Sujet: Re: Chevreuil Lun 14 Déc 2020 - 2:10
foudetir a écrit:
Moi aussi je ressent que l,amis n,a pas saisis le sens exact du mot ici au Qbec
C'était un piège de la part de EP
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Chevreuil Lun 14 Déc 2020 - 10:58
kaboom a écrit:
pourtant le vrai sens s'applique quand tu lis comme y faut. un européen qui débarque ici est un colon. mes ancêtres sont de Saint-Leonard de Honfleur en Haute Normandie, donc je suis colon. pour carbone ben il est sur notre forum donc lui aussi est un peu colon mais un colon virtuel. Y a rien de péjoratif la dedans. Milan, arrête de faire le colon veux tu ?
Mon ancêtre est débarqué ici en 1613 sur l'espoir de dieu un navire affrété par La société du Canada afin de vérifier les comptes d'un certain Samuel de Champlain... on est pas des Colons !
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Chevreuil Lun 14 Déc 2020 - 11:24
A la bas colon vient de colonie, donc coloniser. J'en sais pas plus. Voilà aussi ce que j'avais compris, visiblement à tort.
Meopta50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 708 Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique.... Date d'inscription : 11/12/2020
Sujet: Re: Chevreuil Lun 14 Déc 2020 - 15:31
foudetir a écrit:
270 ,je ne la trouve pas tres drole pour toi de ne pas avoir été a l'Ile cette année ,c,est une premiere depuis longtemps ca je crois .
Lorsque vous parlez de l'île, c'est de Anticosti qu'il s'agit ?
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Chevreuil Lun 14 Déc 2020 - 17:15
l'ile de la quarantaine peut-être ?
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Chevreuil Lun 14 Déc 2020 - 18:57
Milan29 a écrit:
kaboom a écrit:
pourtant le vrai sens s'applique quand tu lis comme y faut. un européen qui débarque ici est un colon. mes ancêtres sont de Saint-Leonard de Honfleur en Haute Normandie, donc je suis colon. pour carbone ben il est sur notre forum donc lui aussi est un peu colon mais un colon virtuel. Y a rien de péjoratif la dedans. Milan, arrête de faire le colon veux tu ?
Mon ancêtre est débarqué ici en 1613 sur l'espoir de dieu un navire affrété par La société du Canada afin de vérifier les comptes d'un certain Samuel de Champlain... on est pas des Colons !
Ton ancêtre arrive de l'Europe ? si oui, ben t'es colons. point barre
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Chevreuil Lun 14 Déc 2020 - 19:54
kaboom a écrit:
Milan29 a écrit:
kaboom a écrit:
Ton ancêtre arrive de l'Europe ? si oui, ben t'es colons. point barre
Dans l'fond tant que chus pas Beauceron,ça me vas...
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
Sujet: Re: Chevreuil Mar 15 Déc 2020 - 6:55
Il y a des colons irritables ici.
Sujet: Re: Chevreuil Mar 15 Déc 2020 - 11:05
Rien de méchant, un running gag avec Kaboom...
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: Chevreuil Jeu 24 Déc 2020 - 5:57
On en avait " discuté" un peu plus haut, voilà le Résultat d'un des filet mignon de chevreuil séché aux épices mexicaines... ben miam miam et miam
Dans une belle salade romaine, avec des gésiers, des noix, du comté, du mais, une patate chaude grillée au beurre , quelques morceaux d'oignons rouge..... le repas "preparatoire" avent le reveillon
Bon app a vos aussi .
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Chevreuil Jeu 24 Déc 2020 - 6:06
Bon tout ma va sauf la couleur du chevreuil tu as mis de la peinture bleue dedans ?
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: Chevreuil Jeu 24 Déc 2020 - 6:26
lol la palette chromatique du telephone, la couleur et celle de la viande des grisons en aucun cas bleu... je le garde ( le bleu ) pour la chevrotine
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Chevreuil Jeu 24 Déc 2020 - 10:03
OK, effet photo, tu me rassures.
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
Sujet: Re: Chevreuil Jeu 24 Déc 2020 - 14:07
L as tu fais séché avec du gros sel
Sujet: Re: Chevreuil Ven 25 Déc 2020 - 1:32
oui, 20 h dans du gros sel, , nettoyage, rinçage, séchage complet, ensuite "herbes/épices", puis le rouler dans torchon bien serré, et 3 semaines minimum dans le bas du Frigidaire...
Sujet: Re: Chevreuil Sam 26 Déc 2020 - 10:51
Une version a la Québécoise du filet (de porc dans ce cas ) séché au frigo:
raguenau Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
Sujet: Re: Chevreuil Mar 12 Jan 2021 - 22:58
carbone14 a écrit:
kaboom a écrit:
Pas ici. je suis en ville et ce sont des ''urban deers'' Il y en a qui s'essais à l'arc et arbalete parfois mais la majorité se font pogner
Logiquement en ville c'est totalement interdit. Arbalète ou pas.
En temps normal, c'est interdit...mais y a toujours des exceptions... Même dans des grandes villes comme Mo n t r é al....
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Chevreuil Mer 13 Jan 2021 - 2:24
raguenau a écrit:
carbone14 a écrit:
kaboom a écrit:
Pas ici. je suis en ville et ce sont des ''urban deers'' Il y en a qui s'essais à l'arc et arbalete parfois mais la majorité se font pogner
Logiquement en ville c'est totalement interdit. Arbalète ou pas.
En temps normal, c'est interdit...mais y a toujours des exceptions... Même dans des grandes villes comme Mo n t r é al....
Pour abattre une bête dangereuse en France mais c'est le seul. Voire une bête qui s'égare blessée par un chasseur.