la bonne gagne de guenilles quebecoises vont faire la fille pour enregistrer, payer la facture et retourner écouter tva |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 4 Déc 2014 - 19:07 | |
| - barbu a écrit:
- Moi j'ai biens peur que il y aura presque pas de protestation, la bonne gagne de guenilles quebecoises vont faire la fille pour enregistrer, payer la facture et retourner écouter tva
Avec cette phrase, je ne sais pas si faut que je ris ou que je pleure... Ben trop raison! |
|
| |
Jessie James Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 4 Déc 2014 - 19:23 | |
| - BoomSticK a écrit:
- Si un jour, il en font un, moi , je vend a ma carabine a mon cousin en Ontario , j irais y emprunter avant la chasse.
Je l'es laisserais pas encore faire des contrats d' informatique couteux pour se financer sur mon dos.
Je me demande bien ou est le bon sens au Québec. J ai bien peur, les politiciens veulent nous mettre dans le trou.
Il y a pas de parti politique rationnel au Québec, que des marionnettes a frics.
Puis la population , vont surement élire Pédalo , imaginer donc, il se feras tu un buffet dans nos finance celui la, pour qui ça raison de vivre jusqu ici est de se bâtir un empire.
Aussi bien donner un 40 oz a un ivrogne.
Desfois, je me demande s' il mette pas des pullules dans l eau , pour avoir un peuple d' endormi comme ça...... Si Péladeau devient un jour premier ministre je n'aurai vraiment pu rien à faire au Québec. Un multi millionaire, contrôlant la majorité des réseaux d'informations du Québec et qui veut faire un pays, sérieusement. C'est quoi sa une Monarchie ... C'est juste impensable que le monde ne se rendre pas compte de sa ! |
|
| |
| On va avoir un registre | |
|