Nombre de messages : 716 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 5 Mai 2022 - 19:37
Fou de tir si je peux me permettre, pour avoir suivi la situation aujourd hui à Mariupol, la situation est plus complexe que on nous laisse l'entendre. Effectivement il y a des couloirs humanitaires d'ouverture pour laisser passer les civils mais la complexité du terrain et la multitude d'entrées camouflées dans et autour du complexe font en sorte que chaque fois qu'une pause humanitaire est déclarée, les résistants Azov restants dans les catacombes en profitent pour essayer de dégager l'étau russe et reprendre des positions défensives autour de l'usine. Je ne dis pas que les russes sont blanc comme beige au contraire ( et remarque n'importe quelle armée qui détiens l'avantage du terrain essaierait d'en profiter)mais ces couloirs humanitaires sont très fragiles à maintenir en place pour les raisons expliquées ci haut et sûrement d'autres facteurs. Ce sont des situations complexes ( dans lesquelles même le politique embarque) et parfois une petite étincelle peux tout faire déraper. Aucun parti n'est innocent dans ce genre de situation crois moi.
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 5 Mai 2022 - 20:17
Je ne dis pas que les russes sont blanc comme beige au contraire
Un beau lapsus, les Russes ne serons jamais vraiment "Blanc comme Neige"....
Ces débiles de Russes sont entrain de changer les pancarte de la ville de Mariupol, qui était écrite en Ukrainien et en anglais pour des pancartes en Russe seulement afin de filmer leur fête du 9 mai...Ils vont encore faire de la propagande envers leur citoyens, leur faire a croire que la ville est maintenant Russe et prospère.
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 5 Mai 2022 - 20:32
reports that the Russian Navy frigate Admiral Makarov - Адмирал Макаров may have been hit and sunk by a Neptune missile.
( à suivre) ça brasse un bateau en SVP un Neptune...
Happy Sinko de Markarov
Dernière édition par Milan29 le Jeu 5 Mai 2022 - 20:39, édité 1 fois
mercenaire32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 716 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 5 Mai 2022 - 20:38
LOL merci Milan 29 lapsus involontaire et effectivement les russes ne sont pas blancs comme neige )))
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 5 Mai 2022 - 20:42
Milan29 a écrit:
reports that the Russian Navy frigate Admiral Makarov - Адмирал Макаров may have been hit and sunk by a Neptune missile.
( à suivre) ça brasse un bateau en SVP un Neptune...
Happy Sinko de Markarov
Wow il n'a as eté atteint finalement mais oui ca brasse en sale ca
DanRR Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Ven 6 Mai 2022 - 18:56
Apparemment Wali est de retour ?
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Ven 6 Mai 2022 - 21:52
Ca fait un bout qu'on en a pas entendu parler
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Ven 6 Mai 2022 - 23:20
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 7 Mai 2022 - 2:08
C'est la Russie quoi
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 7 Mai 2022 - 13:02
Une sculpture qui a temporairement remplacé celle de Lénine a Kyiv:
J'aimerai faire un commentaire avec se que l'article ecrit en réferenca a deception etc....
Quand nous étions a l'entrainement on a souvent tendance a dire, quand on ira a la guerre pour de vrai ''tu va voir on va en avoir de si ou de ça'' Tu va voir l'entrainement '' on va faire les choses plus réelles'' '' on va manqué de rien pcq ils nous fourniront tous'''
En réalité ce n'est pas vrai. La guerre c'est un défi logistique incroyable. La guerre c'est un défi opérationnel incroyable. Faut pas penser non plus que les gars de la 2e guerre mondiale été a la guerre a tous les jours, ben non desfois ils passaient un mois ou deux s'en voir d'ennemi. Les gars ont hate d'en decoudre pcq ils ont été la pour ça et ensuite la situation change constament.
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Dim 8 Mai 2022 - 10:28
Pendant ce temps, justin avait besoin de voir de ses propres yeux…
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Dim 8 Mai 2022 - 11:13
Sti de de 2 de pique
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Dim 8 Mai 2022 - 11:18
60 recon a écrit:
DT741 a écrit:
Pendant ce temps, justin avait besoin de voir de ses propres yeux…
moi aussi je haie TRUDEAU se t.d. mais encore plus CHAREST lors du premier affrontement des candidats au partie conservateur je remarquai que CHAREST de se main gauche il a un doit qui est croche tous comme le personnage a qui il est rataché
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Dim 8 Mai 2022 - 11:30
Saviez vous que nitre ptit 2 de pique a hissé un drapeau du Canada en Ukraine ,si au moin il aurait pris la peine de le mettre a l'envers ca aurait eu de l'allure
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Dim 8 Mai 2022 - 15:29
Zelensky rencontrait quelqu'un d'important aujourd'hui a Kyiv; Patron, le Jack Russell terrier démineur, l'autre c'est un prof d'art dramatique du Canada...