EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Honda ou Yamaha.

Aller en bas 
+22
mat586
Bab
Blackthorne
Zentrody
500mag
44mag
Ktmrider
dodgedeer
bmonette
Cookie Monster
fox111
keshlalish
tonyboy
PerversPépère
Bleu9mm
jean t
Indiana Jaune
foudetir
gunguru
sylo
oncle will
270 wsm
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Honda ou Yamaha. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda ou Yamaha.   Honda ou Yamaha. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 14:52

Honda si t'as le cash.
Sinon Ariens. J'ai une Ariens et c'est une brute.
J'entends que le dernier modèle a des problèmes. Celle avec les "empellers" qui tournent plus vite. Elle manque de force pour pousser dans la grosse neige.

Ces 2 marques gardent leur valeur longtemps. Si tu peux en trouver une usagé, bonne chance et saute dessus.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Honda ou Yamaha. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda ou Yamaha.   Honda ou Yamaha. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 15:24

fox 111,
Est-ce que tu parles de la Honda qui manque de force ? Si C'est le cas, c'est vrai que dans la grosse neige il faut réduire la vitesse des chenilles. Par contre même dans la neige pleine d'eau, cette souffleuse propulse la neige aussi loin que dans la poudreuse! Il y a quelques années on a eu une tempête d'environ 40 cm suivi d'une nuit de pluie battante. Quand j'ai commencé à souffler ça mon voisin avait cette face  Shocked Lui il avait une belle Ariens Professionelle 13HP et la neige tombait à côté de la sienne! 2 jours plus tard, il avait une Honda 928 comme la mienne dans le garage! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Honda ou Yamaha. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda ou Yamaha.   Honda ou Yamaha. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 15:27

J'suis pas entrain de dire que les Ariens c'est pas de la qualité mais ça souffle moins loin qu'une Honda.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Honda ou Yamaha. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda ou Yamaha.   Honda ou Yamaha. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 16:07

270 wsm a écrit:
J'suis pas entrain de dire que les Ariens c'est pas de la qualité mais ça souffle moins loin qu'une Honda.

D'accord là dessus, puis je suis propriétaire d'une Ariens.

J'ai un voisin qui avait une Honda. Doux seigneur que çà fonctionnait cette machine là.

Pis les nouvelles Ariens n'ont pas le même moteur que les plus vieilles. Nouveauté ???
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Honda ou Yamaha. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda ou Yamaha.   Honda ou Yamaha. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 16:07

270 wsm a écrit:
J'suis pas entrain de dire que les Ariens c'est pas de la qualité mais ça souffle moins loin qu'une Honda.

D'accord là dessus, puis je suis propriétaire d'une Ariens.

J'ai un voisin qui avait une Honda.  Doux seigneur que çà fonctionnait cette machine là.

Pis les nouvelles Ariens n'ont pas le même moteur que les plus vieilles.  Nouveauté ???
Revenir en haut Aller en bas
bmonette
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 59
Emploi : B.S
Loisirs : plein
Date d'inscription : 11/07/2017

Honda ou Yamaha. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda ou Yamaha.   Honda ou Yamaha. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 16:12

j ai une Honda 6hp 22po sur chenille depuis 4 ans . aucun probleme je déneige mon patio avec ,
elle est toujours a l exterieur et elle part du premier coup,,, tres satisfait
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4848
Age : 49
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Honda ou Yamaha. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda ou Yamaha.   Honda ou Yamaha. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 17:56

nous pour la chasse , avions acheté une génératrice yamaha 2400, le rpm est monté, fumé et intérieur fondue....Nous avons acheté par la suite une honda 1000, plus légerte et plus durable, tous va bien depuis....avec les même commoditées... Ché-pas Ché-pas . voilà de quoi ;a l'air notre instalation de chasse à l'orignal en gaspésie ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

remarquez à gauche le ratelier red neck pour carabines....
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Honda ou Yamaha. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda ou Yamaha.   Honda ou Yamaha. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 18:07

270 wsm a écrit:
fox 111,
Est-ce que tu parles de la Honda qui manque de force ? Si C'est le cas, c'est vrai que dans la grosse neige il faut réduire la vitesse des chenilles. Par contre même dans la neige pleine d'eau, cette souffleuse propulse la neige aussi loin que dans la poudreuse! Il y a quelques années on a eu une tempête d'environ 40 cm suivi d'une nuit de pluie battante. Quand j'ai commencé à souffler ça mon voisin avait cette face  Shocked Lui il avait une belle Ariens Professionelle 13HP et la neige tombait à côté de la sienne! 2 jours plus tard, il avait une Honda 928 comme la mienne dans le garage! Laughing

Non je parlais de la nouvelle Ariens. cellà: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le gars a ben de la misère avec. Son vidéo suivant il l'ouvre et on comprend pourquoi. Elle vient pleine d'eau et la roue de transmission a pas assez de friction. J'aime mieux ma génération de Ariens, on dirait qui a moins de plastique sur le moteur.

Je pourrais pas comparer comment fort la Honda garoche comparé à une Ariens, probablement plus, mais j'ai un driveway de 4 chars assez large et dans tout les cas, mon Ariens garoche assez fort pour envoyer la neige où je veux. Anyway je fait pas un concourt de celui qui pisse garoche le plus loins. (O:
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Honda ou Yamaha. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda ou Yamaha.   Honda ou Yamaha. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 18:38

Indiana Jaune a écrit:
J'ai très grand à ouvrir et en pente. J'ai actuellement la plus grosse des souffleuses rouge de chez Cantire. La puissance moteur est bonne et elle éjecte à bonne distance la neige. Mais je manque toujours de traction. Est-ce que c'est forçant de pousser les Honda et Yamaha à chenilles? Les Honda n'ont pas de manettes de direction?


fait mettre du liquide dans tes pneus ....
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

Honda ou Yamaha. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda ou Yamaha.   Honda ou Yamaha. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 21:16

C,a me fait capoter, Honda c'est la crème de la crème, mais 8500 $ pour une souffleuse, penses y, je fais déneiger mon entrée, 2 chars de large, 2 chars de long pour 260 $ par année ... !!!

Faudrais que je déneige pendant 32 ans pour arriver kif kif, pis je compte meme pas le gaz.

Blague a part, j'ai pas de souffleuse, mais j'ai deux génératrice, Honda et Yamaha ainsi qu'un vtt Yamaha, je dirais que la qualité est similaire, Honda a une petite longueur davance, mais coute pas mal plus cher.

Bonne chance avec ta souffleus, ils annoncent 25 cm en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Honda ou Yamaha. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda ou Yamaha.   Honda ou Yamaha. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 21:20

Je choisirais Honda. J'ai eu une vieille PA50 4 temps dans les années '80, et c'était parfait !!!

Hihi

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Honda ou Yamaha. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda ou Yamaha.   Honda ou Yamaha. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 23:20

La Honda à $8500.00!!! Ca va pas Fou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

Honda ou Yamaha. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda ou Yamaha.   Honda ou Yamaha. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 3:10

Belle machine.
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4552
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Honda ou Yamaha. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda ou Yamaha.   Honda ou Yamaha. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 7:01

Quand j'ai acheté ma souffleuse, je n'avais aucune expérience avec ce genre d'engin. j'ai finalement acheter une cub cadet de $2000 Je sais ce que vous allez dire, mais après déjà 5 ans, aucun problème ou réparation.

Mais si c'était a refaire, ce n'est pas la marque que je changerais, mais elle aurait des chenilles.

Avec l'expérience, c'est la traction des roues qui pose le plus de problème lorsque l'on souffle.
Même avec des chaînes sur les roues.
Revenir en haut Aller en bas
Zentrody
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zentrody


Masculin
Nombre de messages : 1605
Localisation : Sur terre
Emploi : BTG
Loisirs : Lecture, film, internet, le tir
Date d'inscription : 18/03/2014

Honda ou Yamaha. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda ou Yamaha.   Honda ou Yamaha. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 7:25

Non le problème lorsque l'on souffle, c'est que la putain d'hivers est en cours!!!!

P.s. J'aime pas l'hiver,

p.s.2 Je déteste l'hiver

P.s.3 Maudite marde blanche...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Honda ou Yamaha. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda ou Yamaha.   Honda ou Yamaha. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 8:26

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Honda ou Yamaha. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda ou Yamaha.   Honda ou Yamaha. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 8:31

500mag a écrit:
Quand j'ai acheté ma souffleuse, je n'avais aucune expérience avec ce genre d'engin. j'ai finalement acheter une cub cadet de $2000 Je sais ce que vous allez dire, mais après déjà 5 ans, aucun problème ou réparation.

Mais si c'était a refaire, ce n'est pas la marque que je changerais, mais elle aurait des chenilles.

Avec l'expérience, c'est la traction des roues qui pose le plus de problème lorsque l'on souffle.
Même avec des chaînes sur les roues.

+1
Mon père a eu une Ariens 20 ans! Y a pas juste Honda, surtout à $5000!

Vraiment vraiment +1 autre pour les chenilles! Plus jamais de roue pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Honda ou Yamaha. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda ou Yamaha.   Honda ou Yamaha. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 8:32

dodgedeer a écrit:
nous pour la chasse , avions acheté une génératrice yamaha 2400, le rpm est monté, fumé et intérieur fondue....Nous avons acheté par la suite une honda 1000, plus légerte et plus durable, tous va bien depuis....avec les même commoditées... Ché-pas Ché-pas . voilà de quoi ;a l'air notre instalation de chasse à l'orignal en gaspésie ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

remarquez à gauche le ratelier red neck pour carabines....

Beau set up de chasse caline! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5196
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Honda ou Yamaha. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda ou Yamaha.   Honda ou Yamaha. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 8:42

44mag a écrit:
C,a me fait capoter, Honda c'est la crème de la crème, mais 8500 $ pour une souffleuse, penses y, je fais déneiger mon entrée, 2 chars de large, 2 chars de long pour 260 $ par année ... !!!

Faudrais que je déneige pendant 32 ans pour arriver kif kif, pis je compte meme pas le gaz.

LOL ma cours d'entrée fait 300 pieds, j'ouvre un bout de chemin pour les camions sur ma terre et un étang pour patiner. Ça me coûterait bien 2000$ par an.
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Honda ou Yamaha. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda ou Yamaha.   Honda ou Yamaha. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 9:35

Indiana Jaune a écrit:
44mag a écrit:
C,a me fait capoter, Honda c'est la crème de la crème, mais 8500 $ pour une souffleuse, penses y, je fais déneiger mon entrée, 2 chars de large, 2 chars de long pour 260 $ par année ... !!!

Faudrais que je déneige pendant 32 ans pour arriver kif kif, pis je compte meme pas le gaz.

LOL ma cours d'entrée fait 300 pieds, j'ouvre un bout de chemin pour les camions sur ma terre et un étang pour patiner. Ça me coûterait bien 2000$ par an.

Tout ca a la souffleuse affraid J'ai a peu pres la moitié que toi a faire et je songe sérieusement a m'équiper soit d'un souffleur pour vtt ou d'un tracteur compact. En plus que je suis le seul de ma rue qui la fait soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 42
Date d'inscription : 27/10/2017

Honda ou Yamaha. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda ou Yamaha.   Honda ou Yamaha. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 9:42

Moi, un soufleuse c'est Ariens!

Oui oui c'est pas aussi fiable que la honda, mais cest aussi le cinquieme du prix... 

Et je suis mecano 🤣
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Honda ou Yamaha. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda ou Yamaha.   Honda ou Yamaha. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 10:03

le 1/5 du prix non! T'as pas une Ariens pour $1000.00!
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 48
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Honda ou Yamaha. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda ou Yamaha.   Honda ou Yamaha. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 11:17

honda et yamaha sont très comparable, souffle meme distance, aussi durable, cout entretien similaire.
yamaha on une seri très silencieuse

en gros il a honda et yamaha au dessus
et les reste en dessous et loin en dessous

moi j'ai une honda hs 9/28 elle a environ 6ans
j'ai pour l'hiver la souffleuse du club de tire chez moi une ariens pro28 a chenille la meme age que la mien un moteur 15.50, bouche de 28 pouce une tortue forte mes lente dure a partir, ok sur ma honda j'ai un démarreur a batterie 12v lol! , dans 1pied de neige cote a cote la honda vas prendre le devant très rapidement mes dans 2 pieds la la ariens un peux plus forte
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Honda ou Yamaha. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda ou Yamaha.   Honda ou Yamaha. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 11:30

Bab a écrit:
honda et yamaha sont très comparable, souffle meme distance, aussi durable, cout entretien similaire.
yamaha on une seri très silencieuse

en gros il a honda et yamaha au dessus
et les reste en dessous et loin en dessous

moi j'ai une honda hs 9/28 elle a environ 6ans
j'ai pour l'hiver la souffleuse du club de tire chez moi une ariens pro28 a chenille la meme age que la mien un moteur 15.50, bouche de 28 pouce une tortue forte mes lente dure a partir, ok sur ma honda j'ai un démarreur a batterie 12v lol! , dans 1pied de neige cote a cote la honda vas prendre le devant très rapidement mes dans 2 pieds la la ariens un peux plus forte

Intéressant Bab! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Honda ou Yamaha. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda ou Yamaha.   Honda ou Yamaha. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 13:55

500mag a écrit:
Quand j'ai acheté ma souffleuse, je n'avais aucune expérience avec ce genre d'engin. j'ai finalement acheter une cub cadet de $2000 Je sais ce que vous allez dire, mais après déjà 5 ans, aucun problème ou réparation.

Mais si c'était a refaire, ce n'est pas la marque que je changerais, mais elle aurait des chenilles.

Avec l'expérience, c'est la traction des roues qui pose le plus de problème lorsque l'on souffle.
Même avec des chaînes sur les roues.

le problème de traction est commun sur les souffleuses récentes , elle sont trop légère au niveau des roues ( moteurs plus léger et structure de la souffleuse en acier plus mince ...) les souffleuses a chenilles compenses en partie par le niveau de contact au sol et par un supplément de composante pour tenir le système en place . sans oublier que plusieurs possèdent une transmission hydrostatique qui est beaucoup plus lourde qu'une strappe 2 gears et une roue de traction en rubber .

j'ai mentionner plus haut de faire mettre du liquide dans les pneus , ça aide énormément , c'est ce qu'on fait pour les roues de tracteurs de ferme et de déneigement
Revenir en haut Aller en bas
 
Honda ou Yamaha.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» yamaha big bear 1987
» honda del sol
» HONDA FIT...
» Yamaha Wolverine 1995 à 2001???
» HONDA CR-V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: