EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chevreuil

+25
kaboom
BearHunter
270 wsm
Gadelle
Milan29
xXx
Buffalo
mp46
sebastien_92
likeoldrifle
snipinghunter
oldshot
Blou32
tonyboy
Wildcatrail
oncle will
jean t
sebas
Roy
dodgedeer
bigjohn
1clickdown
Indiana Jaune
Long Branch
deeramator
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Roy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

Chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 5:17

T’a pas le droit de tirer deux chevreuils dans la même zone il me semble
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

Chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 23:44

'Oui effectivement dans la zone 5 ouest si tu as sortis gagnant au tirage au sort ,tiend ben ta tuque en plus ,ce deuxieme permis appelé ÉLARGIE  te permet dans cette zone de tuer une femelle et un male sur le perm is standard comme tout autre chasseur ,par comtre tu peut tuer 2 males soit un male sur chaque permis ,fait IMPORTANT  tu ne peut pas parcontre tuer 2 femelles tout ceci dans cette meme zone 5 Ouest.
On m'a dit ca en achetant mes permis ,JE DOUTAIS SÉRIEUSEMENT DE L'EXACTITUDE DE CE FAIT ,
J'ai pris soin de téléphoner direct au bureau a Qbec et posé la question sur ca ,eh bien oui on me l'a bel et bien confirmé
De plus cette année dans cette zone lorsque tu as été tiré au sort il n'y a pas d'ordre d'abattage comme avant qui étais d'abattre une femelle ezone 8 je crois mais ceci je ne comfirme pas pour n premier obligatoirement  et par la suite un buck ,si tu abattais un buck avant tu perdais ton autre permis ceci l,annulais ,mais pas cette année dans la 5 ouest ,je ne peut te dire pour d'autres zone
Ceci direct de la source ,il y a la 5 ouest comme ca et une autre zone qui est la 8 mais tout ceci est sous réserve sans le confirmer.
sebas
sebas

Masculin
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement

Chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 22:35

Je suis content, pour moi aussi la chasse c est terminé aujourd’hui, habituellement j utilise un poudre noir à 50 verge , mais cette année le gouvernement m a permis la carabine dans ma zone, c est la première fois que j ai eu un hit à la chasse à 300 mètre

Chevreuil - Page 2 0646d510
jean t

Chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 7:19

foudetir a écrit:
'Oui effectivement dans la zone 5 ouest si tu as sortis gagnant au tirage au sort ,tiend ben ta tuque en plus ,ce deuxieme permis appelé ÉLARGIE  te permet dans cette zone de tuer une femelle et un male sur le perm is standard comme tout autre chasseur ,par comtre tu peut tuer 2 males soit un male sur chaque permis ,fait IMPORTANT  tu ne peut pas parcontre tuer 2 femelles tout ceci dans cette meme zone 5 Ouest.
On m'a dit ca en achetant mes permis ,JE DOUTAIS SÉRIEUSEMENT DE L'EXACTITUDE DE CE FAIT ,
J'ai pris soin de téléphoner direct au bureau a Qbec et posé la question sur ca ,eh bien oui on me l'a bel et bien confirmé
De plus cette année dans cette zone lorsque tu as été tiré au sort il n'y a pas d'ordre d'abattage comme avant qui étais d'abattre une femelle ezone 8 je crois mais ceci je ne comfirme pas pour n premier obligatoirement  et par la suite un buck ,si tu abattais un buck avant tu perdais ton autre permis ceci l,annulais ,mais pas cette année dans la 5 ouest ,je ne peut te dire pour d'autres zone
Ceci direct de la source ,il y a la 5 ouest comme ca et une autre zone qui est la 8 mais tout ceci est sous réserve sans le confirmer.

Pour faire un histoire courte , les tirages permis premier abbatage sont tous abolis , ce sont tous des tirages permis CSB régulier maintenant .

Pour les deux cerf par chasseur , cette année il est permit de récolter deux cerfs par chasseurs à la condition d'acheter un permis supplémentaire à moindre coût dans une autre zone sauf pour la 5 Ouest 8 sud et 8 Est ou le deuxième permis peux être achetés dans la même zone .
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

Chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 9:46

belle bête sebas, bravo.... applaudi , nous dans la zone 6, faut les laisser passer.......ha ha ha ...
sebas
sebas

Masculin

Chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 16:37

Merci Dodgedeer, question comme ça , pourquoi dans la zone 6 faut les laisser passer
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

Chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 18:38

sur ta photos, cela semble un gros 4 pointes????? si tel est le cas, dans la zone 6, il y a une expérimentation, seulement les individus portant 3 pointes minimum de 1 po sur un côté peuvent être abattus....
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 18:54

Félicitation sebas!!! Il est beau en cibole ton 4 pointes. 300 mètres, ça commence à être une shot! applaudi

Je vais faire la conversion des mètres en verges par les chasseurs de la cote nord si tu veux bien.

300 mètres = 675 verges... Non! Mr Green
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

Chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 19:04

ya pas une erreure dans ta conversion 300 metres= 328.084 verges- 984.252 pieds
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 6:44

dodgedeer a écrit:
ya pas une erreure dans ta conversion   300 metres= 328.084 verges- 984.252 pieds

C'était une blague dodge. Je ne sais pas combien de gars me disent, j'ai tué à 600 verges! Non! Et ils se croient ces gars là en plus. Imagine quand ce genre de mec entend une histoire comme notre ami sebas à 300 mètres ?

oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

Chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 7:45

600 verges?

c'est rien ca et debout sans appuis en plus!  lol! et le chevreuil marchait! Laughing lol!
BearHunter
BearHunter

Masculin
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping

Chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 7:46

270 wsm a écrit:
Félicitation sebas!!! Il est beau en cibole ton 4 pointes. 300 mètres, ça commence à être une shot! applaudi

Je vais faire la conversion des mètres en verges par les chasseurs de la cote nord si tu veux bien.

300 mètres = 675 verges... Non! Mr Green

Ça prend vraiment un Magnum pour tirer à ces distances! Une 30-06 c'est bon arien! Laughing
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

Chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 9:13

Je n,avais pas saisie la blague, mais oui plusieurs chasseurs exagèrent souvent les distances et ce sans même savoir les évaluer . .. moi de ce temps là , j'ai juste cela a faire, évaluer les distances, car avec le temps chaud, c,est assez tranquille merci à la chasse . lol!
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

Chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 9:27

Croyez le ou pas hier j'ai entendu 350 verges a la slug... Venant d'un gars qui tire 3 slug par année. En plus il a couché sur place!

Je suis pas un expert chasseur mais je l'ai trouvé pasmal drôle celle là!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 9:35

Non! Laughing
deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

Chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 11:25

En effet plusieurd exageres leur distance et ont meme pas l’equipement pour savoir la distance. Mais ya quand meme de bon chasseurs de longue distance au quebec, j’en connait plusieurs qui realise regulierement leur chasse dans les 4-500 verges et plus. Mais sa prend l’equipement, pas au 12 a slug lol
tonyboy

Masculin
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors

Chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 11:35

Félicitation Sébas
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

Chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 11:47

Je vais généraliser la mais si un chasseur te dit en se vantant que ces balles coûte cher, ta ta réponse sur son histoire de chasse. Y tire pas souvent lol
sebas
sebas

Masculin

Chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 12:54

Merci messieurs
Blou32
Blou32

Masculin
Loisirs : Chasse, Tir

Chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 13:45

deeramator a écrit:
En effet plusieurd exageres leur distance et ont meme pas l’equipement pour savoir la distance. Mais ya quand meme de bon chasseurs de longue distance au quebec, j’en connait plusieurs qui realise regulierement leur chasse dans les 4-500 verges et plus. Mais sa prend l’equipement, pas au 12 a slug lol

lol... yen a une maudite gang qui font pas la différence en des ''verges'' et des ''pieds''... tu remarquera que ya juste au Qc ou les chasseurs mesure leur distance de tir en pied... c'est ben plus impressionnant tiré un chevreuil a 1000' que le tiré a 350vgs!!! lol
deeramator
deeramator

Masculin
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

Chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 14:44

Blou32 a écrit:
deeramator a écrit:

lol... yen a une maudite gang qui font pas la différence en des ''verges'' et des ''pieds''... tu remarquera que ya juste au Qc ou les chasseurs mesure leur distance de tir en pied... c'est ben plus impressionnant tiré un chevreuil a 1000' que le tiré a 350vgs!!! lol

ca***** que cest vrai sa😂 t’entend pas sa nulle part ailleurs des pieds😂
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

Chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 7:27

dodgedeer a écrit:
sur ta photos, cela semble un gros 4 pointes????? si tel est le cas, dans la zone 6, il y a une expérimentation, seulement les individus portant 3 pointes minimum de 1 po sur un côté peuvent être abattus....

Exact, ici on a le RTLB depuis quelques années. Au moins cette année, on n'a plus besoin d'acheter le permis RTLB.

C'est drôle mais pour moi un bon chasseur c'est celui qui va réussir à s'approcher le plus possible de son gibier. Je n'ai jamais tiré un chevreuil à plus de 75 verges.
deeramator
deeramator

Masculin

Chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 8:47

Pour moi un bon chasseur c’est un chasseur polyvalent, qui peut tirer avantage de n’importe quel situation/terrain. Arc/carabine/call/longue distance/courte distance, peu importe.
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

Chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 12:08

Chevreuil - Page 2 824519
foudetir
foudetir

Chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 20:48

Une grosse femelle.dimanche soir tirée abec Axis Youth en 7.08 distance 50 verges abec un plomb de marde soit Hornady FTX 139 gr passé.au travers et elle.a.fait environ 80 pieds au double.poumons
Je suis encore dans.le.bois a.la.chasse pour un buck maintenant
Lundi soir j'ai laissé passer un spike
Je.mettrai une.photo plus tard.de.cette.grosse.femelle

Chevreuil
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant