Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
Sujet: Re: Débat des chefs Ven 10 Sep 2021 - 0:55
Est-ce qu'il y a du monde qui ont regardé le débat en anglais ?
Roy Occasionnel / Occasional
Sujet: Re: Débat des chefs Ven 10 Sep 2021 - 6:05
Ben oui, encore moi. Otoole s’en sort mieu mais j’ai manqué le début. Ils ont parlé des « armes d’assault » ?!
raguenau Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
Sujet: Re: Débat des chefs Ven 10 Sep 2021 - 7:43
Paa sur, faut que je le réécoute, mais ce que je me souviens bien c'est que l'animatrice-modératrice est, selon moi, raciste ou antiquébecois...prennez le comme vous le voulez...
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Débat des chefs Ven 10 Sep 2021 - 10:09
J'espère juste que les Québécois ne voterons pas en masse pour le bloc!
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Débat des chefs Ven 10 Sep 2021 - 10:18
Blanchet a fait des points...Il a superbement bien répondu à la folle l'animatrice qui elle même est raciste.
O'Toole a bien performé, et Trudeau a été attaqué de toute part et n'a pas fait de point, au contraire.
Quant à Singh et l'autre épaisse du parti vert, ils n'ont rien fait de bien bon. Ils se sont peut-être échangé des électeurs entre eux LOL.
DanRR Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Débat des chefs Ven 10 Sep 2021 - 16:42
HUUUUMMMM !!!!
La réaction du ROC sur la laïcité va t'elle influer le vote ?
Sujet: Re: Débat des chefs Ven 10 Sep 2021 - 18:10
Je crois que oui!
Mais d'un autre coté, Legault a donné un bon coup de pouce au Conservateurs.
Il invite les nationalistes québécois à « se méfier » des libéraux, des néo-démocrates et des verts, trois partis aux tendances centralisatrices qu'il estime « dangereuses ».
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
Sujet: Re: Débat des chefs Sam 11 Sep 2021 - 12:00
1clickdown a écrit:
Je crois que oui!
Il invite les nationalistes québécois à « se méfier » des libéraux, des néo-démocrates et des verts, trois partis aux tendances centralisatrices qu'il estime « dangereuses ».
C'est quand même plate qu'il ait pas inclut le bloc dans les partis dangereux
Reaper Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Débat des chefs Sam 11 Sep 2021 - 12:22
Sujet: Re: Débat des chefs Sam 11 Sep 2021 - 12:30
méchant minou a écrit:
1clickdown a écrit:
Je crois que oui!
C'est quand même plate qu'il ait pas inclut le bloc dans les partis dangereux
C'est parce qu'il faut comprendre ce que Legault voulait dire:
«Moi je suis nationaliste, moi je veux que le Québec soit plus autonome, ait plus de pouvoirs et il y a trois partis, le PLC, le NPD et le Parti vert qui veulent nous donner moins d’autonomie. Je trouve ça dangereux», a-t-il renchéri.
Les Québécois nationalistes seront mieux servis par les Conservateurs d’Érin O’Toole, selon François Legault, même s’ils prévoient annuler l’entente de six milliards $ survenue entre Québec et Ottawa au sujet des garderies.
«Le Parti conservateur a été clair. Ils veulent augmenter sans condition les transferts en santé, ils veulent transférer des pouvoirs en matière d’Immigration (aux provinces), M. O’Toole prend l’engagement de ne pas participer à la contestation de la loi 21 qui est importante pour les Québécois parce qu’au Québec, c’est comme ça qu’on vit, on ne veut pas qu’il y ait de signes religieux pour les personnes en autorité. M. O’Toole respecte ça, donc pour la nation québécoise, c’est une bonne approche l’approche de M. O’Toole», a insisté le premier ministre.
Le Bloc ne nuit pas aux intérêts du Québec, selon Legault.
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Débat des chefs Dim 12 Sep 2021 - 20:02
J'ai écouté le débat avec un peu de retard, mais quand Trudeau a dit à Blanchet qu'il était un fier Québecois, mes réactions ont passé de :
1 Quoi t'es Québecois? Depuis quand? Depuis que tu as déclenché des élections et que tu veux les votes des caves? 2 J'pensais même pas que t'étais Canadien, encore moins Québecois. 3 Ah ouin? De quel côté de la famille? Sinclair ou Castro?
Un anglo de l'ouest à la job m'a déjà dit en parlant de Trudeau ''He's a Quebecer, one of your people'' Y'a su assez vite ce que je pensais .
Sujet: Re: Débat des chefs Dim 12 Sep 2021 - 20:12
Ce n'est pas un Québécois, c'est un Ontarien, il est né à Ottawa. Il a demeuré à Ottawa au 24 Sussex tout le long que son père a été PM.
Comme il est né en 1971, il est demeuré à cet endroit jusqu'en 1984...Ça donne 13 ans.
De plus, il n'a aucun valeur québécoise, ni même canadienne....Être québécois, c'est un peu plus que juste parler français...Mais il est trop épais pour comprendre ça.
C'est vrai qu'il est tellement mauvais en géographie qu'il doit penser qu'Ottawa est au Québec...Quand il a nommé les provinces à la fête du Canada, il avait trouvé le moyen d'en oublier une, il avait oublié l'Alberta Une chance qu'il n'est pas Président des USA, il aurait pas mal plus que le nom de 10 provinces à se souvenir.
fox111 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Débat des chefs Dim 12 Sep 2021 - 23:17
Sujet: Re: Débat des chefs Lun 13 Sep 2021 - 9:30
"Le Canada ne chie pas sur le Québec"....Ça semble changer avec lui aux commandes du pays.
Moi quand un PM fait de l'ingérence dans ma province sur des choses qui ont été votées démocratiquement, ça me fatigue beaucoup et ça m'insulte.
Finalement, c'est la même ingérence qu'il tenté de faire avec Wilson Raybould et l'affaire SNC-Lavalin.
C'est ça Trudeau, pas capable de faire sa job au fédéral, mais il se mêle des choses de juridiction provinciale.