|
| lutte aux changement climatique . | |
|
+21Milan29 jean t Ktmrider 60 recon Pierrea ago 500mag DanRR 1clickdown oncle will foudetir Bleu9mm 270 wsm tonyboy Wildcatrail Zombie MADNESS keshlalish Bomber Serge J gunguru just for the bang 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Jeu 9 Jan 2020 - 9:29 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Le_Lama a écrit:
Ils polluent plus en terme de pays mais la moitié de nous par habitant.
Ça c'est l'argument un peu stupide, car un pays peu nombreux va automatiquement polluer plus.
Donc un pays industrialisé comme la Canada avec peu de population, ça donne ce résultat qui ne veut rien dire du tout.
La trois plus grands pollueurs de la planète et de loin, ce sont la Chine, l'Inde et les USA, qu'on ne viennent pas me dire qu'ils ne polluent pas juste parce qu'ils sont nombreux.
Je ne suis pas d'accord du tout. La pollution d'un endroit est justement liée au nombre d'humains qui habitent l'endroit en question. Si nous étions autant de Canadiens que de Chinois, nous serions bien plus polluant qu'eux! Si un pays a un deux fois les émissions de co2 par habitant qu'un autre, c'est important a savoir. Cela implique que certaines choses causent un accroissement de la pollution. Que ça soit les choix de consommation, le style de vie des habitants, ou les caractéristiques industrielles, climatiques et géographiques, etc... Si je me fie au graphique, un Français pollue 3 fois moins qu'un Canadien par exemple. Oui cela peut être expliqué par le climat et les distances moins grandes... Mais personne n'a de Silverado ou de f150 monté sur des ballounes avec des V8... encore moins pour se promener en ville, comme ils sont légion ici. Je ne défends pas la Chine qui souvent fait des choix plutôt discutables (ex: centrales au charbon pour répondre a leur besoins énergétiques du secteur manufacturier), mais ils semblent quand même instaurer des règles plus strictes ou des solutions plus efficaces que nous en terme d'émission de co2 pour ses habitants. La pollution est un phénomène humain. Le pétrole a permis de multiplier la population mondiale, mais c'est un spirale montante... Et nous avons atteint la limite de cette spirale ou la consommation d'énergie n'est plus viable. Les choix qui s'imposent a nous: Vivre comme des ermites ou limiter le nombre d'humains a venir qu'il faudra nourrir, loger, transporter pour revenir a une population que le terre peut supporter. |
| | | 1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Jeu 9 Jan 2020 - 9:32 | |
| C'est ton opinion, je la respecte, mais ce n'est pas la mienne.
As-tu déjà été en Chine? Va faire un tour, tu comprendras.
Si tu crois que la Chine pollue moins que le Canada...C'est ton droit, mais ce n'est vraiment pas ma vision de la chose. |
| | | espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Jeu 9 Jan 2020 - 9:39 | |
| - 1clickdown a écrit:
Si tu crois que la Chine pollue moins que le Canada...C'est ton affaire. AUCUNEMENT le contenu de mon message. Et honnêtement, c'est très difficile a comparer Montréal et Shanghai par exemple, puisque que tout est infiniment plus gros et démesuré. Mais encore une fois, c'est relié au nombre d'humains qui y habitent.... |
| | | 1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Jeu 9 Jan 2020 - 9:44 | |
| - espritv8 a écrit:
Les choix qui s'imposent a nous: Vivre comme des ermites ou limiter le nombre d'humains a venir qu'il faudra nourrir, loger, transporter pour revenir a une population que le terre peut supporter. Va dire ça à l'Inde. |
| | | espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Jeu 9 Jan 2020 - 10:43 | |
| - 1clickdown a écrit:
- espritv8 a écrit:
Les choix qui s'imposent a nous: Vivre comme des ermites ou limiter le nombre d'humains a venir qu'il faudra nourrir, loger, transporter pour revenir a une population que le terre peut supporter. Va dire ça à l'Inde. Je veux ben, mais ils ne veulent pas m'entendre |
| | | 270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Jeu 9 Jan 2020 - 11:12 | |
| - espritv8 a écrit:
Je ne suis pas d'accord du tout. La pollution d'un endroit est justement liée au nombre d'humains qui habitent l'endroit en question. Si nous étions autant de Canadiens que de Chinois, nous serions bien plus polluant qu'eux!
Si un pays a un deux fois les émissions de co2 par habitant qu'un autre, c'est important a savoir. Cela implique que certaines choses causent un accroissement de la pollution. Que ça soit les choix de consommation, le style de vie des habitants, ou les caractéristiques industrielles, climatiques et géographiques, etc...
Si je me fie au graphique, un Français pollue 3 fois moins qu'un Canadien par exemple. Oui cela peut être expliqué par le climat et les distances moins grandes... Mais personne n'a de Silverado ou de f150 monté sur des ballounes avec des V8... encore moins pour se promener en ville, comme ils sont légion ici.
Je ne défends pas la Chine qui souvent fait des choix plutôt discutables (ex: centrales au charbon pour répondre a leur besoins énergétiques du secteur manufacturier), mais ils semblent quand même instaurer des règles plus strictes ou des solutions plus efficaces que nous en terme d'émission de co2 pour ses habitants.
La pollution est un phénomène humain. Le pétrole a permis de multiplier la population mondiale, mais c'est un spirale montante... Et nous avons atteint la limite de cette spirale ou la consommation d'énergie n'est plus viable.
Les choix qui s'imposent a nous: Vivre comme des ermites ou limiter le nombre d'humains a venir qu'il faudra nourrir, loger, transporter pour revenir a une population que le terre peut supporter. |
| | | | lutte aux changement climatique . | |
|