| Fusillade en cours dans une école de la floride. | |
|
+21castor 68 Pierrea ticass 60 recon Corral just for the bang Thorgal 500mag 44mag foudetir n0th1ng SRneuf Popymoy PerversPépère mike oldshot DT741 bigjohn 270 wsm 1clickdown Peter Venkman 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fusillade en cours dans une école de la floride. Jeu 15 Fév 2018 - 19:25 | |
| Sois patient oldshot.
Il y a quelques choses qui s'est passé pour qu'il y ai une telle augmentation de tuerie aux US.
Ce n'est pas seulement l’accès aux armes qui n'a pas tant évoluée en comparaison avec le passé. Le AR-15 n'est pas une arme nouvelle. Les médias sociaux et la couverture médiatique de tel événement a cependant beaucoup changée.
Cette théorie fait son chemin de plus en plus dans la communauté scientifique.
Une chose est sur, le statu quo n'est plus acceptable.
Il devra y avoir des changements bientôt.
Reste a voir quel forme ils prendront et si il peuvent réellement améliorer la situation, je suis prêt a m'y soumettre. |
|
| |
castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1394 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Fusillade en cours dans une école de la floride. Jeu 15 Fév 2018 - 19:57 | |
| - 500mag a écrit:
- Sois patient oldshot.
Il y a quelques choses qui s'est passé pour qu'il y ai une telle augmentation de tuerie aux US.
Ce n'est pas seulement l’accès aux armes qui n'a pas tant évoluée en comparaison avec le passé. Le AR-15 n'est pas une arme nouvelle. Les médias sociaux et la couverture médiatique de tel événement a cependant beaucoup changée.
Cette théorie fait son chemin de plus en plus dans la communauté scientifique.
Une chose est sur, le statu quo n'est plus acceptable.
Il devra y avoir des changements bientôt.
Reste a voir quel forme ils prendront et si il peuvent réellement améliorer la situation, je suis prêt a m'y soumettre. Pouvez vous élaborer un peut plus sur le ''je suis prêt a m'y soumettre''? |
|
| |
| Sujet: Re: Fusillade en cours dans une école de la floride. Jeu 15 Fév 2018 - 20:10 | |
| Ça veux simplement dire que si une mesure pourrait hors de tout doute améliorer la sécurité de nos sociétés, de nos enfants, etc, comme plus de vérification, de réglementation, ou accepter d'avoir moins d'informations dans les médias, je suis prêt a m'y soumettre. J'ai bien dit: Hors de tout doute améliorer la sécurité. Je pense qu'être extrémiste et ne pas avoir aucune ouverture n'est pas nécessairement responsable. Ça reste mon opinion et c'est sur que de telle tueries m'affecte dans mon jugement. Mais je répète: Hors de tout doute améliorer la sécurité. Bon, je pense que je suis mieux d'allez prendre mon café cognac et me taire ... |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Fusillade en cours dans une école de la floride. Jeu 15 Fév 2018 - 20:58 | |
| perdre des liberté au profit de la sécurité ???? et au final perdre les 2 |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fusillade en cours dans une école de la floride. Jeu 15 Fév 2018 - 21:47 | |
| A tele Metro. ils parlaient d'une arme de haute puissance ,tab.... je ne savais pas qu'on pouvait chasser l'orignal avec une AR15 |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fusillade en cours dans une école de la floride. Ven 16 Fév 2018 - 2:09 | |
| Le café cognac est une bonne idée. Mais quand je vois encore des club de tir faire entrer les journaleux et essayer des leur expliquer c'est quoi l'AR-15, en sachant très bien qu'ils vont diffuser des bouts coupés pour faire entendre au publique ce qu'ils veulent, je sais pas mais y a des club qui se tir dans le pied. Jamais faire entrer des journalistes dans les club de tir pis fuck off les entrevues. Parce que là le gars je trouve que y a eu l'aire d'un antis-arme ou antis AR-15. Tchèque ben le prix des munitions exploser tchèque ben les télescopes 3,9x 40 comme les seules acceptable sur une arme pis les semi auto votre poste de police le plus près peut vous en débarrasser ou votre municipalité si non ben la GRC va en faire l'auto cueillette. |
|
| |
| Sujet: Re: Fusillade en cours dans une école de la floride. Ven 16 Fév 2018 - 9:05 | |
| Oui les journalistes sont a eviter ,meme pas oralement encore moins pour des photos. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Fusillade en cours dans une école de la floride. Ven 16 Fév 2018 - 10:11 | |
| À TVA ils ont comparé l'AR15 avec une carabine de chasse cal 30-06. Quand la journaliste a montré les balles lol Ils n'ont pas fait de bons points en montrant les deux cartouches côte à côte. |
|
| |
| Sujet: Re: Fusillade en cours dans une école de la floride. Ven 16 Fév 2018 - 10:14 | |
| Non je l'ai vu et effectivement ,comme toutes les crosseurs de journalistes il ont juste dit que : C'est une armes de tres haute puissance ,maudit sale que c'est ce monde de journaliste et le mot n'est pas fort |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Fusillade en cours dans une école de la floride. Ven 16 Fév 2018 - 10:23 | |
| |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fusillade en cours dans une école de la floride. Ven 16 Fév 2018 - 13:02 | |
| Un héro mort ne sert plus à grand-chose.
Si le gardien de sécurité Aaron Fies avait porté un gun il aurait pu sauver d'autres vies.
Mon avis... |
|
| |
| Sujet: Re: Fusillade en cours dans une école de la floride. Ven 16 Fév 2018 - 13:15 | |
| C'est ce qui a été suggéré par les résidents de la Floride, avoir des marshals armés dans les écoles... Il ne sert peut être plus à grand chose, mais il a fait le sacrifice ultime... Nous avons donc, un héros mort et un tueur vivant, je m'arrangerais pour que les deux se rencontrent. Mais au Québec, nous sommes plus intelligents, nous avons mis en place la loi 9 pour prévenir que ceci arrive chez nous. Maudit qu'on est intelligent ici. |
|
| |
| Sujet: Re: Fusillade en cours dans une école de la floride. Ven 16 Fév 2018 - 14:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans un aveu rare et stupéfiant, la police fédérale américaine a reconnu vendredi avoir manqué d'agir, ayant été avertie en détail de la dangerosité potentielle de Nikolas Cruz, le jeune homme qui a tué mercredi 17 personnes dans un lycée de Floride. |
|
| |
| Sujet: Re: Fusillade en cours dans une école de la floride. Ven 16 Fév 2018 - 16:13 | |
| Avec un petit calibre comme celui du AR15, le nombre de morts me surprend |
|
| |
idkfa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Dans l'coin d'Victo Emploi : Agent de soutien Loisirs : Gamer Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: Re: Fusillade en cours dans une école de la floride. Ven 16 Fév 2018 - 16:14 | |
| - oldshot a écrit:
- Un héro mort ne sert plus à grand-chose.
Si le gardien de sécurité Aaron Fies avait porté un gun il aurait pu sauver d'autres vies.
Mon avis... Si l'école n'avait pas été un gun-free zone, le gardien (et d'autres membres du staff) aurait probablement porté un gun... et Dumbo n'aurait peut-être même pas attaqué. Mon avis... edit: le nombre de victimes n'a pas vraiment de lien à la puissance de l'arme, mais plutôt la capacité du tireur d'agir sans interférence. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Fusillade en cours dans une école de la floride. Ven 16 Fév 2018 - 17:07 | |
| |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fusillade en cours dans une école de la floride. Ven 16 Fév 2018 - 17:48 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Fusillade en cours dans une école de la floride. Sam 17 Fév 2018 - 6:51 | |
| Tuerie de masse en Chine avec un .............couteau et des sabres. Mettez ça dans vos pipes Mme Ratjen et Provost. Quand une personne veut faire du mal, elle trouvera toujours un chemin 130 blessé et 29 morts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour ceux et celles qui affirme qu'avec un couteau il y a moin de conséquences ... En français ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Fusillade en cours dans une école de la floride. Sam 17 Fév 2018 - 9:37 | |
| Le FBI a vraiment manqué sa "shot". Quelle négligeance! Après cela, ils veulent se venger sur les armes à feu. Trump (qui les déteste) et la NRA vont leur rentrer dedans à pied joint. |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Fusillade en cours dans une école de la floride. Ven 23 Fév 2018 - 17:46 | |
| La cerise sur le sundae de l' imbécillité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Stie d'épais ... |
|
| |
| Sujet: Re: Fusillade en cours dans une école de la floride. Sam 24 Fév 2018 - 0:59 | |
| - 500mag a écrit:
- Avec un petit calibre comme celui du AR15, le nombre de morts me surprend
Ce n'est pas un calibre de haute puissance mais bien en masse assez fort pour tuer un homme avec 1 balle. |
|
| |
| Sujet: Re: Fusillade en cours dans une école de la floride. Sam 24 Fév 2018 - 6:24 | |
| Oui, je sais, mais on dit souvent que ce calibre est fait pour blesser l'homme et non pour tuer. A la guerre, 1 soldat blessé demande deux soldats pour le transporter alors que .....bla...bla...bla... Vous l'avez surement tous déja entendu celle-là |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fusillade en cours dans une école de la floride. Sam 24 Fév 2018 - 7:42 | |
| Wep et c'est faux...
Y a personne qui tire pour blesser au combat et c'est nul part dans les livres cette fameuse doctrine de blesser un soldat pour que d'autres lui viennent en aide.
Contrairement a ce qu'on lit sur les forums, le 5.56 est amplement suffisant quand viens le temps de faire sa job. |
|
| |
| Sujet: Re: Fusillade en cours dans une école de la floride. Sam 24 Fév 2018 - 9:24 | |
| C'est un peu comme les chasseurs qui te disent que ça prend une .338LM pour tuer un orignal et que ta 30-06 n'est pas assez puissante. |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fusillade en cours dans une école de la floride. Sam 24 Fév 2018 - 10:26 | |
| - foudetir a écrit:
- 500mag a écrit:
- Avec un petit calibre comme celui du AR15, le nombre de morts me surprend
Ce n'est pas un calibre de haute puissance mais bien en masse assez fort pour tuer un homme avec 1 balle. Y a même un homme de petit calibre qui chasse l'orignal avec une 22 mag. |
|
| |
| Fusillade en cours dans une école de la floride. | |
|