EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant

+15
PerversPépère
tonyboy
Rick300WSM
LoneWolf
50AE
1clickdown
kaboom
Laroche
killick
270 wsm
likeoldrifle
keshlalish
Ktmrider
foudetir
Jérémy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hubert
Grande gueule / Big mouth
hubert

Masculin

Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 16:42

1clickdown a écrit:
hubert a écrit:
Une lunette avec un bon eyes releif ( je connais seulement le terme anglais ) se qui permet d'avoir l'œil loins de la lunette pour tiré.

Dégagement oculaire  Smile
Merci bien hahaha
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 17:07

hubert a écrit:
270 wsm a écrit:
T'as raison hubert mais la 7-08 est de plus en plus populaire au Québec! C'est le temps que l'ont se reveil!
Je suis de la team 6.5 lol!  J'ai rien contre la 7.08 même que j'espère qu'elle finira par avoir sa juste place dans l'opinion populaire. Mais la 6.5 personnellement est un coup de coeur pour le ratio quantité de poudre, poid de boulet et vitesse obtenu 🤩 la duré de vie est raisonnable 2500 dans le top ou moins plus tu recharge hot mais bon et le recule est très très agréable. J'ai tiré avec plusieurs 308 aucune 7.08 et une 6.5 et la 6.5 étais la plus agréable de tout. Les 308 que j'ai tiré dont une de 13 livres et Demi et une de +- 15 livre l'autre 7.5  livre mon toujours brassée je  fais 110 livres. Les modèle que tu va regarder bon tourné dans les 7.5 a 9 livres une fois monté donc en 308 le calibre va les réveillé solide ! Ma 6.5 pèse +- 11 livres et j'ai un plus gros recule qu'une 243 axis donc un freins a bouche peux importe le modèle sinon une 243 et réduit la distance voulut pour les tir sinon ils en auront peur !

La 6.5 est un super diamètre avec des boulets à très haut CB et DS! Winner J'veux pas aller là parce que je suis beaucoup compris dans le 243, 270, 7mm et cal 30. Un moment donné, faut se calmer!

hubert
hubert

Masculin

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 20:12

Bien d'accord, mais le fais qu'un calibre commercial offre se genre de performance ma donné envie de donner une chance au 6.5 CD pour avoir vue sa cousine monté dans un excellent set-up faire que des V-bull ( 6.5x47L ) et moi avec mon calibre 308 super bien monté je devais commencer à lire mon vent et mon amis a côté restais plein centre. ( Vent du matin irrégulier de 1a2 mph avec un mirage léger. Donc des conditions assez facile pour avoir été quelques fois a QC avec Mr 6.5x284 j'ai vue plusieurs genres de conditions et sans blague même a seulement 300 verges je voyais une différence. Mais je ne suis pas top tireurs mais assez pour pouvoir dire que pour du plus loins encore la marge de difficultés est réduite.
Lors de ma première présence sur la pas de 600 verges a batoche avec la 6.5x284 bien monté avec une munitions et charte balistique très bien fais et un jeune tireurs a ses premiers tir jai mieux tiré que quelques autres tireurs cette relève là et c'est eu qui me l'on dis j'étais assez concentré sur mes chose que cest leur aveux et encouragements même monétaire que j'ai continué pour l'année suivante ! J'ai côtoyé beaucoup de tireurs durent c'est journée et les 6mm 6.5 et 7mm étais très très bien placé dans les classements. Donc pour avoir vue et testé je peux dire que ça réduit la difficultés un petit peu donc pour un débutant qui veux un bon rendement sans développer de load je trouve que c'est une formule qui va venir populaire de plus en plus sans qu'il y est assez d'application pour tout c'est nouveau calibre. Le 6.5 creed a 10 ans déjà et on commence a le voir les autres copie appart les tripeux qui tune leur set-up bien sûr les tablettes la 6.5 sera pas mal la seul qui pourra satisfaire chasseurs et tireurs. La 6.5x284 a une trop courte durée de vie pour intéressé les chasseurs qui pourtant son ceux qui tirent le moins mais bon 😂 les calibre conventionnel son super capable mais demande une main plus expérimentés se qui en fais le plaisir de certains mais pour moi le plaisir est d'avoir un excellent rendement et m'appliquer tous de même mais savoir que j'ai un petit plus ! Mais ça c'est chacun c'est goût un peu comme en Ski-Doo hors piste moi je ride un vieux phazer monté psk j'ai pas peur de la misère mais je vois les Summit de l'année et c'est assez hot le voir se faire pardonner quelques impressions mais les puristes seront confondu 😅😂
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 20:44

yannlo a écrit:
foudetir a écrit:
Mercher avec un canon  lourd a la chasse  Non! ,ca prend un gars avec les bras bien gonflés Mr Green

Et au delà du poids, je crois qu'il y a aussi une question d'éthique.

explique moi ce que l'éthique a avoir avec ça .........
Jérémy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 8:39

foudetir a écrit:
Excuse Jérémi d'avoir bifurqué du post quelque peu ,mais en ce qui me concerne moi pour cette dame de petit format ce serait encore en 7.08 ,pas que le 308 ne ferait pas mais le recul d'une 308 est un peu plus imposant ,pour un gars de tir non mais pour une petite dame qui est a ses début oui,il ne faut surtout pas l'effrayer avec un recul qu'elle n'apprécierait pas car elle en serait marqué a vie avec du flinch.et la ce sera tout une histoire de lui faire perdre ca.

Oui la 7mm-08 demeure mon premier choix pour le calibre. Wink
Jérémy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 8:53

hubert a écrit:
Personnellement pour porté attention a chaque magasin de chasse et pêche que je visite les choix de munitions.
La 308 a toujours suffisamment de choix pour du tir a la chasse sur plusieurs grosseurs et types de boulet.
7.08 a toujours au moins deux sortes de munitions et souvent les cor-lok cheap donc parfait pour le chevreuil et pratiqué pour pas chère. Et souvent une boîte de cor lok ultra ou autre.
6.5 creedmoor. Deux choix partout où je suis allée. Plus de munitions pour le tir mais hornady on un boulet de chasse sur une douille match. Se que je tir hornady match 147Gr.
Le recule va être trop fort pour tout c'est calibre si tu ne désensibilise pas tes apprenti ! 22 comme suggéré mais si tu a une 17hmr ou 22 mag ou tout se qui donne un peu de feeling et les prévenir que s'il veulent être bon il doivent être calme et très bien positionné. Faire des transitions fréquente du gros calibre au plus petits pour y aller progressivement. Bref j'ai appris à la dur et ça m'a pris beaucoup de contrôle de moi pour arriver a un état statique ne pas réagir bien dosé sa rigidité vis a vis la position, le calibre ect donc petit à petit et un freins a bouche serais un plus !!!
Une lunette avec un bon eyes releif ( je connais seulement le terme anglais ) se qui permet d'avoir l'œil loins de la lunette pour tiré. Souvent les jeunes en on besoin aussi ou le setup Up de lunettes a l'air foue un peu hahaha
Pour le modèle et bien dans les même prix il y a Savage et Remington qui on un peu plus d'expérience pour des armes pour se genre de prix.
J'ai vue une 243 en Ruger américain rifle qui est +- identique au modèle que tu regardes en action et je n'es pas été impressionné dutout et il y a quelques membres qui on parler d'un problème de conception ! Donc regarde pour un autre modèle question d'éviter a avoir a prendre une chance...
La Savage axis II youth
Remington 783 youth
Weatherby Vanguard youth
Regarde les disponibilités de munitions dans ton coins puis fais ton choix pour le calibre. Fais des tests et achète le reste des balles du même lot qui allait super bien avec la tienne ou la même modèle mais du même lot c'est le best ! J'espère avoir pue aider

Merci hubert pour tes commentaires .

Un peux déçu des commentaires lu sur la Ruger américain, pourtant j'ai vu quelques vidéo sur YouTube ou la Ruger américain semblait vraiment apprécié pour une carabine d'entrer de gamme.

Je vais regarder pour la Remington 783 qui semble être un bon choix pour le prix.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 8:55

J'pense que tu fais un bon choix d'arme et évidement de calibre! Wink
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 8:58

Jérémy,
J'ai oublié de te dire qu'il ne doit pas avoir des centaines de 783 qui rentre au pays en 7-08. C'est la période des placement et il commence à être tard. Vérifie avec ton marchand qu'il en a commandé!
Jérémy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 10:12

Ok je vais vérifier celà aujourd'hui.

Merci 270wsm
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 10:45

En effet .l"éthique a la chasse n'est pas tres importante ,on parlais ici d'un canon lourd a transporter ,je trouverais ca lourd en ta pour la chasse ,mais que le gars transporte ce gros canon ,une sks ,un canon ultra léger ,une 303 ou quoi que ce soit ,je respecte tout de meme le choix de ce chasseur et sans m'attarder a l'éthique ,l'important c'est qu'un chasseur soit a l'aise avec l'arme choisis ce jour la
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 11:47

Peut-être que notre ami ne connait pas la définition de canon lourd ?
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 12:40

Tout juste au cas ou :
Canon lourd (bull barrel) c'est une carabine avec un téléscope qui va facilement chercher dans les 12 livre et plus parfois
LoneWolf
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 14:16

La 783 Compact ne se fait qu'en 243 Winchester et en 308 Winchester et pas en 7mm-08 Remington.

Ironique.

Comme on magasine un prix , il y a la mal aimée qui offre une 7mm-08 évolutive.

https://www.mossberg.com/product/mossberg-patriot-youth-super-bantam-scoped-combo-27853/

https://www.cabelas.ca/product/76983/mossberg-patriot-bolt-action-rifle-w-3-9x40mm-scope-muddy-girl

Pour en revenir à la Ruger , la Predator a de meilleures critiques que la Compact étant donné son canon semi lourd fileté et son rail. Elle est apparemment assez précise également.

D'un modèle à l'autre , avec des crosses synthétiques d'entrée de gamme , on ne pourra s'attendre
à des miracles. ( Les attaches de courroie de la 783 me donnent froid dans le dos )

Il demeure le chargeur de la Ruger American qui soulève des doutes.
Certains ont commencé à contourner le problème...

https://www.luckythirteen.com.au/product/unimag/

Maintenant , je serais curieux de savoir si vraiment Jérémy a un excellent deal sur la Predator.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 14:21

Remington 783 en 7mm08 code 85835 ??
yannlo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 15:53

Ktmrider a écrit:
yannlo a écrit:
foudetir a écrit:
Mercher avec un canon  lourd a la chasse  Non! ,ca prend un gars avec les bras bien gonflés Mr Green

En fait c'est le post de Bigjohn que je souhaitais citer, sur la mode de chasser avec des carabines "tactiques", pour ce qui est de l'éthique , j'entends par là les régles et les valeurs morales que peuvent véhiculer la chasse, donc si un gars veut se caler en haut d'une colline avec une 408 CT, un Kestrel et un Terrapin, pourquoi pas, mais ce n'est pas ma vision de la chasse.
Ou alors c'est peut-être un peu vieux jeu de ma part, je ne sais pas!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 15:57

yannlo a écrit:
Ktmrider a écrit:
yannlo a écrit:
foudetir a écrit:

En fait c'est le post de Bigjohn que je souhaitais citer, sur la mode de chasser avec des carabines "tactiques", pour ce qui est de l'éthique , j'entends par là les régles et les valeurs morales que peuvent véhiculer la chasse, donc si un gars veut se caler en haut d'une colline avec une 408 CT, un Kestrel et un Terrapin, pourquoi pas, mais ce n'est pas ma vision de la chasse.
Ou alors c'est peut-être un peu vieux jeu de ma part, je ne sais pas!

Bin non, sur le point que tu donnes! Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 4 824519

yannlo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 16:22

Et pour en revenir au sujet, je trouve celle-ci très jolie, dessinée pour les femmes avec les calibres qui vont bien.
http://www.chasseurdesanglier.com/carabine-vanguard-de-camilla-weatherby-carabine-concue-femme/
LoneWolf
LoneWolf

Masculin

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 16:35

270 wsm a écrit:
Remington 783 en 7mm08 code 85835 ??

La 85835 est une carabine pleine longueur ( LOP 13 3/8 vs 12 3/8 , canon 22'' vs 20'' et 8lbs 10 oz vs 8lbs 4 oz ...)

Disons du même coup que 8 1/4 lbs pour une carabine compacte c'est quand même très lourd .

Remington on parfois du mal à suivre les tendances et concepts.

Ma Savage Lightweight pèse 5 lbs et 11 oz.

La nouvelle 110 Lightweight Storm offre maintenant l' Accufit à LOP ajustable ce qui peut la qualifier dans la catégorie '' Youth ''.

https://www.savagearms.com/firearms/centerfire/model-110/110-lightweight-storm
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 16:37

Ha ouin, j'avais pas remarqué!
Jérémy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 17:10

Oh boy les gars là je vous suis plus du tout et j'ai bien mal à la tête.   pale

Un grand merci pour vos conseils mais là je vais appeler le bon Doc Mailloux pour parler de choix de carabine   Smash
LoneWolf
LoneWolf

Masculin

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 17:27

LoneWolf a écrit:

Maintenant , je serais curieux de savoir si vraiment Jérémy a un excellent deal sur la Predator.

Ça l'air que ça va rester un secret. confused
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 17:31

Jérémy a écrit:

Un grand merci pour vos conseils mais là  je vais appeler le bon Doc Mailloux pour parler de choix de carabine   Smash

lol! Jérémy, ce que LoneWolf a dit c'est que la Remington 783 ne se fait pas avec une crosse courte ou "youth". Elle se fait seulement avec un LOP standard!

Jérémy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 17:57

LoneWolf a écrit:
LoneWolf a écrit:

Ça l'air que ça va rester un secret. confused

569$ pour la predator
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 17:58

Je rajouterais encore une fois que la Savage Axis se fait en 7.08 dans le modele youth Mr Green  ,si ca peut en  influencer quelques uns le chargeur est détachable ,personnellement je n'y tiend pas plus que ca mais il est tout de meme la et elle est précise je peut vous le certifier pour en avoir une et par dessus tout ca elle est assez légere tres maniable a un prix tres abordable ,quoi demander de plus et la madame en serait tres heureuse c'est sur . cheers
C'est sur que ca va en faire parler quelques uns ::elle tire sub,et régulier .
Jérémy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 18:00

270 wsm a écrit:
Jérémy a écrit:

Un grand merci pour vos conseils mais là  je vais appeler le bon Doc Mailloux pour parler de choix de carabine   Smash

lol! Jérémy, ce que LoneWolf a dit c'est que la Remington 783 ne se fait pas avec une crosse courte ou "youth". Elle se fait seulement avec un LOP standard!

Ok , je croyais qui l'avait dans le modèle  youth Non!

Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant