EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

lutte aux changement climatique .

+21
Milan29
jean t
Ktmrider
60 recon
Pierrea
ago
500mag
DanRR
1clickdown
oncle will
foudetir
Bleu9mm
270 wsm
tonyboy
Wildcatrail
Zombie MADNESS
keshlalish
Bomber
Serge J
gunguru
just for the bang
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

lutte aux changement climatique . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lutte aux changement climatique .   lutte aux changement climatique . - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 6:14

Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: lutte aux changement climatique .   lutte aux changement climatique . - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 7:04

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: lutte aux changement climatique .   lutte aux changement climatique . - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 9:46

Non!  Banghead

Il faut absolument que tous les pays embarquent, surtout les 3 plus gros pollueurs, la Chine, l'Inde et les USA.....Même si on faisait tous les efforts ici, juste la Chine en une journée, anéantirait tout ce que l'on aurait sauver en une année.
Le_Lama
Le_Lama

Masculin

MessageSujet: Re: lutte aux changement climatique .   lutte aux changement climatique . - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 13:04

1clickdown a écrit:
Non!  Banghead

Il faut absolument que tous les pays embarquent, surtout les 3 plus gros pollueurs, la Chine, l'Inde et les USA.....Même si on faisait tous les efforts ici, juste la Chine en une journée, anéantirait tout ce que l'on aurait sauver en une année.

Ils polluent plus en terme de pays mais la moitié de nous par habitant.

lutte aux changement climatique . - Page 4 Co2-emissions-per-capita
Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: lutte aux changement climatique .   lutte aux changement climatique . - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 13:08

Peut-être en matières de co2 mais a tout calisser dans l'eau ils ont bonne longueur d'avance.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: lutte aux changement climatique .   lutte aux changement climatique . - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 16:56

Le_Lama a écrit:

Ça c'est l'argument un peu stupide, car un pays peu nombreux va automatiquement polluer plus. Rolling Eyes

Donc un pays industrialisé comme la Canada avec peu de population, ça donne ce résultat qui ne veut rien dire du tout.

Population Chine: 1 415 045 928

Population Inde: 1 355 621 800

Population Canada: 36 963 854

Si on indiquait la pollution par KM carré, un petit pays polluerait bien plus qu'un grand. Facile de manipuler les chiffres.  Very Happy

Les chiffres, tu peux leur faire dire n'importe quoi, selon ce que tu veux faire croire aux gens.

La trois plus grands pollueurs de la planète et de loin, ce sont la Chine, l'Inde et les USA, qu'on ne viennent pas me dire qu'ils ne polluent pas juste parce qu'ils sont nombreux.  Non!

On chiale toujours contre polynousmentbien qui magouille les chiffres à leur avantage pour faire paraitre les propriétaires d'arme à feu comme les plus grands criminels...C'est exactement ce que l'on fait avec ce genre de statistique.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: lutte aux changement climatique .   lutte aux changement climatique . - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 20:15

Il fut un temps ici ou on se foutais bien de polluer et de tout jeter la merde qu'on avait quand et ou ca nous tentais meme dans le fleuve ou étaient lavées les cales de pétroliers apres leur départ de Montréal , quand on les prenait sur le fait ils avaient une amande de 3,000 ,ils s'en foutaiuent bien de ce 3,000 ,,, la planete est fuckée je dirais meme finis ,on va payer pour avec le temps c,est sur et ca commence déjà ,il est trop tard maintenant pour y remédier,moi mon rouleau acheve de se dérouler je m'en ca,,,,lis pas mal mais les futurs vont en payer le gros prix vous verrez.
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: lutte aux changement climatique .   lutte aux changement climatique . - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 21:05

Tant que les gouvernements aussi green soit il ne peuvent pas se débarrasser de la manne d'argent que rapport les taxes sur l'essence, ils ramassent plus d'argent que les méchantes pétrolières, rien ne changera pour le climat.
Le_Lama
Le_Lama

Masculin

MessageSujet: Re: lutte aux changement climatique .   lutte aux changement climatique . - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 1:25

1clickdown a écrit:
Le_Lama a écrit:

Ça c'est l'argument un peu stupide, car un pays peu nombreux va automatiquement polluer plus. Rolling Eyes

Donc un pays industrialisé comme la Canada avec peu de population, ça donne ce résultat qui ne veut rien dire du tout.

Population Chine: 1 415 045 928

Population Inde: 1 355 621 800

Population Canada: 36 963 854

Si on indiquait la pollution par KM carré, un petit pays polluerait bien plus qu'un grand. Facile de manipuler les chiffres.  Very Happy

Les chiffres, tu peux leur faire dire n'importe quoi, selon ce que tu veux faire croire aux gens.

La trois plus grands pollueurs de la planète et de loin, ce sont la Chine, l'Inde et les USA, qu'on ne viennent pas me dire qu'ils ne polluent pas juste parce qu'ils sont nombreux.  Non!

On chiale toujours contre polynousmentbien qui magouille les chiffres à leur avantage pour faire paraitre les propriétaires d'arme à feu comme les plus grands criminels...C'est exactement ce que l'on fait avec ce genre de statistique.

Tien tu vas être contant. Wink

Each Country's Share of CO2 Emissions
Published Jul 16, 2008 Updated Oct 10, 2019

lutte aux changement climatique . - Page 4 Union-concerned-scientists-emissions-pie-chart_0

Chine 29% USA 16%  considérant le nombre d'habitant je crois que les USA sont de plus gros pollueur par habitant Ché-pas Ché-pas  Le 3/4 des chinois on même pas de mobilette Laughing
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: lutte aux changement climatique .   lutte aux changement climatique . - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 7:48

merci! Very Happy Wink

Le_Lama a écrit:
 Le 3/4 des chinois on même pas de mobilette Laughing

LOL Laughing

...Mais ils sont encore au charbon.
jean t

MessageSujet: Re: lutte aux changement climatique .   lutte aux changement climatique . - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 13:17

Un problême est l'étalement urbain, on perd de plus en plus de nos espaces vert. Faudrait que les gens commence a comprendre que de vivre en campagne c'est écologiquement irresponsable .  Tout le monde veux des avoir plus  de forêts et des champs  mais personne veux avoir des condos dans leur  cours . Il entre pas mal plus de résidence dans une tour a condo que de bumgalow a grandeur de terrain égal .
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: lutte aux changement climatique .   lutte aux changement climatique . - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 13:24

100 % d'accord Jean! Je ne suis pas près à le faire mais tu as raison!
jean t

MessageSujet: Re: lutte aux changement climatique .   lutte aux changement climatique . - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 13:32

270 wsm a écrit:
100 % d'accord Jean! Je ne suis pas près à le faire mais tu as raison!

Moi aussi le premier je ne suis pas près a aller dans un condo,  mais ça demeure le type d'habitation  qui contre le plus l'étalement urbain.  Certaines tour a condo offre des stationnent intérieur dans les sous bassement ce qui diminue l'utilisation des espaces vert en plus d'éviter l'utilisation de produit a base de bitume comme l'asphalte,  ils ont des infrastructures communautaire , comme terrasse  avec BBQ , piscine , et parfois un jardin et un espace vert est aménagé sur les toitures .

C'est bien beau vouloir vivre à la campagne , Laver sa voiture en gougoune dans notre belle entré en asphalte et d'avoir une belle piscine dans notre cours de 10 000 pied carré . imaginons si tout le monde vivait sur un petit lopin de terre , la baie James ne serait plus aussi désert. Tou ça a  un impact écologique .
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: lutte aux changement climatique .   lutte aux changement climatique . - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 15:35

Pour tout te tenter de changer ,je dit bien TENTER ,il ne doit plus avoir de pétrole un point c'est tout ,mais etes vous prêt a aller travailler a cheval ,certainement pas j'imagine ,alors on est fait et ca ne va qu'empirer ,le pétrole rapporte trop et ca arretera jamais,habituons nous a cette merde et on verras l'avenir ,plutôt vous verrez l'avenir je ne serai plus la Hahohi
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: lutte aux changement climatique .   lutte aux changement climatique . - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 18:13

jean t a écrit:
Un problême est l'étalement urbain, on perd de plus en plus de nos espaces vert. Faudrait que les gens commence a comprendre que de vivre en campagne c'est écologiquement irresponsable .  Tout le monde veux des avoir plus  de forêts et des champs  mais personne veux avoir des condos dans leur  cours .  Il entre pas mal plus de résidence dans une tour a condo que de bumgalow a grandeur de terrain égal .

Moi je vois paa ça comme un problème avoir une qualité de vie et offrir cette qualité de vie à mes enfants. De pas respirer de l'air pollué et être pogner entasser un sur les autres dans une jungle de béton. Je paye 1800$ de taxe municipale et en ville j'en payerais 4 000$ avec une maison pas de terrain.

Cette argument là c'est un argument d'enverdeur qui veut blâmer les banlieus et les régions pour les problèmes de ville. On a ça a QC, le roi Régis 1er qui nous jamme un tramway dans gorge pis s'oppose à l'étalement utbain parce qui a pas accès à nos portefeuilles pour nous taxer afin de financer ses projets bidons.

Spa vrai que je vais me sentir mal pis me faire démoniser parce que j'ai décidé de pas vivre en ville pendant le Canada est meme pas responsable de 1% de la population mondiale pis que la Chine/Inde/Pakistan font aucun esti d'effort pour arrêter de cochonner la planète. NO WAY !

J'ai hâte qu'on arrête de se faire bourrer de marde par les gauchistes enverdeurs.

jean t

MessageSujet: Re: lutte aux changement climatique .   lutte aux changement climatique . - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 18:20

DT741 a écrit:
jean t a écrit:
Un problême est l'étalement urbain, on perd de plus en plus de nos espaces vert. Faudrait que les gens commence a comprendre que de vivre en campagne c'est écologiquement irresponsable .  Tout le monde veux des avoir plus  de forêts et des champs  mais personne veux avoir des condos dans leur  cours .  Il entre pas mal plus de résidence dans une tour a condo que de bumgalow a grandeur de terrain égal .

Moi je vois paa ça comme un problème avoir une qualité de vie et offrir cette qualité de vie à mes enfants. De pas respirer de l'air pollué et être pogner entasser un sur les autres dans une jungle de béton. Je paye 1800$ de taxe municipale et en ville j'en payerais 4 000$ avec une maison pas de terrain.

Cette argument là c'est un argument d'enverdeur qui veut blâmer les banlieus et les régions pour les problèmes de ville. On a ça a QC, le roi Régis 1er qui nous jamme un tramway dans gorge pis s'oppose à l'étalement utbain parce qui a pas accès à nos portefeuilles pour nous taxer afin de financer ses projets bidons.

Spa vrai que je vais me sentir mal pis me faire démoniser parce que j'ai décidé de pas vivre en ville pendant le Canada est meme pas responsable de 1% de la population mondiale pis que la Chine/Inde/Pakistan font aucun esti d'effort pour arrêter de cochonner la planète. NO WAY !

J'ai hâte qu'on arrête de se faire bourrer de marde par les gauchistes enverdeurs.

Bon , je suis rendu gauchiste maintenant , c'est bien la première fois qu'on  m, associe à la gauche  scratch

Tu as le droit a ton opinion , mais comme j'ai toujours dit, personne ne viendra m'empêcher d'avoir le mienne .  Ton discourt ressemble plus a vouloir me faire sentir cheap et de me museler  , désoler mais pas tomber sur la bonnes personne .

Tu veux dialoguer ou échanger , aucun problême ,, mais  en quoi tu as le pouvoir  me définir comme individu ?

En passant , mes choix d'habitation sont loin de correspondre au constat que j'avance   . Mes propros  sont q'une opinion  personnel de la situation .
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: lutte aux changement climatique .   lutte aux changement climatique . - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 18:42

Lol nanon je parle pas de toi, le principe de l'étalement urbain nous est jammé dans gorge par l'élite ici depuis 2-3 ans. On est la cause de tout les problèmes a écouté certains experts du Plateau

Personellement, je respecte le choix de quelqu'un qui veut vivre en ville. Mais j'aimerais qu'on respecte mon choix de ne pas y rester. Mais qu'on juge ce choix de "problème"... Nope.

Je recycle, j'ai même utilisé les couches lavables avec mes enfants, j'ai un iphone 5 et je conduis un corolla. La liste des efforts qu'on fait dans la maison pour polluer moins ferait rougir quelques donneurs de leçon verte de nos médias.

Mais non, je ne te traite pas de gauchiste, mais le principe de l'étalement urbain qui est problématique en est un de gauche verdâtre. Nuance Wink
jean t

MessageSujet: Re: lutte aux changement climatique .   lutte aux changement climatique . - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 18:58

Tu vois DT741  ,  je suis tout a fait en accord avec toi que côté qualité de vie familial , mieux vaut élever une famille en banlieu avec des parc et  un rue pour jouer au Hockey  que de mettre une famille avec des  enfants dans un tour a condo.  Mais il en demeure pas moin que d'avoir 1  bungalow sur un terrain de 6000 pied carré ou  d, avoir un tour de condo de 40  logements  sur un terrain de 10 000  ,  il y au une différence en espace vert utilisés .  

Comme quoi tout est pas toujours aussi rose,  pour faire une tour a condo , faut creuser plus creux,, plus creux = impact sur la nappe phréatique . Je pense quand même que l'étalement urbain devrait être mieux  contrôler ou du moins un enjeux écologique  , mais  malheureusement c'est pas aussi simple que ça et un jour arrivera ou on aura des choix à faire .

Ps. en passant moi aussi je lave mon char en gougoune dans une entré en asphalte , je suis loin de pouvoir faire la moral Wink
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: lutte aux changement climatique .   lutte aux changement climatique . - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 19:34

Moi ce qui fait que les condos ne seront jamais une option pour moi c'est le fait que tu es propriétaire mais pas vraiment en même temps.

Moi ce qui m'a fait choisir de me tapper 20-25min de char pour aller à job c'est que j'avais honnêtement pas les moyens de vivre en ville. Avoir cette maison là à Québec, je m'en sors avec du 350 000$ et plus, 4 000$ de taxes. En plus je fais 5 minutes de char pis j'ai un champ de tir de 600m et si je veux faire un peu d'exercice, je peux augmenter le range à 1000m. La madame au bureau de poste me connait par mon prénom et m'amène mes boites en allant diner quand j'en ai :P

Dépendamment des nouvelles que je vais avoir en mai, la prochain maison va être en banlieu de ma banlieu actuelle. Je viens de la Gaspésie, le terrain de mes parents est assez grand pour y contruire légalement 9 maisons lol

Mais oui y aurait moyen de mieux gèrer l'étalement. À Québec je lisais de quoi a matin: un commerçant qui a vu son compte de taxes passé de 18 000$ a 50 000$ et les augmentations des citoyens ordinaires sont aussi ridicules. Québec va faire dur tantot avec le tramway qui va éventrer la majorité du centre-villes. En partant, des trains de banlieu ça aiderait les travailleurs.

Je suis 100% d'accord de faire des efforts pour l'environnement et je crois que y a moyen de collectivement se forcé et que ce soit agréable pour tous.

Bon ma aller me reloader quelques balles :P
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: lutte aux changement climatique .   lutte aux changement climatique . - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 19:45

jean t a écrit:

Ps. en passant moi aussi je lave mon char en gougoune dans une entré en asphalte , je suis loin de pouvoir faire la moral Wink

+1

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: lutte aux changement climatique .   lutte aux changement climatique . - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 21:24

J'ai un bungalow et au grand jamais je lacherai mon terrain pour tenter de sauver quoi que ce soit,vivre en société dans un sti de gros bloc de 40 appartement NON j'aimerais mieux vivre dans une tente ,dumoins de vivre en communauté a 40 la seule chose qui en serait valable c'est que j,aurais le choix possible entre 40 femme Mr Green Non meme pas j'aimerais encore mieux vivre dans une tente et qu'elle aille sur le diable la planete elle est finis de toute facon .TROP TARD.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: lutte aux changement climatique .   lutte aux changement climatique . - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 23:23

Ce que l'humanité a connu de mieux oui comme COMMODITÉ mais c,est ce qu'il y a de pire pour la planete
Au risque de me répéter encore une fois ,personnellement j'espere encore juste qu'on puisse se servir du pétrole encore quelques années ,ensuite j'en aurai plus besoin ,je m'en christ pas mal je ne serai plus la Hahohi
barbu

MessageSujet: Re: lutte aux changement climatique .   lutte aux changement climatique . - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 23:26

Il faut faire attention ention de ne pas sombrer dans un discourt alarmiste et délirant de green communiste anxieux qui veut tout taxer et le problème c'est que ce sont ses gens actuellement qui ont le micro... je suis le premier a faire attention mais le pétrole est ce qui est arrivé de mieu a l'humanité. Ca me fait bien rire les discours antipetrole. Ceux qui sont prêt a lessayer.. pour vrai on peut les regrouper dans une region et on leur coupe le supply de fuel. Sérieusement, c'est completement absurde penser vivre sans pétrole. 2-3 jours sans pétrole et du jours au lendemain c'est l'effondrement d'une civilisation et une guerre dans les rues..

Dernière édition par barbu le Mer 8 Jan 2020 - 23:35, édité 1 fois
barbu

MessageSujet: Re: lutte aux changement climatique .   lutte aux changement climatique . - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 23:34

Le nucléaire est une energie extraordinaire selon moi, très prometteuse et très peu developpée encore, mais semble avoir très mauvaise presse. Lavenir et le remplacement du pétrole passe par la recherche et le développement. Mais pour faire du r&d faut avoir les moyens, donc l'avenir passe aussi par la création de richesses. Contrairement aux apôtres de la décroissance, l'amélioration passe par la croissance. Quand t'es pauvre, tu t'en cr***** de l'environnement.
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: lutte aux changement climatique .   lutte aux changement climatique . - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 8:58

a ma retraite j'ai décr*****é de MTL au plus vite , de plus en plus ont m'imposait des règle de verdure suposé  amelioré l'environnement et ca commencé par des taxes déguisé de toutes sortes .

la pollution par le bruit je lai ecouté pendant 20 ans avec le autobus bio energie qui arretais pas leur moteur au changement de quart mais me faisait payé une taxe sur  l'imatriculation  de mes véhicules pour le transport en commun.

quand ma conjointe a pris sa retraite elle a cessé de prendre l'autobus et soudain elle n'avait plus la grippe annuel qui circule dans ses nids a microbe roullant.

dans mon cartier j'ai vu des condo érigé a 5 pieds des maisons leur coupant le couché du soleil ou son levé , ca fait  tu beau ca!

non je suis a la campagne et je ne me sens pas coupable de quoique ce soit , a mtl en ouvrant ma porte j'avais les deux pieds sur le trotoir ici mon entré pavé a 150 pieds avant le chemin de gravel lol!

ces irréversible que ca en déplaise a la marionnette manipullé Gretta !

la planete est un cancer et ont ne peut que prolongé sa vie!

lutte aux changement climatique .
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant