EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.

Aller en bas 
+42
Hardhammer
olicubensis
Fisur
Alain1963
sebas
podzols
Archambault
johnlocke
pmh
Pierrea
DT741
Buffalo
CrazyRonny
Paul64
dantiwill
gunguru
Rancho
spliggs
supermotard650
60 recon
Popymoy
Torro
french_redneck
Hellcat
Angus
VII
stevo
PerversPépère
6.5x284
Le_Lama
DanRR
foudetir
mercenaire32
Milan29
bleu669
Reaper
macoizo
agmsec
500mag
1clickdown
Potenza
oncle will
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19822
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 10:45

Bon, je vois que c'est difficile de comprendre le fait de donner son opinion avec respect et maturité. C'est dommage parce que le sujet est super intéressant et que, peut-être à cause de ce manque de maturité, on devra clore le sujet.
En espérant que ça prenne une autre tournure, les gars svp, les insultes gratuites on arrête ça là....
Merci Group Hug
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3851
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 11:01

Le noeud du problème c’est qu’il arrive de nulle part avec sa supposée analyse du conflit. Je ne revenais plus sur ce sujet jusqu’à temps qu’il arrête de se prendre pour un analyste mais là ça recommence. Je m’excuse de ne pas être d’accord avec les pro poutine mais ils devraient se garder une petite gêne.
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 713
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 11:10

Hellcat a écrit:
Le noeud du problème c’est qu’il arrive de nulle part avec sa supposée analyse du conflit. Je ne revenais plus sur ce sujet jusqu’à temps qu’il arrête de se prendre pour un analyste mais là ça recommence. Je m’excuse de ne pas être d’accord avec les pro poutine mais ils devraient se garder une petite gêne.

OK Hellcat je vais jouer ton jeu et reprendre ton affirmation de base. Je me prend pour un analyste. Ok soit. Connais tu mon background? Connais tu mon experience profesionnelle? Connais tu ma formation de base? Connais tu le milieu d'ou je viens?Connais tu mes convictions personnelles ? Indique moi CLAIREMENT  comment je doit analyser la situation svp. Indique moi quelle ligne de pensée je doit utiliser svp. Indique moi selon toi comment je doit formuler la réalité du terrain pour qu'elle puisse rentrer dans les préceptes de ton analyse de base svp. Et finalement ça me chicote et ça me fatigue, c'est quoi pour vous tous qui me critiquez et m'insulter à tout vent, c'est quoi un pro russe svp? Parce que j'analyse d'une manière différente de vous? Parce que je ne me cache pas de la réalité du fiasco et du bourbier  dans lequel nous sommes?

Svp Hellcat réponds honnêtement à toutes mes questions svp on va en discuter pour le bien être de tous.

Je suis sincèrement écoeuré d'essayer de vous partager en toute sincérité mon analyse, ma vision (qui est loin d'être parfaite d'ailleurs), le cumul de mes recherches et de mes analyses ( qui sont imparfaites aussi jamais dit le contraire) et je le fait avec enthousiasme. Et je suis sincèrement écoeuré de me faire rabaisser, humilier et insulter par quelques individus qui n'attendent que cette occasion. Le pourquoi de mon petage de coche de l'autre jour. Personne ne veux faire la police ici alors je me défends par moi même c'est tout et cette situation dure depuis le début de ce tread. Et vous savez quoi? Je vous partage mes analyses avec plaisir. Ceux qui veulent les lire tant mieux quand aux autres bien allez au diable c est tout. La situation est complexe, mouvante et se joue à plusieurs niveaux. Si certains individus ne comprennent pas cela je ne peux pas le faire pour eux. Désolé.


Dernière édition par mercenaire32 le Ven 8 Juil 2022 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 11:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7 jours sur terre arrivait a un constat semblable vs la bipolarité planétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1053
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 11:29

Hellcat a écrit:
Le noeud du problème c’est qu’il arrive de nulle part avec sa supposée analyse du conflit. Je ne revenais plus sur ce sujet jusqu’à temps qu’il arrête de se prendre pour un analyste mais là ça recommence. Je m’excuse de ne pas être d’accord avec les pro poutine mais ils devraient se garder une petite gêne.
Le noeud du probleme ces en partie toi qui nest pas capable de lire et accepter une analyse qui ne va pas dans le sens de tes convictions.....chacun a droit a ces opinions et chacun merite le respect ....catégorisé des gens sous la baniere des pro Putin et dire quils devrait se garder une petite gene ces irespectueux au depart!!!!
Si tes pas capable daccepté lanalyse dune tierce personne dans le respect meme si cet analyse ne va pas dans le sens de tes convictions quess que tu fou sur un forum de discution????
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6922
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 12:04

mercenaire32 a écrit:
Hellcat a écrit:
Le noeud du problème c’est qu’il arrive de nulle part avec sa supposée analyse du conflit. Je ne revenais plus sur ce sujet jusqu’à temps qu’il arrête de se prendre pour un analyste mais là ça recommence. Je m’excuse de ne pas être d’accord avec les pro poutine mais ils devraient se garder une petite gêne.

OK Hellcat je vais jouer ton jeu et reprendre ton affirmation de base. Je me prend pour un analyste. Ok soit. Connais tu mon background? Connais tu mon experience profesionnelle? Connais tu ma formation de base? Connais tu le milieu d'ou je viens?Connais tu mes convictions personnelles ? Indique moi CLAIREMENT  comment je doit analyser la situation svp. Indique moi quelle ligne de pensée je doit utiliser svp. Indique moi selon toi comment je doit formuler la réalité du terrain pour qu'elle puisse rentrer dans les préceptes de ton analyse de base svp. Et finalement ça me chicote et ça me fatigue, c'est quoi pour vous tous qui me critiquez et m'insulter à tout vent, c'est quoi un pro russe svp? Parce que j'analyse d'une manière différente de vous? Parce que je ne me cache pas de la réalité du fiasco et du bourbier  dans lequel nous sommes?

Svp Hellcat réponds honnêtement à toutes mes questions svp on va en discuter pour le bien être de tous.

Je suis sincèrement écoeuré d'essayer de vous partager en toute sincérité mon analyse, ma vision (qui est loin d'être parfaite d'ailleurs), le cumul de mes recherches et de mes analyses ( qui sont imparfaites aussi jamais dit le contraire) et je le fait avec enthousiasme. Et je suis sincèrement écoeuré de me faire rabaisser, humilier et insulter par quelques individus qui n'attendent que cette occasion. Le pourquoi de mon petage de coche de l'autre jour. Personne ne veux faire la police ici alors je me défends par moi même c'est tout et cette situation dure depuis le début de ce tread. Et vous savez quoi? Je vous partage mes analyses avec plaisir. Ceux qui veulent les lire tant mieux quand aux autres bien allez au diable c est tout. La situation est complexe, mouvante et se joue à plusieurs niveaux. Si certains individus ne comprennent pas cela je ne peux pas le faire pour eux. Désolé.

Tu prend le fait qu'on te dise que tu es pro russe, comme une insulte. Non c'est pas une insulte c'est une constatation sure tes analyses. Si des fois tu dirais que l'OTAN ou les Ukrainiens font quelque chose de bons on pourrais dire que tu es neutre. Mais pas souvent j'ai lu de toi, j'ai même pas le souvenir d'une fois, ou tu dis que les ukrainiens ou l'OTAN auraient fait quelque chose de bon. Alors on peux affirmer que tu es pro russe et selon se que je lis de toi poutine ne pourrais pas trouver mieux que tes écrits pour pour le backer.

Est ce que de dire que ton petit tons analyste me tape sur les nerf est une insulte?? Moi je ne pense pas, on ne le connais pas ton background justement. Et je peux te dire que j'en ai entendu des brief opérationnel dans les dernières année et c'est jamais rarement 100% du même côté. Dans les vrais brief opérationnel les faits et les preuves sont mis de l'avant en premier et ensuite il y a l'analyse de ces faits et ces preuves. Craints pas même dans notre armée pas prête a aller a la guerre, quand les russes font un bon coup craint pas que l'analyste va le dire ouvertement sans crainte de se faire taper sur les doigts au contrairement aux russes.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 17:18

Ah oui et quand on dément une de tes "sources" (que l'on ne connait pas, Bizarre quand même ?) on se fait envoyer s'ul Yable... Corriger une affirmation mensongère c'est pas du harcèlement c'est de l'honnêteté.

Si tu as un si beau Background, partage-le...

Je me suis pas gêné de dire ici que j'ai déjà fait affaire avec des Russes et des Finnois pour acheter du Titane pour l'industrie chimique, que je suis allé quelque fois en Norvège et en Suède, d’où mon intérêt envers cette partie du monde..

Parce que je ne me cache pas de la réalité du fiasco et du bourbier dans lequel nous sommes?

Ça c'est loin d'une "Analyse" c'est clairement une Opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 19:33


LIBAAARTÉ!!!

C'est donc un beau pays libre la Russie, il a osé parler de la "guerre" en Ukraine lors d'un conseil Municipal filmé, 7 ans de Goulag...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 20:06

60 recon a écrit:
mercenaire32 a écrit:
Hellcat a écrit:
Le noeud du problème c’est qu’il arrive de nulle part avec sa supposée analyse du conflit. Je ne revenais plus sur ce sujet jusqu’à temps qu’il arrête de se prendre pour un analyste mais là ça recommence. Je m’excuse de ne pas être d’accord avec les pro poutine mais ils devraient se garder une petite gêne.

OK Hellcat je vais jouer ton jeu et reprendre ton affirmation de base. Je me prend pour un analyste. Ok soit. Connais tu mon background? Connais tu mon experience profesionnelle? Connais tu ma formation de base? Connais tu le milieu d'ou je viens?Connais tu mes convictions personnelles ? Indique moi CLAIREMENT  comment je doit analyser la situation svp. Indique moi quelle ligne de pensée je doit utiliser svp. Indique moi selon toi comment je doit formuler la réalité du terrain pour qu'elle puisse rentrer dans les préceptes de ton analyse de base svp. Et finalement ça me chicote et ça me fatigue, c'est quoi pour vous tous qui me critiquez et m'insulter à tout vent, c'est quoi un pro russe svp? Parce que j'analyse d'une manière différente de vous? Parce que je ne me cache pas de la réalité du fiasco et du bourbier  dans lequel nous sommes?

Svp Hellcat réponds honnêtement à toutes mes questions svp on va en discuter pour le bien être de tous.

Je suis sincèrement écoeuré d'essayer de vous partager en toute sincérité mon analyse, ma vision (qui est loin d'être parfaite d'ailleurs), le cumul de mes recherches et de mes analyses ( qui sont imparfaites aussi jamais dit le contraire) et je le fait avec enthousiasme. Et je suis sincèrement écoeuré de me faire rabaisser, humilier et insulter par quelques individus qui n'attendent que cette occasion. Le pourquoi de mon petage de coche de l'autre jour. Personne ne veux faire la police ici alors je me défends par moi même c'est tout et cette situation dure depuis le début de ce tread. Et vous savez quoi? Je vous partage mes analyses avec plaisir. Ceux qui veulent les lire tant mieux quand aux autres bien allez au diable c est tout. La situation est complexe, mouvante et se joue à plusieurs niveaux. Si certains individus ne comprennent pas cela je ne peux pas le faire pour eux. Désolé.

Tu prend le fait qu'on te dise que tu es pro russe, comme une insulte.  Non c'est pas une insulte c'est une constatation sure tes analyses.  Si des fois tu dirais que l'OTAN ou les Ukrainiens font quelque chose de bons on pourrais dire que tu es neutre.  Mais pas souvent j'ai lu de toi, j'ai même pas le souvenir d'une fois, ou tu dis que les ukrainiens ou l'OTAN auraient fait quelque chose de bon. Alors on peux affirmer que tu es pro russe et selon se que je lis de toi poutine ne pourrais pas trouver mieux que tes écrits pour pour le backer.

Est ce que de dire que ton petit tons analyste me tape sur les nerf est une insulte??  Moi je ne pense pas, on ne le connais pas ton background justement.  Et je peux te dire que j'en ai entendu des brief opérationnel dans les dernières année et c'est jamais rarement 100% du même côté.  Dans les vrais brief opérationnel les faits et les preuves sont mis de l'avant en premier et ensuite il y a l'analyse de ces faits et ces preuves. Craints pas même dans notre armée pas prête a aller a la guerre, quand les russes font un bon coup craint pas que l'analyste va le dire ouvertement sans crainte de se faire taper sur les doigts au contrairement aux russes.


Exactement, çà c'est une belle analyse d'un supposé analyste Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 22/12/2010

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 20:47

Assis en avant sur le balcon avec une bonne frette. Ça fait du bien  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1053
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 21:35

Paul64 a écrit:
Assis en avant sur le balcon avec une bonne frette. Ça fait du bien  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 824519 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5071
Date d'inscription : 22/09/2013

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 22:37

Complotist, pro russe, pro-Trump, anti-vax, covid-idio.. etc..etc..

Je sais que c'est plate de se faire réveiller de bonne heure.. On veux rester les yeux collés.

Mais y a surement des pro-biden, des pro-vax, des coco-vide-idio.. etc. etc.

Mais y a juste un bord de la médaille qui compte et les médias sont la pour vous les montrer.

Qui se souvient des pluies "Acide" et la "couche d'Ozone comment elle va"?

Les medias subventionnés (service essentiel) on parle de $$$$$ pas de vente de pub pendant les avis de décès..
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16645
Date d'inscription : 24/10/2013

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 5:33

Ahaha j’en parle souvent de nos fameuses pluies acides pis de la couche d’ozone !

Quand on était petit, a écouter les gens, on allait fondre à la pluie ou au soleil si on sortait dehors. Ça l’air à bien aller de ce côté là :P
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6922
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 0:03

Pas drole de se battre avec ça

Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 2:35

60 recon a écrit:
Pas drole de se battre avec ça




Sa fesait longtemps qu'on avait pas eu un post sur le sujet... merci Wink

Mais sérieux, c'est des blagues ça... ils ont dévalisé un musé affraid
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6922
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 7:40

Il faut leur donner ils sont vraiement courageux les Ukrainiens. Ils se battenent contre une des armée les plus forte du monde avec plus de courage que de moyens. Je pense que aditionner a leur courage, ils y a la formation qu'ils ont reçu de l'OTAN qui decentralise le commandement vers les petites unités.

Donc chaque commandant a partir du grade de sergent sais qu'il n'a pas a attendre les ordres pour agir sur se qu'il sait etre en ligne avec les intentions de ses commandants plus haut. Du coup 10 hommes peuvent faire de gros dommage. Toute l'amée canadiennes emplois le même systeme. Les Ukrainiens ont implanter un systeme d'enseignement aux NCO's qui est presque du copier coller aux notre. Ce qui est totalement different du côté russe ou se sont les officiers qui mene. Ils ne savent rien avant le commandant de compagnie 200 hommes, si lui meurt tu as 200 hommes qui ne savent pas quoi faire.

Mais l'armement que l'OTAN envois c'est aussi crucial, note si je voudrais plus de mitrailleuses neuve moi aussi je sortirais des trucs du musée pour dire que cela n'a pas d'allure. geek

Sans c'est deux aspect je crois que l'Ukraine aurait été applati en dépis de tout leur courage.

Faut dire que je crois que les russes ont appris de leur leçons.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16401
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 7:50

Dans une position défensive statique, par exemple un bunker; une mitrailleuse lourde refroidie à l'eau comme la Maxim, est excellente.

Les Vickers britanniques tiraient parfois des dizaines de milliers de cartouches lors d'opérations en 14-18; pareil pour les Maxim 08 allemandes ou M1910 russes. (Le modèle utilisé par les Ukrainiens).
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16645
Date d'inscription : 24/10/2013

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 8:25

C’est pas fermé ça le dimanche l’Ukraine ?

Fait beau dehors :P
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6922
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 9:15

Buffalo a écrit:
Dans une position défensive statique, par exemple un bunker; une mitrailleuse lourde refroidie à l'eau comme la Maxim, est excellente.

Les Vickers britanniques tiraient parfois des dizaines de milliers de cartouches lors d'opérations en 14-18; pareil pour les Maxim 08 allemandes ou M1910 russes. (Le modèle utilisé par les Ukrainiens).

C'est certain que nos mitrailleuses sont tous descendantes des mitrailleuses de la premiere guerre mondiale. Et il est certain qu'une mitrailleuse bien placer équivaut a un peloton d'infantrie, donc est certainement un avantage tactique. Mais soutenire un tres gros inventaires d'armes diverses peu devenir une faiblesse aux niveaux opérationels et stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16401
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 10:22

60 recon a écrit:
Buffalo a écrit:
Dans une position défensive statique, par exemple un bunker; une mitrailleuse lourde refroidie à l'eau comme la Maxim, est excellente.

Les Vickers britanniques tiraient parfois des dizaines de milliers de cartouches lors d'opérations en 14-18; pareil pour les Maxim 08 allemandes ou M1910 russes. (Le modèle utilisé par les Ukrainiens).

C'est certain que nos mitrailleuses sont tous descendantes des mitrailleuses de la premiere guerre mondiale.  Et il est certain qu'une mitrailleuse bien placer équivaut a un peloton d'infantrie, donc est certainement un avantage tactique.  Mais soutenire un tres gros inventaires d'armes diverses peu devenir une faiblesse aux niveaux opérationels et stratégique.

Historiquement, la logistique a toujours été un facteur des plus importants à long terme. Comme tu mentionnes, avoir une multitude d'armes différentes complique les choses des points de vue munitions, entraînement des utilisateurs, inventaire de pièces et qualification du personnel d'entretien.

Comme disait le général américain John J. Pershing: “Infantry wins battles, logistics wins wars.”
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5071
Date d'inscription : 22/09/2013

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 16:41

Quelqu'un me dit a l'oreille que les Ukrainiens eux même mettait le feux aux champs de récolte de céréales.

Avez-vous eu vent de ça?
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 19:36

Je crois que ça va bouger une peu...

Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 19:40

Pierrea a écrit:
Quelqu'un me dit a l'oreille que les Ukrainiens eux même mettait le feux aux champs de récolte de céréales.

Avez-vous eu vent de ça?

Les champs de céréales sont déjà récolté, la paille au sol est ultra inflammable, tout bombardement Russe les enflamme. Il y as plein de vidéos montrant les fermiers Ukrainiens qui donne un coup de charrue pour arrêter la propagation des feux

j'ajouterais que les conditions climatiques cette année ont causés des feux dans les champs de grains un peu partout, en Chine, en Roumanie , en Hongrie, en Tunisie etc. Même sans la Guerre, ça va pas bien pour les grains.....
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16645
Date d'inscription : 24/10/2013

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 19:47

Ça se lit bien ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5071
Date d'inscription : 22/09/2013

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 21:10

Milan29 a écrit:
Pierrea a écrit:
Quelqu'un me dit a l'oreille que les Ukrainiens eux même mettait le feux aux champs de récolte de céréales.

Avez-vous eu vent de ça?

Les champs de céréales sont déjà récolté, la paille au sol est ultra inflammable, tout bombardement Russe les enflamme. Il y as plein de vidéos montrant les fermiers Ukrainiens qui donne un coup de charrue pour arrêter la propagation des feux

j'ajouterais que les conditions climatiques cette année ont causés des feux dans les champs de grains un peu partout, en Chine, en Roumanie , en Hongrie, en Tunisie etc. Même sans la Guerre, ça va pas bien pour les grains.....


Merci! Beer
Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.
Revenir en haut 
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.
» conflit en ukraine
» Stalingrad et URSS pendant WW2
» toujours interessant un peu d'histoire sur le conflit
» POUR MIEUX COMPRENDRE L'ENJEU DE CE CONFLIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: