| lutte aux changement climatique . | |
|
+21Milan29 jean t Ktmrider 60 recon Pierrea ago 500mag DanRR 1clickdown oncle will foudetir Bleu9mm 270 wsm tonyboy Wildcatrail Zombie MADNESS keshlalish Bomber Serge J gunguru just for the bang 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Lun 27 Mai 2019 - 23:15 | |
| - foudetir a écrit:
- Moi ca me fend le cul quand on me demande si je veut un sac pour ce que j'ai acheté car ils pensent tout sauver la planete avec ca ces sacs ,je lui demande pourquoi ils n'ont plus de sacs comme auparavant ,,,,,reponse :les sacs ca polluait la planete et la on fait attention a ca ,,ah oui mais alors toi comment tu t'es rendu au travail ce matin ,,,,,ben avec mon auto ,,,,,,,ben la il faudrait que tu t'achete un cheval comme dans le temps car toi tu pollue en cliss avec ton char ,as tu deja pense a ca hum..................
Toute une belle gang de pourriture . Ils ont pas abolis les sacs a l'épicerie, I faut que tu paye pour y avoir droit! Sensibiliser l'écologie par l'argent... Les pauvres vont faire attention a la planète pis les riches s"'en cr*** Encore une belle pensée libéral! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Lun 27 Mai 2019 - 23:44 | |
| Oui a l'occasoion ils me répondent on en a toujours mais c,est .05 cents ,,,,,alors je leur répond les sacs auparavant ont toujours été chargés sur tout les articles en vente de ce magasin et la faudrait que je le paie une deuxieme fois ,alors si je rentre avec mon sac tu vas m'enlever .05 cent a chaque sac que je vais remplir. Des sti de cons ce monde ils veulent ou tente de sauver la planete CHRIST elle est finis cette planete on ne peut plus la sauver ,plein de phénomènes le prouvent |
|
| |
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Lun 27 Mai 2019 - 23:47 | |
| $$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Et durant ce temps les petits biscuits Leclerc rapetisse et il y en a moins dans le même foutu emballage qui "pollue" tout autant Tu dois consommer 2 paquets pour avoir la même ost* de quantité de biscuits! |
|
| |
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Mar 28 Mai 2019 - 0:55 | |
| |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Mar 28 Mai 2019 - 1:45 | |
| - foudetir a écrit:
- Moi ca me fend le cul quand on me demande si je veut un sac pour ce que j'ai acheté car ils pensent tout sauver la planete avec ca ces sacs ,je lui demande pourquoi ils n'ont plus de sacs comme auparavant ,,,,,reponse :les sacs ca polluait la planete et la on fait attention a ca ,,ah oui mais alors toi comment tu t'es rendu au travail ce matin ,,,,,ben avec mon auto ,,,,,,,ben la il faudrait que tu t'achete un cheval comme dans le temps car toi tu pollue en cliss avec ton char ,as tu deja pense a ca hum..................
Toute une belle gang de pourriture . Faut commencer à quelque part. Ça bouge plus qu'il y a 10 ans quand même! Faut s'ouvrir l'esprit! À la scierie ou je travaillais, les BOSS nous demandaient de changer les "bands saws" du "canter twin" en 30 mins. Ça nous prennaient presque 1 heure, on étaient pas habitué dans les tous débuts de notre scierie en (1994). Tout le monde disait,,, moi le premier, ils sont malades ces crisses là! C'est impossible!!! Quand je suis partis en 2012, on changeaient ces scies là en moins de 10 minutes en se jouent dans le nez! Évolue foudetir et arrête de dire que c'est fini!!! Si tu le pense vraiment, retire toi et laisse ça aller! Là, tout ce que tu fais, est d'accelérer le drame! Dans ma famille, on change de plus en plus. Encore de l'hypocrisie mais on changent quand même! |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Mar 28 Mai 2019 - 7:35 | |
| c'est irréversible, ont ne peut que ralentir ce qui sen vient a long terme! ma source est , deux amis travaillant dans le domaine de la recherche depuis longtemps , un est géophysicien retraité maintenant et l'autre scientifique de la vie marine et conferencier a travers le monde sur les changements quil faut apporté pour amélioré et ralentir ce processus qui est en augmentation , la pollution de tous les jours! et je les crois tous les deux. ce dernier d'ailleur ma raconté lors de ses sorties dans le grand nord quils voient plein de bouteilles de plastique et d'autres détritus sur les banquises jeté par les touristes venu en croisiere pour voir des ours polaires et admiré la faune |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Mar 28 Mai 2019 - 7:59 | |
| Vous pensez que vos sacs ou pas de sac vont sauver la planète...
La Chine c'est encore fait prendre il y a une semaine à émettre du CFC 11 malgré un accord international, la Chine disait avoir mis fin à ses émissions de ce gaz. Les émissions ont même augmentées de 7000 tonnes par an. Il y a même des industries pirates qui en émettent dans le nord de la Chine. On refuse de donner accès aux données de ces compagnies.
Le trou dans la couche d'ozone en Antarctique qui avait commencé à rapetisser depuis 2010, et qui ne ne devait pas disparaitre avant 2080... Et bien vous pouvez oublier ça.
Et ça, ce n'est qu'une infime partie, ici je parle de la Chine mais il y a beaucoup d'autres pays pollueurs.
Ça fait que chicaner vous pour des petits sacs si vous voulez, mais ouvrez vous les yeux avant qu'il ne soit trop tard pour voir où le véritable problème se situe réellement.
C'est bien de faire attention et de faire sa part, mais ça ne sauvera pas la planète. |
|
| |
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Mar 28 Mai 2019 - 8:26 | |
| Tu l'as dit click, Le trou de la couche d'ozone a commencé à guérir. Donc on peut faire quelque chose. les sacs de 270 wsm seul ça vaut rien mais les sacs de de 7.5 milliards de personnes, ça doit faire une belle butte par jour! |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Mar 28 Mai 2019 - 8:30 | |
| Oui mais là, la Chine a repris et augmenté ses émissions de gaz CFC 11...Oublie ça pour le trou, ça ne guérira pas si on laisse ça aller!
Ce ne sont pas tes sacs qui vont faire refermer le trou....Il faut arrêter cette pollution.
C'est bien beau les sacs, mais ce n'est pas la solution ici.
Dernière édition par 1clickdown le Mar 28 Mai 2019 - 8:35, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Mar 28 Mai 2019 - 8:34 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Oui mais là, la Chine a repris et augmenté ses émissions de gaz CFC 11...Oublie ça pour le trou, ça ne guérira pas si on laisse ça aller!
Ce ne sont pas tes sacs qui vont faire refermer le trou....Il faut arrêter cette pollution. J'ai bien compris ça click. Ça va prendre une autre bataille mais ils vont virer de bord avec ça nos Chinois! |
|
| |
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Mar 28 Mai 2019 - 8:36 | |
| Et la je parle de la Chine, mais on le sait tous qu'il y a de grands pollueurs industriels sur toute la planète. |
|
| |
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Mar 28 Mai 2019 - 8:41 | |
| Juste comme exemple, ils parlent d'utiliser des véhicule moins polluants...OK C'est noble...
...Mais on laisse le trafic comme il est, alors ton véhicule qui fonctionnerait normalement pendant 20 minute pour te rendre au travail, fonctionne pendant plus d'une heure dans le trafic. Je ne parle pas seulement de Montreal ici, Los Angeles est encore pire. |
|
| |
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Mar 28 Mai 2019 - 9:10 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Vous pensez que vos sacs ou pas de sac vont sauver la planète...
La Chine c'est encore fait prendre à émettre du CFC 11, malgré un accord international, la Chine disait avoir mis fin à l'émission de ce gaz. Les émissions annuelles ont même augmentées de 7000 tones par an. Il y a même des industries pirates qui en émettent dans le nord de la Chine. On refuse de donner donner accès aux données de ces compagnies.
Le trou dans la couche d'ozone en Antarctique qui avait commencé à rapetisser depuis 2010, et qui ne ne devait pas disparaitre avant 2080... Et bien vous pouvez oublier ça.
Et ça, ce n'est qu'une infime partie, ici je parle de la Chine mais il y a beaucoup d'autres pays pollueurs.
Ça fait que chicaner vous pour des petits sacs si vous voulez, mais ouvrez vous les yeux avant qu'il ne soit trop tard pour voir où le véritable problème se situe réellement.
C'est bien de faire attention, mais ça ne sauvera pas la planète. Il y a 10 ans de sa quand le recyclage étais a la mode, on devais rincer nos canne de conserve tandis que Walmart ne recyclais pas son carton... |
|
| |
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Mar 28 Mai 2019 - 9:27 | |
| - Wildcatrail a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Vous pensez que vos sacs ou pas de sac vont sauver la planète...
La Chine c'est encore fait prendre à émettre du CFC 11, malgré un accord international, la Chine disait avoir mis fin à l'émission de ce gaz. Les émissions annuelles ont même augmentées de 7000 tones par an. Il y a même des industries pirates qui en émettent dans le nord de la Chine. On refuse de donner donner accès aux données de ces compagnies.
C'est bien de faire attention, mais ça ne sauvera pas la planète.
Il y a 10 ans de sa quand le recyclage étais a la mode, on devais rincer nos canne de conserve tandis que Walmart ne recyclais pas son carton... Bin oui et les opérateurs de machineries forestière changeaient d'huiles dans les ruisseaux. C'était la mode dans les années 60, 70. |
|
| |
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Mar 28 Mai 2019 - 9:30 | |
| Alors là j'étais pas né |
|
| |
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Mar 28 Mai 2019 - 9:44 | |
| ...Et les navires vidangent leur huile usée dans l'océan. Facile de trouver des pollueurs. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Mar 28 Mai 2019 - 9:49 | |
| Vous pourrez bien dire ce que vous voulez, si les villes étaient bâties à la campagne, il n'y aurait pas de pollution. |
|
| |
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Mar 28 Mai 2019 - 9:50 | |
| Et voilà |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Mar 28 Mai 2019 - 9:51 | |
| - 1clickdown a écrit:
- ...Et les navires vidangent leur huile usée dans l'océan. Facile de trouver des pollueurs.
Et c'est comme ça qu'on fait les sardines à l'huile.... |
|
| |
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Mar 28 Mai 2019 - 21:45 | |
| Non 270 il faut juste pas se mette la tete dans le sable comme les autruches et voir la vérité elle est la devant notre face ,on a le choix de voir la vérité ou de l'ignorer ,tout ce qui est important pour les grosses industries et multinationales c'est l'argent ,que ca pollue ou pas l'important c,est l'argent ,la planete nous prouve bien que c,est en descendant et de pas mal et assez rapidement . J'ai vu de mes yeux ici dans les berges du St-Laurent de grosses masses de mazout il y a des années ca c'est rentré dans le sol ,de nos jours en en voit moins ,ce qui a occasionné ca c'etais les pétroliers qui un coup partis de Mourial lavaient leurs cales dans ces eaux ,quand ils se faisaient prendre tu sais combien ca coutais d'amandes pour ca ,,,,,dans les $4,000 pesos pour des multi-millionnaires oui si peu pour tant de dommages dans la nature et c'etais a feu roulant comme ca ,je chassais le canard et l'été en allant voir nos spots a canards on ramassaient des canards qui ne pouvaient plus voller car les ailes plein de mazout ,on les apportais a la maison et avec de l'eau tiede et un peu de savon a vaisselle comme tu le voit dans les commerciaux a la télé on les lavaient et les remettais au fleuve et la ils pouvaient voler Bon assez tout ca pour te dire que l'homme faisait des pesos avec ses bateaux et si on lui mettais des amandes trop cher on aurait été boycotté Ce n'est qu'une exemple parmis tant d'autres plus d'autres comme Click te spécifie C'est irréversible cette nature il en est trop tard Les glaciers fondent et la mer va remonter d'années en années et rien a faire avec ca . C'est pas le petit gars a l'épicerie qui va te ramener la nature ,lui son buss est la pour faire .05 cent de profit en supplémentaire avec ces sacs. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Mar 28 Mai 2019 - 21:53 | |
| Eh ne me dit pas ca ,depuis une vingtaine d'années je donne une canne de sardine dans l'huile de soya a mon toutou et mon autre toutou pour avoir du poil luisant a tous les dimanches ,alors c'etais pas vraiement de l'huile de soya Bon en tout ca l'air a fonctionner ce pétrole car ils ont toujours du luisant sur le poil |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Mar 28 Mai 2019 - 22:20 | |
| Il ne faut pas être défaitiste, car effectivement il faut bien commencer quelques part et prendre le problème en main.
Mais je trouve que nous vivons dans un monde d’apparence, sans profondeur.
Au travail, nous avons de beaux petits îlots de récupération 3 compartiments. Papiers, cartons, plastiques.
Les employés et secrétaires divisent minutieusement leurs déchets dans chaque compartiment pour se donner bonne conscience et sauver la planète.
Le soir, quand tout le monde est parti, le concierge passe, ouvre chacun des compartiments, met leurs contenu dans LE MEME sac a poubelle noir et va porter cela dans le conteneur de déchet domestique a l'extérieur de l'entreprise.
Tous savent se manège, employés inclus, mais personne ne veut si arrêter, je le sais car je l'ai déjà dénoncé.
Ça fait beau dans les bureaux et les employés se trouvent "IN" de récupérer au travail.
Ça leur donnent l'impression de faire leur part. |
|
| |
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Mar 28 Mai 2019 - 23:06 | |
| Ainsi soit il ,tu as tout compris et sur la plus grosse echelle c'est de la meme facon les pesos avant tout ,,,,et je peut te dire franchement que moimon bout est fait sur cette planete et de pas mal ,alors je m'en ca,,,,,lis pas mal |
|
| |
ago Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 194 Age : 64 Localisation : st jean sur richelieu Loisirs : arc chasse peche tir Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: lutte aux changement climatique . Mer 29 Mai 2019 - 0:20 | |
| - gunguru a écrit:
- keshlalish a écrit:
- pour vous donner une idée
Even highly efficient propulsion systems, such as the one used in the Freedom of the Seas, burn about 4,200 litres of fuel per hour
4200 LITRE a l'heure pis ya environ 4900 place (crew inclus) sa consome a peu près 1l par personne a l'heure pis pas du gas, mais du diesel En fait, c'est pire que ca. Ce n'est pas du diesel mais du mazout lourd, et il n'y a aucun système antipollution... et tous les huile de vidange récupéré qui en douce vont finir dans le réservoir des tous le navire marchand |
|
| |
| lutte aux changement climatique . | |
|