EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

la marde blanche est arrivé!

+18
dantiwill
PerversPépère
Archambault
oldshot
Ktmrider
Hellcat
fox111
Maximus
Reaper
Hardhammer
Popymoy
mudpro1000
keshlalish
Buffalo
DT741
likeoldrifle
1clickdown
oncle will
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

la marde blanche est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la marde blanche est arrivé!   la marde blanche est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 19:43

Un gars du Saguenay à un autre: "On as tu eu un bel été cette année?"

L'autre répond: "Je ne sais pas, je travaillais cette fin de semaine là."

Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

MessageSujet: Re: la marde blanche est arrivé!   la marde blanche est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 19:47

J’ai lu recemment sur un post que le forum avait certain probleme de troll et de manque de respect, j’etait surpris du commentaire car je lit regulierement depuis longtemp et a part quelque personne que je ne voit plus sur le forum, j’ai rarement constaté de probleme, juste dommage que certain se laisse emporté avec des commentaire déplacé et des insultes injustifié, je met ca sur le compte d’un manque de maturité.
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: la marde blanche est arrivé!   la marde blanche est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 19:50

Je me rappelle la nuit du 4 juillet 77 quand il a neigé au Lac Sébastien, pas trop loin du chalet de Popy...
J'étais le caporal de garde cette nuit là et je faisais mes rondes avec tous les chandails que j'avais en dessous de ma chemise de combat. Je me rappelle encore de la date tellement ça m'avait traumatisé
Rolling Eyes
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: la marde blanche est arrivé!   la marde blanche est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 19:56

Hardhammer a écrit:
J’ai lu recemment sur un post que le forum avait certain probleme de troll et de manque de respect, j’etait surpris du commentaire car je lit regulierement depuis longtemp et a part quelque personne que je ne voit plus sur le forum, j’ai rarement constaté de probleme, juste dommage que certain se laisse emporté avec des commentaire déplacé et des insultes injustifié, je met ca sur le compte d’un manque de maturité.

Ça remonte à beaucoup plus longtemps que ça.

Tu es ici depuis fin 2016, bien avant, nous avions des membres extrêmement connaissants en balistique et autre. À force de se faire obstiner par des gens qui ne connaissaient rien quand ils expliquaient des choses, ils ont quitté. Bien honnêtement, je peux les comprendre.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: la marde blanche est arrivé!   la marde blanche est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 20:11

Buffalo a écrit:
Je me rappelle la nuit du 4 juillet 77 quand il a neigé au Lac Sébastien, pas trop loin du chalet de Popy...
J'étais le caporal de garde cette nuit là et je faisais mes rondes avec tous les chandails que j'avais en dessous de ma chemise de combat.  Je me rappelle encore de la date tellement ça m'avait traumatisé
Rolling Eyes

Je me souviens d'avoir vu de la neige fondante à Bagot le 15 juillet 1978...Pas drôle du tout.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: la marde blanche est arrivé!   la marde blanche est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 21:26

bien triste de voir combien c'est vrai que les québécois sont rendu pleurnicher et faiblard .   J'ai travailler plusieurs années comme éboueur et maintenant je suis mécanicien lourd et a chaque neige il me mouille sa tête pendant 8h et bien honnêtement j'en est rien a foutre se n'est que de l'eau froide mais tous mes collège pleure du début de chiffre a la fin et même la vielle je trouve cela  pathétique. Au canada il neige alors faite comme les ti moineau et allé dans le sud il y a plein de place ou bien sinon fait de vous un vrai buck et encaissé sans vous pleindre . Pour les coup de pied dans le cul je crois que c'est pas moi qui en a manqué car sa force le caractère et maintenant j'aimerai bien voir quelqu'un essayer .
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: la marde blanche est arrivé!   la marde blanche est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 21:30

Op j'allais oublier se que je voulais dire avant de lire vos commentaires . Dans une journée de neige au lieu de prendre ca négatif allé dehors si vous n'avez pas peur que le froid vous achève et profité en pour vous amuser avec ceux que vous aimés comme faire des bonhomme de neige le mien ont peux dire qu'il est en tenu de camouflage car le feuille collait sur la neige.5[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: la marde blanche est arrivé!   la marde blanche est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 21:34

Ce n'est pas seulement la neige, c'est tout ce qu'il va avec.

Les gens ne savent plus conduire, ils voient un flocon et mettent les freins, ou circulent à une vitesse que leur 4X4 va seulement les envoyer plus loin dans le champ.

Le trafic, prendre 1 heure voir plus pour revenir à la maison ou pour aller au travail.

Je ne peux pas dire à mon boss: "Désolé boss, l'avion n'est pas parti à l'heure car à cause de la neige il y avait du trafic." Je ne garderais pas mon emploi très longtemps.

Sans compter les tous problèmes et les délais reliés à la neige pour mon vol.

Alors si toi, ça ne te dérange pas, good for you, mais pour moi, ce n'est pas le cas.
Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

MessageSujet: Re: la marde blanche est arrivé!   la marde blanche est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 21:39

Maudite crisse de marde blanche que je déteste très profondément. J’ai été durant 5 hivers à me geler le cul à livrer de l’essence aux stations service. Maintenant, je fais de la longue distance et cette maudite saison qui s’en vient à ce faire chier à essayer de ne pas se planter ou rester pris dans une tempête, il n’y a pas un camionneur qui est heureux que ça s’en vient. La fin du mois de mars est une ligne d’arrivée en espérant avoir tous tes morceaux. J’haïs l’hiver et je ne vois que un ou deux avantages, le reste, de la grosse marde. Je soupçonne même que c’est polymenterie qui sont derrière ça 😂
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: la marde blanche est arrivé!   la marde blanche est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 21:48

Je sais que la neige et l'hiver en général a sont lot de coté negatif mais je ne crois pas que sa vaux le surnom de "marde blanche" et mois je tripe pas trop sur le chaud sa me fait perdre patiente alors le froid pour et une bénédiction et même que j'attend l'hiver avec impatience . Je doit être un homme du nord comme un viking je sais pas . De plus pour moi qui chasse le lièvre en forcené la neige et un atout . De plus j'aime beaucoup la pêche sur glace .
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: la marde blanche est arrivé!   la marde blanche est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 22:33

j'étais comme toi a 20 ans .... attend un autre 10-15 ans et on s'en reparle Peace

Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: la marde blanche est arrivé!   la marde blanche est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 22:35

pis les boys, vous devez vous compter chanceux ......

y neige juste l'hivers ,

y ferais crissement trop chaud l'été pour pelleter Trek palm
oldshot

MessageSujet: Re: la marde blanche est arrivé!   la marde blanche est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 23:40

Ktmrider a écrit:
pis les boys, vous devez vous compter chanceux ......

y neige juste l'hivers ,

y ferais crissement trop chaud l'été pour pelleter Trek palm

lol!
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: la marde blanche est arrivé!   la marde blanche est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 23:54

lol!
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: la marde blanche est arrivé!   la marde blanche est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 3:55

likeoldrifle a écrit:
bien triste de voir combien c'est vrai que les québécois sont rendu pleurnicher et faiblard .   J'ai travailler plusieurs années comme éboueur et maintenant je suis mécanicien lourd et a chaque neige il me mouille sa tête pendant 8h et bien honnêtement j'en est rien a foutre se n'est que de l'eau froide mais tous mes collège pleure du début de chiffre a la fin et même la vielle je trouve cela  pathétique. Au canada il neige alors faite comme les ti moineau et allé dans le sud il y a plein de place ou bien sinon fait de vous un vrai buck et encaissé sans vous pleindre . Pour les coup de pied dans le cul je crois que c'est pas moi qui en a manqué car sa force le caractère et maintenant j'aimerai bien voir quelqu'un essayer .

Ahahahahaha

Jm'enligne pour passé un 7 jours dehors non stop avec la garantie que tout mon equipement va être submergé le jour 1 avec une température moyenne de -10°C.

Fait pas trop le fanfaron parce que t'a un peu d'eau froide sur la tête pendant que tu dévisse des bolts en dessous d'un truck avec des pauses pour manger et que tu retourne chez vous a chaque soir.

L'hiver, j'haïs ça parce que la job que j'ai choisi et que j'adore depuis 16 ans me fait vivre l'hiver sans pause, sans confort, avec de l'équipement de rechange sur le dos.

Tu veux voir si ta de la force de caractère ? Viens sauter en bas d'un avion avec 150lbs d'équipement, pour passer 2 semaines autonomes non stop à des températures de -30°C à te déplacer la nuit, attaquer à l'aube pour continuer à bouger après.

Après ça, ta les mongoles qui conduisent déjà mal l'été que l'hiver aide pas. Faut déjà que je conduisent pour les autres l'été, l'hiver c'est rendu dangeureux sur les routes parce que le monde veulent pas ralentir et adapter leur conduites aux conditions. J'suis en Norvège présentement, ici, y salent/sablent pas. C'est déneigé seulement pis adapte toi.

Je dois me lever à l'avance pour ouvrir l'entrée parce qu'a l'heure que je commence, le déneigeur local peut pas garantir que mon entrée va être faite avant que jparte. Je peux pas dire a mon boss "mon entrée est pas faite ma arriver + tard"

Je prendrais bien ton conseil pis aller dans le Sud l'hiver, mais j'suis loin de ma retraite pis l'armée nous envoyent pu en Afghanistan, ça stait une bonne façon de passer l'hiver :P
Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: la marde blanche est arrivé!   la marde blanche est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 7:53

DT741 a écrit:
likeoldrifle a écrit:

Ahahahahaha

Jm'enligne pour passé un 7 jours dehors non stop avec la garantie que tout mon equipement va être submergé le jour 1 avec une température moyenne de -10°C.

Fait pas trop le fanfaron parce que t'a un peu d'eau froide sur la tête pendant que tu dévisse des bolts en dessous d'un truck avec des pauses pour manger et que tu retourne chez vous a chaque soir.

L'hiver, j'haïs ça parce que la job que j'ai choisi et que j'adore depuis 16 ans me fait vivre l'hiver sans pause, sans confort, avec de l'équipement de rechange sur le dos.

Tu veux voir si ta de la force de caractère ? Viens sauter en bas d'un avion avec 150lbs d'équipement, pour passer 2 semaines autonomes non stop à des températures de -30°C à te déplacer la nuit, attaquer à l'aube pour continuer à bouger après.

Après ça, ta les mongoles qui conduisent déjà mal l'été que l'hiver aide pas. Faut déjà que je conduisent pour les autres l'été, l'hiver c'est rendu dangeureux sur les routes parce que le monde veulent pas ralentir et adapter leur conduites aux conditions. J'suis en Norvège présentement, ici, y salent/sablent pas. C'est déneigé seulement pis adapte toi.

Je dois me lever à l'avance pour ouvrir l'entrée parce qu'a l'heure que je commence, le déneigeur local peut pas garantir que mon entrée va être faite avant que jparte. Je peux pas dire a mon boss "mon entrée est pas faite ma arriver + tard"

Je prendrais bien ton conseil pis aller dans le Sud l'hiver, mais j'suis loin de ma retraite pis l'armée nous envoyent pu en Afghanistan, ça stait une bonne façon de passer l'hiver :P

Hahohi
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: la marde blanche est arrivé!   la marde blanche est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 8:33

Déménagé pas dans mon coin, ça fais déjà 3 semaines que je pelte/déneige le char le matin et 1 mois et demi que j'ai mis mes pneus d'hiver.

Les premières neige date de mi septembre
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: la marde blanche est arrivé!   la marde blanche est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 8:38

likeoldrifle a écrit:

C'est pas une question d'être pleurnichard.
Quand j'étais un jeune buck, je trippais sur la neige, le froid, etc.  Le problème c'est qu'à un moment donné; les blessures de jeunesse, les jobs de cul qui te maganent le corps etc te rattrapent.  J'ai pas de problème avec le froid, malgré que par bouts, je le sens carrément dans mes os.
Pour la neige, je la verrais différemment si je passais mon temps ailleurs que  dans les environs immédiats de Montréal.  Pour l'instant, ce n'est que le stuff qui je dois déblayer et qui me cause des problèmes à la job. En ville, la neige c'est de la marde.

Ça devrait être différent à la retraite.  Mon plan est de m'éloigner de la ville et de passer plus de temps dans le bois.  Pêche, chasse, 4 roues, etc.
Encore 4 ans...
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: la marde blanche est arrivé!   la marde blanche est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 8:51

ce nest pas l'hiver que je deteste cest les travaux quelle nous oblige a faire , peleté cette marde blanche la , a part le 4 pieds de neige que je doit pelleté sur le toit de temps en autres je suis assé bien equipé pour ma cours, pelle a neige sur le 4 roue et deux souffleuses et beaucoup d'espace pour me debarassé de cette marde blanche la Laughing

de plus en prenant de l'age l'usure et les blessures nous rattrape et ont doit vivre avec des limitations fonctionelle pis ca cest chiant.

a part ca je chausse encore mes bonne vieilles raquette pour chassé et colleté le lievre mais jai besoin de baton de ski pour m'aider big smile
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: la marde blanche est arrivé!   la marde blanche est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 11:02

Je doit vous donné raison pour les route et la  ville en hiver c'est pas le top mais c'est la faute des abrutie plus que de l'hiver mais un ne va pas sans l'autre . Et mon cher DT741 1erment merci pour ton travail. 2ement le saut en avion n'a pas rapport  avec l'hiver sa rend juste ton histoire plus instance et de plus c'est toi qui a choisi ton métier alors tu ne peux pas de pleindre car tu n'a qua changé de job s'y c'est trop . Moi je m'avais inscrit mais pour des raison X je ne suis pas admis et j'ai été bien déçu car j'aurai  bien aimé faire comme mon grand père ,mon père et mes  cousin et servir mon paye  mais bon je peux pas .
Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

MessageSujet: Re: la marde blanche est arrivé!   la marde blanche est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 11:10

Je l’ai dis et le répète, de l’ost... de mar... blanche. Faut croire que tu es un être à part likeoldrifle.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: la marde blanche est arrivé!   la marde blanche est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 11:19

ont me le dit souvent lol! .
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: la marde blanche est arrivé!   la marde blanche est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 11:27

Petit conseil: quand vous faites des photos sur la neige: votre appareil détecte beaucoup de lumière reflétée et tend à sous-exposer.
C'est la raison qui fait que toutes vos belles scènes d'hiver sont grises (voir plus haut).
Pour arranger ça, il y a deux façons:
- si c'est un appareil automatique. allez dans les programmations pré-réglées et choisissez le réglage "NEIGE" ou "PLAGE": l'appareil compensera automatiquement pour le sujet qui est très lumineux et la neige sera blanche car correctement exposée. Tout le reste sera de même.
- si c'est un appareil avec réglages manuels (très antique Laughing ). ouvrez le diaphragme d'environ un stop à un stop et demi.
Allez et bonnes photos!
PP. Very Happy

1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: la marde blanche est arrivé!   la marde blanche est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 11:42

Sur les autres modes pour les boitiers modernes: Correction d'exposition à +1 +1.5
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: la marde blanche est arrivé!   la marde blanche est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 11:49

J'ai pris la liberté de modifier la photo de notre ami Likeoldrifle:
Si vous appliquez les réglages à la prise de vue, vous aurez approximativement ceci, mais avec plus de détail dans les ombres:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon hiver et belles photos de la "marde blanche" et des bonhommes de neige "camo"! Laughing
PP.

la marde blanche est arrivé!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant