EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2

+16
Herlé
leonfr
Stalker
camuro
sebastien
pzkw108
deeramator
brunovdd
Ange_noir
300wby
costaud
oldsniper
n0th1ng
Bab
SQUILL/Fondateur
JSavoie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
JSavoie

Masculin

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 11:17

Poste #191 par J. Savoie (Contributing Member) tel que posté le 20 novembre 2008, 10:36 AM

Citation :
Claven2
...SNIP
D’un autre côté, si tu soudes les boîtiers aux tubes et que tu les vends comme étant des bâtis (receivers) complétés à "80%», tu devrais t’en tirer et il y aurait probablement un marché pour ça aussi.

Donc, SI je voulais acheter un bâti (receiver) à 80% complété, devrai-je tout de même en fournir plusieurs photos avant de faire ma demande pour bâti-seulement (receiver-only)?

Bien sûr, je comprends que des bâtis (receivers) complétés à 80% ne porteraient PAS de marquages donc on pourrait utiliser les nôtres.
Maintenant, en quoi ai-je raison et en quoi ai-je tort svp?
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 19:50

Poste #192 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 20 novembre 2008, 06:54 PM

Il me faut vous aviser que milsurps.com n’entérine PAS la vente de bâtis (receivers) complétés à 80% sur notre site. Cela peut être une activité légale, mais la direction ici ne veut assumer aucun des risques que cela pourrait présenter puisqu’il pourrait être pensé à tort que nous pourrions être impliqués dans une telle activité – nous ne le sommes pas.
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 19:57

Poste #193 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 20 novembre 2008, 06:55 PM

Citation :
Originalement posté par J. Savoie
Donc, SI je voulais acheter un bâti (receiver) à 80% complété, devrai-je tout de même en fournir plusieurs photos avant de faire ma demande pour bâti-seulement (receiver-only)?

Bien sûr, je comprends que des bâtis (receivers) complétés à 80% ne porteraient PAS de marquages donc on pourrait utiliser les nôtres.
Maintenant, en quoi ai-je raison et en quoi ai-je tort svp?

J. Savoie

Je crois que seuls les officiels de la GRC/RCMP et du CFC pourraient fournir cette réponse. Pour plus de sûreté, demandez une réponse officielle si vous voulez prendre cette route.
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 20:11

Poste #194 par J. Savoie (Contributing Member) tel que posté le 20 novembre 2008, 08:03 PM

Eh bien, la position de milsurps.com est claire sur le sujet donc, pour ma part, je ne reviendrai pas là-dessus. Un bon forum en est un où les membres partagent connaissances, passions suivent les règles et c’est exactement ce que je vais faire. Cool
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:54

Poste #195 par Mick (Junior Member) tel que posté le 20 novembre 2008, 10:10 PM

Citation :
Originalement posté par Claven2
Il me faut vous aviser que milsurps.com n’entérine PAS la vente de bâtis (receivers) complétés à 80% sur notre site. Cela peut être une activité légale, mais la direction ici ne veut assumer aucun des risques que cela pourrait présenter puisqu’il pourrait être pensé à tort que nous pourrions être impliqués dans une telle activité – nous ne le sommes pas.

Ça pourrait être un malentendu de dire que l’administration management est embarquée dans une activité légale ? Et vous ne l’êtes pas ! Ché-pas
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 21:04

Poste #196 par Claven2 (Advisory Panel Member) tel que posté le 21 novembre 2008, 06:43 AM

Citation :
Originalement posté par Mick
Ça pourrait être un malentendu de dire que l’administration management est embarquée dans une activité légale ? Et vous ne l’êtes pas ! Ché-pas

Oui, si la vente se passe sous les auspices de ce site web, il pourrait être pensé que nous sommes soit faisant partie de la vente ou que nous profitons d’une façon ou d’une autre d’une telle vente. Nous voulons nous assurer qu’il ne puisse y avoir aucun malentendu d’aucune sorte.

Pour les pièces ça va. Des armes complètes et dûment enregistrées aussi. Mais pour l’instant, nous n’allons pas permettre la vente de bâtis de Sten (receivers) complétés à 80% ici. Si tu obtiens ta licence de manufacturier, envoie-moi un mp et nous verrons ce qui peut être fait si tu veux faire ça comme ça.
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 21:15

Poste #197 par Mick (Junior Member) tel que posté le 22 novembre 2008, 07:13 PM

Citation :
Oui, si la vente se passe sous les auspices de ce site web, il pourrait être pensé que nous sommes soit faisant partie de la vente ou que nous profitons d’une façon ou d’une autre d’une telle vente. Nous voulons nous assurer qu’il ne puisse y avoir aucun malentendu d’aucune sorte.

Pour les pièces ça va. Des armes complètes et dûment enregistrées aussi. Mais pour l’instant, nous n’allons pas permettre la vente de bâtis de Sten (receivers) complétés à 80% ici. Si tu obtiens ta licence de manufacturier, envoie-moi un mp et nous verrons ce qui peut être fait si tu veux faire ça comme ça.

Ça va prendre un bout avant qu’on soit en position de commencer à vendre des choses, l’organisation qu’il faut pour que tout aille dans l’ordre est un travail d’arrache-pied. C’est pas du tout comme si on en faisait juste un exemplaire. Lorsqu’on en sera là je te demanderai si vous voulez acheter une bannière si le prix est bon. Obtenir la licence était la partie facile.
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:52

Citation :
Mise à jour personnelle

Comme je crois que je vous l'avais déjà dit il y a un bout de temps, j'ai scrappé mon premier tube. La cause? J'ai trop limé les "J" slots et en ajoutant du métal avec la MIG, j'ai fait l'erreur à ne jamais faire: trop pressé, pas ajusté la MIG donc ampérage trop fort et métal rendu cassant. J'ai cassé un "J" slot et a fallu que je trouve un autre tube.

Comme j'avais pris le premier tube déjà machiné par un ami de l'Ouest canadien et qu'il n'en avait plus, j'ai trouvé une place ici à Québec pour les tubes et un machiniste pas cherrant.

Le tube de 1½" de diamètre extérieur, en acier machinable sans joint au diamètre intérieur de 1.31" (épaisseur de 0.095") 13 gauge DOM (sans joint) acier au carbone chez Fastenal. Ils ont des magasins partout au Québec et vendent le tuyau au pouce et non au pied. Au prix de 60.92 cents le pouce plus 2$ de frais de ports et manutention. Avec les taxes, le nouveau tube m'a coûté 11.20$ + 25$ de machinage chez R.D. Paquet 8850 Bl. St-Jacques, Qc (proche des Galeries de la Capitale) 418-842-7877.

Finalement j'ai payé quelques $ de moins que la première fois tout en encourageant des entreprise de la ville de Québec.

Nouveau tube terminé (manque juste 2 trous pour souder la bague du canon par points bouchon).
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 NouveautubeSAS3Mk2aprsfinitiondesou

Ancien tube (je sais ils ont l'air identiques mais celui-ci avait encore besoin de "taponnage").
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 24juillet2008003
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:37

Donc en attendant, je suis "stallé" tant que j'ai pas le cash pour me faire machiner une culasse. J'peux pas en importer, y a personne aux USA qui veut shipper ça au Canada. J'ai les plans de machiniste mais avec les Fêtes, va falloir remettre à la fin janvier minimum mes dépenses personnelles.

Tant que j'ai pas de culasse, je ne pourrai pas installer et souder en place l'extracteur. Ça ne me donne donc rien de fabriquer le receiver à l'avance si j'ai pas de culasse. D'ailleurs, une fois les deux parties du receiver (le couloir d'alimentation) fabriquées, va falloir faire la demande d'enregistrement de "frame-only" puis souder les 2 parties ensembles une fois le certificat en main puis le faire amender quand j'aurai toutes les pièces, pour que ça devienne un certificat d,enregistrement d'arme non-restreinte semiautomatique et le faire examiner par la GRC.

Ensuite le prochain gros morceau à acheter va être un "blank" de canon de 9mm de 18½" de long, le faire machiner extérieur, chambrer et de le recouvrir d'un FAUX silencieux.
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 13:14

Poste #198 par Mick (Junior Member) tel que posté le 19 décembre 2008, 01:15 AM

Citation :

J'ai maintenant ma licence de fabriquant.
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 13:31

Poste #199 par Mick (Junior Member) tel que posté le 19 décembre 2008, 01:25 AM

Citation :
Voici quelques décisions de design dans ma quête pour trouver un design acceptable de culasse lancée (open bolt design). SOYEZ AVERTIS. Ces changements de design N’ONT PAS ENCORE ÉTÉ EXAMINÉS PAR LA GRC/RCMP ET PEUVENT NE PAS ÊTRE ACCEPTÉS. Vous pourriez faire et soumettre une arme comme celle-ci à vos propres risques puisqu’elle risque d’être confisquée.

Ici on voit un bloc d’acier coupé pour faire entre le bâti de détente (trigger box wall) et l’encoche du déconnecteur (disconnector slot). Ajouté à la modification du sélecteur de tir (selector) expliquée plus haut, le levier de déclenchement (trip lever) ne peut plus être facilement arrangé pour passer en position automatique et le bloc d’acier soudé par l’arrière rend le limage de l’encoche du déconnecteur (disconnector slot) pratiquement impossible:

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 PB112723
Et voici une vue de l’arrière montrant le soudage par point bouchon (plug weld):
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 PB112722

Voici une autre façon de bloquer le levier de déclenchement (trip lever).

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 IMG_0666

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 IMG_0667

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 IMG_0662
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 21:13

Poste #200 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 19 décembre 2008, 05:44 PM

Mon design de culasse lancée (open-bolt) est présentement aux labos du CFC/CCAF et de la RCMP/GRC pour approbation. En fait il y est depuis maintenant près de 2 mois.

Quelques points d'importance sont que dans ma version les gougeons de la gâchette (sear) ainsi que celui de la détente (trigger) sont soudés en place de cette façon aucune pièce interne ne peut être soumise à des modifications.

Plus de précisions à venir.
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 21:05

Poste #201 par tiriaq (Advisory Panel) tel que posté le 20 décembre 2008, 08:41 AM

Un design de culasse lancée approuvé par la GRC/RCMP avec un No de FRT assigné est critique. Espérons que celui de Claven2 sera accepté. Je n'ai été capable de trouver aucune arme artisanale à culasse lancée pour des versions semi-auto dans les Nos de FRT jusqu'à présent pour les, Stens, Suomis ou quoique ce soit d'autre.
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 21:15

Poste #202 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 20 décembre 2008, 08:53 AM

Lorsque j'ai parlé avec George Fraser la semaine passée, il m'a dit qu'il n'y a PAS DE DESIGN DE STEN SEMIAUTO À CULASSE LANCÉE D'APPROUVÉ AU CANADA – (pour le moment).
Alors soyons clairs – jusqu'à ce qu'un nouveau No de FRT soit disponible pour une semi-auto à culasse lancée légale – J'ai confiance que personne ne va poster de photos d'arme complétée suivant cette description.
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:06

Poste #203 par tiriaq (Advisory Panel) tel que posté le 21 décembre 2008, 07:45 AM

La version SAS telle que décrite ici et ailleurs, apparaît maintenant dans la liste des FRT. Le No de FRT qui lui a été attribué est le 126844-1. Il est très spécifique dans sa description de l'arme à feu, incluant les composantes du système de culasse de la SAS.
pzkw108
pzkw108

Masculin
Emploi : soudeur

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 0:19

stu moi..... ou ben tu parle tout seul...........
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 8:40

pzkw108
Pour moi t'as juste pas ben lu le début. C'est une TRADUCTION d'un tutoriel. Non! Je rajoute à l'occasion un commentaire ou deux mais en gros, c'est un tutoriel en anglais que je refais ici en français avec la permission des anglos d'où je tiens le tutoriel (milsurps.com).

Évidemment, si y a du monde qui a de quoi à dire ou des détails à rajouter, vous êtes les bienvenus. Et faut croire qu'avec 1500 personnes ou presque qui sont venus voir c'est quoi, il doit bien y en avoir une couple que ça intéresse.

PS Si tu aimes pas le sujet tu sais, t'es pas obligé de le lire, Hahohi encore moins de te taper les 18 pages! Coco

Joyeuses Fêtes toi aussi. Drunk
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:45

Poste #204 par Mick (Junior Member) tel que posté le 22 décembre 2008, 03:12 PM

Citation :
Lorsque j'ai parlé avec George Fraser la semaine passée, il m'a dit qu'il n'y a PAS DE DESIGN DE STEN SEMIAUTO À CULASSE LANCÉE D'APPROUVÉ AU CANADA – (pour le moment).

C'est bizarre, j'en ai justement enregistré six geek

Citation :
Alors soyons clairs – jusqu'à ce qu'un nouveau No de FRT soit disponible pour une semi-auto à culasse lancée légale – J'ai confiance que personne ne va poster de photos d'arme complétée suivant cette description.

Et un MP3008 alors?

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 IMG_0677

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 IMG_0704

Stp efface ça si ça ne te plait pas.
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:48

Poste #205 par Mick (Junior Member) tel que posté le 22 décembre 2008, 03:54 PM

Quand il s'agit d'enregistrer des armes avec le CFC/CCAF je trouve utile de savoir qu'il y a deux différents groupes d'impliqués, les techniciens en armes à feu (Firearm Technicians) et le groupe du FRT. Ils n'ont pas l'air de beaucoup s'aimer. Le groupe du FRT m'a récemment décrit comme étant un "anal".

NDLR: Le premier message No 204 a été effacé sur le tutoriel original mais moi j'ai préféré le laisser ici tout de même.

Dernière édition par JSavoie le Dim 22 Fév 2009 - 13:09, édité 3 fois
sebastien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
sebastien

Masculin
Emploi : militaire dans l armee de l air
Loisirs : tir et chasse

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:44

superbe moi qui ma passionne de ce genre de bete question elle sont en vente ?

Dernière édition par sebastien le Lun 5 Jan 2009 - 1:53, édité 1 fois
camuro

Masculin
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:57

Cool c'est des beaux projets ça!

J'aimerais bien faire un projet comme celui-ci WOW

Cliss que j'aime ça
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:51

Poste #205 par hedgehog (Junior Member) tel que posté le 16 janvier 2009, 06:29 PM

Bon ben mon design pour une Sten semiauto à culasse lancée (open bolt) est en demande d'acceptation. J'ai l'impression que ça va prendre du temps par exemple.
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 11:27

sebastien a écrit:
superbe moi qui ma passionne de ce genre de bete question elle sont en vente ?

Désolé du long délai pour te répondre mais il y en a occasionnellement à vendre. D'ailleurs, le dénommé Mick a maintenant sa licence de manufacturier donc je crois qu'il peut en vendre sans problême. MAIS n'oublie pas qu'il en a surtout des restreintes. Je ne sais pas s'il en a des non-restreintes.

Si tu veux, j'peux lui demander en pv s'il veut vendre de ses Sten et te refiler son e-mail s'il me donne la permission mais personnellement j'vois pas pourquoi il ne voudrait pas puis qu'il est un marchand maintenant. Le "+" de faire affaire avec le gars c'est qu'il est en Saskatchewan donc pas de taxe provinciale à payer, juste le 5% de taxe fédérale.

Pour ce qui est de savoir s'il est "cherrant" ou pas, j'en ai aucune idée vu que je ne l'ai pas encore vu annoncer ses Sten à vendre. Il en a de très belles variantes à part ça, comme une Sten à chargement par le dessous comme la MP3008 qu'offre Marstar mais sûrement moins chère.
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 14:26

sebastien J'viens d'avoir la réponse de mick et il m'a dit (en anglais évidemment):

Citation :
Pas de problème, juste à lui donner mon e-mail.

micboon@gmail.com

Tu pourras toujours nous donner une idées de ses prix ici pour que ceux qui passent lire le tutoriel aient une idée si ça vaut le prix que le Mick demande et ce qu'il a à offrir.
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:10

Poste #206 par Mick (Junior Member) tel que posté le 20 janvier 2009, 06:42 PM

Citation :
Originalement posté par hedgehog
Bon ben mon design pour une Sten semiauto à culasse lancée (open bolt) est en demande d'acceptation. J'ai l'impression que ça va prendre du temps.

Ça pourrait aller BEAUCOUP plus vite que tu penses. Very Happy

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant