EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!

+24
flèche perdue
sly 7.08
XWyRmZ
ElGreenwood
foudetir
giejoe
Long Branch
kinay03
sylo
Mclovin
Lewis77
Hoodlumz
lavoltiges
wrangler
Ktmrider
DT741
kaboom
Hellcat
6.5x284
Simnick
Stockhausen
gunguru
Pass
Jeffbusa
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jeffbusa
Grande gueule / Big mouth
Jeffbusa

Masculin
Loisirs : La Photographie les armes et le reload

ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!  Empty
MessageSujet: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!    ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!  Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 20:00

salut a vous tous

vu que mon S&W Mp9 center ported est toujours pas arriver , j'aimerais me procurer une carabine .

j'ai déjà une vieille Winchester Model 490 .22 L.R. qui aurait besoin d'amour mais je suis pas sure que j'ai le gout de lui en donner !!!!

j'ai trouvé beaucoup sur le site , mais sa ma plus mélé !!!!

jaime bien les action savage , je trouve qu'ils ont moins cheap que Remington (série 700) a mon avis visuel !!!

mon budget serais 1000.00 lolll mais je suis sure que je lai dans l'os !!! on va voir

se que je sais ; 223 semble un très beau calibre pour le tir et la vermine mais pas pour le chevreuil !!!

la 243 très bon pour le tir une balistique qui ressemble beaucoup au 308 (que j'ai lu) et pour la vermine #1 et peut dépanner pour le chevreuil !!!

et la 22-250 comme un laser (avec parcimonie) mais une mangeur de canon !!! et pour le reste vermine et chevreuil je sais pas

moi J'aimerais quelque chose de plus fort que ma .22 , pour faire de la précision avec un télescope genre 100/200/300m pour l'instant peut être plus si je trouve des places pour ça !!!
une carabine que je pourrais modifier par la suite , et une canon très solide pas quelque chose que j'aurai de faire chauffer !!!

je passe surement a cote de quelque chose , mais je suis sure que vous allez me remette sur le droit chemin !!!

merci

Dernière édition par Jeffbusa le Lun 4 Jan 2016 - 19:35, édité 3 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
Pass

Masculin

MessageSujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!    ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!  Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 21:00

Comme tu mentionnes le chevreuil tu dois oublier le .223 et le .22-250.
Jeffbusa
Jeffbusa

Masculin

MessageSujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!    ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!  Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 21:13

Pass a écrit:
Comme tu mentionnes le chevreuil tu dois oublier le .223 et le .22-250.

Ok alors je reste avec la 243 vu que sa me donne l'opportunité d'aller au chevreuil.

Pour sais qui est de la 243 j'imagine qui a de la qualité Es que je suis avec quelque chose en particulier : exemple Savage es que je suis mieux avec une model qu'un autre et j'ai vu les tikka t3
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!    ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!  Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 21:18

En effet, et tant qu'a moi la 243 est OK pour le chevreuil, mais sans plus.

Pouruqoi pas une petite 308? La tu aurais le calibre polyvalent par excellence. Cible jusqu'a 1000m, chasse a pas mal tout ce qui se trouve au quebec, pas trop cher à nourrir.

Les 10TR ne sont vraiment pas chere pour le niveau de performance, canon lourd, 20 ou 24$, et elle reviennent autour de 700$ livré à ta porte.

Ensuite, un beau petit scope là dessus et tu est en business. Genre un Weaver Kaspa ou un Busnell tactical a 400.. et là autour de 1000 tu as une machine.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Jeffbusa
Jeffbusa

Masculin

MessageSujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!    ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!  Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 21:40

gunguru a écrit:
En effet, et tant qu'a moi la 243 est OK pour le chevreuil, mais sans plus.

Pouruqoi pas une petite 308?  La tu aurais le calibre polyvalent par excellence.  Cible jusqu'a 1000m, chasse a pas mal tout ce qui se trouve au quebec, pas trop cher à nourrir.

Les 10TR ne sont vraiment pas chere pour le niveau de performance, canon lourd, 20 ou 24$, et elle reviennent autour de 700$ livré à ta porte.

Ensuite, un beau petit scope là dessus et tu est en business.  Genre un Weaver Kaspa ou un Busnell tactical a 400.. et là autour de 1000 tu as une machine.

Bien au début c'est justement la 308 qu'on me parlait beaucoup ,pour faire des longues tir comme tu tis (gente 1000m) mais après sa je regardais ou je vais tiré sa !!! Oups pas mal plus dure à trouver sais là que je me suis dit que c'était overkill pour moi
C'est là que j'ai regarder quelque chose de plus petit et qui sûrement serait plus doux la 243 que la 308 !!!
Moi je suis à Québec et le seul que j'ai trouvé pour tiré sais 100m alors c'est là que je me disais que la 308 sa va être destroye en ta !!!!! Lollll
Stockhausen
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Stockhausen

Masculin

MessageSujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!    ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!  Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 21:47

J'ai une tikka t3 en 22-250 si jamais ça t'intéresse ( elle est neuve 4 shots seulement ) et Tikka garrantie 3 balles dans un pouce à 100m

C'est sur qu'elle n'est pas bullbarrel mais c'est une bonne carabine
Simnick
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : TAP
Loisirs : Emploi, Voyage, Speedball

MessageSujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!    ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!  Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 22:38

Justement à la base à val cartier ils font événements pour le tire à longue distance. Donc la 308 serais toutes indiquer.
Comme dit gunguru, elle est plus polyvalente. Si tu veux 'manager' recul, la 10tr vient avec un threat sur le barrel. Reste juste a t'acheter un anti recul
Stockhausen
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Stockhausen

Masculin

MessageSujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!    ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!  Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 22:48

Le problème avec la base militaire, c'est qu'il faut être parrainé par un militaire ou être militaire pour pouvoir y aller!
Jeffbusa
Jeffbusa

Masculin

MessageSujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!    ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 5:17

On va oublier la basse de Valcartier car de 1 l'ans dernier ils sont pas prie personne de civils , je connais personne de militaires pour me parainner et allez la seulement au événements spécial trop peut souvent et de plus le dernier il l'ont canceller cause les militaires!!!!
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!    ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 8:45

Jeffbusa a écrit:
On va oublier la basse de Valcartier car de 1 l'ans dernier ils sont pas prie personne de civils , je connais personne de militaires pour me parainner et allez la seulement au événements spécial trop peut souvent et de plus le dernier il l'ont canceller cause les militaires!!!!
en devenant membre de l,ATPQ  tu peux avoir acces au champ de tir BATOCHE sur la base de VALCARTIER et pouvoir tirer de 300 a 600 verges régulierrement lors des pratiques seduller et des compétitions  va sur le net ATPQ et vous aurez les informations sur les évenements
Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

MessageSujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!    ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 10:42

Tu es de Québec chanceux. Si j'étais à ta place, j'achèterai une .308 et je courais m'inscrire à l'ATPQ. J'ai une .308 et je ne suis pas de Québec mais l'an prochain, je cour m'inscrire avec eux pour les compétitions.
6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!    ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 11:11

Hellcat a écrit:
Tu es de Québec chanceux. Si j'étais à ta place, j'achèterai une .308 et je courais m'inscrire à l'ATPQ. J'ai une .308 et je ne suis pas de Québec mais l'an prochain, je cour m'inscrire avec eux pour les compétitions.
oui il est chanceux  mois sa me donne 6 hrs de voiture aller et retour

comme HELLCAT le mentionne aller vous inscrire et en plus il a des tireurs compétants qui se feront un plaisir de vous aider dans les techeniques de tir + lire le vents et faire les bonnes corrections  et avoir les bons équipements
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!    ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 12:36

Savage 10TR .308
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!    ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 15:02

10TR c'est excellent mais est chiante a trainé pour la chasse si té pas habitué a ce genre de poid...

C'est pour ça que j'ai ma Savage Hog Hunter Wink
Jeffbusa
Jeffbusa

Masculin

MessageSujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!    ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 15:38

DT741 a écrit:
10TR c'est excellent mais est chiante a trainé pour la chasse si té pas habitué a ce genre de poid...

C'est pour ça que j'ai ma Savage Hog Hunter Wink

Lolll a 6' 300lbs je devrais être bon big smile big smile big smile
Mais moumoune j'ai peur la 308 cogne trop vs. La 243 ...

Mais faut dire que coté chasse sont vraiment mince , a 90% pour le tire !!!!
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!    ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 16:26

au pire met y un brake tu vas vouloir en tirer toute la journée
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!    ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 16:42

90% tir ?

10TR en 308Win

Pour le recul, le 308Win tu te débatira pas une épaule avec ça Wink

Calibre beaucoup + polyvalent que le 243 et y a moyen de faire de la distance

Jeffbusa
Jeffbusa

Masculin

MessageSujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!    ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 17:12

DT741 a écrit:
90% tir ?

10TR en 308Win

Pour le recul, le 308Win tu te débatira pas une épaule avec ça Wink

Calibre beaucoup + polyvalent que le 243 et y a moyen de faire de la distance

Salut DT741

Je t'ai écris par mail ...

Bien je voulais dire que mon utilisation serais à 90% du tir à la cible et un 10% peut être à la vermine!!!
Jeffbusa
Jeffbusa

Masculin

MessageSujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!    ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 18:46

Petite question, dans la savage 10tr 308 elle est disponible en 20" et en 24" quel différence en gros
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!    ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 21:16

4" geek

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Simnick
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : TAP
Loisirs : Emploi, Voyage, Speedball

MessageSujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!    ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 21:25

Puisque c'est pour le cible je te suggère 24"
20 " ça a de la gueule et s'est moins encombrant pour la chasse.
Jeffbusa
Jeffbusa

Masculin

MessageSujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!    ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!  Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 10:27

gunguru a écrit:
4" geek

Ma blonde a dit ouf 4" de plus Hihi Hihi Hihi

Alors 4" de moins elle a dit non lol! lol! lol!
Jeffbusa
Jeffbusa

Masculin

MessageSujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!    ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!  Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 10:51

Vous pensez quoi de ce scope vortex , sa serais vraiment le Max que j'aimerais payer vu que jai deja défoncer mon budget de 1000.00 pour le kit  lol!  lol!  lol!

Ou je peux avoir mieux pour le même prix  

http://www.theammosource.com/index.php?main_page=product_info&products_id=1459

Et pour les clips , je sais que plus bas va être le scope mieux sera pour la viser et la trajectoire genre ;-)

Es que sa serais bon

http://www.theammosource.com/index.php?main_page=product_info&cPath=222_223&products_id=1461
6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!    ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!  Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 11:02

Jeffbusa a écrit:
Vous pensez quoi de ce scope vortex , sa serais vraiment le Max que j'aimerais payer vu que jai deja défoncer mon budget de 1000.00 pour le kit  lol!  lol!  lol!

Et pour les clips , je sais que plus bas va être le scope mieux sera pour la viser et la trajectoire genre ;-)

Es que sa serais bon

http://www.theammosource.com/index.php?main_page=product_info&cPath=222_223&products_id=1461
1) UN telescope avec cross hair illuminer n'est nullement nécessaire pour le tir a la cible  comme vous compter le faire le plus souvent
2) le plus utiliser dans le tir a la cible comme cross hair est un fine cross hair avec un dot de 1/8'' ou 1/16''  = les mille dots ou hach mark fond trop charger sur la cible 
3) un ajustement sur les tourelles  1/8 moa est le plus utiliser pour pouvoir faire des corrections minime
les montures sont biens
Jeffbusa
Jeffbusa

Masculin

MessageSujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!    ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!  Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 11:33

6.5x284 a écrit:
Jeffbusa a écrit:

Es que sa serais bon

1) UN telescope avec cross hair illuminer n'est nullement nécessaire pour le tir a la cible  comme vous compter le faire le plus souvent
2) le plus utiliser dans le tir a la cible comme cross hair est un fine cross hair avec un dot de 1/8'' ou 1/16''  = les mille dots ou hach mark fond trop charger sur la cible 
3) un ajustement sur les tourelles  1/8 moa est le plus utiliser pour pouvoir faire des corrections minime
les montures sont biens

Peut tu me donner un exemple

ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!!
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant