EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto!

+5
foudetir
Milan29
S.W.A.T.
Alain1963
macoizo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
macoizo
Grande gueule / Big mouth
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto! Empty
MessageSujet: Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto!   Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto! Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 17:18

Avec ce froid, ma foi...ordinaire mais dont ont a perdu l'habitude...le festival du ''boostage'' est en cours et c'est pas trop le fun de se lever le matin et d'entendre le ....gneu...gneu...gneuuu...d'une batterie à terre!!! Comme mon Gran Vitara est devenu notre 2e véhicule et que ma blonde ne l'utilise que rarement, la batterie est en fin de vie...depuis l'hiver dernier! IL faisait un frette à peu près comme ces temps-ci et la batterie qui avait atteint ses 5 ans semblait KAPUT mais j'ai eu l'idée d'essayer le petit chargeur intelligent NOCO GENUIS 2 pour la moitié du prix d'une batterie neuve...ça me prenait un chargeur de batterie de toute façon. Ben je suis tombé sur le cul quand j'ai constaté qu'après l'avoir chargé et désulfaté, le chargeur avait donné une seconde vie à ma batterie et je n'ai plus eu à booster mon Suzuki de l'hiver! Comme de raison, l'année à passé et on a pas utilisé le Suzuki ben, bem plus...la batterie s'est mis à faire des siennes dernièrement et j'ai ressorti le petit bidule pour voir comment il allait s'en sortir cette fois. Ben même chose que l'an dernier: ma batterie est redevenue comme une neuve!! A -22 ce matin, ça a démarré comme en plein été!!! Je l'aurais rechargé ben avant mais j'avais égaré mon petit chargeur depuis le printemps dernier et je ne l'ai retrouvé que dimanche passé dans ma trousse d'entretien de ...moto!!!
On chiale souvent pour des produits qui ne sont pas bons ou qu'on a acheté pour rien mais ce petit chargeur qu'on peux laisser en place en permanence sur son véhicule est vraiment un bon achat!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto!   Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto! Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 17:36

T'achète ca ou cette petite merveille ?????
S.W.A.T.
S.W.A.T.

Masculin
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i

MessageSujet: Re: Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto!   Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto! Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 17:49

J'ai le modèle 5, acheté au Canadian-tire et ça travail aussi bien avec les batteries au lithium.  J'ai aussi acheté le bout qui reste en permanence sur la batterie et qui se connecte rapidement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le modèle sur la photo est 75$ chez Canadian Tire et Amazon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
macoizo
macoizo

Masculin

MessageSujet: Re: Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto!   Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto! Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 18:51

Alain1963 a écrit:

T'achète ca ou cette petite merveille ?????

Canadian Tire, en spécial  ou Amazon.  Ça tourne autour de $75.00 pour le GENIUS 2 qui est un excellent rapport qualité/prix. Pour une plus grosse batterie, y existe des modèles  encore plus performants, comme le GENIUS 5 de SWAT, justement. Par contre, je n’ai pas eu à acheter l’adaptateur permanent,  il venait avec le chargeur.
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto!   Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto! Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 19:14

Ça fait 2 ans que j'utilise  un petit chargeur LEICESTERCN  (sur Amazon) semblable pour mon pick-up qui bouge pas beaucoup l'hiver, les systèmes ajoutés anti-vol, etc. drainait la batterie. Maintenant, plus de problèmes.  

Mon voisin a un Honda HRV, il a du changer sa batterie (ultra petite) après seulement 2 ans, maintenant il utilise ce type de chargeur et il n'a plus de problèmes.
http://monpanache.com/
macoizo
macoizo

Masculin

MessageSujet: Re: Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto!   Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto! Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 20:32

Milan29 a écrit:
Ça fait 2 ans que j'utilise  un petit chargeur LEICESTERCN  (sur Amazon) semblable pour mon pick-up qui bouge pas beaucoup l'hiver, les systèmes ajoutés anti-vol, etc. drainait la batterie. Maintenant, plus de problèmes.  

Mon voisin a un Honda HRV, il a du changer sa batterie  (ultra petite) après seulement 2 ans, maintenant il utilise ce type de chargeur et il n'a plus de problèmes.
Ahh, c'Est vraiment génial comme gadget!! Si ma batterie toffe jusqu'au printemps, elle aura 7 ans!!!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto!   Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto! Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 20:39

Pour un véhicule second qui ne bouge pas beaucoup ,il est excellent de mettre tout juste un ptit chargeur d'entretien de 2 amp, a pas cher genre 20 pesos avec une extention au Cacantire ,il mesure tout juste deux pouces et demie carré avec 2 petites pinces au bout des fils ,lorsqu'un véhicule ne bouge pas il se produit du sulfate et ce sulfate fait en sorte de grounder des cellules ensemble et 2 cellules qui se ground par du sulfate donne une batterie qui va ne fonctionner sur genre 10 volts ce qui rajoute de la faiblesse déja acquis lors de non charge fréquente a cause que ce meme véhicule ne bouge pas,,, alors meme avec une batterie de 2 ans ce meme véhicule arrive a ne pas partir meme en été si ex: ca fait 2 mois qu'il n'a pas été demarré pour se promener et faire un bout ,le cas échéant meme en été le petit chargeur est de mise si on prévoit ne pas se servir du véhicule pour une longue période
macoizo
macoizo

Masculin

MessageSujet: Re: Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto!   Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto! Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 20:55

J'ai aussi deux petits chargeurs d'entretien comme ça, Fou, mais le problème c'est qu'ils ne ''réaniment'' pas une vieille batterie sufatée. Quand je les branchent à ma batterie avant désulfatage, elles indiquent BATTERIE CHARGÉE alors qu'en fait, elle est à moins de 25% d'ampérage. Quand j'ai branché le GENIUS, il a détecté le problème et chargé la batterie en la désulfatant pendant une 15n d'heures!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto!   Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto! Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 21:05

Laisse le petit aller pendant ces 2 mois le véhicule arrete et il va démarrer ,ne le débranche pas ,faut pas juste le mettre 2 ou 3 jours ,ca ne coute rien en électricité ca le ptit 2 amp.je fais ca avec le Honda a ma blonde et finis les problemes ,en hiver je ne le fais pas car je suis a sortir parfois avec pour quelques commission.mais en été nous sommes pas la pour de bonnes périodes parfois
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto!   Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto! Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 23:56

J'ai un chargeur de 2 amp qui est connecté sur la batterie directe. L'hiver quand je branche la voiture

a -20 c et moins je le branche. Mon RAV4 est un 2016 donc la batterie a 6 ans et je voie que la

batterie est moins bonne . Je ne fait pas asser de route de 3 a 5 km par jour ca ne recharge pas assé,

avec toute équipement électrique ex: siégé chauffant, ordinateur de bore , dégivreur et etc.

Avec ce truc ca serais bon pour ma batterie et en plus j'ai 2 batteries a décharge profonde pour ma

roulotte.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto!   Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto! Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 0:16

Tu as raison que le ptit 2 amp. il prend une bonne période pour recharger et pour seulement une journée oublie ca, ca prend plus d'ampérage pour tenir la batterie debout en hiver lorsque tu recharge la nuit ,particulierement car tu ne fais pas assez de kilo pour le travail ,l'alternateur ne rechargera pas assez en 10 minutes surtout que tu te sert du défrost ,siege chauffant ,la chauffrette ect ,celui de Cacan tire avec le choix du 10 et 20 amp plus le bosstage serait parfait pour tes besoin a ce moment ,j'en ai un comme ca et si jamais un matin il y a quelques chose tu le branche sur le 20 amp, pour 10 minutes et tu le met sur la fonction boost a 90 amp. et go il va partir et ca t'assure de ne pas etre en retard a la job car tu n'as pas le temps d'attendre quelques heures sur le 20 amp.
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto!   Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto! Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 11:17

J'ai l'impression qu'il va falloir que j'aille me chercher ce petit chargeur. Ça fait 3 hivers que mon Accent 2008 ne bouge pas tellement. J'ai changé la batterie il y a 2 ans et cette semaine les problèmes recommencent Rolling Eyes
bill
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto!   Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto! Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 11:49

J'en ai 3. Je m'en sert pour mon vtt, tracteur à pelouse, ma génératrice. Merveilleux
Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto!   Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto! Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 18:11

J'ai 3 batteries qui garde seulement 12.4v ca vaut le coup de l'essayer pour les réveiller ?
macoizo
macoizo

Masculin

MessageSujet: Re: Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto!   Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto! Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 19:38

Reaper a écrit:
J'ai 3 batteries qui garde seulement 12.4v ca vaut le coup de l'essayer pour les réveiller ?

C'Est justement la beauté de ce petit chargeur car il les désulfate en les rechargeant . C'est l'accumulation de sulfate sur les plaques de plomb de la batterie qui fait que la batterie perds son voltage.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto!   Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto! Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 20:12

Exact Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto! 824519 c'est ce que fait le sulfate il ground les plates
Ca l,air qu'il en est aussi excellent pour les peace maker geek
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto!   Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto! Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 7:14

foudetir a écrit:
Exact Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto! 824519 c'est ce que fait le sulfate il ground les plates

Oui, c'est pour ça que celui d'Alec Baldwin est parti du premier coup Hihi

Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto!   Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto! Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 11:07

lol! lol! lol!
macoizo
macoizo

Masculin

MessageSujet: Re: Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto!   Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto! Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 11:09

Buffalo a écrit:
foudetir a écrit:

Oui, c'est pour ça que celui d'Alec Baldwin est parti du premier coup Hihi

TE-DUM-KSSSSSSSSS!!!! lol! lol!
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto!   Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto! Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 11:12

Bon, Noco Genius 2 installé . On va voir si ma batterie revient à la vie.
macoizo
macoizo

Masculin

MessageSujet: Re: Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto!   Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto! Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 12:26

Buffalo a écrit:
Bon, Noco Genius 2 installé .  On va voir si ma batterie revient à la vie.

Si le Genius reste longtemps dans le premier secteur rouge, c'est généralement bon signe parce qu'il reconditionne la batterie qui n’avait plus que 25% de capacité.
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto!   Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto! Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 13:10

Intéressant tout sa!!

Au fait la différence entre le genius 2 et le genius 5 c'est quoi appart que le 5 peut prendre en charge les batteries 6 volt et 12 volt?

J'ai des tracteurs et pelle mécanique dont les batteries ont de la misère a l'occasion et je trouve sa intéressant!
macoizo
macoizo

Masculin

MessageSujet: Re: Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto!   Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto! Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 19:56

Les 2 sont bons pour les batteries de 6 et 12v et celles au lithium-ion mais le Genius 5 est conçu pour les batteries jusqu'à 120 amp/h alors que le Genuis 2 est limité à celles de 40 amp/h. Il y a aussi le Genuis 10 pour les batteries de 230 amp/h. Le temps de recharge est aussi plus court qand on passe du Genuis 2 au 5 et encore plus au 10.
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto!   Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto! Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 20:20

Merci pour les détails je fouille sa tantôt! Wink
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto!   Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto! Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 21:44

Moi aujourd'hui ,j'ai partis le 4 roues qui n'avais pas partis depuis le milieu de novembre ,il a partis et je l'ai fait rouler pendant 10 minutes et lui ai mis mon ptit chargeur de 2 amp juste pour ravigoter la batterie ,je fait ca a tous les ans 2 fois en hiver il est remisé dans un ptit Tempo a l'abris de la neige

Un méchant bon appareil pour les batteries d'auto!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant