EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Invitation Extrême Précision à Valcartier

+48
Alpha125x1
forestier
dero338
math_4012
sylo
1clickdown
topmoteur
thedob25
Corral
mtl-biker
heavy barrel
Buffalo
Popymoy
Martingouin
june123
edube01
LoneWolf
10X
RDuke
Squidji
oncle will
Gangster
Marc Edouard
TheMaster
hitman47
tireur53
6.5x284
Indiana Jaune
foudetir
boumboumsnipe
steffj
ORANGEKENNY
bobfortier
Varoum
technomeca
Pierre Bastien
n0th1ng
deeramator
just for the bang
FrankyBoy
marzo2
EL WILL
flashback
Jean-Marc
Wile E. Coyote
sacbrun
earbuster007
jcm308
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sylo
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 11:29

Est-ce qu'on va pouvoir voir les résultats merci
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 11:47

TheMaster a écrit:
Superbe journée très instructive! Gros merci aux organisateurs et je suis très content d'avoir pu jaser avec les autres membres.
Merci spéciale a ma maman pour les pigments de roux, j'ai la face completement brûlé par le soleil lol!

lol! ton partner de tir aussi (hitman47) avait un beau gros coup de soleil en plein front en revenant Laughing

Côté température on pouvait pas demander beaucoup mieux Cool
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 12:12

Ouais les vent changeais en force et en direction... On n'a eu du fun a s'amuser avec le vent
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 12:20

Salut tous le monde,

Un énorme bravo a tous les organisateur de cette journée, ça na pas été facile pour eux il y avait beaucoup personne a superviser.
J'ai appris énormément pendant cette journée, je suis satisfait de ma carabine,
.223 avec du 52 gr a 2900 pi sec, elle c'est bien comporter jusqu’à 500verge a 600 verge javais plus assez de vitesse le boulet n'était plus stable.
merci a Master pour les douilles!! salut Bobfortier!! et merci a Claude et Paul Bilodeau pour leur conseil pendant la journée.

Bon maintenant j'achète quoi comme carabine Savage FTR en .223 ou en .308 ?????
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 13:12

@ bobfortier

Comment ca a été avec ta lee enfield 303 et ton scope.

C'est un super beau setup pour la chasse et la nostalgie que tu a, mais a 500 et 600 verges comment ca a été ?

@ Just for the bang

tu dit que ta .223 n'était plus stable a 600 verges ??? que c'est t'il passer. Ton boulet ??? le vent ???

. Apres la journée d'hier j'avais decider de ne pas me monté un gros calibre pour la chasse puisque ma tikka fesais super bien l'affaire alors j'avais decider de me prendre une .223 pour le faible cout a tiré ? Mais si ca ne marche pas a 600 verges je vais oublier ca ...

earbuster007
earbuster007

Masculin
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 13:46

Super belle journée ! La quantité de personne présente m'a stupéfié, les tireurs m'ont impressionné.. Shocked j'aurais pensé qui aurais eu plus de cross fire et de cible manqué que ca ! On a de la qualité de tireur par ici cheers Ça serait le fun voir des nouveaux membres à l'ATPQ pour venir aux compétitions cette année a Québec Very Happy Il ya du potentiel ! bounce Et je pense que certains membres présents on aggravé leur maladie au tir à la cible lol!
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: sujet= invitation extreme precision VALCARTIER   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:05

filicitation a tous les menbres de mon groupe j'ai rencontrer des personnes tres sympatiques, dissipliner , pasionner et de excellent tireur plusieur d,entre vous ete tres competitif d,autre avec un meilleur equipement rest avant et pratique
serait aussi tres competitif, j'ai passer une belle journee je souhaite vous revoir a VALCARTIER
merci aussi a tous les autre benevole et organisateur pour cette belle journee cheers Merci
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY

Masculin
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:15

Super journée, comme tout le monde, je suis tres reconnaissant envers les organisateur et plus particulierement a Mr. Bilodeau de son aide précieuse.

Juste pour tourner le couteau dans la plait; les bénévoles était tous de super tireur qui nous ont donné une formation gratuite et partagé leur expérience et beaucoup d'entre-nous ont tres bien performé;

Je pense a bob Fortier, qui ne fesait pas juste atteidre la cible mais marquait de bon point avec un 3-9 comme telescope au max des ajustement, obligé de tirer approximativement, a la bonne franquette!!! avec une vieille 303!!! (belle mais vieille)
A 600V!!!

Turkey Pat (a qui j'ai été jumelé a la compétition) qui je crois a fais 49 7v.

au plaisir de revoir 10X et indianajaune avec qui on a rangé les cible et drapeau a la toute fin, Marius et El will (croisé au tim Hortons)

Malheureusement il est impossible de vraiment faire connaissance avec tous, mais petit train va loin...

Je suis nouveau membre de l'atpq et j'encourage tout ceux a qui le challenge les interesse de faire comme moi et d'essayer quelques compétition cette été, sans attente bien sur.

Kenny
Varoum
Varoum

Masculin
Emploi : Chef de train

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:38

Indiana Jaune a écrit:
J'ai appris autant en 2 heures de discution au restaurant qu'en 2 mois de lecture du forum. Au maudite belle gang.
Bravo à toute l'organisation.

Toute une discussion sur les armes, Marius en avait encore à dire. Mais j'ai du quitter pour le travail.
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:26

Je réalise a quel point yavait plein de monde que j'ai même pas vu...
deeramator
deeramator

Masculin
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:33

Il y avait tellement de membres que c'était très difficile de rencontrer tout le monde dans un si bref délai. Mais j'imagine que d'autres occasions vont se présenter alors ce n'est que partie remise pour ceux qui n'ont pas eu le temps de jaser assez!

Finalement comment était le souper a la sagamité?? J'aurais bien aimé y être mais la fatigue commençait a faire son effet Laughing
bobfortier
bobfortier

Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:56

Salut

Pour ceux qui se demande, mes calculs approximatif avec mes "clics" se sont révélé pas mal exact. A 300y apparement que j'ai groupé +- 6 pouces, mais au début je pensais que mes impacts étaient en bas de la pancarte, je confondais le marqueur de pointage (V, 5, 4, 3, 2) avec mes trous d'impacts. Le fait est qu'avec mon télescope 3-9, je ne voyais même pas le marqueur d'impact. Paul s'en ai apercu et il me disait où je tirais par la suite.

A 500y encore là mes calculs étaient ok, j'ai réussi à tirer environ 10 sur 12 dans la cible, mais pas trop de grouping. A 600y j'en ai loupé environ 50%, et le vent faisait dévier mes boulets pas mal plus que mon voisin avec sa 308 (Kenny) Je devais viser à droite du panneau pour atteinder le centre de la cible noire.

Je n'avais pas d'attente, donc je suis content. Et il faut prendre la Lee Enfield pour ce qu'elle est, une arme de guerre de la Deuxième Guerre mondiale, faite pour tirer dans les pires conditions.

Je vais travailler une load de 180 grains pour l'an prochain, et si je peux me trouver un télescope plus puissant, je devrais améliorer mes résultats !
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:29

earbuster007 a écrit:
les tireurs m'ont impressionné.. Shocked j'aurais pensé qui aurais eu plus de cross fire et de cible manqué que ca ! On a de la qualité de tireur par ici

Moi aussi je m'attendais pas a ce que la majorité des gens touche la majorité de leur cible, moi le premier je m'attendais jamais a toucher toute mes balles a 600 verges.

Je crois sincèrement que c'est grâce au site EP et la grandes quantité de renseignement qu'on y trouve et a tout les tireurs expérimentés qui nous on aider. On ne savais pas dans quoi on s'embarquait mais on n'était pour la plupart bien préparer.

earbuster007
earbuster007

Masculin
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:35

J'aurais aimé être au souper mais la fatigue ma emporté je m'étais levé a 3h30 AM ce matin la et j'avais 3h de route après la rencontre. La prochaine fois on va coucher labas ou p-e il y aura possibilité de coucher sur la base militaire comme lors des compétitions.. qui sais.. cheers D'après moi l'an prochain si l'évènement se reproduit.. y va avoir du monde en croussssssssssssssss Ha ha
TheMaster
TheMaster

Masculin
Loisirs : tir,chasse,camping...

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:36

Jean-Marc a écrit:
@ bobfortier

Comment ca a été avec ta lee enfield 303 et ton scope.

C'est un super beau setup pour la chasse et la nostalgie que tu a, mais a 500 et 600 verges comment ca a été ?

@ Just for the bang

tu dit que ta .223 n'était plus stable a 600 verges ??? que c'est t'il passer. Ton boulet ??? le vent ???

. Apres la journée d'hier j'avais decider de ne pas me monté un gros calibre pour la chasse puisque ma tikka fesais super bien l'affaire alors j'avais decider de me prendre une .223 pour le faible cout a tiré ? Mais si ca ne marche pas a 600 verges je vais oublier ca ...

Jean-Marc pour la .223 de mon coté ça très bien été a 600 verges.
Je crois que just for the bang tirait du 52 grain(limité par le twist 1:12 de la sps) mais moi j'avais un 69 grain (twist 1:9) qui sort autour de 3100 pied/seconde.
Donc genes toi pas pour te monter une .223 mais assures toi d'avoir un twist de 1:9 ou moins.

En passant je suis encore sur le cul des perfomances de ta Tikka. Étant juste a coté de toi au 600verges, je voyais toujours tes cr!$$ de bullseye dans mon scope lol!
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:53

Lolll oui moi aussi j'en revenais tout simplement pas. Je ne veux rien m’enlevez, mais, Gaulin a refait le crown et a beder le tenon,
Moosetracker et d'autres mon énormément conseiller pour mes reloads
Marius était jamais ben loin quand je tirais

Tout ca est un gage de réussite alors c'est sure que ca aide.

Mais malgré tout ca rend un gars fier de son gun de chasse de ''tapé'' le V bull a répétition a 600 verges Very Happy

Et merci pour la .223 tu me rassure, mais la je me demande si je la pogne pas en 22-250 c'est les meme boulets pour le reload alors ca coute pas chere non plus a tiré.
TheMaster
TheMaster

Masculin
Loisirs : tir,chasse,camping...

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:29

Par contre je ne sais pas si tu peux tirer aussi pesant qu'une .223 dans une 22-250 scratch
hitman47
Actif / Active
Actif / Active
hitman47

Masculin
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Tir de Précision

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:47

Merci a tout les organisateurs pour la merveilleuse journée que vous nous avez offerte!!!!!
Le seul point faible que je peux donner à cette journée, c'est qu'à cause de vous, je n'ai pu le gout de tirer à me champ de tir habituel!!!! lol
je confirme Deer la face me chauffe!!!!!
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:10

TheMaster a écrit:
Par contre je ne sais pas si tu peux tirer aussi pesant qu'une .223 dans une 22-250 scratch

Le choix de boulet est le meme puisque c'est des .224 si jme trompe pas, mais comme il y a plus de poudre donc plus de velocité... possiblement plus facile de garder de la vitesse plus loin ?
jcm308
jcm308

Masculin
Loisirs : Tir et rechargement

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:11

Je suis bien content que tous aient appréciés cette journée. En effet, la température était au rendez-vous (hitman47, la face me chauffe aussi Wink )

Je tiens à remercier les bénévoles de l'ATPQ: 10X, 6.5x284, Claude T. Paul B., Raymond T., Marius et le Range Officer, Pierre Bastien.

Ça été une grosse organisation de prévoir cet événement, mais à voir vos réactions tout au long de la journée, ça a valu la peine Smile
math_4012
math_4012

Masculin
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:16

Citation :
Le choix de boulet est le meme puisque c'est des .224 si jme trompe pas, mais comme il y a plus de poudre donc plus de velocité... possiblement plus facile de garder de la vitesse plus loin ?

Le probleme est qu'en général le twist des armes chambré en 22-250 ont un twist de 1-12 ou 1-14 alors tu es limité dans le pesanteur.
deeramator
deeramator

Masculin

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:20

TheMaster a écrit:

si je me trompe pas ta jusqu'a 90grains en 22-250
math_4012
math_4012

Masculin
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:22

oui mais ca prend un twist 1-7 ou 1-8 max
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:46

Salut,
J'avais répondu a la question de Jean-Marc ,mais je sais pourquoi ma réponse n'est pas la, mais c'est pas grave.

Pour ma .223 j’utilise du sierra 52 grain a 2900 pi sec,cette load me donne 5 balles dans un 10 cent régulièrement a 100 verges, et pour la marmotte en dedans de 400 verges c'est parfait.
Ce qui se passe, c'est que a cette vitesse a 600 verge il ne me reste que 1024 pi sec.
je suis en dessous de la vitesse du son et vu le faible BC du boulet et la faible vitesse qui reste a cette distance le boulet et très facile a déstabiliser. J'ai rater la cible sur 25 balle 8 fois. Je m'en doutait mais j'ai eu le plaisir de vérifier tout ça sur le terrain. Je pourrais toujours augmenter la vitesse mais je n'aurais plus 5 balles dans mon 10 cents.
je suis satisfait de ma carabine de ma carabine pour une rem 700 varmint qui n'a pas beaucoup de modification elle est super.

J'ai beaucoup apprécier ma journée,c'est vraiment plaisent d'avoir la possibilité de vérifier la capacité de nos armes sur un terrain de 600 verges avec équipe bien organiser et avec des gens d’expérience qui nous ont conseiller. merci encore a cette équipe.
deeramator
deeramator

Masculin

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:30

Ce qui m'a le plus etonner c'est de voir comment un vent de dos peut changer la drop. J'ai toujours tirer avec un vent de dos dans mon coin. A 500verges vent de coté j'ai 6,75moa de drop, avec le vent de dos, a la même distance, j'avais 5,75moa! Shocked

Sa ma vraiment impressionner!

Invitation Extrême Précision à Valcartier
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant