| Peut on envoie un arme par la poste | |
|
+11Techman foudetir 500mag keshlalish LoneWolf kaboom weimajack 270 wsm PerversPépère 1clickdown eric1804 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eric1804 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 48 Localisation : Blainville Emploi : Regisseur Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Peut on envoie un arme par la poste Dim 8 Jan 2017 - 12:33 | |
| J ai vue que par poste Canada on ne peut sans autorisation de la grc???? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Peut on envoie un arme par la poste Dim 8 Jan 2017 - 12:36 | |
| Faux. Tu peux envoyer par la poste. |
|
| |
Nombre de messages : 1042 Age : 48 Localisation : Blainville Emploi : Regisseur Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Peut on envoie un arme par la poste Dim 8 Jan 2017 - 12:37 | |
| Ok quel est la prosedure merci |
|
| |
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Peut on envoie un arme par la poste Dim 8 Jan 2017 - 12:40 | |
| Tu mets l'arme dans une boîte, tu inscris l'adresse du receveur, tu vas au bureau de poste, tu payes et c'est tout. Tu peux également assurer le colis. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Peut on envoie un arme par la poste Dim 8 Jan 2017 - 12:41 | |
| Et tu dis, si on te le demande, que ce sont des outils de précision extrêmement fragiles. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Peut on envoie un arme par la poste Dim 8 Jan 2017 - 12:45 | |
| |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Peut on envoie un arme par la poste Dim 8 Jan 2017 - 12:48 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Tu mets l'arme dans une boîte, tu inscris l'adresse du receveur, tu vas au bureau de poste, tu payes et c'est tout. Tu peux également assurer le colis.
J'ai fais ça des dixaines de fois! |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4401 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Peut on envoie un arme par la poste Dim 8 Jan 2017 - 13:13 | |
| De toute façon, ce qu'il y a dans le paquet, ce n'est pas de leur affaire.
Ils n'ont aucune question à te demander. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Peut on envoie un arme par la poste Dim 8 Jan 2017 - 13:49 | |
| Mais y a toujours des employés zélés qui vont te poser des questions sur le contenu du colis. Je donne toujours la meme réponses: photos montés sur des panneaux en bois style mozaiques, tres fragile. |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Peut on envoie un arme par la poste Dim 8 Jan 2017 - 15:12 | |
| |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Peut on envoie un arme par la poste Dim 8 Jan 2017 - 19:36 | |
| j'aimerais ajouter que si c'est une arme restreint le transfert doit être fait XD moi je dit que C'est une oeuvre D'art XD |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Peut on envoie un arme par la poste Dim 8 Jan 2017 - 19:44 | |
| Autobus les amis...Autobus... |
|
| |
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Peut on envoie un arme par la poste Dim 8 Jan 2017 - 20:12 | |
| - 500mag a écrit:
- Autobus les amis...Autobus...
Naaaaaaaa!!!!!! http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/faq/trans-fra.htmQ. Est-ce que je peux envoyer des armes à feu par la poste? 6]]Vous pouvez expédier des armes à feu à autorisation restreinte, des armes à feu sans restriction ou des armes de poing prohibées d’un endroit au Canada à une autre destination canadienne si vous utilisez le service le plus sécuritaire offert par Postes Canada pour lequel une signature à la livraison est obligatoire. Les armes à feu prohibées et les armes à feu expédiées hors du Canada, autres que des armes de poing prohibées, doivent être expédiées par un particulier ou un transporteur titulaire d’un permis délivré en vertu de la Loi sur les armes à feu l’autorisant à transporter la classe d’armes à feu en question. Vous êtes tenu, de par la loi, d’expédier les armes à feu non chargées et de façon sécuritaire afin d’éviter la perte, le vol et les accidents. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Peut on envoie un arme par la poste Dim 8 Jan 2017 - 23:02 | |
| Moi si le gars me demandais qu'est ce qu'il y a dans la boite ,ca ne te regarde pas c'est tout . |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Peut on envoie un arme par la poste Mar 10 Jan 2017 - 18:32 | |
| - LoneWolf a écrit:
- 500mag a écrit:
- Autobus les amis...Autobus...
Naaaaaaaa!!!!!!
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/faq/trans-fra.htm
Q. Est-ce que je peux envoyer des armes à feu par la poste?
6]]Vous pouvez expédier des armes à feu à autorisation restreinte, des armes à feu sans restriction ou des armes de poing prohibées d’un endroit au Canada à une autre destination canadienne si vous utilisez le service le plus sécuritaire offert par Postes Canada pour lequel une signature à la livraison est obligatoire. Les armes à feu prohibées et les armes à feu expédiées hors du Canada, autres que des armes de poing prohibées, doivent être expédiées par un particulier ou un transporteur titulaire d’un permis délivré en vertu de la Loi sur les armes à feu l’autorisant à transporter la classe d’armes à feu en question.
Vous êtes tenu, de par la loi, d’expédier les armes à feu non chargées et de façon sécuritaire afin d’éviter la perte, le vol et les accidents. En fait ça pourrait être oui. tu dois faire partit des transporteurs licenciés. Autobus Yamaska en fond partit par exemple. http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/carr-tran/index-fra.htm#c9 |
|
| |
| Sujet: Re: Peut on envoie un arme par la poste Mar 10 Jan 2017 - 20:36 | |
| A la place de faire voyager une arme pendant trois jours et qui passe entre plusieurs mains, je préfère de beaucoup l'autobus. je poste moi-même le paquet à midi de Québec, et à 17:00, le nouveau propriétaire l'a entre les mains à Montréal la même journée.
L'autobus je vous le redit...
Dernière édition par 500mag le Mar 10 Jan 2017 - 21:21, édité 1 fois |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Peut on envoie un arme par la poste Mar 10 Jan 2017 - 21:16 | |
| Si ça te tente de t'embarquer dans jne aventure, essaye purolator. |
|
| |
| Sujet: Re: Peut on envoie un arme par la poste Mar 10 Jan 2017 - 22:58 | |
| Y'a pas que Québec - Montréal dans le tableau.
La dernière carabine que j'ai expédiée s'en allait dans le nord de l' Ontario et quelques mois avant,
c'était dans le nord de la Colombie-Britannique.
Ma dernière expédition était à Dawson City...
Pas sûr que le bus ait été une option viable.
|
|
| |
| Sujet: Re: Peut on envoie un arme par la poste Mer 11 Jan 2017 - 6:30 | |
| C'est un fait, mais il n'y a pas obligation d'utiliser seulement Postes Canada. Il y a d'autres alternatives.
D'ailleurs, il est bien écrit: "Vous pouvez" et non pas "Vous devez". |
|
| |
| Sujet: Re: Peut on envoie un arme par la poste Mer 11 Jan 2017 - 13:27 | |
| - 1clickdown a écrit:
- C'est un fait, mais il n'y a pas obligation d'utiliser seulement Postes Canada. Il y a d'autres alternatives.
D'ailleurs, il est bien écrit: "Vous pouvez" et non pas "Vous devez". C'est bien vrai 1CD . C'est inscrit dans la section que j'ai mis en vert. 500mag nous a donné ''sa'' préférence pour l'autobus. J'ai utilisé le ton badin ''Naaaaa'' pour exprimer la mienne. Désolé. Poste Canada est un ''service'' pan-canadien qui livre dans les endroits les plus reculés à des tarifs raisonnables. Les normes de sécurité sont sévères même si parfois des impairs peuvent survenir . J'ai expédié des restreints à l'époque où on ne pouvait expédier par Poste Canada et c'était pas la joie. Quand un parcours d'autobus commercial n'est pas rentable , il est aboli. Je ne pense pas que Poste Canada va cesser de livrer à Kuujjuaq demain. Euhh! c'était quoi la question originale ? Au moins , c'aura eu le mérite d'éclairer nos lanternes. |
|
| |
| Sujet: Re: Peut on envoie un arme par la poste Mer 11 Jan 2017 - 20:47 | |
| C'est bien vrai que l'autobus ne livre pas partout. Mais l'avantage, lorsque c'est possible, c'est simplement d'éviter les intermédiaires. Moins d'intermédiaires = moins de chance d'avoir des problèmes.
|
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Peut on envoie un arme par la poste Mer 11 Jan 2017 - 22:28 | |
| simple, je prend le shipping le plus rapide et le plus cher signature, photo, empreinte digital, scan dentaire. comme sa personne me demande de shipper XD |
|
| |
Malekal Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 738 Age : 44 Localisation : Monteregie - marieville Emploi : Support Technique Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir! Date d'inscription : 03/11/2016
| |
| |
canuck4570 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 241 Age : 77 Localisation : Ile Bizard Emploi : retraite Loisirs : boulet de plomb chasse et tir de precision Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Peut on envoie un arme par la poste Jeu 2 Mar 2017 - 9:26 | |
| il y a longtemps je repete il y a longtemps je voulais envoyer mon ruger 101 357 magnum se faire magna port…..
j appelle la surets du quebec et il me dit enlevé un pièce majeur du revolver et s est plus une arme a feu
donc j ai déclarer a la poste que c était une arme non utilisable comme la surets ma dits et tout a été bien
ceci dans les année 80 |
|
| |
killick Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 863 Age : 51 Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore... Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Peut on envoie un arme par la poste Jeu 2 Mar 2017 - 10:17 | |
| Pour ma part, un très bon service avec Poste Canada, et si il me demande c'est quoi l'envoie, je dis que c'est un article de sport. Avec Purolator et UPS, un très bon service également, avec Canpar, c'est toujours compliqué... Et c'est souvent eux qui transporte les munitions... |
|
| |
| Peut on envoie un arme par la poste | |
|