EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chevreuil

+25
kaboom
BearHunter
270 wsm
Gadelle
Milan29
xXx
Buffalo
mp46
sebastien_92
likeoldrifle
snipinghunter
oldshot
Blou32
tonyboy
Wildcatrail
oncle will
jean t
sebas
Roy
dodgedeer
bigjohn
1clickdown
Indiana Jaune
Long Branch
deeramator
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

Chevreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 4:32

Felicitations fou! Belle chasse!!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92

Masculin
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto

Chevreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 7:50

Belle chasse fou
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Chevreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 7:53

Merci pour les photos!
mp46
Régulier / Regular
Régulier / Regular
mp46

Chevreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 9:38

belle chasse belle foto
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

Chevreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 11:16

wow belles bêtes, good job..... applaudi applaudi merci du récit
xXx
xXx

Masculin
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)

Chevreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 12:04

P... ils sont ridicules nos chevreuil  à nous mdr ,belle  bête ça ......

Moi ce matin  à poste à l'orée d'un bois... 40m  de face,  entrée  jonction cou/épaule 25 kg pour ce "gros" mâle  ( oui ici c'est un gros lol) ....

winchester XPR 30-06, munition winchester  power point 185 grs....  ça fait 2 pour moi en cette mi saison et 2 renards.....

Chevreuil - Page 5 20201111
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Chevreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 15:11

Super xXx,
Ils sont bons vos chevreuils ?

Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

Chevreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 15:14

Grosseur parfaite pour un méchoui, non Question
xXx
xXx

Masculin

Chevreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 16:13

270 wsm a écrit:
Super xXx,
Ils sont bons vos chevreuils ?

je dirai que oui, mais n'ayant pas de comparaison avec d'autres comme les votre je ne peux pas être très objectif lol, il faudrait que quelqu'un qui a gouté les 2 "nous" le dise ...
Mais j'avoue , moi je les aime bien, la j'ai mis les filets mignons, les râbles, et un bout de l'épaule dans le sel pour faire des viandes séchées pour les fêtes ....

Pour Buffalo oui on doit etre à 14 /15 kg une fois vidé et dépecé donc oui un bon poids pour un méchoui, c'est juste pas la saison, même is il fait encore bon et "chaud" et que ça pourrait se faire.... bon pas en cette période de confinement , mais oui un bon poids pour ce plat Wink
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Chevreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 16:23

Tu fais sécher tes filets mignons ? Sad :zombie:
xXx
xXx

Masculin

Chevreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 16:48

oui, je les prélève entier, je les mets 20h dans le sel, puis ensuite je l'ouvre, je les rempli avec du foie gras puis je les badigeonne avec un mélange de poivre, et de baies et 3 semaines roulés dans un torchon bien serré dans le bas du frigo, puis miam.....
foudetir
foudetir

Chevreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 0:26

Merci les gars ,j'avoue que j'ai eu plaisir a laisser passer le troisieme jour un beau spike a la suite de ma femelle j'ai travaillé fort pendant 11 jours et des heures de chasse pour finalement finir par voir mon 6 pointes MAIS QUEL PLAISIR cette maudite chasse cheers et particulièrement avec des copains de chasse assez extraordinaires en plus
un gars ici pourrait 270 nous faire la comparaison de gout de ces 2 races de cervidés semblables pour ce qui ce gout ,ce serait je crois OLDSHOT
Gadelle
Gadelle

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico

Chevreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 11:26

Ici j’ai fait la chasse à l’arbalète, j’ai laissé passer trois fois ( trop petit, petite femelle et femelle avec un petit ).

À carabine, j’avais un permis femelle zone 3 ouest et j’avais un permis zone 4 mâle seulement. J’ai chassé 12 jours zone 4. Je n’ai vu que des femelles et deux photos de gros bucks de nuit. Il ne restait que 4 jours de chasse alors j’ai demandé à un ami qui a quelques terre zone trois , si je pouvais chasser sur sa terre.  Il m’a envoyé sur le haut de sa terre en m’interdisant d’entrer dans le bois (propriété du voisin).

Après 20 minutes de chasse, 3 femelles sont sorties et sont passées à 30 mètres de moi. Je n’ai pas tiré car elles étaient petites et le tir pouvait être problématique en cas de balle perdue. Par après j’ai regretté car je me suis dit que je venais de perdre ma chance.

Une heure plus tard il est sorti 2 femelles mais elles longeaient le bois en s’éloignant de moi. Je n’osais pas tirer car si je blessais je devrais aller dans le bois du voisin. J’hésitais puis je me suis dit on verra ce qui arrive. Elles étaient sorties à 100 mètres mais étaient rendues à +/- 200 mètres. J’ai tiré la plus grosse et elle est tombée sur place à 25 pieds du bois. Ma vieille .308 Remington 760 avec balle 168 gr. s'est étirée le cou un peu et a fait mouche. Femelle 135 lbs grasse et bien enveloppée de gras d’avoine et de luzerne.

Chez le boucher, je n’ai gardé que les filets mignons, contre-filets et surlonge. Le reste entièrement en steak haché. 44 lbs de steak haché + 12 lbs de steak haché réservé pour faire faire des saucisses, ce qui donnera environ 40 lbs de saucisses ( on aiment beaucoup et les enfants aussi.)

Voilà,

Chevreuil - Page 5 Femell10
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Chevreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 11:28

Félicitation!
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

Chevreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 16:30

[/quote]
Voici la photo de ma préparation d'un petit roast beff de filet mignon de chevreuil préparé de moi meme avant la cuisson cuit avec du bouillon de soupe a l'oignon.DÉLICE CA  Hubba-Hubba
Chevreuil - Page 5 50655211586_900bf1e685_z[/quote]

tas sortie ta vaisselle de noël fous! lol!
foudetir
foudetir

Chevreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 1:05

Crois le ou non ,un couple d,amis avait ce set de 8 dont ils étaient tanné de le voir ,il me l'ont donné
il est du terrible de ce style antique alors j'ai pas pu refuser .
Félicitation Gadelle la mienne étais de pres de cette grosseur a 126 livres
En passant ce n,est pas une femelle que tu as tué mais un buck qui a perdu son panache prématurément je crois Mr Green
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

Chevreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 21:02

Les copains Français ne vont pas m'aimer, mais tantôt je regardais une émission sur Seasons (en débrouillage actuellement sur mon cablodistributeur) et lors d'une battue un chevreuil a traversé le chemin forestier. Ma première réaction: ''Tiens, un lièvre....''
foudetir
foudetir

Chevreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 23:15

Me voici apres avoir tiré mon chevreux devant ma caméra de chasse et festoyant avec moi meme cheers
Chevreuil - Page 5 50677586856_52c375da93_z
foudetir
foudetir

Chevreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 23:17

Fait a remarquer je porte une merveilleuse Axis Youth en calibre 7.08 Rem. qui fait fureur depuis quelques années. Banana
Gadelle
Gadelle

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico

Chevreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 23:24

foudetir a écrit:
Crois le ou non ,un couple d,amis avait ce set de 8 dont ils étaient tanné de le voir ,il me l'ont donné
il est du terrible de ce style antique alors j'ai pas pu refuser .
Félicitation Gadelle la mienne étais de pres de cette grosseur a 126 livres
En passant ce n,est pas une femelle que tu as tué mais un buck qui a perdu son panache prématurément je crois  Mr Green

À moins que ce ne soit un transgenre après opération, je te confirme que c'était bien une femelle Crampé
foudetir
foudetir

Chevreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 23:54

Exact cest l'endroit de mon premier chevreuil de cette saison soit une belle femelle tiré en sous bois derriere les arbres que l'on voit derriere moi a ma gauche ,tiré de ma cace que l'on ne voit pas de la qui est pas mal plus haut a ma droite qui elle se trouve dans les 50 pieds minimum plus haut que les tirs effectués a cet endroit d'appats .
Mon buck que l'on voit plus haut lui a été tiré dans un champ.
xXx
xXx

Masculin

Chevreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 3:31

Buffalo a écrit:
Les copains Français ne vont pas m'aimer, mais tantôt je regardais une émission sur Seasons (en débrouillage actuellement sur mon cablodistributeur) et lors d'une battue un chevreuil a traversé le chemin forestier.  Ma première réaction:  ''Tiens, un lièvre....''  

lol! lol! lol!
je peux comprendre vu la taille des vôtres , mais je serai preneur d'avoir des lièvres de 20 kg et des chevreuils de 100 Hahohi Hahohi Hahohi
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

Chevreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 11:55

Ce qui m'enerve le plus en regardant ça c'est justement que je peux "juste regarder les photos" ! En-crise  Grosse colere  je peux pas en manger. Banghead
Vous me donnez faim et je salive de plus en plus.
Very Happy  Bon appétit les mecs. Wink
foudetir
foudetir

Chevreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 16:11

xXx a écrit:
Buffalo a écrit:
Les copains Français ne vont pas m'aimer, mais tantôt je regardais une émission sur Seasons (en débrouillage actuellement sur mon cablodistributeur) et lors d'une battue un chevreuil a traversé le chemin forestier.  Ma première réaction:  ''Tiens, un lièvre....''  

lol! lol! lol!
je peux comprendre vu la taille des vôtres , mais je serai preneur d'avoir des lièvres de 20 kg et des  chevreuils de 100 a 200 livre100 Hahohi Hahohi Hahohi  
Ces betes adultes ici sont pour la pluspart entre 100 et 200 livres selons l'age et le sexe de l'animal ,quelques une dépassent le 200 livre mais ce n'est qu'une minorité ceci est compté tout juste éviscéré mais avec la tete,la peau et les pattes inclus dans cette pesanteur
foudetir
foudetir

Chevreuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 3:42

xXx a écrit:
Buffalo a écrit:

lol! lol! lol!
je peux comprendre vu la taille des vôtres , mais je serai preneur d'avoir des lièvres de 20 kg et des  chevreuils de 100 Hahohi Hahohi Hahohi  
Oui en effet ils sont plus rares a 100kg, ce qui fait dans les 200 et quelques livres mais dans ma gang il arrive de récolter plus de 200 livres de temps a autres ,un des notres a tué un buck il y a 3 ans qui pesait éviscéré 235 livres de 9 pointes affraid
maudite de belle bete

Chevreuil
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant