EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant

+15
PerversPépère
tonyboy
Rick300WSM
LoneWolf
50AE
1clickdown
kaboom
Laroche
killick
270 wsm
likeoldrifle
keshlalish
Ktmrider
foudetir
Jérémy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 23:32

Et je pourrais ajouter Savage dans celles la
Il y a encore de bonnes armes dans le USA de nos jours .,c'est pas ma premiere mais ma troisieme Weatherby que j'ai dans la vie ,je les ai vendues avec le temps et la je vient 'en acheter une autre.pas pour rien ,pas le top de la planete peut etre mais tres bien pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM

Masculin
Loisirs : Chasse et peche

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 18:29

C'est un peu fort comme position! On parle de carabine de chasse à prix populaire parce que dans le haut de gamme les USA sont là solide!

ouin , ces mon o pignon personnelle pi pas juste dans les armes , dans tout les USA passe 2 ème depuis belle lurette que les US font chiak au CANADA .
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM

Masculin

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 18:34

Il y a encore de bonnes armes dans le USA de nos jours .,c'est pas ma premiere mais ma troisieme Weatherby que j'ai dans la vie ,je les ai vendues avec le temps et la je vient 'en acheter une autre.pas pour rien ,pas le top de la planete peut etre mais tres bien pour la chasse

J en doute pas pantoute , pour moi ces juste une question de principe , pas sur la qu aliter du produit .
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 19:02

Rick300WSM a écrit:
Il y a encore de bonnes armes dans le USA de nos jours .,c'est pas ma premiere mais ma troisieme Weatherby que j'ai dans la vie ,je les ai vendues avec le temps et la je vient 'en acheter une autre.pas pour rien ,pas le top de la planete peut etre mais tres bien pour la chasse

J en doute pas pantoute , pour moi ces juste une question de principe , pas sur la qu aliter du produit .

J'pense que t'as quelques problèmes avec la fonction (citer)!

danmoose
danmoose

Masculin

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 19:13

rick300wsm ta jamais prie une kimber dans tes main jeune homme meme sako son gener de leur produit study
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 19:15

270 wsm a écrit:
Rick300WSM a écrit:

.
Tu sais Rick300WSM , y'a l'option : " Prévisualiser " tu regarde si ton post a de l'allure avant de l'envoyer ......
Sinon c'est très dure a suivre et on sait pas quoi viens de qui , c'est une perte de compréhension et d'intérets pour les lecteurs.
.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 21:03

Rick ,il faut bien que tu vois ce qu'ont les Américains encore ,j'avoue que Rewington en ont perdu mais un membre qui vient de parler de la Kimber ,OUF quelle carabine qu'ils ont avec des chambres Match dans les carabines de chasse ,met ca sur cible avec un bon load et c'en est genant pour une carabine de chasse ce qu'elle peut faire cette Kimber ,les Weatherby elles font des carabine de chasse qui fonctionne avec des pressions du terrible comme ex: la 30-378 ,la 378 ,la 460 tous des calibres Weatherby a tres hautes pressions ,je ne sais pas si tu as déjà tiré de ces calibre comme le 460 ,je peut t'en parler j'en ai eu une ,dans les 10 a 130 livres de recul sur ca ,T'imagine la presseion sur ce 500 gr. pourtant elles résistent toujours ,comme spécifié les Savage et autres ,donc les Ricains sont encore dans la course non.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 21:08

Excuse Jérémi d'avoir bifurqué du post quelque peu ,mais en ce qui me concerne moi pour cette dame de petit format ce serait encore en 7.08 ,pas que le 308 ne ferait pas mais le recul d'une 308 est un peu plus imposant ,pour un gars de tir non mais pour une petite dame qui est a ses début oui,il ne faut surtout pas l'effrayer avec un recul qu'elle n'apprécierait pas car elle en serait marqué a vie avec du flinch.et la ce sera tout une histoire de lui faire perdre ca.
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM

Masculin

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 21:24

ouin sa flash , tanto j ai tout et puis après plus rien , problème qui perdure , sa donne le gout mais fuck les autre site ces plutôt tranquille .
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM

Masculin

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 21:46

rick300wsm ta jamais prie une kimber dans tes main jeune homme meme sako son gener de leur produit

Bien non , j ai tout dans ma TIKKA , légèreté , précision , agréable a épauler , l action du verrous est incomparable , je connais pas Kimber , après avoir vendu ma reming 700 BDL 30-06 je suis aller faire les 3 salon a mourial et après j ai conclue que tikka ma convaincue et après avoir tirer avec , d avoir la satisfaction d en avoir pour mon argent , mon pot qui travail dans un magasin d armes et ajuste au champs de tir pour multiple client a na long a dire sur tikka , depuis le sore est celé , j ai vendue une 308 BLR , 7mm Ruger et j ai remplacer par tikka .
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM

Masculin

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 21:49

Tu sais Rick300WSM , y'a l'option : " Prévisualiser " tu regarde si ton post a de l'allure avant de l'envoyer ......
Sinon c'est très dure a suivre et on sait pas quoi viens de qui , c'est une perte de compréhension et d'intérets pour les lecteurs.

ouin , je vais porter plus attention
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM

Masculin

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 22:02

foudetir

Ouff , tu m amène sur un planchez glissant car se son des calibres inconnue pour mois , je suis surtout concentre sur les calibre pour nos gibier et standard de la manufacture avec la munition tablette pour le moment
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 22:45

C'est juste pour te dire Ric que il y a par ici aussi des armes de bonne qualité qui peuvent supporter des pressions énormes sans failles ,,tu as une tres bonne Tikka tout de meme pas a te justifier pour ca Lol ,
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM

Masculin

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 8:52

foudetir

J ai aucun doute la dessus , selon mon pot qui ajuste les armes de Monsieur tout le monde dans le US , savage dans certain model et mossberg , j aime can même partager mes satisfaction de mes tikka entre autre aussi de la façon quelle est balancer , quand tu en poigne l arme visa vi le chargeur ces équilibrer et j ai pas le sentiment de porter un surplus de pois , de même a 2 main
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 13:35

J'avoue Rick que pour le prix payé les Tikka sont d'excellentes armes ,précise ,fiables ,pas tres lourdes pour la chasse. Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 3 824519
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 14:16

Rick300WSM a écrit:
...  j aime can même partager mes satisfaction de mes tikka  entre autre aussi de la façon quelle est balancer , quand tu en poigne l arme visa vi le chargeur ces équilibrer et j ai pas le sentiment de porter un surplus de pois , de même a 2 main  
.
T'as bien raison Rick300WSM
Je comprend vraiment pas la mode de chasser avec des armes Tactical , canon lourd , gros scope a tourelles avec sun shade , bi-pied , mag qui dépasse de l'arme ..... etc. .. Ché-pas
.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 14:23

Marcher avec un canon  lourd a la chasse  Non! ,ca prend un gars avec les bras bien gonflés Mr Green

Dernière édition par foudetir le Ven 8 Fév 2019 - 10:31, édité 1 fois
yannlo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 15:56

foudetir a écrit:
Mercher avec un canon  lourd a la chasse  Non! ,ca prend un gars avec les bras bien gonflés Mr Green

Et au delà du poids, je crois qu'il y a aussi une question d'éthique.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 15:58

bigjohn a écrit:
Rick300WSM a écrit:
...  j aime can même partager mes satisfaction de mes tikka  entre autre aussi de la façon quelle est balancer , quand tu en poigne l arme visa vi le chargeur ces équilibrer et j ai pas le sentiment de porter un surplus de pois , de même a 2 main  
.
T'as bien raison Rick300WSM
Je comprend vraiment pas la mode de chasser avec des armes Tactical , canon lourd , gros scope a tourelles avec sun shade , bi-pied , mag qui dépasse de l'arme ..... etc. .. Ché-pas
.

Moi je pense que ça vient des jeux vidéo ? C'est vraiment intense cette mode des armes Tactique pour la chasse fine au chevreuil! Hahohi Hahohi Hahohi

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 16:02

foudetir a écrit:
Mercher avec un canon  lourd a la chasse  Non! ,ca prend un gars avec les bras bien gonflés Mr Green

Les scopes aussi!! Qui a besoin de correcteur de parallaxe pour la chasse du gros gibier au Québec ? Non! Laughing Quand j'ai acheté mes 2 VX 6, j'ai pris le 2 - 12 x 42mm parce qu'il n'avait sans correcteur et je voulait ça simple! Mon premier choix était le 3 - 18 mais il venait seulement avec correcteur!

Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM

Masculin

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 16:15

270 wsm

ouin mais en , surtout a la chasse fine ou chasse rapide , ces pas le temps de gosser
hubert
hubert

Masculin

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 16:23

Personnellement pour porté attention a chaque magasin de chasse et pêche que je visite les choix de munitions.
La 308 a toujours suffisamment de choix pour du tir a la chasse sur plusieurs grosseurs et types de boulet.
7.08 a toujours au moins deux sortes de munitions et souvent les cor-lok cheap donc parfait pour le chevreuil et pratiqué pour pas chère. Et souvent une boîte de cor lok ultra ou autre.
6.5 creedmoor. Deux choix partout où je suis allée. Plus de munitions pour le tir mais hornady on un boulet de chasse sur une douille match. Se que je tir hornady match 147Gr.
Le recule va être trop fort pour tout c'est calibre si tu ne désensibilise pas tes apprenti ! 22 comme suggéré mais si tu a une 17hmr ou 22 mag ou tout se qui donne un peu de feeling et les prévenir que s'il veulent être bon il doivent être calme et très bien positionné. Faire des transitions fréquente du gros calibre au plus petits pour y aller progressivement. Bref j'ai appris à la dur et ça m'a pris beaucoup de contrôle de moi pour arriver a un état statique ne pas réagir bien dosé sa rigidité vis a vis la position, le calibre ect donc petit à petit et un freins a bouche serais un plus !!!
Une lunette avec un bon eyes releif ( je connais seulement le terme anglais ) se qui permet d'avoir l'œil loins de la lunette pour tiré. Souvent les jeunes en on besoin aussi ou le setup Up de lunettes a l'air foue un peu hahaha
Pour le modèle et bien dans les même prix il y a Savage et Remington qui on un peu plus d'expérience pour des armes pour se genre de prix.
J'ai vue une 243 en Ruger américain rifle qui est +- identique au modèle que tu regardes en action et je n'es pas été impressionné dutout et il y a quelques membres qui on parler d'un problème de conception ! Donc regarde pour un autre modèle question d'éviter a avoir a prendre une chance...
La Savage axis II youth
Remington 783 youth
Weatherby Vanguard youth
Regarde les disponibilités de munitions dans ton coins puis fais ton choix pour le calibre. Fais des tests et achète le reste des balles du même lot qui allait super bien avec la tienne ou la même modèle mais du même lot c'est le best ! J'espère avoir pue aider
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 16:29

T'as raison hubert mais la 7-08 est de plus en plus populaire au Québec! C'est le temps que l'ont se reveil!
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 16:32

hubert a écrit:
Une lunette avec un bon eyes releif ( je connais seulement le terme anglais ) se qui permet d'avoir l'œil loins de la lunette pour tiré.

Dégagement oculaire Smile
hubert
hubert

Masculin

MessageSujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant    Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 16:42

270 wsm a écrit:
T'as raison hubert mais la 7-08 est de plus en plus populaire au Québec! C'est le temps que l'ont se reveil!
Je suis de la team 6.5 lol!  J'ai rien contre la 7.08 même que j'espère qu'elle finira par avoir sa juste place dans l'opinion populaire. Mais la 6.5 personnellement est un coup de coeur pour le ratio quantité de poudre, poid de boulet et vitesse obtenu 🤩 la duré de vie est raisonnable 2500 dans le top ou moins plus tu recharge hot mais bon et le recule est très très agréable. J'ai tiré avec plusieurs 308 aucune 7.08 et une 6.5 et la 6.5 étais la plus agréable de tout. Les 308 que j'ai tiré dont une de 13 livres et Demi et une de +- 15 livre l'autre 7.5 livre mon toujours brassée je fais 110 livres. Les modèle que tu va regarder bon tourné dans les 7.5 a 9 livres une fois monté donc en 308 le calibre va les réveillé solide ! Ma 6.5 pèse +- 11 livres et j'ai un plus gros recule qu'une 243 axis donc un freins a bouche peux importe le modèle sinon une 243 et réduit la distance voulut pour les tir sinon ils en auront peur !

Dernière édition par hubert le Jeu 7 Fév 2019 - 16:50, édité 1 fois

Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant