| Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant | |
|
+15PerversPépère tonyboy Rick300WSM LoneWolf 50AE 1clickdown kaboom Laroche killick 270 wsm likeoldrifle keshlalish Ktmrider foudetir Jérémy 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Sam 2 Fév 2019 - 22:36 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Jérémy,
Si tu achète cette Ruger American, demande au vendeur si le problème d'alimentation est reglé. Quand le chargeur est plein, les balles ne feed pas bien sur ce model, en action longue en tout cas! La lamelle du chargeur rotatif, c'est vraiment pas le gros char! Si le gars te répond qu'il n'y a pas eu de problème avec ça, vire de bord et cours! +1 Il est vrai que le chargeur et le chambrage des cartouches de cette carabine est déficient. J'ai possédé une Ruger American Compact en 7mm-08. À 37'' , 6 lbs et 18 '' de canon , on sent bien le ''muzzle blast'' et le recul. J'ai aimé l'encombrement réduit et son poids léger. Je n'ai pas aimé la crosse très flexible et le chargeur peu engageant. Elle a été remplacée par une Savage Lightweight Hunter en 7mm-08. Un peu plus légère , un peu plus longue et plus précise. Pour une arme de qualité avec une crosse évolutive dans cette gamme de prix , la Weatherby Vanguard Compact serait à considérer. La différence de recul n'est pas si grande entre le .308win et le 7mm-08. Le poids de l'arme , sa configuration , l'usage d'un frein de bouche et de munitions à recul atténué , comme mentionné auparavant , peuvent faire une grosse différence quant au recul ressenti entre les deux calibres. |
|
| |
Jérémy Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Dim 3 Fév 2019 - 9:13 | |
| Merci pour vos commentaires et suggestions. Bref je vais prendre un peu de temps pour méditer sur la question et regarder ça de plus près. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Dim 3 Fév 2019 - 10:07 | |
| LoneWolf, Content de te voir! C'est une bonne idée la Weatherby. Je ne pense jamais à cette marque pourtant, c'est bon en tabarouette!!! Ils diront ce qu'ils voudront, le "MARQUETING TING" ça marche. Y a pas beaucoup de publicité de Weatherby à la TV et autres! J'ai pris un break en écrivant mon texte pour aller visiter leur site!!!! Regarde ça Jérémy, ça va te mêler encore plus et comme dit LoneWolf: à CONSIDÉRER! http://www.weatherby.com/products/rifles/vanguard/vanguardr-synthetic-compact.html |
|
| |
killick Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 863 Age : 51 Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore... Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Dim 3 Fév 2019 - 12:12 | |
| - Jérémy a écrit:
- killick a écrit:
- Jérémy a écrit:
- Merci les boys pour vos commentaires, j'ai l'idée de passer la commande pour une 7mm-08, vaiment un "beau petit calibre" à mes yeux.
Ma nièce est bâtie sur un frame de chat , bref je chercher de quoi qui recul pas trop.
@270WSM merci de l'info , je vais poser la question au vendeur et attendre sa réponse avec impatience
Jérémy, casse toi pas la tête, achète cela dans l'Ouest Canadien ou en Ontario, ca sera livré chez vous, c'est moins cher, souvent free shipping et une seule taxe. un pensez y bien, moi j'encourage Canadien et mon portefeuille… Bon Achat!
Salut Killick
Quel sont les boutiques dans l'ouest et en Ontario que tu recommande pour faire des achats ?
Celà fait plusieurs année que je n'ai pas acheter d'arme à feu, bref toute bonne info est la bienvenu. Salut, Voici mes 4 préférés en ordre: Bull eye London Wolverine Al Flaherthy's Cabela |
|
| |
killick Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 863 Age : 51 Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore... Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Dim 3 Fév 2019 - 12:16 | |
| - 270 wsm a écrit:
- J'suis pas contre ça mais comme j'ai dis. Il y a beaucoup de ces carabines qui ont eu un problème d'alimentation quand elle a sortie. Je ne sais pas si Ruger a reglé ça! Si oui c'est ok si c'est non, tu fais quoi avec un gun qui vient de l'Alberta ?
La garantie est bonne partout il me semble. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Dim 3 Fév 2019 - 12:30 | |
| Effectivement, la garantie est bonne partout. |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Dim 3 Fév 2019 - 12:57 | |
| Merci 270wsm ! Le plaisir est partagé. |
|
| |
Jérémy Nouveau / Newbie
| |
| |
Jérémy Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Dim 3 Fév 2019 - 14:33 | |
| - killick a écrit:
- Jérémy a écrit:
- killick a écrit:
- Jérémy a écrit:
- Merci les boys pour vos commentaires, j'ai l'idée de passer la commande pour une 7mm-08, vaiment un "beau petit calibre" à mes yeux.
Ma nièce est bâtie sur un frame de chat , bref je chercher de quoi qui recul pas trop.
@270WSM merci de l'info , je vais poser la question au vendeur et attendre sa réponse avec impatience
Jérémy, casse toi pas la tête, achète cela dans l'Ouest Canadien ou en Ontario, ca sera livré chez vous, c'est moins cher, souvent free shipping et une seule taxe. un pensez y bien, moi j'encourage Canadien et mon portefeuille… Bon Achat!
Salut Killick
Quel sont les boutiques dans l'ouest et en Ontario que tu recommande pour faire des achats ?
Celà fait plusieurs année que je n'ai pas acheter d'arme à feu, bref toute bonne info est la bienvenu.
Salut,
Voici mes 4 préférés en ordre:
Bull eye London Wolverine Al Flaherthy's Cabela Merci Killick pour les suggestions de boutique |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Dim 3 Fév 2019 - 23:28 | |
| Cette Weatherby en crosse synthétique et avec 20" de canon en 7.08 serait tres bien , ,et il y a de bonne review sur celle la . |
|
| |
Rick300WSM Régulier / Regular
Nombre de messages : 485 Age : 52 Localisation : Baie-Comeau Loisirs : Chasse et peche Date d'inscription : 08/05/2018
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Lun 4 Fév 2019 - 11:44 | |
| - Jérémy a écrit:
- killick a écrit:
- Jérémy a écrit:
Salut Killick
Celà fait plusieurs année que je n'ai pas acheter d'arme à feu, bref toute bonne info est la bienvenu. va chez https://www.canadiangunnutz.com/ , et regarde chez TIKKA pour le prix , je préférerais la 308 , pas plus de recul que 7 08 et tu peut ajouter un Muzzle Break au besoin . |
|
| |
Nombre de messages : 485 Age : 52 Localisation : Baie-Comeau Loisirs : Chasse et peche Date d'inscription : 08/05/2018
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Lun 4 Fév 2019 - 16:38 | |
| Quel sont les boutiques dans l'ouest et en Ontario que tu recommande pour faire des achats ? Celà fait plusieurs année que je n'ai pas acheter d'arme à feu, bref toute bonne info est la bienvenu.[/quote] Tikka T3 Lite Compact Noir 308win chez dan chasse ajouter au panier Prix: 725.00$ sa serais parfait pour des petit bras , léger et précis |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Lun 4 Fév 2019 - 19:39 | |
| en bonus un bel enregistrement au CHIASS oups .... siaf |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Lun 4 Fév 2019 - 21:28 | |
| - Ktmrider a écrit:
- en bonus un bel enregistrement au CHIASS oups .... siaf
sur une mechante chiasse |
|
| |
Jérémy Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Lun 4 Fév 2019 - 21:49 | |
| Bon avec moin de 24 % des armes enregistrés sur leur ost.... de registres, le siaf va prendre le bord assez vite , sinon la Caq va prendre le bord . A place de Legault j'y penserais à deux fois avant de faire suer les propriétaires d'armes à feux. Merci de la suggestion de la tikka en 308 , c'est bien vrai que les tikka sont des belle machine. Seule chose je ne comprends pas le fonctionnement du site ttps://www.canadiangunnutz.com |
|
| |
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Mar 5 Fév 2019 - 4:02 | |
| Jérémy, Ma fille a ça une T3 Compact en 308! C'est une méchante belle petite arme. À moi qu'il n'y est eu du changement, Stoeger Canada qui est le distributeur Tikka, ne la rentre pas au pays en 7-08. C'est à voir avec les fournisseurs! |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Mar 5 Fév 2019 - 8:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Mar 5 Fév 2019 - 8:54 | |
| tonyboy, C'est une T3 standard avec un LOP standard et l'arme est pour sa nièce. À moins qu'elle ne soit très grande, ça va être trop long pour elle! |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Mar 5 Fév 2019 - 8:57 | |
| Oups, tu a bien raison, c'est important comme détail |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Mar 5 Fév 2019 - 8:58 | |
| Il y a quelques années, je recommandais la 270 Winchester à toutes les dames qui voulaient accompagner leur mari à la chasse. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Mar 5 Fév 2019 - 11:36 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Il y a quelques années, je recommandais la 270 Winchester à toutes les dames qui voulaient accompagner leur mari à la chasse.
PP. Et tu avais bin raison PP. Sauf qu'aujourd'hui, les belles petites carabines "youth" ne se font pas en action longue. Il y avait la Savage Lady Hunter qui se faisait en 270 Win mais elle n'existe plus dans ce calibre et c'est dommage! |
|
| |
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Mar 5 Fév 2019 - 20:39 | |
| Seule chose je ne comprends pas le fonctionnement du site ttps://www.canadiangunnutz.com[/quote] Simple , ces un site qui regroupe plusieurs membre de marchand d armes , munition ect... , tu clic sur chacun des site pi tu fouille , j ai acheter plusieurs t3 sur ces site et il en reste des t3 , ces fiable et tu a de tous |
|
| |
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Mar 5 Fév 2019 - 20:41 | |
| pour mois les armes américaine ces comme le siaf |
|
| |
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Mar 5 Fév 2019 - 20:49 | |
| - Rick300WSM a écrit:
- pour mois les armes américaine ces comme le siaf
C'est un peu fort comme position! On parle de carabine de chasse à prix populaire parce que dans le haut de gamme les USA sont là solide! Bon, dans les armes accessibles pour les chasseurs, Kimber, Browning, Winchester, Weatherby, c'est de la merde quoi ? et tout ce que je nomme pas! |
|
| |
| Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant | |
|