| Scie mécanique et VTT | |
|
+23méchant minou Lucky Luke tonyboy oncle will gunguru Archambault svt 40 Wildcatrail Indiana Jaune peewhy78 crash2k Potenza foudetir fox111 S.W.A.T. Reaper dodgedeer mudpro1000 Djulius Alain1963 cassaille Berny le Gaspésien DT741 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Mar 9 Nov 2021 - 15:11 | |
| - peewhy78 a écrit:
- Si tu veux une chainsaw pour abattre et débiter le bois: Husqvarna. J'ai ma 359 depuis 20 ans et je buche entre 15 et 50 cordes par année. jamais mis une cenne dessus.
Si tu veux une chainsaw pour tailler les haies de cèdre ou bêcher le jardin: Stihl....
Au risque de me mettre du monde à dos; mais j'aime bien ça, foutre la merde dans un forum...
Pour exactement le même poids les 357XP ont 1/2 hp de plus que ta 359, la Shindaiwa 488 a le même hp que ta 359 et pèse 2 lbs dse moins, la 488 c'était la meilleure de tous et pas tuable, 2 lbs c'est pas rien à longueur de journée. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Mar 9 Nov 2021 - 19:09 | |
| Bon ben feedback du pouf en chainsaw bien que j’aille rien pour comparer, pour de vrai ça va bien ! J’ai clanché un gros épinettes de 9" comme un grand pis ça a tombé où je voulais faque mission accomplie.
Ensuite pour ébrancher et débiter, même chose, zéro forçage ça coupe ben pis c’est léger donc pour émonder pis couper de la cochonnerie de sous-bois c’est super. C’est sûr que je vais en avoir une à gaz vu que l’électricité ça manque des fois mais j’suis ben content de mon introduction à la chainsaw.
Un autre skill de mâle en poche :P |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Mar 9 Nov 2021 - 19:21 | |
| |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Mar 9 Nov 2021 - 19:23 | |
| Cé sur que ça va bien pour les petites jobs, comment valent les batteries de ça, les yeux de la tête. Quand je peux me passer de cossins à batteries, dans mon cas, je le fais. |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Mar 9 Nov 2021 - 20:08 | |
| - Potenza a écrit:
- peewhy78 a écrit:
- Si tu veux une chainsaw pour abattre et débiter le bois: Husqvarna. J'ai ma 359 depuis 20 ans et je buche entre 15 et 50 cordes par année. jamais mis une cenne dessus.
Si tu veux une chainsaw pour tailler les haies de cèdre ou bêcher le jardin: Stihl....
Au risque de me mettre du monde à dos; mais j'aime bien ça, foutre la merde dans un forum...
Pour exactement le même poids les 357XP ont 1/2 hp de plus que ta 359, la Shindaiwa 488 a le même hp que ta 359 et pèse 2 lbs dse moins, la 488 c'était la meilleure de tous et pas tuable, 2 lbs c'est pas rien à longueur de journée. De mémoire la shindaiwa 388 (ou la 366?) est devenu la écho cs500P. Pour une similarité a prix plus abordable et évidemment de moindre qualité mais avec la même conception, la écho Timberwolf 490. Echo ont compris que de baisser la qualité sur un modèle fiable n'étais pas la solution donc ils ont sorti la série Timberwolf. C'est la version plus "cheap" de la cs500P et la cs600P mais sa reste la même scie. Pour quelqu'un qui n'a pas besoin de payer cher pour de la qualité vu l'utilisation moins fréquente, c'est une très bonne option. A la base pour pas ce tromper en achetant, si il y a un primer a gaz sur la scie, tu te fait vendre une dompe |
|
| |
Potenza BANNI
| |
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Mar 9 Nov 2021 - 20:23 | |
| - Potenza a écrit:
- Wildcatrail a écrit:
- Potenza a écrit:
- peewhy78 a écrit:
Pour exactement le même poids les 357XP ont 1/2 hp de plus que ta 359, la Shindaiwa 488 a le même hp que ta 359 et pèse 2 lbs dse moins, la 488 c'était la meilleure de tous et pas tuable, 2 lbs c'est pas rien à longueur de journée. De mémoire la shindaiwa 388 (ou la 366?) est devenu la écho cs500P.
Pour une similarité a prix plus abordable et évidemment de moindre qualité mais avec la même conception, la écho Timberwolf 490.
Echo ont compris que de baisser la qualité sur un modèle fiable n'étais pas la solution donc ils ont sorti la série Timberwolf. C'est la version plus "cheap" de la cs500P et la cs600P mais sa reste la même scie. Pour quelqu'un qui n'a pas besoin de payer cher pour de la qualité vu l'utilisation moins fréquente, c'est une très bonne option.
A la base pour pas ce tromper en achetant, si il y a un primer a gaz sur la scie, tu te fait vendre une dompe
Oui ça ressemble drette à ça et pas pesante la CP500S 10.6 lbs, le best puissance poids. Mon père en a une et elle Tuff la run en maudit. Moi j'ai a cs590 Timberwolf monté en 20po. Je buche moins donc j'ai pris la gamme Timberwolf. Sa fini toujours que la mienne ce ramasse dans le bois pareil. A sa grosseur mon père et mon oncle ce l'arrache pour les gros merisiers. Elle durera moins longtemps mais a 550$ pour une 60cc(édité mon erreur :P ) a grosse chaîne en 20po garantie 5 ans j'ai pas pu dire non
Dernière édition par Wildcatrail le Mer 10 Nov 2021 - 7:26, édité 1 fois |
|
| |
svt 40 Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : lac st jean Emploi : semie retraiter ex travailleur forestier Loisirs : tout ce qui proqure du plaisir Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Mer 10 Nov 2021 - 6:05 | |
| 60 hp wow c est du moteur pluto 60 cc |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Mer 10 Nov 2021 - 6:09 | |
| - svt 40 a écrit:
- 60 hp wow c est du moteur pluto 60 cc
Cé modèles là ça prend 4 gars pour les opérer Ex travailleur forestier, tu dois connaitre les Sachs Dolmar made in Germany, c'était bon, ça! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3791 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Mer 10 Nov 2021 - 6:18 | |
| Je pense que les gars ont pas mal fait le tour des scies mécaniques.
Moi je te parlerais d'un vtt. Personnellement, j'irais avec un japonais style suzuki King quad ou yamaha Grizzly, Je connais moins les suzuki, mais j'ai entendu que du bon de ces vtt.
Moi j'ai un grizzly et beaucoup de gens autour de moi en ont et ça va vraiment bien. Tu met du gaz, tu change l'huile une fois par année et tu va avoir ça très longtemps. Si tu peux, évite les modèles avec le 708cc, recherche ceux avec le 686cc.
C'est vraiment un vtt pour travailler et se promener sur son terrain et/ou la chasse, c'est moins axé sur la performance et le confort pour le sentier, mais tu ne verra jamais le bout de ce véhicule là.
À partir de 2007 ils sont a injection électronique, la grosse paix. N'oublie pas de mettre des pneus qui font du sens, ça change beaucoup la machine d'avoir de la clairance et de la traction.
Bonne recherche! |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Mer 10 Nov 2021 - 6:35 | |
| Grizzly reviens souvent, mon père a toujours eu des VTT avec des noms d’ours ou ben des bons vieux foreman rouge. Des bêtes de travail. Côté confort, moi un 4roues faut que ça brasse, j’ai grandi avec des 4 roues sans power stering.
J’vais m’enligner sur ces suggestions là, dans l’usagé en région pour avoir des prix intelligents, sinon je peux surement convaincre mon père qu’il a besoin d’un VTT neuf pour qu’il me vende son "vieux" |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Mer 10 Nov 2021 - 6:38 | |
| Tiens j't'en ai trouvé un un beau p'tit 400 avec ttransmission 5 vitesses, pas de strap de marde. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 3791 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Mer 10 Nov 2021 - 6:49 | |
| Personnellement, le fonctionnement d'une transmission avec une "strap de marde" vaut vraiment plus que de ne jamais être sur la bonne vitesse avec une transmission sans strap de marde. C'est vrai qu'en valeur absolu ça reste nécessairement plus fiable sans courroie, mais en réalité y'a pas de problème avec les système a courroie pi le vtt travail vraiment mieux.
Si c'était un canam ou un polaris avec des moteurs performant, je serais d'accord, mais un Yamaha tu ne touchera jamais au système d'entraînement. Je viens de faire l'entretient de la mienne a 10 000 km et la courroie est encore dans les specs de largeur et aucune craque visible. J'ai changé la graisse qui commençait a devenir sec et je suis bon pour un autre 10 000km.
Personnellement, je n'irais pas en bas de 7-750cc, un 400-450 c'est vraiment lâche si tu veux faire un boute vite... déjà qu'un 700 c'est pas super performant...
Mes critères pour un bon vtt de travail : injection électronique, power steering et 4x4 lock. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Mer 10 Nov 2021 - 6:51 | |
| Les meilleurs 4 roues que Yamaha ont fait c'était les petits Big Bear 350 à transmission manuelle, ça pouvait travailler solide sans jamais briser, les transmissions à courroie un jour tu vas avoir à faire à changer des pièces et ça coute chère. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Mer 10 Nov 2021 - 6:54 | |
| - Archambault a écrit:
- Personnellement, le fonctionnement d'une transmission avec une "strap de marde" vaut vraiment plus que de ne jamais être sur la bonne vitesse avec une transmission sans strap de marde. C'est vrai qu'en valeur absolu ça reste nécessairement plus fiable sans courroie, mais en réalité y'a pas de problème avec les système a courroie pi le vtt travail vraiment mieux.
Si c'était un canam ou un polaris avec des moteurs performant, je serais d'accord, mais un Yamaha tu ne touchera jamais au système d'entraînement. Je viens de faire l'entretient de la mienne a 10 000 km et la courroie est encore dans les specs de largeur et aucune craque visible. J'ai changé la graisse qui commençait a devenir sec et je suis bon pour un autre 10 000km.
Personnellement, je n'irais pas en bas de 7-750cc, un 400-450 c'est vraiment lâche si tu veux faire un boute vite... déjà qu'un 700 c'est pas super performant...
Mes critères pour un bon vtt de travail : injection électronique, power steering et 4x4 lock. C'est justement le contraire, une transmission manuelle t'es dans la vitesse que tu veux, pas une automatique, surtout quand t'es loadé. Et y'a pas un automatic qui va travailler comme un manuelle, ça c'est ben clair. |
|
| |
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Mer 10 Nov 2021 - 7:02 | |
| Chacun son opinion mon ami potenza. Je partage la mienne. Mon père en as un big bear, depuis 91. Oui ça va bien c'est vrai, moi personnellement "crosser" entre la première trop slow ou la deuxième trop vite avec un voyage de bois ou de sable en arrière je n'aime pas ça. C'est sur que si tu le laisse en première ça fonctionne, mais a pas de tortue. Quand tu met la deuxième, ça peut faire, mais faut pas trop que ça monte ou si tu tourne sec ça manque de force et tu dois remettre la première.
C'est ultimement plus fiable oui, mais ma transmission automatique fait mieux le travail plus rapidement que la transmission manuelle a mon père et ça vaut amplement le petit plus que le système a courroie demande en entretien. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Mer 10 Nov 2021 - 7:18 | |
| Mon cousin a un Grizzly flambant neuf et il l'a fait travailler et ça a couté très chère, j'ai eu un Polaris à strap et en accotant le moteur les clutchs tenaient pas. C'est sûr que pour les travaux plus légers ou pour se balader ça fait la job, mais c'est pas pour moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Mer 10 Nov 2021 - 7:25 | |
| - Potenza a écrit:
- svt 40 a écrit:
Cé modèles là ça prend 4 gars pour les opérer
Ex travailleur forestier, tu dois connaitre les Sachs Dolmar made in Germany, c'était bon, ça!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a quelques année mon voisin a fait abbatre un érable centenaire a la limite de nos 2 terrain. Je ne me souviens pas du cc de sa scie mais c'était de la scie (120 quelques cc avec une blade de 4 pieds) La face qu'il a fait quand elle a bourré valais 100$. Quand il l'a sorti pour comprendre pourquoi ça bourrais l'eau est sorti comme d'un hose de pompier. Quand il l'a finalement fait tomber une famille de ratons laveur se sont jeté dans le vide. Ca laissé une belle souche de +-5 pieds ce monstre |
|
| |
Potenza BANNI
| |
| |
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Mer 10 Nov 2021 - 8:28 | |
| - Potenza a écrit:
- Reaper a écrit:
- Potenza a écrit:
- svt 40 a écrit:
Cé modèles là ça prend 4 gars pour les opérer
Ex travailleur forestier, tu dois connaitre les Sachs Dolmar made in Germany, c'était bon, ça!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a quelques année mon voisin a fait abbatre un érable centenaire a la limite de nos 2 terrain. Je ne me souviens pas du cc de sa scie mais c'était de la scie (120 quelques cc avec une blade de 4 pieds) La face qu'il a fait quand elle a bourré valais 100$. Quand il l'a sorti pour comprendre pourquoi ça bourrais l'eau est sorti comme d'un hose de pompier. Quand il l'a finalement fait tomber une famille de ratons laveur se sont jeté dans le vide. Ca laissé une belle souche de +-5 pieds ce monstre Ça devait être drôle à voir et kek chose aussi, une érable de 5 pieds c'est du stock, on en voit pu de t'ça, mais pauvrers petits ratons Ah tu n'as pas idée...tu regardes par en haut même plusieurs années après et tu vois l'empreinte béante de l'espace qu'il prenait. Pour les ratons, le voisin ne voulais pas que je les éliminent ... Le bonhomme de +-80 ans qui gèrait les emondeurs/bûcherons les as fini a coup de masse... la face du voisin valais plus que 100$ |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Mer 10 Nov 2021 - 10:32 | |
| Ouf, je fais dur avec ma 12" électrique cheapette _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Mer 10 Nov 2021 - 11:07 | |
| Un castor quasiment plus vite que ça! |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Mer 10 Nov 2021 - 11:39 | |
| - Reaper a écrit:
Il y a quelques année mon voisin a fait abbatre un érable centenaire a la limite de nos 2 terrain. Je ne me souviens pas du cc de sa scie mais c'était de la scie (120 quelques cc avec une blade de 4 pieds) La face qu'il a fait quand elle a bourré valais 100$. Quand il l'a sorti pour comprendre pourquoi ça bourrais l'eau est sorti comme d'un hose de pompier. Quand il l'a finalement fait tomber une famille de ratons laveur se sont jeté dans le vide. Ca laissé une belle souche de +-5 pieds ce monstre j'ai vu ça une fois un érable (une 3 1/2 pieds) qui pisse l'eau en la coupant, mon chum fermier était tout trempe avec sa Stihl 066 Il a compris que le printemps était pas le bon temps pour la couper... |
|
| |
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Mer 10 Nov 2021 - 14:16 | |
| - Milan29 a écrit:
- Reaper a écrit:
Il y a quelques année mon voisin a fait abbatre un érable centenaire a la limite de nos 2 terrain. Je ne me souviens pas du cc de sa scie mais c'était de la scie (120 quelques cc avec une blade de 4 pieds) La face qu'il a fait quand elle a bourré valais 100$. Quand il l'a sorti pour comprendre pourquoi ça bourrais l'eau est sorti comme d'un hose de pompier. Quand il l'a finalement fait tomber une famille de ratons laveur se sont jeté dans le vide. Ca laissé une belle souche de +-5 pieds ce monstre j'ai vu ça une fois un érable (une 3 1/2 pieds) qui pisse l'eau en la coupant, mon chum fermier était tout trempe avec sa Stihl 066
Il a compris que le printemps était pas le bon temps pour la couper... Ca doit contenir une couple de gallons le notre avait une sacré crevasse/un hlm a ratons |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Mer 10 Nov 2021 - 15:42 | |
| ce post me donne envie de buché du bois demain je vais foutre quelques epinette de 60 pied qui sont mort gracieuseté de la tordeuse du bourgeons de lépinette. |
|
| |
| Scie mécanique et VTT | |
|