EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Invitation Extrême Précision à Valcartier

+48
Alpha125x1
forestier
dero338
math_4012
sylo
1clickdown
topmoteur
thedob25
Corral
mtl-biker
heavy barrel
Buffalo
Popymoy
Martingouin
june123
edube01
LoneWolf
10X
RDuke
Squidji
oncle will
Gangster
Marc Edouard
TheMaster
hitman47
tireur53
6.5x284
Indiana Jaune
foudetir
boumboumsnipe
steffj
ORANGEKENNY
bobfortier
Varoum
technomeca
Pierre Bastien
n0th1ng
deeramator
just for the bang
FrankyBoy
marzo2
EL WILL
flashback
Jean-Marc
Wile E. Coyote
sacbrun
earbuster007
jcm308
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
6.5x284
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 7 Empty
MessageSujet: sujet =invitation extreme precision VALCARTIER   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:34

Simplement pour partager une observation= a tous les membres present a VALCARTIER au champ se tir BATOCHE
avez vous vu qu'il est possible de pratiquer le tir securitairement sans tous les restiction imposer mur lateral mur avant pour couper la ligne de viser il y avais 38 participants 11 tireurs sur la ligne de tir et moi je n'ai pas vue en aucun occasion durant cette competition une situation dangereuse = deplus tous les chasseur ont suivie une formation de securiter sur le maniment d'une armes a feu et doives avoir passer l'exameint pour obtenir un permis certe il y aura toujour dans les champs de tir des officiel de securiter . nous sommes la seule province je crois avec tous ces restrictions les U.S.A n'ont pas aussi c'est restriction, ci nos depute et gestionnaire qui impose ces restrictions dans les champs de tir participerait ou assisterait a des competitions et voir le deroulement et les regles de securiter appliquer peu t'etre il pourais realiser que les exsigences sont abusive
je tiens a vous filiciter vous vous ete comporter en gens responsable et avez respecter les normes de securiter appliquer a VALCARTIER

Dernière édition par 6.5x284 le Dim 10 Avr 2011 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:37

+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

tu marque un mega point. Personne ne s'est tiré dessus... Mais n'oublié pas qu'on n'était dans un milieu militaire donc il n'ont pas peur des armes...
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 22:30

+1 sur ton dernier commentaire 6.5x284.

Effectivement cette rencontre a été un succès et les commentaires d'appréciations positifs sur le terrain et sur le forum le prouve bien.

Soyez assuré de votre côté que nous, les gens de L'ATPQ avons également adoré cette première expérience en votre compagnie. Les consignes de sécurité ont été respecté à la lettre par tous tout au long de cette merveilleuse journée de tir.

J'ai eu la chance de bavarder avec quelques uns d'entre vous et de mettre un visage
sur un nickname Smile

Merci à tous de votre présence pour cette réussite surtout que plusieurs avaient un
long trajet à parcourir !

10X
Varoum
Varoum

Masculin
Emploi : Chef de train

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:53

deeramator a écrit:
Ce qui m'a le plus etonner c'est de voir comment un vent de dos peut changer la drop. J'ai toujours tirer avec un vent de dos dans mon coin. A 500verges vent de coté j'ai 6,75moa de drop, avec le vent de dos, a la même distance, j'avais 5,75moa! Shocked

Sa ma vraiment impressionner!

Je suis très curieux de savoir qui avait le plus petit nombre de clics à 600 verges. Je pense que Deeramator avec sa 22-250 avait le pus petit nombre de clics pour 600 verges. Dans tous les cas, son arme tire mieux que moi. N'ayant pas de calibre pour cette invitation. Deer ma très gentiment prêtée la sienne pour 12 cartouches. Quelle joie! Merci Francis. Wink
bobfortier
bobfortier

Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 12:23

Moi je me commande des boulets "Match" bientot pour ma 303. J'aimerais bien compétitionner l'an prochain.....
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 13:19

Je pense effectivement qu'il risque d'y avoir beaucoup de monde l'année prochaine.
Il va falloir tirer 4 par cible. lol!
dero338

Masculin

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 13:34

vous semblez avoir eu tellement de fun samedi, si l'activité a lieu l'an prochain je crois que je vais me les taper les 600km et m'a y aller pareil
Varoum
Varoum

Masculin
Emploi : Chef de train

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 14:04

dero338 a écrit:
vous semblez avoir eu tellement de fun samedi, si l'activité a lieu l'an prochain je crois que je vais me les taper les 600km et m'a y aller pareil

Oui, amène ton gun pis ben dl'ammo. C'était super.
deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 15:37

varoum a écrit:
deeramator a écrit:
Ce qui m'a le plus etonner c'est de voir comment un vent de dos peut changer la drop. J'ai toujours tirer avec un vent de dos dans mon coin. A 500verges vent de coté j'ai 6,75moa de drop, avec le vent de dos, a la même distance, j'avais 5,75moa! Shocked

Sa ma vraiment impressionner!

Je suis très curieux de savoir qui avait le plus petit nombre de clics à 600 verges. Je pense que Deeramator avec sa 22-250 avait le pus petit nombre de clics pour 600 verges. Dans tous les cas, son arme tire mieux que moi. N'ayant pas de calibre pour cette invitation. Deer ma très gentiment prêtée la sienne pour 12 cartouches. Quelle joie! Merci Francis. Wink

sa ma fait plaisir, yétait pas question que quelqu'un passe la journée là à regarder sans tirer Laughing
boumboumsnipe
boumboumsnipe

Masculin
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:12

moi ces sa que jai ait 2 heure de route pour aller regarder mais sa en na valu la peinne lanner prochaine jemporte ma 308 ses sur comme mais jai bien aimer parler a quel que un dentre vous vous etre tres simpatique toute ses ait dans la bonne humeure +10000 a set belle journee
forestier
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
forestier

Masculin
Emploi : Retraité.(Tech.For).
Loisirs : tir.vélo. chasse orignal

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:26

Salut,
Voici quelques photos...peut-être répétitive mais bon...toujours agréable à regarder.

Moi aussi, j'ai adoré ma journée à Batoche. Fière de ma T3 .243 Shocked ( 300, 500vgs) et CZ .308 Wink ( 600vgs).

Gros merci aux organisateurs, coaths et officiers de tir. Belle rencontre avec les gars de EP.

À refaire cheers .

Merci à 10X, notre coach équipe #7...tes conseils sur le vent et discussion sur le reload...très intéressant.

Photos à 300 vgs:
Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 7 Batoch17

Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 7 Batoch18

Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 7 Batoch21

Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 7 Batoch19
Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 7 Batoch20

Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 7 Batoch22

Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 7 Batoch23

Alpha125x1
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alpha125x1

Masculin
Loisirs : Moto

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 17:57

Ce fut un journée memorable qui n'aurait pas pu avoir lieu sans les nombreux bénévoles! merci et félicitation ce fut une vrai réussite!! 10/10 A la tienne
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:41

Merci pour les photos Forestier. Le plaisir a été réciproque pour moi
les équipes 7 & 8.

Forestier, ta T3 conserve là car elle groupe bien!!!

L'expression de ton visage lors de tes 3 V-bull en ligne avec ta .243 avec
des vents changeant a rempli grassement ma journée comme bénévole! cheers
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:43

WOW 3 V BULL en ligne avec vent irrégulier Rifle Rifle Rifle
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:59

3 V Bull en ligne ...C'est un beau tir! Cool Bravo!
new shooter

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:43

avec un leger delais, je tiens a feliciter les organisateur pour cette journée dont je me souviendrai longtemps. Je pensais avoir la piqure mais la, ce plus serieux. ce pas melant, si j'aurais acces a ces conditions de tir a portée de la main, ma blonde me sacre la car elle me verrais plus !

moi aussi j'ai été foudroyer par l'effet du vent, aussi faible soit-il. Je me suis fait prendre par un changement de direction. C'est vraiment impressionnant comment le 100vges entre 500 et 600 affecte le tir.

pour ma part, j'avais 10.25moa a 600vges en cal 308
medical
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Emploi : Securité

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 16:18

Si je lis ca,

jcm308 a écrit:
J'ajoute aussi la liste des calibres autorisés:

Munitions autorisées sur le champ de tir Batoche
Les calibres et munitions autorisés doivent être balistiquement inférieurs à la référence suivante : 300 Winchester Magnum avec projectile de 180 Gr. de production commerciale et atteignant un vitesse maximale à la bouche du canon de 3000 fps........

Est-ce que je dois le comprendre que:

a. 300WM + 180gr +3000 fps = un BC de 0.570, donc toute munition qui possede un coefficient ballistique de plus de 0.570 est interdite? ou

b. Je peux employer toute munition (ex: 308) dont la vitesse maximale a la sortie du canon est inferieure a 3000 fps quelle que soit sa ballistique, ou encore

c. I'm deep in the wood et la reponse dans ce cas-la est:______________________

Parce que presentement, c'est bien ecrit, clair, concis avec des details, mais, c'est aussi difficile a dechiffrer pour moi, que de dire "strap de fan" en patchou
bobfortier
bobfortier

Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 16:28

T'es à peu près un mois et demi en retard pour poser les questions, mais en résumé, va sur le site et les calibres permis sont listés.
jcm308
jcm308

Masculin
Loisirs : Tir et rechargement

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 16:53

Après vérification, le règlement est:

Les calibres et munitions autorisés doivent être égale ou balistiquement inférieurs à la référence suivante : 300 Winchester Magnum avec projectile de 180gr. de production commerciale
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 12:29

J'ai remis le post ''normal''....histoire de faire de la place dans les annonces.

Membre Parti Conservateur du Québec

MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
http://extreme-precision.1fr1.net
livetoride
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
livetoride

Masculin
Emploi : électricien
Loisirs : chasse, pèche, motocross, ski-doo, plein aire

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:47

sa ce refait cette année une petite journée comme celle la ???
livetoride
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
livetoride

Masculin
Emploi : électricien
Loisirs : chasse, pèche, motocross, ski-doo, plein aire

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:33

Quelqu'un pense organiser une journée comme celle -ci pour ce printemp qui approche a grand pas?? je serais bien partant pour aller tenté ma change comme les endroit pour tirer a ces distance sont plutot difficile a trouver pour que ce soit sécuritaire
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier   Invitation Extrême Précision à Valcartier - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 7:51

Il faut que tu t'inscrives au cours offert par Orange Kenny.
Au dernière nouvelles, il restait 4 places.
http://extreme-precision.1fr1.net/t19892p150-formation-d-introduction-au-tir-longue-distance-300-1000v

Invitation Extrême Précision à Valcartier
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7