Un extrait de l'appel 911, il parait qu'il y a l'appel au complet de 50 minutes sur le net. Pour les peines cumulatives, je me demande pourquoi on parle seulement des 6 victimes mortes. Il y a des blessés aussi, me semble que c'est des tentatives de meurtres, question d'ajouter quelques années supplémentaires avec l'espérance de vie qui augmente sans cesse, juste pour être sur qu'il sorte pas.
500mag Grande gueule / Big mouth
Dans ma petite municipalité, quand un gars ce suicide par pendaison, il y en a 3 à 4 qui font pareil dans l'année qui suis. Je pense que c'est pareil pour ce genre de malade. C'est une motivation à faire de même!
Je suis 100 % en parfait accord avec les propos de 270 wsm.
Tu extrapoles je pense 270 wsm, y a rien qui te dis que les 3 à 4 autres n'auraient pas passé à l'acte de toutes façons
Il n'extrapole pas, C'est scientifiquement reconnu par plusieurs études. C'est d’ailleurs pourquoi les médias ont ordres de ne pas divulguer les suicides de personnalité non public, et ce, depuis plusieurs années.
Effect Werther:
Le roman Les souffrances du jeune Werther, a été publié en 1774. Il raconte le suicide d'un jeune homme à la suite d'amours déçues. Peu après sa parution, une mode s'empare des jeunes Allemands, qui imitent les façons vestimentaires du couple sujet du roman, Charlotte et Werther. Pendant les mois qui suivent, on assiste à une vague de suicides par arme à feu selon les mêmes modalités que celles utilisées par le héros, qui conduit l'Église à demander l'interdiction du livre en Europe, et les autorités allemandes à Leipzig, danoises à Copenhague et italiennes, à réaliser cette interdiction.
En 1974, le sociologue David Philips indique que, malgré ces interdictions, le lien de cause à effet entre cette vague de suicides et la parution du roman n'a pas pu être étudiée.
Il cite Durkheim, pour qui, si le suicide d'un proche peut générer quelques cas dans son entourage, ceci ne peut affecter une hausse du taux de suicide au niveau national.
Toutefois, en étudiant les cas de suicide entre 1947 et 1968 en Angleterre et aux États-Unis, Phillips démontre une corrélation entre publication dans la presse de cas de suicide, et hausse des suicides immédiatement après, la corrélation étant d'autant plus forte que la relation du cas a été très médiatisée.
En 1986, il constate le même type de corrélations dans les sept jours suivants, en s'appuyant cette fois-ci sur des cas relatés par la télévision au niveau national.
Il montre que là encore la hausse est d'autant plus grande que le relayage médiatique a été intense.
Il baptise ce phénomène d'effet Werther.
L'influence des médias est supposée telle que les centres pour le contrôle et la prévention des maladies et l'International Association for Suicide Prevention (en), dépendant de l'Organisation mondiale de la santé, ont édité des guides pratiques à l'intention des journalistes donnant des recommandations pour traiter un cas de suicide.
Pourquoi cette théorie serait reconnu pour les suicides mais ne serait pas applicable pour les tueurs de masse ?
Cessez de les glorifier !!!
Dernière édition par 500mag le Jeu 12 Avr 2018 - 20:36, édité 2 fois
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Dans ma petite municipalité, quand un gars ce suicide par pendaison, il y en a 3 à 4 qui font pareil dans l'année qui suis. Je pense que c'est pareil pour ce genre de malade. C'est une motivation à faire de même!
Je suis 100 % en parfait accord avec les propos de 270 wsm.
C'est bizarre mais je te dis merci 500 mag! J'me sens tellement seul des fois ici que ça bouscule mes valeurs, ma logique et mon observation!
Ce n'est pas bizarre 270 WSM, nous sommes souvent sur la même longueur d'onde, même si je ne prend pas toujours le temps de l'écrire.
A part ta sympathie pour le beau Justin, je pense qu'on ferait de très bon voisin et ami et que le party serait pris souvent avec nos familles respective
foudetir Grande gueule / Big mouth
C,est pas mal ca ,on ne parles plus souvent des suicides devant le metro car plus on en parles et plus il y en a j'ai la chance si on peut dire d'avoir un amis qui travaille pour le metro et c'est regulier encore que ca arrive mais moins fréquemment qu'avant quand on en parlait a la tele le soir,va de meme pour les suicide et plusieurs autres choses ,plus on en parles et plus ca se repete ,c'est comme aussi les chips ,plus on en mange et plus on veut en manger.
En Autriche, les «Directives des médias pour la déclaration des suicides» ont été publiées dans les médias depuis 1987 en tant qu'expérience préventive contre le suicide.
Depuis lors, les objectifs de l'expérience ont été de réduire le nombre de suicides et de tentatives de suicide dans le métro viennois et de réduire le nombre total de suicides.
Après l'introduction des lignes directrices sur les médias, le nombre de suicides dans le métro et de tentatives de suicide a chuté de plus de 80% en six mois.
Depuis 1991, les suicides et les tentatives de suicide - mais pas le nombre de suicides - ont augmenté lentement et de façon significative.
La diminution du nombre total de suicides par métro à Vienne (-40%) et en Autriche (-33%) depuis mi-1987, malgré l'augmentation du nombre de passagers du métro viennois, qui a presque doublé, renforcent la plausibilité de l'hypothèse que les directives des médias ont eu un impact sur le comportement suicidaire.
J'ai de la misère a comprendre comment certains d'entre vous sont encore sceptiques sur la nécessité de ne plus diffuser sans relâche le nom et la vie en détail des tueurs après leur méfait.
C'est normal que les médias ne veulent pas le voir, il y a trop d'argent en jeu !!!! mais vous, les victimes collatérale de ces salauds, je ne comprend pas...
Dernière édition par 500mag le Jeu 12 Avr 2018 - 22:23, édité 1 fois
En ayant comme conséquence d'augmenter le nombre de tueries ?
Je pense qu'on peut savoir qu'il y a eu une tuerie, a l'endroit X, avec des victimes.
Ou l’intérêt de savoir qui, quel groupe, de voir sa photo partout, de savoir la couleur de ses short ? de voir toutes les victimes, comme un tableau de chasse, pendant des semaines ? Cela me fait penser a un mur de mauvais gout, remplis de têtes empaillées chez un chasseur de safari.
Est-ce si utile pour nous ?
Est-ce que cela en vaux réellement la chandelle ?
On sait que cela tue du monde, mais c'est pas grave, on toléres et on continus
Maudite curiosité morbide...
Oh, oui, j'oubliais...c'est la faute des armes
Alors on devrait dire il y a eu une tuerie au alentours de Qbec et c'est tout . De nos jours c'est finis de ne pas savoir il y a plein de medias ,on a le droit aussi de savoir a la tele ce qui se passe a la chambre des communes ect ect .sinon pas besoin des journalistes et on subiras .
Alors on devrait dire il y a eu une tuerie au alentours de Qbec et c'est tout . De nos jours c'est finis de ne pas savoir il y a plein de medias ,on a le droit aussi de savoir a la tele ce qui se passe a la chambre des communes ect ect .sinon pas besoin des journalistes et on subiras .
Il y a des tueries tout les jours dans le monde, en Afrique, en Russie, au Rwanda, en Amazonie, en Ethiopie, etc. tu ne le sais pas et tu ne perd pas grand chose dans ta vie pour autant.
Ca reste mon opinion...Comme dirait un de mes ami...On jase !
Dernière édition par 500mag le Jeu 12 Avr 2018 - 23:46, édité 1 fois
fox111 Grande gueule / Big mouth
Ben la vrai question est: Ça va apporter quoi dans ton quotidien de tout savoir sur la tuerie? Et pourquoi ça devrait intéresser l'ensemble de la population?
Je compare ça à tout les cons qui crissent les brakes sur l'autoroute pour regarder 2 chars accidentés. Tout le monde veut voir l'écrapout. C'est de l'empathie? Du voyeurisme? Personne va arrêter anyway parce que tout est jammé autour par les tatas qui ont les yeux sur l'écrapout. Ils vont tous continuer leur chemin et raconter ça au souper en disant: "Ya eu un gros accident sur la 15 tantôt... wow!" La vie continue.
En passant, si vous voulez en voir des tueries non censurés, des écrapouts pis des horreurs humaines, il y a des bon sites remplis de ça. Reste que ces images là ont pas leur place dans les médias locaux et de masse.
Dernière édition par fox111 le Jeu 12 Avr 2018 - 23:47, édité 2 fois
Meredius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017
Il aurait eu 108 balles sur lui. 50 9mm (5 mags) 58 en 223 (2 mags)
Donc ici, avec les 2 mags pleine capacité on voit bien que PPA, pas PPA, un fou qui veut faire une tuerie se gênera pas pour aller se chercher de quoi de prohibé pour la faire. Un bel exemple pour dire que leurs nouvelles méthodes de contrôle, incluant un registre, ne serviront jamais à rien contre les sautés qui veulent faire du mal... Mais non, on va continuer de tapper sur la tête des honnêtes propriétaires, c'est plus facile...
En effet ca ne change pas grand chose dans la vie de savoir ou pas ,ca dans les autres pays ,je m'en foute pas mal ,ici c'est pres de nous ,a ce moment ca irait de meme que peu importe les decision monétaires des ministre face au public ca change rien et on devrait pas en parler au nouvelles ,c'est bien ca et on subira a se faire enlever de plus en plus de pesos un point c'est tout ,non on a le droit de savoir tout si on le desire naturellement. On extrapolle peut etre mais c,est tout de meme ca ,pour ceux qui sont interesses il y a les reportages au plus precis possible et pour ceux qui ne sont pas interesses il ne regarderaient tout simplement pas les nouvelles.
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
Est-ce qu’on pourrait au moins garder le nom du tueur anonyme. Drame à tel endroit, tant de victimes, ( et ne pas compter l’assaillant comme un mort s’il se fait tuer.
Et encore là, est-ce que cet anonymat serait suffisant pour dissuader un pourcentage de désaxés d’agir ? Je ne sais pas, je ne suis pas sociopathe.
Malgré que c’est présentement ma position, je me méfie quand même de la logique de mon argument s’il est pris de façon absolue: car dire que « la diffusion médiatique de ce type de drame contribue à préparer le prochain » de rapproche dangereusement de l’argument « Les armes d’assaut dans les mains des civiles contribue à produire des mass shootings”.
Comme c'est vrai pour les suicide, alors pourquoi les médias n'appliquent pas la même logique lorsqu'il s'agit de tueries de masses?
Lors d'un suicide, on n'en parle pas pour ne pas influencer les faibles mais lors de tueries, pas de problème...
Pour les suicides dans le metro c,est la commission de transport de Mourial qui veut laisser ca cache pour ne pas trop en avoir autant que possible ,le matin quand un fucke se jette devant le metro eh bien ca les foute dans la marde pour un bout et tout le mondes est en tab car ils arrivent en retard au travail ,si au moins on le tasserait de la en dehors de la track et y voir plus tard dans le heures plus tranquille mais non la visite des policiers et enquete du maudit a plus finir alors la on cache autant que possible l'evenement pour avoir le moins de retard possible ,moins on en parles et moins il y a de suicide/metro.la tu comprend,politique des dirigeants du metro.
oldshot Grande gueule / Big mouth
L'autre jour, au metro de Saint-Georges, quand la caisière lui a demandé $ 32.75 pour quelques cannes bossées de raviolis Boilhardy et un 6 pack de Moloson Draye, le petit vieux qui passait au cash en avant de moi s'est exclamé: "C'est à se tirer une balle!"
Une chance qu'il avait pas son rivolveur sous la redingote!
Ca m'a fait de la peine pour lui. Quand j'aurai son âge j'irai plutôt magasiner au Maxi.
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
Selon l'extrait vidéo de la rencontre avec un enquêteur, les motifs de Bissonnette...
...Il voulait empêcher des actes terroristes.
Meredius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017