| ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!! | |
|
+24flèche perdue sly 7.08 XWyRmZ ElGreenwood foudetir giejoe Long Branch kinay03 sylo Mclovin Lewis77 Hoodlumz lavoltiges wrangler Ktmrider DT741 kaboom Hellcat 6.5x284 Simnick Stockhausen gunguru Pass Jeffbusa 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeffbusa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 951 Age : 51 Localisation : Ville de Québec Loisirs : La Photographie les armes et le reload Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!! Mar 19 Jan 2016 - 14:24 | |
| |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!! Mar 19 Jan 2016 - 14:27 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 951 Age : 51 Localisation : Ville de Québec Loisirs : La Photographie les armes et le reload Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!! Mar 19 Jan 2016 - 15:28 | |
| |
|
| |
XWyRmZ Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!! Mar 19 Jan 2016 - 16:51 | |
| J'ai envoyé un mail directement à cadet voila quelques semaines mais pas eu de nouvelles.
La je m'informe auprès de s4.
Le field ot avec le open top m'intéresse mais j'aurais préféré un de la game strike avec un rail de 30 moa
De toute façon je suis pas encore rendu la :d |
|
| |
| Sujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!! Mar 19 Jan 2016 - 21:48 | |
| |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!! Mer 20 Jan 2016 - 20:11 | |
| À grosseur que t'as tu est capable tsssss vraiment beau set-up je suis contant d avoir travailler sur ton projet merci! |
|
| |
| Sujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!! Mer 20 Jan 2016 - 20:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!! Jeu 21 Jan 2016 - 22:45 | |
| J'ai été tiré aujourd'hui , première fois avec toute le dernière modification !!!
j'ai vraiment aimé la sensation de solidité en rapport avec la vibration du châssis savage , c'est vraiment doux ,même si le set up j'avais un bon muzzle breake , avec le nouveau châssis cadex et le muzzle de cadex je dirais que sais deux fois plus doux . un ou l'autre jetais super stable sur un benchrest .
et de plus , oui cetais juste a 100m , mais je pensais pas pouvoir rentrer autant de balle dans le même trous !!! toujours avec des lapua scenar 167gr tablette dans les deux cas !!! |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!! Ven 22 Jan 2016 - 12:15 | |
| |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!! Ven 22 Jan 2016 - 13:19 | |
| - Jeffbusa a écrit:
- Petit tour sur la balance javais hâte de voir le poids : 14.8lbs
+ faut rajouter chargeur et munition , on va oublier la chasse fine 😝😝😝😝😝
Elle a de la prestanse ce chassi est bati pour encaiser des supert magnum . Entk j,ai hate en mai , car j'imagine que ces ce bolide que tu va avoir a la journée d'inisiation donc j'ai eu la confirmation que se cera dans les même date qu'en 2015 ces a 600 v que l'on commense a voir le potentiel en précision d,une costom , mon spoting scop cera diriger de temps en temps dans ton target |
|
| |
| Sujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!! Ven 22 Jan 2016 - 14:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!! Ven 22 Jan 2016 - 14:47 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!! Ven 22 Jan 2016 - 14:53 | |
| J,ai vraiment hate de te serré la pince et cette journée bien le but premier ces que tout le monde ai du plaisir a tirer et a échanger |
|
| |
| Sujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!! Ven 22 Jan 2016 - 14:57 | |
| |
|
| |
Torro Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!! Ven 22 Jan 2016 - 19:30 | |
| J'aimerais bien être la à cette journée d'initiation ca l'air d'être vraiment instructif. Et puis jeff, ta 10tr à vraiment de la gueule ma 10fcp à l'air d'un bébé à côté. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!! Sam 23 Jan 2016 - 8:30 | |
| - Jeffbusa a écrit:
- J'ai été tiré aujourd'hui , première fois avec toute le dernière modification !!!
j'ai vraiment aimé la sensation de solidité en rapport avec la vibration du châssis savage , c'est vraiment doux ,même si le set up j'avais un bon muzzle breake , avec le nouveau châssis cadex et le muzzle de cadex je dirais que sais deux fois plus doux . un ou l'autre jetais super stable sur un benchrest .
et de plus , oui cetais juste a 100m , mais je pensais pas pouvoir rentrer autant de balle dans le même trous !!! toujours avec des lapua scenar 167gr tablette dans les deux cas !!! ====================================================== votre arme semble aimer les lapua scenar 167 gr = c,est la 2 iem fois que vous le mentionneret vous avez déja poster un groupe de 5 balles qui étais tres bien donc pour avoir une referance de départ lors du rechargement des douilles que vous avez tirer voici se que je vous conseille = prendre notes dans un log bock de tous ces mesures pour référence 1) avec l'outi bullet comparator = mesurer la longeur total a l.ogive des munitions tablet que vous tirer ceci vous donnera la longeur a l.ogive des munitions que vous rechargeré si vous utiliser les meme boulet scenar 167 gr . pour ajuster votre matrice ( sitting dies) 2) avec l'outil bump gage mesurer la longeur a l'épaule des douilles non tirer et la longeur a l'épaule des douilles une fois tirer = la différence des 2 dimensions ,vous donnera l'expensions des douilles une fois tirer et vous donnera une référence pour ajuster votre matrice prener note que les douilles neuves peuves prendre 2 a 3 tirs pour épouser parfaitement la chambre de votre arme donc pour le premiers = 2 iem = 3 iem tir avec les memes douille mesurer la longeur a l'épaule avant le tir et apres le tir pour en connaitre l'expension si vous utiliser un bodie die faite l'ajustement pour reculer l'épaule de + ou moin .001 a .002 pour ma par j,aime sentir une tres légere résistance a fermer mon verrou de cet facon vos douille épouseront parfaitement la chambre de votre arme vos vitesse seront plus constante et augmenterer la longiviter de vos douilles faite la rotation de vos douilles pour avoir le meme nombre de tir bon tir et bon rechargement |
|
| |
| Sujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!! Sam 23 Jan 2016 - 8:58 | |
| Merci 6.5x284 , oui sa s'en viens , jai presque fini mais munition tablette (75 env.) qui me reste à tirer après on va commencé le reload , jai pas mal toute mes chose avec la dernière commande qui est au douane et la dernière chose sa va etre le chronographe à me descidé sur le model un conventionnel qui m'intéresse moins y reste les deux model Magnetospeed et l'autre labradar à suivre 😉😉😉 |
|
| |
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!! Sam 23 Jan 2016 - 9:36 | |
| - Jeffbusa a écrit:
- Merci 6.5x284 ,
oui sa s'en viens , jai presque fini mais munition tablette (75 env.) qui me reste à tirer après on va commencé le reload , jai pas mal toute mes chose avec la dernière commande qui est au douane et la dernière chose sa va etre le chronographe à me descidé sur le model un conventionnel qui m'intéresse moins y reste les deux model Magnetospeed et l'autre labradar à suivre 😉😉😉 note = si vous avez payer votre member chip 2016 a l'ATPQ il y a des pratiques qui se tienne meme durant l'hiver vous devriez recevoir un couriel pour vous informer de la date et L'heure si cela n'a pas été annuler |
|
| |
| Sujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!! Sam 23 Jan 2016 - 9:55 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- Jeffbusa a écrit:
- J'ai été tiré aujourd'hui , première fois avec toute le dernière modification !!!
======================================================
si vous utiliser un bodie die faite l'ajustement pour reculer l'épaule de + ou moin .001 a .002 pour ma par j,aime sentir une tres légere résistance a fermer mon verrou de cet facon vos douille épouseront parfaitement la chambre de votre arme vos vitesse seront plus constante et augmenterer la longiviter de vos douilles faite la rotation de vos douilles pour avoir le meme nombre de tir
bon tir et bon rechargement Pierre il est assez rare que le body dies a les même spect que la chambre a part un body dies costom fait a partir du rimer
qui a chambrer ou fait a partir d'une douille qui a tirer 3 fois ,ce qui veut dir si il ce rend avec son body dies ou son full dies jusqu'à l'épaule afin de la congner et ce même de .0005 ( 1/2 milième ) bien sa douille ne cera plus conforme a sa chambre ( en parallélisme ) ces a dir sa douille redevient a la case départ en fir forming alors l'idéal en absanse de body dies costom et en absance de dies concu pour ne congner l'épaule bien ces a lui de trouver la charge a partir du minimum ( en pression sami) pour sa 308 et de monter graduellement la charge ( en pression ) tant et aussi longtemps en ce servant que du neck dies sans le body dies ce qui devrais jouer autour de 55000 lbs en pression mais sa dura pas un éternité car un moment donné au 5 ou 6 ei reload le verrou va durcir a l'ouverture et si il veut plus de vélocitée en atteignant les plages de 60000 en pression bien il devra ce servir du body dies a tout coup mais malheureusement non costom pour sa part afin de racourcir la douille alors en racourcisant ( congnant l'épaule ) avec son body dies non costom bien le parallélisme ( tépeur de sa douille en fin de formation ) ne cera pu conforme a sa chambre . Dans mon cas j'ai converti mon setteur dies Redding en le modifiant ces a dir en n'en fesant un deux dans un ces a dir j'en ai fait un setteur dies congneur d'épaule sans toucher au parallélisme ( taper de la douille ) et je joues dans les plages de 60000 lbs , mais bien entandu j'ai pris le rimer qui a chambrer mes canons et j'ai enfoncer le rimer dans le setteur dies de .050 et ce .050 ce qui empèche l'épaule de gonfler quand je
congne l'épaule ( pour en racourcir la douille ) .Si je revient au body dies non costom bien oui tu peut t'en servir mais tres légèrement ces a dir ne pas ce rendre a l'épaule dans le but de la congné ces a dir pour la final recherché a la fermetur du verrou conjointement lié au dies congneur d'épaule
en absance de body dies costom .Dailleur dans un de mes vidéo dans mon topic consentricité run out je le démontre au sujet de congner l'épaule ( pour la racourcir ) |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!! Sam 23 Jan 2016 - 9:59 | |
| quand on vous lit, on s’aperçoit qu'il il y a reload et reload |
|
| |
| Sujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!! Sam 23 Jan 2016 - 11:06 | |
| se que j'explique c'est a defaut de avoir un dies costum ou avoir les qualifiquations pour modifier sois meme les dies donc a defaut de un die costum un bodie dies lorsque bien ajuster apres que les douilles ont 2 a 3 tirs afin que la douille est prix sont maximum d'expension et de l' ajuster pour sentir une tres legere résistance a fermer le verrou a cette etape si vous mesurer avec un micrometre de tres bonne qualiter la longeur a l''epaule et les dimensions a 4 place identique sur le corps de la douilles avant le tir et apres le tir vous réaliserer que l,expension est presque nul donc la douilles est a .0005 pres de la forme de la chambre apres le spring bac pour ma part j'utilise le bodies dies sur tous mes armes de compétition pour rezeiser mes douilles =a defaut de payer un dies costum apres avoir partager ces information venant des tops tireurs benchrest du cotée U.S.A et les dies WILSON avec bouching pour le collet et les dies WILSON pour assoir le boulet cet métode est utiliser par un tres grand nombre de tireur benchrest au U.S.A il y a 8 ans que je ne utilise plus de full lengt ou autre neck dies |
|
| |
| Sujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!! Sam 23 Jan 2016 - 14:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!! Sam 23 Jan 2016 - 14:37 | |
| Pierre vous me dit ne pas utiliser de full lengt mais juste le body dies , mais Pierre pourtant un full lengt fait ce que fait un body dies exemple Redding Match tu a 2 dies sois un setteur et un full lengt avec bouching alors tu enlève temporairement la buching et tu a un body dies . et redding compétition tu a 3 dies , sois un body dies qui remplace le full lengt et un setteur dies et un body dies Maintenant pierre tu échange avec certain tireur benchrest courte distanse mais ces complètement différent des tireur F class car en benchrest courte distanse tu peut gagner avec des écart de plus de 20 pieds sec mais en F class 1000 verges ces dépenser de l'essense pour rien avec des écart de 20 pieds sec et notre gars ici a une carabine non concu pour le benchrest mais pour le TLD , bon ok pour tirer dans de la plate de fer ces correct mais pour le 10 et 10 x a 1000 verges en F class ces en premier lieu le vertical = écart de vélocitée . Et je ne crois pas du tout que les top tireurs USA qui gagne leur vie en un mot son payer pour tirer des boulet vont te divulger leur secrets (le secret ) qui en font les 3 premier ou au monde bien je ni crois pas . Ces comme en formul 1 les pilot de ferrarie oui vont fraterniser avec les pilot Honda ou autre mais jamais au grand jamais leur ingénieurs vont divulger pourquoi il sont les top . |
|
| |
| Sujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!! Sam 23 Jan 2016 - 15:22 | |
| - flèche perdue a écrit:
- Pierre vous me dit ne pas utiliser de full lengt mais juste le body dies , mais Pierre pourtant un full lengt fait ce que fait un body dies
exemple Redding Match tu a 2 dies sois un setteur et un full lengt avec bouching alors tu enlève temporairement la buching et tu a un body dies . et redding compétition tu a 3 dies , sois un body dies qui remplace le full lengt et un setteur dies et un body dies
Maintenant pierre tu échange avec certain tireur benchrest courte distanse mais ces complètement différent des tireur F class car en benchrest courte distanse tu peut gagner avec des écart de plus de 20 pieds sec mais en F class 1000 verges ces dépenser de l'essense pour rien avec des écart de 20 pieds sec et notre gars ici a une carabine non concu pour le benchrest mais pour le TLD , bon ok pour tirer dans de la plate de fer ces correct mais pour le 10 et 10 x a 1000 verges en F class ces en premier lieu le vertical = écart de vélocitée .
Et je ne crois pas du tout que les top tireurs USA qui gagne leur vie en un mot son payer pour tirer des boulet vont te divulger leur secrets (le secret ) qui en font les 3 premier ou au monde bien je ni crois pas .
Ces comme en formul 1 les pilot de ferrarie oui vont fraterniser avec les pilot Honda ou autre mais jamais au grand jamais leur ingénieurs vont divulger pourquoi il sont les top . ===================================================== JE SAIS SA QUE UN FUL LENGT PEUX FAIRE CE QUE UN BODIES DIES FAIT MAIS QUE JE NE UTISE PAS POUR DIVERS RAISON QUE MEME SI JE LES EXPLIQUES TU NE SERA PAS D'ACCOR la formule un n'a aucun rapport dans la discusion avec le rechargement il ya des tireurs qui sont généreux a donner leur truc et j'ai la chance de les cotoyers aucun ne viendrais tirer avec un ecart de 20ps et moi meme inclus bon alors explique moi que pourquoi que avec la métode que j'utilise que mes ecarts de vitesse depandament du calibre soit .30BR =.308 =6.5X284 = 6.5X47 tourne a 10ps et moin |
|
| |
| Sujet: Re: ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!! Sam 23 Jan 2016 - 15:42 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- flèche perdue a écrit:
- Pierre vous me dit ne pas utiliser de full lengt mais juste le body dies , mais Pierre pourtant un full lengt fait ce que fait un body dies
exemple Redding Match tu a 2 dies sois un setteur et un full lengt avec bouching alors tu enlève temporairement la buching et tu a un body dies . et redding compétition tu a 3 dies , sois un body dies qui remplace le full lengt et un setteur dies et un body dies
Maintenant pierre tu échange avec certain tireur benchrest courte distanse mais ces complètement différent des tireur F class car en benchrest courte distanse tu peut gagner avec des écart de plus de 20 pieds sec mais en F class 1000 verges ces dépenser de l'essense pour rien avec des écart de 20 pieds sec et notre gars ici a une carabine non concu pour le benchrest mais pour le TLD , bon ok pour tirer dans de la plate de fer ces correct mais pour le 10 et 10 x a 1000 verges en F class ces en premier lieu le vertical = écart de vélocitée .
Et je ne crois pas du tout que les top tireurs USA qui gagne leur vie en un mot son payer pour tirer des boulet vont te divulger leur secrets (le secret ) qui en font les 3 premier ou au monde bien je ni crois pas .
Ces comme en formul 1 les pilot de ferrarie oui vont fraterniser avec les pilot Honda ou autre mais jamais au grand jamais leur ingénieurs vont divulger pourquoi il sont les top . ===================================================== JE SAIS SA QUE UN FUL LENGT PEUX FAIRE CE QUE UN BODIES DIES FAIT MAIS QUE JE NE UTISE PAS POUR DIVERS RAISON QUE MEME SI JE LES EXPLIQUES TU NE SERA PAS D'ACCOR
la formule un n'a aucun rapport dans la discusion avec le rechargement
il ya des tireurs qui sont généreux a donner leur truc et j'ai la chance de les cotoyers aucun ne viendrais tirer avec un ecart de 20ps et moi meme inclus
bon alors explique moi que pourquoi que avec la métode que j'utilise que mes ecarts de vitesse depandament du calibre soit .30BR =.308 =6.5X284 = 6.5X47 tourne a 10ps et moin
Pierre tu sais comme moi que l'ont peur écrir ce que l'ont veut sur le net et certtain novise peut tout gober juqu'au jours ou notre novise va en allé constater sur le cite ATPQ reculant de 5 ans constantant les victoire sur le terrain en F class exemple sur 20 tournoi en 5 ans combien de première ou deuxième entraude a Batoche Valcartier en raport au cas de notre ami ici qui nous li et qui va déuter en TLD a Batoche ces pas sur le net que sa ce passe ces sur le terrain . |
|
| |
| ok ok on va y allez avec savage 10tr .308 en progression ( cadex ) !!!! | |
|