| On va avoir un registre | |
|
+62ticul. Hitman@187 jdoe1 300rum boom boom 500mag macoizo deeramator Milan29 Lewis77 Picanox Beaubedon 60 recon Buffalo strangerqc antidote goregrind pooyan197 Blaireau mercenaire32 lavoltiges bentech eeyouelder Ktmrider SigVicious Popymoy sniper300mag Pierrea Maximus alias-moi Gadelle Bleu9mm pla127 Tourblanche will-870 Paul64 mauser71 marty keshlalish cutoff 300wby 1clickdown freforall kinay03 Tess kevmetal25 barbu oncle will DT741 DAMASSE BoomSticK costaud weimajack Wile E. Coyote frink gunguru dantiwill appache ticass18 Lios oldshot Jessie James 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ticul. Invité
| Sujet: Re: On va avoir un registre Ven 12 Déc 2014 - 21:30 | |
| |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: On va avoir un registre Ven 12 Déc 2014 - 21:45 | |
| - 1clickdown a écrit:
- ...Il fallait bien se débarrasser de la Marois.
Ben dac avec toi 1click mais sommes-nous tombé de Charybde en Scylla, comme disait Oldshot sur un autre thread ? |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: On va avoir un registre Ven 12 Déc 2014 - 22:13 | |
| - Gadelle a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- ...Il fallait bien se débarrasser de la Marois.
Ben dac avec toi 1click mais sommes-nous tombé de Charybde en Scylla, comme disait Oldshot sur un autre thread ? Gadelle, Après mûre réflexion je suis forcé de conclure que le Québec est tombé dans le vide politique. Quand toute la classe politique d'une cité s'accorde pour construire un éléphant blanc c'est un signal d'alarme très fort qui retentit. Et ce signal nous dit que la pensée unique s'est emparée du Québec. |
|
| |
Jean-luc.300 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 190 Age : 38 Localisation : BSL Emploi : agriculteur Loisirs : Chasse pêche tirs Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: On va avoir un registre Ven 12 Déc 2014 - 22:40 | |
| D'après vous Est-ce qu'il est déjà trop tard ou on a une chance que ca la création du registre ne se réalise pas ?
|
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: On va avoir un registre Ven 12 Déc 2014 - 23:01 | |
| Si le monde ne font rien oui il va arriver sinon il faut continuer le combat..
Je n'aime pas garder les 2 bras croisés
|
|
| |
BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: On va avoir un registre Sam 13 Déc 2014 - 1:32 | |
| - Jean-luc.300 a écrit:
- D'après vous Est-ce qu'il est déjà trop tard ou on a une chance que ca la création du registre ne se réalise pas ?
|
|
| |
jdoe1 Actif / Active
| Sujet: Re: On va avoir un registre Sam 13 Déc 2014 - 6:59 | |
- D'après vous Est-ce qu'il est déjà trop tard ou on a une chance que ca la création du registre ne se réalise pas ?
Quesqui te ferais croire du contraire? |
|
| |
| Sujet: Re: On va avoir un registre Sam 13 Déc 2014 - 8:44 | |
Ma réponse est celle-ci: Si les chasseurs et les tireurs ne s'unissent pas rapidement dans un vigoureux mouvement de protestation citoyenne, pour ma part je considère que l'affaire est pliée. Réalistement je crains que les "jaunes" ne soient déjà largement infiltrés dans nos rangs. Leur message est invariablement le même: "Evitons les troubles. Passons inaperçus. Mieux vaut payer pour être en règle..."Ce message est extrêmement dangereux pour la cause de la démocratie. Il sous-entend que le fait de revendiquer les droits citoyens garantis par la Charte des droits et libertés du Canada * pourrait se traduire par des mesures de rétorsion administratives ou policières. * http://fr.wikipedia.org/wiki/Article_2_de_la_Charte_canadienne_des_droits_et_libert%C3%A9sIl y aura donc lieu de bloquer le projet de loi par le biais d'une action collective en justice, à poursuivre au besoin jusqu'en cour suprême du Canada. Cette action collective en justice ne présume pas des autres actions citoyennes et politiques à entreprendre pour alerter les élus du Québec sur les conséquences du passage en force d'une réglementation discriminatoire à l'égard de plus de 500.000 possesseurs légaux d'armes à feu. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: On va avoir un registre Sam 13 Déc 2014 - 9:28 | |
| Et voilà +1 |
|
| |
bentech Actif / Active
| Sujet: Re: On va avoir un registre Sam 13 Déc 2014 - 12:44 | |
| - appache a écrit:
- Si le monde ne font rien oui il va arriver sinon il faut continuer le combat..
Je n'aime pas garder les 2 bras croisés
Les gens ce sont tellement fait enfoncer dans la gorge que les armes a feux ne servent a rien d'autre qu'a tuer et blesser, que c'est impossible de leur faire comprendre le bon sens. Malheureusement, plus il va y avoir d'incident impliquant des armes a feux, plus ils vont resserer les lois et faire des regisitres de toutes sortes. C'est comme d'essayer d'empecher que le soleil ce leve le matin. T'aura beau faire n'importe quoi, il va ce lever pareil. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: On va avoir un registre Sam 13 Déc 2014 - 12:47 | |
| ...C'est drôle, les sondages disent le contraire. |
|
| |
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: On va avoir un registre Sam 13 Déc 2014 - 13:00 | |
| bentech si jai réussi a convaincre une gang de fille anarcho féministe que le registre est totalement innutile et qu il ya beaucoup de mesure de controle déja.,.. S'est que ce n'est pas impossible |
|
| |
bentech Actif / Active
| Sujet: Re: On va avoir un registre Sam 13 Déc 2014 - 17:31 | |
| - appache a écrit:
- bentech si jai réussi a convaincre une gang de fille anarcho féministe que le registre est totalement innutile et qu il ya beaucoup de mesure de controle déja.,.. S'est que ce n'est pas impossible
Oui, sauf que pour chaques personnes que tu reussit a convaindre, les medias avec leurs désinformations en influances des milliers d'autres. A tu écouter les 2 folles de polytechnique a l'émission tous le monde en parle ?? C'est pathétique d'entendre des conneries pareil. Mais y avais personne pour lui cloué le bec. Malheureusement, pour quelqu'un qui ne connais rien aux armes a feux, ca va les influancers c'est sur. |
|
| |
Beaubedon Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 96 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: On va avoir un registre Sam 13 Déc 2014 - 17:33 | |
| C'est un travail de fond qu'il faut faire en plus des apparition médiatiques.
Il faut éduqué chaque personnes une a la fois. C'est pour sa qu'il faut ce mobiliser et en parler. |
|
| |
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: On va avoir un registre Sam 13 Déc 2014 - 18:54 | |
| Le travail de fond , ça serait d' avoir une organisation Québécoise plutôt que d'être à la remorque de la NFA qui est la remorque de la NRA , qui est elle même synchronisée avec le parti républicain . Arrèter d'insulter les chasseurs , ça serait aussi une bonne idée . |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: On va avoir un registre Sam 13 Déc 2014 - 18:55 | |
| Surtout pas québécoise SVP... Je ne serais JAMAIS dans une association québécoise. Fais juste regarder la FQT Le pire ennemi des tireurs. |
|
| |
Beaubedon Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 96 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: On va avoir un registre Sam 13 Déc 2014 - 18:58 | |
| Il n'y a aucun lien entre la NFA et la NRA.
En fait, il est interdit dans la charte de la NRA de faire du lobbying à l'extérieur des USA.
On a pas besoin d'une organisation seulement Québécoise. Le sujet des armes à feu est de compétence fédérale en grande partie, nous devons nous battre de façon uni.
De toute façon on connaît bien l'excellent travail de la FQT... /sarcasme |
|
| |
| Sujet: Re: On va avoir un registre Sam 13 Déc 2014 - 19:24 | |
| LA nfa reste celle qui a vraiment défendu les québéquois je ne vois pas ou la nra est en lien car leur constitution leur interdit d'agir hors USA |
|
| |
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: On va avoir un registre Sam 13 Déc 2014 - 19:34 | |
| En fait, il est interdit dans la charte de la NRA de faire du lobbying à l'extérieur des USA.
Je vais être poli pi faire semblant de croire ça . J' espère juste être assez bon pour avoir l' air convaincant |
|
| |
| Sujet: Re: On va avoir un registre Sam 13 Déc 2014 - 19:53 | |
| Notre Copain Tourblanche vient d'embarquer dans la théorie du complot... |
|
| |
| Sujet: Re: On va avoir un registre Sam 13 Déc 2014 - 19:56 | |
| je crois passez assez dheure dans le lobby pour savoir que je n'ai jamais vu rien de la nra.. mais jai vu des subventions du qc au anti et lorganisation de tir québéquoise s'écrasé lamentablement |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: On va avoir un registre Sam 13 Déc 2014 - 21:27 | |
| La seul chose que je puisse dire en lien avec la NFA et la NRA c'est qu'ils ont des supports de même origine. |
|
| |
| Sujet: Re: On va avoir un registre Dim 14 Déc 2014 - 9:14 | |
| Perso je n'ai pas de rapport avec la NRA. Mon problème c'est le manque de temps. Madame Oldshot me tient constamment sur le piton, alors depuis que je suis retraité je suis sur la runnne 24 h sur 24. Depuis que sa femme l'a laissé pour un plus jeune plus beau, mon chum W. Lapierre de Saint Tofile épluche régulièrement les pétaques et le site de la NRA. Hier soir au téléfôôône Lapierre m'a dit que le seul moyen d'arrêter un méchant avec une arme, c'est un gentil avec une arme. C'est rassurant de constater que le bon sang existe encore... |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: On va avoir un registre Dim 14 Déc 2014 - 9:51 | |
| Le meilleur argument contre le registre est fourni gratuitement par les médias eux-mêmes.
Lorsqu'il y a une tuerie style polytechnique, Newton, etc comment est titré l'article ou le reportage ? Comme dans le reportage de ce matin dans le Journal de Québec page 4-5
IL A PARDONNÉ AU TIREUR FOU
UN TIREUR FOU ,
UN TIREUR FOU FAIT IRRUPTION
Ben calvasse, s'il était fou, aucun registre ou autre ne l'aurait arrêté..........à moins de boire un peu de lave-vitre........ |
|
| |
| Sujet: Re: On va avoir un registre Dim 14 Déc 2014 - 10:10 | |
| |
|
| |
| On va avoir un registre | |
|