EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Alexandre Bissonnette plaide coupable

+36
Gadelle
Pierrea
Bab
antidote
Logre
Bleu9mm
keshlalish
le pelican1
Meredius
tonyboy
AtomicGPS
60 recon
gunguru
Popymoy
Ktmrider
Buffalo
Zentrody
500mag
spider87
Peter Venkman
jean t
foudetir
just for the bang
pat454
Corral
oldshot
Bomber
kaboom
Milan29
PerversPépère
270 wsm
DT741
Reaper
fox111
agmsec
1clickdown
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
fox111
Grande gueule / Big mouth
fox111

Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 17:36

Le doc Mailloux a fourni aucune analyse. Il a même pas expliqué son opinion. Son entrevue était nul et aussi confuse que le tireur.
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 17:41

fox111 a écrit:
Le doc Mailloux a fourni aucune analyse. Il a même pas expliqué son opinion. Son entrevue était nul et aussi confuse que le tireur.

Thumbs Down Je crois que tu es du pour l'écouter de nouveau Hihi
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 18:22

fox111 a écrit:
Le doc Mailloux

Son entrevue était nul et aussi confuse que le tireur.

+100000000000000000000000

Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: L'interrogtoire !   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 0:29

le pelican1

Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 11:54

Bomber a écrit:
fox111 a écrit:

Thumbs Down Je crois que tu es du pour l'écouter de nouveau Hihi

Ce qu'il est important de retenir, c'est lorsqu'un suicidaire semble guéri, il arrive qu'il se suicide pareil. C'est donc un travail laborieux. L'idée de Pervers Pépère de leur aménagé un beau parc semble une bonne idée.
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 20:29

le pelican1 a écrit:
Ce qu'il est important de retenir, c'est lorsqu'un suicidaire semble guéri, il arrive qu'il se suicide pareil.  C'est donc un travail laborieux.  L'idée de Pervers Pépère de leur aménagé un beau parc semble une bonne idée.    

Pas exactement. Il parlait des conséquences de sortir quelqu'un d'une psychose. Que même "guérie", la personne pouvait rester en trouble d'adaptation, ce qui peut engendrer des idéations suicidaires et un passage à l'acte. Il a pas fait de lien clair avec le cas de Bissonnette. Seulement fait un lien avec les possibles effets secondaire du paxil. L'animatrice et le Doc ont sauté sur ça comme si c'était la seule cause.

Je suis en train de me taper les 3h d'interrogatoire. Je le trouve beaucoup moins désorienté que lors de son appelle au 911. Dès les premières minutes, on peut déjà voir des grand symptômes d'anxiété. Il révèle rapidement avoir des troubles d'anxiété généralisé et un état dépressif depuis l'âge de 14 ans. Diagnostiqué à 16 ans. Il a eu des arrêts d'école, de travail...

Bon je continue l'écoute, c'est long. Le gars est pas très volubile. Faut également lire le non verbal.

Dernière édition par fox111 le Sam 14 Avr 2018 - 20:55, édité 1 fois
Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 20:42

fox111 a écrit:
le pelican1 a écrit:
Ce qu'il est important de retenir, c'est lorsqu'un suicidaire semble guéri, il arrive qu'il se suicide pareil.  C'est donc un travail laborieux.  L'idée de Pervers Pépère de leur aménagé un beau parc semble une bonne idée.    

Pas exactement. Il parlait des conséquences de sortir quelqu'un d'une psychose. Que même "guérie", la personne pouvait rester en trouble d'adaptation, ce qui peut engendrer des idéations suicidaires et un passage à l'acte. Il a pas fait de lien clair avec le cas de Bissonnette. Seulement fait un lien avec les possibles effets secondaire du paxil. L'animatrice et le Doc ont sauté sur ça comme si c'était la seule cause.

Sérieux, Si tu étais perspicace, tu aurais compris  que Mailloux n' as pas le droit de diagnostiqué à la radio Non!  Si tu ne sais pas lire entre les ligne  bien réécoute le Very Happy
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 20:54

Ben voyon. On lui demande pas de diagnostiquer quelqu'un avec un appelle au 911. On lui demande son analyse. Tu m'aurais demandé mon analyse, je t'aurais donnés un paquet d'éléments qui dressent un portrait de la personne. C'est pas un diagnostique.

Il a juste divaguer d'une réaction à l'autre. C'était une perte de temps. Un médecin psychiatre aurait très bien pus donner ses impressions sur l'état mental de la personne.
Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 20:59

fox111 a écrit:
Ben voyon. On lui demande pas de diagnostiquer quelqu'un avec un appelle au 911. On lui demande son analyse. Tu m'aurais demandé mon analyse, je t'aurais donnés un paquet d'éléments qui dressent un portrait de la personne. C'est pas un diagnostique.

Il a juste divaguer d'une réaction à l'autre. C'était une perte de temps. Un médecin psychiatre aurait très bien pus donner ses impressions sur l'état mental de la personne.

Un médecin se doit d'être professionnel. Mais ok , analyse moi le, je suis curieux. on parle juste sur l' appelle du 911 la !
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 9:40

Avez-vous remarqué, dans son interrogatoire, jamais il dit que sa carabine s'est enraillée. Il dit simplement qu'il a décidé de ne pas l'utiliser et l'a laissée simplement par terre.
C'est un peu fatiguant de la part des médias, pour faire peur et démontrer qu'il y aurait pu avoir beaucoup plus de mort vue l'arme de destruction massive utilisée, il faut toujours qu'elle finisse enraillée. Pourtant, ces armes sont très fiable.
Donc, la carabine semi-automatique n'a eu aucun role a jouer dans cette événement, mais ca ne sert pas l'agenda politique de le dire tout haut.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 9:49

Il ne se souvient pas de grand chose. Quand on lui demande s'il y a quelqu'un qui a essayé de l'empêcher de tirer, il ne s'en souvient plus non plus.
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 11:54

Vous remarquerez aussi qu'il exerce son droit au silence sur certains sujet. Il a honte de ce qu'il a fait. Il vie également beaucoup d'anxiété et son geste n'a qu'exacerbé ses symptômes. Quand il parle de la VZ, il vient mal à l'aise. Il s'énerve un peu et rapidement, il veut plus en parler. Il sort la raison qu'il ne voulait pas faire du "gros dégats" ou un "gros ravage" si je me rappelle bien de ses mots.
Je sais pas si il l'a utilisé sur quelqu'un. Mon hypothèse est qu'il a peut être été choqué de l'effet des projectiles sur les victimes. En plus, il avait probablement des mags dépinnés ou simplement importé à capacité normal. Possible que ça soit la cause de l'enraillage. Encore mon hypothèse, probablement que sous le stresse, il a préférer transitionner vers un pistolet pour finir...

Honnêtement, j’essaie d'oublier tout ce que les médias ont dit. Avec l'enregistrement du 911 et la vidéo de l'interrogatoire, j'en ai assez pour me faire ma propre idée du gars et les hypothèses confuses des journalistes qui mordent sur chaques détails non vérifiés, j'embarque pas dans ça. Ceci-dit, moi aussi j'aurais aimé voir les vidéos de la scène de crime, pour voir si son état d'esprit paraissait dans ses gestes. Les médias l'ont décrit comme froid et méthodique. J'ai du mal à y croire. Ils auraient pus dire la même chose de squizophrère en plein délire qui tire et recharge une arme... Ils savent pas faire la différence. Mais bon. Rendu là, ça sert à rien. Je vais me fier au Juge pour faire la part des choses.
Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 13:38

lol!
oldshot

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 13:41

fox111 a écrit:
Je vais me fier au Juge pour faire la part des choses.

J'aimerais davantage connaître les diagnostics de 3 médecins psychiatres que des énoncés juridiques et des plaidoyers à la noix.
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 14:02

Le Juge va tenir compte des avis médicaux. C'est primordiale.
Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 14:03

fox111 a écrit:
Le Juge va tenir compte des avis médicaux. C'est primordiale.

et ils seront probablement déposés en preuve aussi donc rendu publique aussi
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 14:26

fox111 a écrit:
Vous remarquerez aussi qu'il exerce son droit au silence sur certains sujet. Il a honte de ce qu'il a fait. Il vie également beaucoup d'anxiété et son geste n'a qu'exacerbé ses symptômes. Quand il parle de la VZ, il vient mal à l'aise. Il s'énerve un peu et rapidement, il veut plus en parler. Il sort la raison qu'il ne voulait pas faire du "gros dégats" ou un "gros ravage" si je me rappelle bien de ses mots.
Je sais pas si il l'a utilisé sur quelqu'un. Mon hypothèse est qu'il a peut être été choqué de l'effet des projectiles sur les victimes. En plus, il avait probablement des mags dépinnés ou simplement importé à capacité normal. Possible que ça soit la cause de l'enraillage. Encore mon hypothèse, probablement que sous le stresse, il a préférer transitionner vers un pistolet pour finir...

Honnêtement, j’essaie d'oublier tout ce que les médias ont dit. Avec l'enregistrement du 911 et la vidéo de l'interrogatoire, j'en ai assez pour me faire ma propre idée du gars et les hypothèses confuses des journalistes qui mordent sur chaques détails non vérifiés, j'embarque pas dans ça. Ceci-dit, moi aussi j'aurais aimé voir les vidéos de la scène de crime, pour voir si son état d'esprit paraissait dans ses gestes. Les médias l'ont décrit comme froid et méthodique. J'ai du mal à y croire. Ils auraient pus dire la même chose de squizophrère en plein délire qui tire et recharge une arme... Ils savent pas faire la différence. Mais bon. Rendu là, ça sert à rien. Je vais me fier au Juge pour faire la part des choses.

Ils en parlent de l'enrayage dans un article. En gros, la munition dans la chambre a été percutée mais n'est pas partie. A en juger par la photo, même avec le chargeur "fumé" je miserais sur de la barnaul ou MFS Wolfs a voir la couleur des douilles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 16:57

Bonne chose qu'il n'était pas compétant avec ses armes.
Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:53

fox111 a écrit:
Bonne chose qu'il n'était pas compétant avec ses armes.

Bien plus que c' est une cochonnerie d' arme avec des munitions cheap. Very Happy
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 18:03

Moi je penche vers l'incompétance aussi et heureusement !

Un missfire peut arriver avec n'importe quelle munition, par la suite c'est l'utilisateur qui règle le prob. Garrocher son arme dans la neige dans son cas. Le VZ58 dans son calibre original est très fiable

Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 18:10

DT741 a écrit:

Un missfire peut arriver avec n'importe quelle munition, par la suite c'est l'utilisateur qui règle le prob. Garrocher son arme dans la neige dans son cas. Le VZ58 dans son calibre original est très fiable

pourtant cela m'es pas arriver avec tout mes guns, il y en a des plus capricieux, faudrait le reconnaître Wink
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 18:47

J'ai un doute sur la percussion de la première balle.
J'ai plutôt l'impression que le percuteur a légèrement marquer l'amorce lors de la chute au sol
Cependant, je le ressent un peu manipulateur, surtout lorsqu'il parle des enfants.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 19:57

L'amorce percuté viens de l'analyse de l'arme. Faudrait voir. Le VZ58 étant une arme "striker fired" c'est impossible que le percuteur est frôlé l'amorce sauf si la détente a été actionnée.

Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 20:12

DT741 a écrit:

Moi je dis que ce modèle de gun-là sauve des vies.... Bain avait la même affaire je crois ??

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 20:18

Ok, merci DT pour ce détail technique.

Alexandre Bissonnette plaide coupable
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant