| Scie mécanique et VTT | |
|
+23méchant minou Lucky Luke tonyboy oncle will gunguru Archambault svt 40 Wildcatrail Indiana Jaune peewhy78 crash2k Potenza foudetir fox111 S.W.A.T. Reaper dodgedeer mudpro1000 Djulius Alain1963 cassaille Berny le Gaspésien DT741 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Mer 10 Nov 2021 - 15:46 | |
| pour le vtt jai un kodiak 400 2002 ultramatic, jy fait la vie dure avec la neige et sortir mon bois en trainant les billots ou avec la remorque remplie de buche , sur le low ca veut pas arreté . |
|
| |
svt 40 Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : lac st jean Emploi : semie retraiter ex travailleur forestier Loisirs : tout ce qui proqure du plaisir Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Mer 10 Nov 2021 - 18:41 | |
| comme 4 roue un Grizzli 660 rien a dire scie j ai commencer avec johnsered 630 il ne cent fait plus des pareil la j ai une huskvarna 372xp et pour sortir du bois j ai un 4 roue modifier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Mer 10 Nov 2021 - 19:23 | |
| Cib,,,,,tu l'as le kit toi |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Ven 12 Nov 2021 - 13:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mets les tes culottes de protection, même pour une petite job. |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Ven 12 Nov 2021 - 13:52 | |
| - tonyboy a écrit:
Mets les tes culottes de protection, même pour une petite job. En 2014, après quelque heures de débroussailleuse, (pas besoin de culottes pour débroussailler) mais en revenant au vtt pour aller diner, j'ai pris la chainsaw pour couper un bosquet de cerisiers noirs qui m'achalait et j'ai "swigné" un peu trop... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu as beau te servir de ces outils couramment, une niaiserie est vite arrivée. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Ven 12 Nov 2021 - 17:09 | |
| C’est exactement ce type de blessures qui me foutaient la chienne de toucher à ça :P
Mais c’est pour ça que jme suis acheté des chaps pis que j’porte des caps avec des lunettes. Safety first. |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Sam 13 Nov 2021 - 1:26 | |
| - DT741 a écrit:
- C’est exactement ce type de blessures qui me foutaient la chienne de toucher à ça :P
Mais c’est pour ça que jme suis acheté des chaps pis que j’porte des caps avec des lunettes. Safety first. Garde ta chaîne bien affilié, ne travaille pas avec la pointe, soit toujours tes gardes avec la main ben placer pour le brake de sécurité pour qu’il touche à ton bras si elle kick, et joue pas trop dans les petites cr***** de branches emmêlées |
|
| |
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| |
| |
svt 40 Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : lac st jean Emploi : semie retraiter ex travailleur forestier Loisirs : tout ce qui proqure du plaisir Date d'inscription : 29/04/2014
| |
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| |
| |
Nombre de messages : 899 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| |
| |
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Dim 14 Nov 2021 - 11:43 | |
| |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Dim 14 Nov 2021 - 13:54 | |
| Traxter XT 2002 avec slin et presentement j'ai une sthill 271 mais avec ma jambe de mongol je ne fait plus grand chose... |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Dim 14 Nov 2021 - 19:36 | |
| J'ai eu ça un Traxter XT dans ces années là, jamais eu de trouble avec, transmission gear sur gear, je trouvais que ça prenais long pour virer, j'ai eu aussi un Polaris 600 à strap, quand je l'accotais pour faire virer les 4 roues de t'sour, ça glissait dans les poulies, ça chauffait et les assiettes crochissaient, là là j'ai dit pu jamais un 4 roues à strap |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Dim 14 Nov 2021 - 22:06 | |
| - Potenza a écrit:
- J'ai eu ça un Traxter XT dans ces années là, jamais eu de trouble avec, transmission gear sur gear, je trouvais que ça prenais long pour virer, j'ai eu aussi un Polaris 600 à strap, quand je l'accotais pour faire virer les 4 roues de t'sour, ça glissait dans les poulies, ça chauffait et les assiettes crochissaient, là là j'ai dit pu jamais un 4 roues à strap
Comme si tous les fabricants avaient la même transmission à courroie... Suzuki et Yamaha ont un système de wet clutch, la courroie est toujours sous tension. C'est la clutch centrifuge qui fait le neutre et non une poulie qui écarte pour que la strap soit lousse. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Dim 14 Nov 2021 - 22:13 | |
| - Djulius a écrit:
- Potenza a écrit:
- J'ai eu ça un Traxter XT dans ces années là, jamais eu de trouble avec, transmission gear sur gear, je trouvais que ça prenais long pour virer, j'ai eu aussi un Polaris 600 à strap, quand je l'accotais pour faire virer les 4 roues de t'sour, ça glissait dans les poulies, ça chauffait et les assiettes crochissaient, là là j'ai dit pu jamais un 4 roues à strap
Comme si tous les fabricants avaient la même transmission à courroie... Suzuki et Yamaha ont un système de wet clutch, la courroie est toujours sous tension. C'est la clutch centrifuge qui fait le neutre et non une poulie qui écarte pour que la strap soit lousse. Ah bon, tu vois ça ou que j'aurais dit que les cies avaient tous le même système, je m'en cliss pas mal, mon cousin en a un Grizzly flambant de vlà 2 ans et ça tout décalisser là-dedans, ben libre à toi d'acheter ce que tu veux. |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Dim 28 Nov 2021 - 19:59 | |
| Quand j'aide mon père pour faire de l'éclaircie dans la plantation (ancien champs planté en épinette) je prend la Shindaiwa 488 de mon grand-père et cette année j'ai acheté une Stihl MS460 avec une barre de 28" pour ébrancher et au pire si j'aimais pas ça je l'aurais quand même gardé pour le gros bois sur la terre à bois. À date j'aime ça, pu de mal de dos vu que je n'ébranche pu plié en 2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Rick300WSM Régulier / Regular
Nombre de messages : 485 Age : 52 Localisation : Baie-Comeau Loisirs : Chasse et peche Date d'inscription : 08/05/2018
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Dim 28 Nov 2021 - 21:49 | |
| Un Honda a transmission au pied 5 vitesse ces le tracteur des vtt. Mon père qui est bucheron m'a initier au husky mais avec les année il son fait dépasser par les stihl , la chindawa je savais pas que sa existais encore , j'en ai une de 40cc redmax ca fais bien la job pour de petit travaux mai ces avec ma stihl 50cc série professionnelle que je buche |
|
| |
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Dim 28 Nov 2021 - 21:57 | |
| Il y a d'autres bonnes marques de scies je sais ,moi c'est une Stihl de 41CC avec une lame de seulement 16 po, ca vire en sti cette machine la ,j'aime bien les produits Stihl |
|
| |
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Lun 29 Nov 2021 - 8:28 | |
| - Rick300WSM a écrit:
- Un Honda a transmission au pied 5 vitesse ces le tracteur des vtt.
Mon père qui est bucheron m'a initier au husky mais avec les année il son fait dépasser par les stihl , la chindawa je savais pas que sa existais encore , j'en ai une de 40cc redmax ca fais bien la job pour de petit travaux mai ces avec ma stihl 50cc série professionnelle que je buche J’ai justement appris avec ce genre de VTT (transmission au pied) et j’ai adoré. Je vais surement acheter usagé, ce genre de mécanique là ça se fait très bien et facile à maintenir. |
|
| |
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Lun 29 Nov 2021 - 16:38 | |
| Si tu avais la chance pour un Traxter ,c,est une maudite bonne machine ca |
|
| |
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Sam 25 Déc 2021 - 7:35 | |
| Petit update: une petite MS170 est apparue juste un peu avant Noël… WOW !!! Je regrette de pas m’en être acheté une l’an passée. Je comprend les gars qui vont bûcher tout seul. Pis l’odeur !!! |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Sam 25 Déc 2021 - 10:44 | |
| tres bon choix , pas lourde et tres maniable , maintenant tu as une autre épreuve a passé, celle de l'aiguisage , savoir choisir sa lime et la bonne facon de maintenir l'angle , chaque chaine a une petite marque sur la dent (oregon)qui donne l'angle pour limé, pour l'instant est neuve mais tot ou tard tu va etre obligé. fait attention au mixage huile-gaz. et un bon truc pour remplir lhuile a chaine une bouteille de ketchup remplie dhuile a chaine fait une super job sans rien salir. |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Sam 25 Déc 2021 - 10:53 | |
| - DT741 a écrit:
- Petit update: une petite MS170 est apparue juste un peu avant Noël… WOW !!! Je regrette de pas m’en être acheté une l’an passée. Je comprend les gars qui vont bûcher tout seul.
Pis l’odeur !!! J'ai la mienne depuis deux ans,bonne petite machine pour dégager les sentier légère et fiable. Parfait pour "apprendre". J'ai tellement vu mon père faire quand j'était ti gars en clairant les branche et le bois que c'est comme une deuxième nature. Lb |
|
| |
| Sujet: Re: Scie mécanique et VTT Sam 25 Déc 2021 - 15:30 | |
| Tres tres bien pour le gossage comme tu le feras ,oui en effet l'odeur des moteurs 2 temps ,ca sent ti bon en tit pepere |
|
| |
| Scie mécanique et VTT | |
|