| lutte aux changement climatique . | |
|
+21Milan29 jean t Ktmrider 60 recon Pierrea ago 500mag DanRR 1clickdown oncle will foudetir Bleu9mm 270 wsm tonyboy Wildcatrail Zombie MADNESS keshlalish Bomber Serge J gunguru just for the bang 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: lutte aux changement climatique . Sam 25 Mai 2019 - 8:30 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Sam 25 Mai 2019 - 8:32 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Sam 25 Mai 2019 - 8:32 | |
| Lui il lutte, mais pour l'autre coté. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Sam 25 Mai 2019 - 8:45 | |
| Je pense sérieusement que c'est ces doubles discours qui me tappent sur les nerfs... Je penses à ma belle soeur qui nous fait la morale car nous avons un SUV (et encore, un CX5) et que je roule trop vite ce qui pollue... et calvaire elle fait au moins 2 croisières dans le sud par année.. Un navire de croisière dégage autant de gas à effet de serre que 1 000 000 de voiture!!! 1 MILLION!!! Donc, grosso modo, son petit 5 jours en bateau équivaut à laisser rouler un char moyen pendant 3 ans!!! Et ca c'est par personne!!!! Un voyage en avion... 10000 voiture pendant une heure pour le décolage, et environ 1000 voiture par heure de vol. Oui, un avion ca pollue beaucoup. Donc, par personne, un voyage à CUBA, c'est l'équivalent de faire rouler un char pendant 120 heures. Donc, son esti de morale à la mord moi le noeud, elle se la fait remettre où je pense assez vite. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Sam 25 Mai 2019 - 9:07 | |
| Été comme hiver combien de véhicules gouvernementaux sont laissés pendant des heures avec le moteur qui tourne afin de garder une température adéquate dans l'habitacle. Souvent ces véhicules sont vides. Et pour nous, ti-peup que nous sommes, on a droit à une contravention si on laisse un moteur tourner sans surveillance du véhicule. |
|
| |
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Sam 25 Mai 2019 - 10:07 | |
| Un voyage en avion... 10000 voiture pendant une heure pour le décolage, et environ 1000 voiture par heure de vol. Oui, un avion ca pollue beaucoup. Donc, par personne, un voyage à CUBA, c'est l'équivalent de faire rouler un char pendant 120 heures. Les voitures de catégorie compacte à intermédiaire consomment en moyenne de 6 à 12 litres d'essence aux 100 km.Un avion de ligne Airbus A350 consomme en moyenne 900 litres aux 100 km. Cet avion est muni de deux réacteurs. Je serai curieux de savoir combien de carburant consomme le plus gros avion du monde, l'Antonov An-225. Cet avion est muni de six réacteurs. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Sam 25 Mai 2019 - 10:14 | |
| 10.65 galons US par mile nautique. |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Sam 25 Mai 2019 - 10:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Sam 25 Mai 2019 - 12:14 | |
| - 1clickdown a écrit:
- 10.65 galons US par mile nautique.
1 mile nautique équivaut à 1,852 kilomètre. Un calcul rapide donne une consommation approximative de 2000 litres au 100 kilomètre. Donc pour le même 100 kilomètres, la consommation équivalente de 250 voitures moyennes comme la mienne (Nissan Altima). J'ai déjà suivi sur un site Internet tout le mouvement aérien en temps réel à l'échelle planétaire. Chaque avion en vol est identifié, je n'ai même pas idée du nombre, mais c'est tout simplement hallucinant le nombre d'avion dans les airs à travers le monde. |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Sam 25 Mai 2019 - 15:25 | |
| - Serge J a écrit:
J'ai déjà suivi sur un site Internet tout le mouvement aérien en temps réel à l'échelle planétaire. Chaque avion en vol est identifié, je n'ai même pas idée du nombre, mais c'est tout simplement hallucinant le nombre d'avion dans les airs à travers le monde.
En 2017, l'ASN enregistré 36,8 millions de vols, l'équivalent de 1,16 vol chaque seconde ! Selon une autre source, le Groupe d'action pour le transport aérien (ATAG), en 2014 on aurait enregistré 37,4 millions de vols soit 102 465 trajets par jour. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Sam 25 Mai 2019 - 16:33 | |
| pour vous donner une idée
Even highly efficient propulsion systems, such as the one used in the Freedom of the Seas, burn about 4,200 litres of fuel per hour
4200 LITRE a l'heure pis ya environ 4900 place (crew inclus) sa consome a peu près 1l par personne a l'heure pis pas du gas, mais du diesel |
|
| |
Zombie MADNESS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Localisation : Laurentides Emploi : Imbécile professionnel Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Sam 25 Mai 2019 - 18:49 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Sam 25 Mai 2019 - 20:37 | |
| - keshlalish a écrit:
- pour vous donner une idée
Even highly efficient propulsion systems, such as the one used in the Freedom of the Seas, burn about 4,200 litres of fuel per hour
4200 LITRE a l'heure pis ya environ 4900 place (crew inclus) sa consome a peu près 1l par personne a l'heure pis pas du gas, mais du diesel En fait, c'est pire que ca. Ce n'est pas du diesel mais du mazout lourd, et il n'y a aucun système antipollution... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Sam 25 Mai 2019 - 23:39 | |
| Nous on est rendu avec des bacs brun! Vive le compost... On nous suggère de faire geler les restants de table pour les mettres dans le bac la veilles du ramassage... Pis le Truck qui ramasse nos bacs va domper sa a 50 minutes + de notre village... Je commence a être Eco anxieux |
|
| |
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Lun 27 Mai 2019 - 9:14 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Lun 27 Mai 2019 - 9:36 | |
| De ce que j'ai compris dans la brochure qui venais avec, si tu chie dans un sac biodégradable, tu peut mettre sa Dedans! |
|
| |
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Lun 27 Mai 2019 - 11:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Lun 27 Mai 2019 - 12:18 | |
| Notre village voisin a la vrai solution (pour une petite population).
Achat d'un terrain, transformation très simple. Ils compostent eux autre même et a chaque année les citoyens peuvent aller ce chercher jusqu'à 1 remorque domestique de compost gratuit entre X date et X date.
Redonner au citoyen payeur de taxe, la aumoins on jasent! |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| |
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Lun 27 Mai 2019 - 13:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Lun 27 Mai 2019 - 21:01 | |
| - tonyboy a écrit:
- Wildcatrail a écrit:
-
De ce que j'ai compris dans la brochure qui venais avec, si tu chie dans un sac biodégradable, tu peut mettre sa Dedans! Chanceux vous autres, nous autres la crotte du chien faut la déballer du sac biodégradable pour pouvoir la mettre dans le compost, faque go dans la poubelle. Je me suis trompé! Dans un sac compostable, pas un sac biodégradable. Tsé les sacs qui coûte une fortune la... |
|
| |
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Lun 27 Mai 2019 - 21:33 | |
| - Wildcatrail a écrit:
- tonyboy a écrit:
- Wildcatrail a écrit:
-
De ce que j'ai compris dans la brochure qui venais avec, si tu chie dans un sac biodégradable, tu peut mettre sa Dedans! Chanceux vous autres, nous autres la crotte du chien faut la déballer du sac biodégradable pour pouvoir la mettre dans le compost, faque go dans la poubelle. Je me suis trompé!
Dans un sac compostable, pas un sac biodégradable.
Tsé les sacs qui coûte une fortune la...
nous ils prennent toute le végétal et les restant de table (avant ils prennaient pas la viande, la oui) mais les déchat animal , non (je les comprend aussi, se composte la sert de fertilisant pour les jardins, faudrait pas que se soit contaminé par des parasite ou des médicaments) mais comme les sac sont bio je dompe sa dans poubelle |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Lun 27 Mai 2019 - 21:48 | |
| Moi, j'ai arrêté de péter!! Mon effort !!
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Lun 27 Mai 2019 - 22:42 | |
| Moi ca me fend le cul quand on me demande si je veut un sac pour ce que j'ai acheté car ils pensent tout sauver la planete avec ca ces sacs ,je lui demande pourquoi ils n'ont plus de sacs comme auparavant ,,,,,reponse :les sacs ca polluait la planete et la on fait attention a ca ,,ah oui mais alors toi comment tu t'es rendu au travail ce matin ,,,,,ben avec mon auto ,,,,,,,ben la il faudrait que tu t'achete un cheval comme dans le temps car toi tu pollue en cliss avec ton char ,as tu deja pense a ca hum.................. Toute une belle gang de pourriture . |
|
| |
| lutte aux changement climatique . | |
|