| Chevreuil | |
|
+25kaboom BearHunter 270 wsm Gadelle Milan29 xXx Buffalo mp46 sebastien_92 likeoldrifle snipinghunter oldshot Blou32 tonyboy Wildcatrail oncle will jean t sebas Roy dodgedeer bigjohn 1clickdown Indiana Jaune Long Branch deeramator 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roy Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Chevreuil Mar 3 Nov 2020 - 5:17 | |
| T’a pas le droit de tirer deux chevreuils dans la même zone il me semble |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chevreuil Mar 3 Nov 2020 - 23:44 | |
| 'Oui effectivement dans la zone 5 ouest si tu as sortis gagnant au tirage au sort ,tiend ben ta tuque en plus ,ce deuxieme permis appelé ÉLARGIE te permet dans cette zone de tuer une femelle et un male sur le perm is standard comme tout autre chasseur ,par comtre tu peut tuer 2 males soit un male sur chaque permis ,fait IMPORTANT tu ne peut pas parcontre tuer 2 femelles tout ceci dans cette meme zone 5 Ouest. On m'a dit ca en achetant mes permis ,JE DOUTAIS SÉRIEUSEMENT DE L'EXACTITUDE DE CE FAIT , J'ai pris soin de téléphoner direct au bureau a Qbec et posé la question sur ca ,eh bien oui on me l'a bel et bien confirmé De plus cette année dans cette zone lorsque tu as été tiré au sort il n'y a pas d'ordre d'abattage comme avant qui étais d'abattre une femelle ezone 8 je crois mais ceci je ne comfirme pas pour n premier obligatoirement et par la suite un buck ,si tu abattais un buck avant tu perdais ton autre permis ceci l,annulais ,mais pas cette année dans la 5 ouest ,je ne peut te dire pour d'autres zone Ceci direct de la source ,il y a la 5 ouest comme ca et une autre zone qui est la 8 mais tout ceci est sous réserve sans le confirmer. |
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Chevreuil Sam 7 Nov 2020 - 22:35 | |
| Je suis content, pour moi aussi la chasse c est terminé aujourd’hui, habituellement j utilise un poudre noir à 50 verge , mais cette année le gouvernement m a permis la carabine dans ma zone, c est la première fois que j ai eu un hit à la chasse à 300 mètre |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chevreuil Dim 8 Nov 2020 - 7:19 | |
| - foudetir a écrit:
- 'Oui effectivement dans la zone 5 ouest si tu as sortis gagnant au tirage au sort ,tiend ben ta tuque en plus ,ce deuxieme permis appelé ÉLARGIE te permet dans cette zone de tuer une femelle et un male sur le perm is standard comme tout autre chasseur ,par comtre tu peut tuer 2 males soit un male sur chaque permis ,fait IMPORTANT tu ne peut pas parcontre tuer 2 femelles tout ceci dans cette meme zone 5 Ouest.
On m'a dit ca en achetant mes permis ,JE DOUTAIS SÉRIEUSEMENT DE L'EXACTITUDE DE CE FAIT , J'ai pris soin de téléphoner direct au bureau a Qbec et posé la question sur ca ,eh bien oui on me l'a bel et bien confirmé De plus cette année dans cette zone lorsque tu as été tiré au sort il n'y a pas d'ordre d'abattage comme avant qui étais d'abattre une femelle ezone 8 je crois mais ceci je ne comfirme pas pour n premier obligatoirement et par la suite un buck ,si tu abattais un buck avant tu perdais ton autre permis ceci l,annulais ,mais pas cette année dans la 5 ouest ,je ne peut te dire pour d'autres zone Ceci direct de la source ,il y a la 5 ouest comme ca et une autre zone qui est la 8 mais tout ceci est sous réserve sans le confirmer. Pour faire un histoire courte , les tirages permis premier abbatage sont tous abolis , ce sont tous des tirages permis CSB régulier maintenant . Pour les deux cerf par chasseur , cette année il est permit de récolter deux cerfs par chasseurs à la condition d'acheter un permis supplémentaire à moindre coût dans une autre zone sauf pour la 5 Ouest 8 sud et 8 Est ou le deuxième permis peux être achetés dans la même zone . |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Chevreuil Dim 8 Nov 2020 - 9:46 | |
| belle bête sebas, bravo.... , nous dans la zone 6, faut les laisser passer.......ha ha ha ... |
|
| |
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Chevreuil Dim 8 Nov 2020 - 16:37 | |
| Merci Dodgedeer, question comme ça , pourquoi dans la zone 6 faut les laisser passer |
|
| |
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Chevreuil Dim 8 Nov 2020 - 18:38 | |
| sur ta photos, cela semble un gros 4 pointes????? si tel est le cas, dans la zone 6, il y a une expérimentation, seulement les individus portant 3 pointes minimum de 1 po sur un côté peuvent être abattus.... |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chevreuil Dim 8 Nov 2020 - 18:54 | |
| Félicitation sebas!!! Il est beau en cibole ton 4 pointes. 300 mètres, ça commence à être une shot! Je vais faire la conversion des mètres en verges par les chasseurs de la cote nord si tu veux bien. 300 mètres = 675 verges... |
|
| |
| Sujet: Re: Chevreuil Dim 8 Nov 2020 - 19:04 | |
| ya pas une erreure dans ta conversion 300 metres= 328.084 verges- 984.252 pieds |
|
| |
| Sujet: Re: Chevreuil Mar 10 Nov 2020 - 6:44 | |
| - dodgedeer a écrit:
- ya pas une erreure dans ta conversion 300 metres= 328.084 verges- 984.252 pieds
C'était une blague dodge. Je ne sais pas combien de gars me disent, j'ai tué à 600 verges! Et ils se croient ces gars là en plus. Imagine quand ce genre de mec entend une histoire comme notre ami sebas à 300 mètres ? |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Chevreuil Mar 10 Nov 2020 - 7:45 | |
| 600 verges? c'est rien ca et debout sans appuis en plus! et le chevreuil marchait! |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4288 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Chevreuil Mar 10 Nov 2020 - 7:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chevreuil Mar 10 Nov 2020 - 9:13 | |
| Je n,avais pas saisie la blague, mais oui plusieurs chasseurs exagèrent souvent les distances et ce sans même savoir les évaluer . .. moi de ce temps là , j'ai juste cela a faire, évaluer les distances, car avec le temps chaud, c,est assez tranquille merci à la chasse . |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Chevreuil Mar 10 Nov 2020 - 9:27 | |
| Croyez le ou pas hier j'ai entendu 350 verges a la slug... Venant d'un gars qui tire 3 slug par année. En plus il a couché sur place!
Je suis pas un expert chasseur mais je l'ai trouvé pasmal drôle celle là! |
|
| |
| Sujet: Re: Chevreuil Mar 10 Nov 2020 - 9:35 | |
| |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Chevreuil Mar 10 Nov 2020 - 11:25 | |
| En effet plusieurd exageres leur distance et ont meme pas l’equipement pour savoir la distance. Mais ya quand meme de bon chasseurs de longue distance au quebec, j’en connait plusieurs qui realise regulierement leur chasse dans les 4-500 verges et plus. Mais sa prend l’equipement, pas au 12 a slug lol |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Chevreuil Mar 10 Nov 2020 - 11:35 | |
| |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Chevreuil Mar 10 Nov 2020 - 11:47 | |
| Je vais généraliser la mais si un chasseur te dit en se vantant que ces balles coûte cher, ta ta réponse sur son histoire de chasse. Y tire pas souvent lol |
|
| |
| Sujet: Re: Chevreuil Mar 10 Nov 2020 - 12:54 | |
| |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Chevreuil Mar 10 Nov 2020 - 13:45 | |
| - deeramator a écrit:
- En effet plusieurd exageres leur distance et ont meme pas l’equipement pour savoir la distance. Mais ya quand meme de bon chasseurs de longue distance au quebec, j’en connait plusieurs qui realise regulierement leur chasse dans les 4-500 verges et plus. Mais sa prend l’equipement, pas au 12 a slug lol
lol... yen a une maudite gang qui font pas la différence en des ''verges'' et des ''pieds''... tu remarquera que ya juste au Qc ou les chasseurs mesure leur distance de tir en pied... c'est ben plus impressionnant tiré un chevreuil a 1000' que le tiré a 350vgs!!! lol |
|
| |
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Chevreuil Mar 10 Nov 2020 - 14:44 | |
| - Blou32 a écrit:
- deeramator a écrit:
- En effet plusieurd exageres leur distance et ont meme pas l’equipement pour savoir la distance. Mais ya quand meme de bon chasseurs de longue distance au quebec, j’en connait plusieurs qui realise regulierement leur chasse dans les 4-500 verges et plus. Mais sa prend l’equipement, pas au 12 a slug lol
lol... yen a une maudite gang qui font pas la différence en des ''verges'' et des ''pieds''... tu remarquera que ya juste au Qc ou les chasseurs mesure leur distance de tir en pied... c'est ben plus impressionnant tiré un chevreuil a 1000' que le tiré a 350vgs!!! lol ca***** que cest vrai sa t’entend pas sa nulle part ailleurs des pieds |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Chevreuil Mer 11 Nov 2020 - 7:27 | |
| - dodgedeer a écrit:
- sur ta photos, cela semble un gros 4 pointes????? si tel est le cas, dans la zone 6, il y a une expérimentation, seulement les individus portant 3 pointes minimum de 1 po sur un côté peuvent être abattus....
Exact, ici on a le RTLB depuis quelques années. Au moins cette année, on n'a plus besoin d'acheter le permis RTLB. C'est drôle mais pour moi un bon chasseur c'est celui qui va réussir à s'approcher le plus possible de son gibier. Je n'ai jamais tiré un chevreuil à plus de 75 verges. |
|
| |
| Sujet: Re: Chevreuil Mer 11 Nov 2020 - 8:47 | |
| Pour moi un bon chasseur c’est un chasseur polyvalent, qui peut tirer avantage de n’importe quel situation/terrain. Arc/carabine/call/longue distance/courte distance, peu importe. |
|
| |
| Sujet: Re: Chevreuil Mer 11 Nov 2020 - 12:08 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chevreuil Mer 11 Nov 2020 - 20:48 | |
| Une grosse femelle.dimanche soir tirée abec Axis Youth en 7.08 distance 50 verges abec un plomb de marde soit Hornady FTX 139 gr passé.au travers et elle.a.fait environ 80 pieds au double.poumons Je suis encore dans.le.bois a.la.chasse pour un buck maintenant Lundi soir j'ai laissé passer un spike Je.mettrai une.photo plus tard.de.cette.grosse.femelle |
|
| |
| Chevreuil | |
|