| Comme il fait bon vivre à Montréal. | |
|
+22edube01 SQUILL/Fondateur dantiwill flashback sendero7mm 1clickdown Noodles gunguru D00M mart514 oldshot tactical squirell marty n0th1ng Wile E. Coyote Moosetracker techgt Maximus Jean-Marc Ijump oncle will mr.patate 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Comme il fait bon vivre à Montréal. Sam 4 Déc 2010 - 11:55 | |
| L'inconvénient du Nouveau Brunswick, c'est que ça coute plus cher de bumper ...Mais les moufettes sont sympa lol C'est vrai que le NB est une belle place. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comme il fait bon vivre à Montréal. Sam 4 Déc 2010 - 12:54 | |
| - dantiwill a écrit:
- messieurs, jai LA solution a tout vos probleme. le NEW-BRUNSWICK.
pas de taxe de marde, le permis de conduire coute vraiment pas cher, les plaque nom plus. les routes sont belle en tabar****, pour la chasse et la peche ses le paradis. les gens sont tres sympatique. meme le gas est pas cher......
pis inquietter vous pas pour la langue, il y a des francos partout.
faut juste regarder comme faut quand vous vous promener en auto le soir :P
sans farce, jaurais jamais fait le grand pas de demenager si sa aurais pas ete de mon travail. mais maintenant que jy suis, je voit la difference.
maudit que chu ben icit Woooaaaahhhh..... En plus les filles de Bouctouche adorent .... http://www.bouctouche.ca/webcam/ Oldshot |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comme il fait bon vivre à Montréal. Sam 4 Déc 2010 - 13:02 | |
| Et à Tracadie elles sont presque aussi dodues que nos beauceronnes! Oldshot |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Comme il fait bon vivre à Montréal. Sam 4 Déc 2010 - 14:04 | |
| - dantiwill a écrit:
- messieurs, jai LA solution a tout vos probleme. le NEW-BRUNSWICK.
pas de taxe de marde, le permis de conduire coute vraiment pas cher, les plaque nom plus. les routes sont belle en tabar****, pour la chasse et la peche ses le paradis. les gens sont tres sympatique. meme le gas est pas cher......
pis inquietter vous pas pour la langue, il y a des francos partout.
faut juste regarder comme faut quand vous vous promener en auto le soir :P
sans farce, jaurais jamais fait le grand pas de demenager si sa aurais pas ete de mon travail. mais maintenant que jy suis, je voit la difference.
maudit que chu ben icit J'approuve a 110%! Vive le NB! J'y ai été cet été pour le travail, le monde est fin, les routes plus belles qu'en Ontario. Je pense que je vous doit au moin 2$ par contre, ca été long avant que je réalise que le pontde St-John est payant Avoir une opportunité d'affaire labas j'hésiterais même pas 2 secondes JP
Dernière édition par Noodles le Sam 4 Déc 2010 - 14:16, édité 1 fois |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Comme il fait bon vivre à Montréal. Sam 4 Déc 2010 - 14:12 | |
| J'ai pu de télé depuis un ans environ....mais nous sommes allé souper chez mes parents récemment et à l'annonce de ce budget, un des commentaires d'une nounoune de Montréal a été celui-ci; ''C'est certains qu'à la campagne ca coute moins cher, mais ici c'est le prix à payer pour avoir tous les services'' os*****....elle, elle n'est jamais sortie de son trou hein!!....et le pire c'est qu'un grand nombre de gens de Mtl pensent la même chose... Tu appel ca du service toi attendre 36 heures à l'urgence?????....tu appel ca du service toi ne pas etre capable de te trouver un medecin de famille????....tu appel ca du service toi rouler dans des nids de poules sur les pires rues de la provinces???...tu appel ca du service toi d'attendre au soir et même plus avant le déneigement de ta rue????....etc...etc...etc.... Esti, voulez-vous ben me dire de quels services elle parle??? Moi chu à la campagne, et j'ai jamais affaire dans cette poubelle de ville alors où est donc cette nécessité ''à tout prix'' qu'ils associent à cette ville? Faut être déconnecté de la réalité rare pour dire des sotises de la sorte!... Pour moi, la rapport ''qualité/prix'' de cette ville est des plus minable!...c'est comme acheter une Néon 1995 usagée et très amochée 45 000$ Mon 2 cennes....pour ceux qui y vivent, tant mieux si vous y etes bien, mais pour moi, c'est la pire des choses qui pourrais m'arriver ch'pense _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Comme il fait bon vivre à Montréal. Sam 4 Déc 2010 - 14:21 | |
| SQUILL, est-ce que tu travail dans les Cantons de l'Est? Si oui, all the power to you.
Notre camp de chasse est a Sutton et j'y vais souvent. J'ai jamais compris OU les gens travaillais, ya presque aucune buisness!! La pluspart des gens sur la route du camp qu'on connait sont soit retraités ou font 100km par jour pour aller travaillé...
JP |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Comme il fait bon vivre à Montréal. Sam 4 Déc 2010 - 15:41 | |
| Le taux de BS ou de chomage per capita doit certainement etre plus bas ici mais ce n'est qu'une supposition...j'ai aucun chiffre....chu peut etre dans le champs...?? Pour la job, yen a juste en masse de ce que je vois....peut-etre pas des jobs les aussi payantes qu'en ville, mais on s'en sort tres tres bien....mais c'est sûr que si tu veux avoir la grosse carrière avec les 2 gros cr***** de chars pour flasher, t'es bien mieux à Mtl avec les gros salaires...mais ca viens avec son lot de stress (grosse job payantes où tu te fais pousser dans l'cul et où si tu fais pas l'affaire, on te fou à la porte en sauvage) Moi, j'ai choisi la simplicité et la tranquillité...chu un gars simple et tranquille, donc mon coin et ma job me conviennent...je dis pas que tout est parfait ici..c'est plus limité coté carrière mais ya d'la job pour tout ceux qui veulent travailler et qui sont pas trop difficile pour le salaire. Ps. Les gens du coin travaillent surtout à Cowansville ou à Granby....Bromont aussi (IMB)...le tourisme aussi....pas les grosse carrières mais bon...je changerais pour rien au monde...surtout pas avec un enfant....mais ca c'est moi....pour quelqu'un qui aime que ca bouge, y va peut etre s'emmerder. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
edube01 Actif / Active
Nombre de messages : 313 Age : 56 Localisation : La Pocatiere Loisirs : Tir et chasse. Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Comme il fait bon vivre à Montréal. Sam 4 Déc 2010 - 17:32 | |
| Le NB le seul inconvénient je pennse c'est le tirage au sort pour la chasse al'orignal... tu sort pas, tu chasse pas.... c'est poche en batinse.... Pourtant il semble y en avoir de l'orignal. J'aimerais que quelqu'un explique plus ces lois du tirage au sort.
edube
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Comme il fait bon vivre à Montréal. Sam 4 Déc 2010 - 18:13 | |
| les immatriculation me coute pour mon camion 112$ par anner, ajouter a ca une inspection obligatoire a toute les anners qui coute environ 25$(ils regardent si le vehicule est securitaire, tres facile) le permis est pour 4 ans, 60$ il me semble.
les assurances sont un peut plus cher que a qc, environ 200$ de plus.
point sur le permit, 10. mais la police est vraiment pas zele. la vitesse sur l'autoroute est a 110km et ils semble te lesser passer a 130km. mais je voit rarement de police.
je sais aussi que pour les permit de moto c'est LA place. pas cher, cour pas obligatoire, assurance pas cher.....
pour ma part, retourner a qc nest vraiment pas dans mes projet. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Comme il fait bon vivre à Montréal. Sam 4 Déc 2010 - 21:04 | |
| - dantiwill a écrit:
- les immatriculation me coute pour mon camion 112$ par anner, ajouter a ca une inspection obligatoire a toute les anners qui coute environ 25$(ils regardent si le vehicule est securitaire, tres facile) le permis est pour 4 ans, 60$ il me semble.
les assurances sont un peut plus cher que a qc, environ 200$ de plus.
point sur le permit, 10. mais la police est vraiment pas zele. la vitesse sur l'autoroute est a 110km et ils semble te lesser passer a 130km. mais je voit rarement de police.
je sais aussi que pour les permit de moto c'est LA place. pas cher, cour pas obligatoire, assurance pas cher.....
pour ma part, retourner a qc nest vraiment pas dans mes projet. merci, ouin cest vraiment pas le quebec avec toutes ses lois bidules pour ce remplir les poches. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Comme il fait bon vivre à Montréal. Sam 4 Déc 2010 - 21:23 | |
| et ons a pas la loi 9..... |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Comme il fait bon vivre à Montréal. Sam 4 Déc 2010 - 22:22 | |
| - dantiwill a écrit:
- et ons a pas la loi 9.....
...Et vous n'avez pas Charest!!!! |
|
| |
PLUC Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Age : 45 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Opérateur Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison! Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Comme il fait bon vivre à Montréal. Dim 5 Déc 2010 - 9:11 | |
| Personnellement je trouve que Montréal est la ville avec la pire qualité de vie au Québec à part peut-être Kujurapik et autres villages isolés du pôle nord. Mais il a forcément du monde qui aime celà sentir les vidanges car c'est la plus peuplée.
|
|
| |
Nombre de messages : 201 Age : 45 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Opérateur Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison! Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Comme il fait bon vivre à Montréal. Dim 5 Déc 2010 - 9:22 | |
| - SQUILL a écrit:
- J'ai pu de télé depuis un ans environ....mais nous sommes allé souper chez mes parents récemment et à l'annonce de ce budget, un des commentaires d'une nounoune de Montréal a été celui-ci; ''C'est certains qu'à la campagne ca coute moins cher, mais ici c'est le prix à payer pour avoir tous les services''
os*****....elle, elle n'est jamais sortie de son trou hein!!....et le pire c'est qu'un grand nombre de gens de Mtl pensent la même chose... Tu appel ca du service toi attendre 36 heures à l'urgence?????....tu appel ca du service toi ne pas etre capable de te trouver un medecin de famille????....tu appel ca du service toi rouler dans des nids de poules sur les pires rues de la provinces???...tu appel ca du service toi d'attendre au soir et même plus avant le déneigement de ta rue????....etc...etc...etc.... Esti, voulez-vous ben me dire de quels services elle parle??? Moi chu à la campagne, et j'ai jamais affaire dans cette poubelle de ville alors où est donc cette nécessité ''à tout prix'' qu'ils associent à cette ville? Faut être déconnecté de la réalité rare pour dire des sotises de la sorte!... Pour moi, la rapport ''qualité/prix'' de cette ville est des plus minable!...c'est comme acheter une Néon 1995 usagée et très amochée 45 000$ Mon 2 cennes....pour ceux qui y vivent, tant mieux si vous y etes bien, mais pour moi, c'est la pire des choses qui pourrais m'arriver ch'pense Je suis de ton avis Squill. J'ai été obligé d'aller habiter là-bas pendant 2 ans pour obtenir une promotion. Eurk! Quand tu fais le touriste ça peut sembler cool un certain temps. Plein d'activité nouvelles et des shows la fin de semaine. Mais essaye de te trouver un billet! Aussitôt que j'ai pu ravoir mon transfert j'ai quitté cette dompe sans aucun regret. La plupart du monde n'ont jamais sorti de là. Quand j'essayais d'expliquer à une nounoune que je venais de la Côte-Nord, elle était certaine que je parlais de la rive-nord. Quand j'ai réussi à lui expliquer qu'elle était dans les patates, elle m'a raconté un long périple qu'elle avait fait 10 ans avant à rouler vers l'est. Très loin vers l'est....jusqu'à Berthierville. Faut tu ne jamais avoir sorti de son trou? J'suis donc bien à respirer l'air marin et à avoir accès à la nature à moins de 5 minutes et à pieds! |
|
| |
| Sujet: Re: Comme il fait bon vivre à Montréal. Dim 5 Déc 2010 - 9:42 | |
| - PLUC a écrit:
....La plupart du monde n'ont jamais sorti de là. Quand j'essayais d'expliquer à une nounoune que je venais de la Côte-Nord, elle était certaine que je parlais de la rive-nord.... Il faut pas charrié...On pourrait dire la même chose de la coté nord... (joke) Sérieusement, je crois que d'aimer ou non un endroit c'est un question de goût ... Tu parlais de Kuujjuarapik plus haut, j'ai un copain qui habite là depuis plusieurs années, et il ne "redescendrait" pas pour tout l'or du monde. |
|
| |
| Sujet: Re: Comme il fait bon vivre à Montréal. Dim 5 Déc 2010 - 9:53 | |
| C'est sur qu'il y en a partout des colons qui n'ont jamais sorti. Mais selon mon expérience de la ville, il y en a beaucoup plus à Montréal qu'ailleurs. Pas de permis de conduire...ils ne se déplace qu'en métro. C'est difficile de partir avec tes enfants pour les vacances d'été à parcourir le Québec avec ta passe mensuelle.
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Comme il fait bon vivre à Montréal. Dim 5 Déc 2010 - 11:13 | |
| Je ne veux pas choquer personne mais on a une belle province avec pleins d'endroits ou il fait bon vivre. Juste dommage qu'elle soit si mal administrée... |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Comme il fait bon vivre à Montréal. Dim 5 Déc 2010 - 11:14 | |
| Ta bien raison Squill! Je suis en ce moment chez ma blonde en ville, elle est au etude a l'udm, os***** je serais pas capable de vivre ici! ca***** tu te couche pis tentend lautre chier dans l'appart d'a coté pis c'est un belle appart pour en ville. Tu sort sa rue ta pas de parking, je suis pas raciste mais quand je sort dans la rue et que ya seulement 1 quebecois sur 10 os***** de trafic tout le temps, rue de marde plein de trou, sa sens la grosse crisse de dompe partout! Chez nous en campagne sa coute moins cher, on peut se parker 6 chars DANS MA COURS! C'Est deneiger le matin avant que tu te leve! Quand tu voit un immigrer c'est LUI qui est en minorité visible! Sa sens le plein air et l'air frais! Pis tu peut faire ce que tu veut chez vous et autant de bruit que tu veut sans deranger ton voisin! Ce qui me fait le plus de peine c'est que si je suis accepeter a l'école pour septembre prochain et bien je vais etre obliger d'aller vivre dans cette ville de marde pour un an et demi..... |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Comme il fait bon vivre à Montréal. Dim 5 Déc 2010 - 12:55 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Y a aussi du beau à Montréal....
bof ont en a des aussi belle par che nous itoo mais a la difference des votre les notre coute sont vrai a 100% coute pas chere et surtout son clean sur toute les sens du mot... .toi peu tu en dire autant.... et pour celui qui disait que lavantage detre a mtl pour lanonyma ben jte reponderai comme ca moi je reste dans un rang en campagne et je connait pas la moitier de mes voisin et il ne savent pas ce que je fait chenous et ca placote pas +- sur moi qailleur..et o moin quand mon vilage passe a la tv ou dans les journal ben cest pour des bonne news pas pour passer pour un ville de marde.... jai petre encore que linternet par telephone et un puit pour mon eau mais moi mon eau est saine ,pas poluer et clorer pour faire semblant detre potable... mais dans le fond sortez,demenager de mtl mais venez pas ici.. je tien a ce que mon vilage reste un vilage tranquille..pas surpeupler de stresser qui vont vouloir revive ce kil avait en ville et detruire notre belle tranquiliter.. |
|
| |
mart514 Actif / Active
Nombre de messages : 355 Localisation : Estrie Loisirs : voyages,montagnes, moto Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Comme il fait bon vivre à Montréal. Dim 5 Déc 2010 - 14:13 | |
| quote]La plupart du monde n'ont jamais sorti de là.[/quote
Je trouve juste ca drole que vous adopter la meme attitude que celle qui est si souvent dénoncé sur ce forum, c est a dire de généraliser. Vous vous plaignez que les gens ont une mauvaise opinion des chasseurs/tireurs à cause de un ou deux morrons et vous faites la meme chose avec les gens de montreal.
En passant PlUC, je sais pas qui tu fréquentais à Montreal, mais dans mon cercle d amis, sa voyage et sa sort en masse. Dans les deux dernieres années, je suis allé au maroc, tunisie, j ai passé un mois en espagne et au mois de mai j ai fai l alberta et BC. Ha oui et cette été j ai fait le tour de la gaspésie. Peux tu en dire autant?? Sans rancune et bonne journée quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: Comme il fait bon vivre à Montréal. Dim 5 Déc 2010 - 14:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comme il fait bon vivre à Montréal. Dim 5 Déc 2010 - 14:31 | |
| - Citation :
- Je trouve juste ca drole que vous adopter la meme attitude que celle qui est si souvent dénoncé sur ce forum, c est a dire de généraliser. Vous vous plaignez que les gens ont une mauvaise opinion des chasseurs/tireurs à cause de un ou deux morrons et vous faites la meme chose avec les gens de montreal.
En passant PlUC, je sais pas qui tu fréquentais à Montreal, mais dans mon cercle d amis, sa voyage et sa sort en masse. Dans les deux dernieres années, je suis allé au maroc, tunisie, j ai passé un mois en espagne et au mois de mai j ai fai l alberta et BC. Ha oui et cette été j ai fait le tour de la gaspésie. Peux tu en dire autant?? Sans rancune et bonne journée quand même. je pense plutot que ce qui a été dit, c,est simplement que compte tenu des proportions démographiques ,il y a beaucoup,beaucoup plus de demeurés a montréal qu'ailleurs en province compte tenu du totalitarisme crasse qui regne comme mentalitées dans cette ville, et c,est justement souvent ceux la qui se font les plus vocale a vouloir tout régimentés ailleurs que chez eux, et c,est souvent ces memes demeurés la qui chialent et manifestent pour que tous en dehors de montréal pensent comme eux...... demeurés = totalitaires, et montréal en est un nid de cette rapace la. et en passant c,est pas parce que quelqu'un voyage qu'elle n'est pas demeurer dans sa tete... j'en entends souvent qui pensent que puisqu'ils ont voyager et qu'ils aiment ca, tout le pays en entier devrait etre ouvert a la grandeur au multiculturalisme totalement DÉBRIDER, voulant meme remplacer NOS valeurs canadienne avec tout ce qu'ils trouvent ailleurs dans leurs si précieux waayages lol!!........trop souvent de facon totalitaire(ou trouvent ont les groupes les plus pédants d'extreme gauche au québec???...lol) a n'importe quel prix et meme jusqu'au chaos social. demeurés. |
|
| |
| Sujet: Re: Comme il fait bon vivre à Montréal. Dim 5 Déc 2010 - 14:51 | |
| - mart514 a écrit:
- quote]La plupart du monde n'ont jamais sorti de là.[/quote
Je trouve juste ca drole que vous adopter la meme attitude que celle qui est si souvent dénoncé sur ce forum, c est a dire de généraliser. Vous vous plaignez que les gens ont une mauvaise opinion des chasseurs/tireurs à cause de un ou deux morrons et vous faites la meme chose avec les gens de montreal.
En passant PlUC, je sais pas qui tu fréquentais à Montreal, mais dans mon cercle d amis, sa voyage et sa sort en masse. Dans les deux dernieres années, je suis allé au maroc, tunisie, j ai passé un mois en espagne et au mois de mai j ai fai l alberta et BC. Ha oui et cette été j ai fait le tour de la gaspésie. Peux tu en dire autant?? Sans rancune et bonne journée quand même. Comme j'ai dis plus haut, je ne veux choquer personne avec mes opinions mais c'est l'expérience que j'ai eu avec plusieurs Montréalais typique. J'y ai habité pendant 2 ans et c'est un stéréotype de citoyens qui était curieusement très répandu sans nécessairement être la norme. Tu fais seulement que traverser les ponts et ma foi, il y a beaucoup moins de gens comme ça. Tant mieux pour toi Mart si tu n'es pas dans ce type de personne dont je parle mais je trouve que tu embarques drôlement sur la défensive pour quelqu'un qui n'est pas visé par mes propos. Pour ce qui est des voyages, oui je peut en dire autant sans entrer dans les détails. Je trouve seulement dommage que les départs internationaux partent de Montréal et non de Mirabel (ça c'est une autre histoire) car ça m'éviterais de séjourner sur l'Île et de me faire servir en anglais dans ma propre province. sans rancune non plus PLUC |
|
| |
| Comme il fait bon vivre à Montréal. | |
|