| Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 | |
|
+16Herlé leonfr Stalker camuro sebastien pzkw108 deeramator brunovdd Ange_noir 300wby costaud oldsniper n0th1ng Bab SQUILL/Fondateur JSavoie 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JSavoie Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 Jeu 15 Oct 2009 - 20:12 | |
| Poste #191 par Claven2 (Senior Moderator) tel que posté le 13 septembre 2009, 09:22 PMPS: Quelle sorte de fraiseuse (mill) utilises-tu? J’ai change ma fraiseuse Busy Bee – BEAUCOUP mieux que la fraiseuse/perceuse (Mill/Drill) que j’avais avant. __________________ Союз нерушимый республик свободных Сплотила навеки Великая Русь. Да здравствует созданный волей народов Единый, могучий Советский Союз! |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 Jeu 15 Oct 2009 - 20:18 | |
| Poste #192 par Mick (Member) tel que posté le 14 septembre 2009, 01:55 AM - Citation :
- Originalement posté par Claven2
la dernière était à culasse-lancée et je l’ai encore, elle n’est pas encore bleuie et est encore prise dans les limbes du CFC/CCAF, à tous les un ou deux mois, j’appelle et leur demande où ils en sont, et ils promettent de me revenir sur ça, et ils ne le font pas... mdr. Ça semble familier. Si j’étais toi je serais tenté de la leur envoyer de façon à ce qu’ils tranchent une fois pour toutes. Laisse leur voir que tu es sérieux, sinon j’ai peur que tu ne doives attendre à jamais. D’un autre côté si tu veux juste la faire enregistrer, je peux t’aider avec. Ils détiennent une arme à moi pour fins d’inspection en ce moment, et je dois leur en envoyer une autre cette semaine. C’est vraiment une belle machine que tu as là, est-ce une 2hp? La mienne est un clone de RF45. Si tu y comprends quoique ce soit, tu t’y connais plus en fraiseuses (milling) que moi. Voici quelques photos... |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 Jeu 15 Oct 2009 - 20:20 | |
| Poste #193 par Mick (Member) tel que posté le 14 septembre 2009, 03:32 AMJ’ai fait quelques tests de feu avant de donner un fini à la MkIII ce soir, la visée de traverse était impeccable. Ça m’inquiétait un peu vu les mires avant fixes. La nouvelle machine fait bien son travail. |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 Jeu 15 Oct 2009 - 20:23 | |
| Poste #194 par J. Savoie (Really Senior Member) tel que posté le 16 septembre 2009, 11:00 AMBeau travail Mick! Maintenant, une Mk2 ou une Mk3 non-restreinte sans le look de fourmilier serait encore mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 Jeu 15 Oct 2009 - 20:28 | |
| Poste #195 par tiriaq (Advisory Panel) tel que posté le 16 septembre 2009, 11:47 AMComment peut-on faire ça? Avec un canon de 18 1/2" ou +, Les Stens sont vraiment longues. Elles sont déjà longues avec les canons obligatoires de 16" aux USA. Avec son canon de 8" une Sten mesure près de 30" de long. Ajoutez 10 1/2", et ça monte à près de 40". Le maniement s’en trouve affecté aussi. Si une version non-restreinte en était faite, peut-être qu’on pourrait lui mettre un ensemble de faux canon juste pour l’exposition. Ajouter un canevas de style Mk. IIS pourrait faire sembler le canon plus court, mais l’arme se manierait encore mal. Je suppose que ça dépend de l’importance portée au statu de non-restreinte. Je ne suis pas au courant d’un quelconque No de FRT pour une Sten non-restreinte. |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 Jeu 15 Oct 2009 - 20:33 | |
| Poste #196 par J. Savoie (Really Senior Member) tel que posté le 16 septembre 2009, 02:24 PM - Citation :
- Originalement posté par tiriaq
Comment peut-on faire ça? Avec un canon de 18 1/2" ou +, Les Stens sont vraiment longues. Elles sont déjà longues avec les canons obligatoires de 16" aux USA. Avec son canon de 8" une Sten mesure près de 30" de long. Ajoutez 10 1/2", et ça monte à près de 40". Le maniement s’en trouve affecté aussi. Si une version non-restreinte en était faite, peut-être qu’on pourrait lui mettre un ensemble de faux canon juste pour l’exposition.
- SNIP -
Ajouter un canevas de style Mk. IIS pourrait faire sembler le canon plus court, mais l’arme se manierait encore mal. Je suppose que ça dépend de l’importance portée au statu de non-restreinte. Je ne suis pas au courant d’un quelconque No de FRT pour une Sten non-restreinte. Je sais qu’il n’y a pas eu de MkIII avec silencieux mais un faux silencieux (très mince, pour garder le poids aussi léger que possible) sur un canon de pleine longueur pourrait permettre à quelqu’un d’utiliser sa Sten semiauto partout où une arme longue peut être légalement utilisée. Ne pas avoir besoin de permis de transport pourrait valoir les inconvénients qui viennent avec un long canon. Du moins c’est comme ça que je vois ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 Jeu 15 Oct 2009 - 20:35 | |
| Poste #197 par tiriaq (Advisory Panel) tel que posté le 16 septembre 2009, 03:39 PM
Le corps du faux silencieux dans la photo ci-dessus est un morceau de tuyau 1 1/2" EMT – plutôt mince. Il existe quelques options d’acier 4130 aussi. Ces photos ont été prises il y a un bout de temps, J’ai appliqué une bonne couche de peinture à BBQ depuis. Ce n’est pas si mal. Je ne sais toujours pas ce que je vais faire avec, l’utiliser ou pas sur une arme restreinte, ou essayer de faire une non-restreinte. Une III pourrait être faire à partir d’un tube de pleine longueur, qui selon moi a l’air moins fou qu’avec un faux silencieux. C’est encore passablement long, cependant. Pourquoi ne pas faire un montage, voir ce à quoi ça ressemblerait. Ou on pourrait faire une Mk. I*. Le manchon (collar) faisant partie du couloir d’alimentation (mag. Housing) pourrait briser l’allure trop longue du tube, en améliorer l’apparence. Le “silencieux” sur la photo donnerait un air bizarre à la Sten. Comment la Loi 9 affecterait-elle la fabrication d’une arme longue restreinte? |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 Jeu 15 Oct 2009 - 20:40 | |
| Poste #198 par Mick (Member) tel que posté le 17 septembre 2009, 01:19 AM - Citation :
- Originalement posté par J. Savoie
Beau travail Mick! Maintenant, une Mk2 ou une Mk3 non-restreinte sans le look de fourmilier serait encore mieux. Tu parles toujours d’une Sten non-restreinte sans le look fourmilier :madsmile: Pourquoi pas en fabriquer une? Tu pourrais peut-être même décider Dix de te céder son canon long Je pense que ce sont de belles armes lorsque fabriquées avec la longue mire (sight rail), Je suis heureux du résultat. Voici une photo des oreilles (tabs). Voici une photo du gabarit de pliage que j’ai utilisé. La prochaine fois que je parlerai avec Mr Smith Je vais lui demander si je devrais nécessairement lui envoyer une arme avec un canon pleine longueur pour obtenir un No FRT de non-restreinte. J’ai comme l’impression que la réponse serait, mais on ne sait jamais. |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 Jeu 15 Oct 2009 - 20:45 | |
| Poste #199 par tiriaq (Advisory Panel) tel que posté le 17 septembre 2009, 11:17 AM
Comme expérience, place un tube neuf dans le boîtier de gâchette, et mesure la longueur requise pour cacher un canon de 18 1/2" et +. Je ne crois pas que tu trouverais ça joli. Bien qu’une version non-restreinte trouverait certainement des acheteurs, tout de même. |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 Jeu 15 Oct 2009 - 20:48 | |
| Poste #200 par stencollector (Advisory Panel) tel que posté le 17 septembre 2009, 10:27 PMVoici quelques photos de Sten Mk2 SAS avec un canon de 18.5" barrel. J’ai fabriqué le faux silencieux légèrement plus long qu’un original et j’ai laissé les derniers 4" dépasser pour que ça ne jure pas trop. Cette arme est, comme tiriaq le mentionnait, un peu lourde de la gueule. Il y a déjà eu une version initiale du silencieux de Sten qui mesurait 21" de long IIRC donc un très long silencieux ne serait pas aussi hors d’ordre. Comme pour la plupart des canons de Sten, mais encore plus à cause du long canon, j’ai dû le tourner jusqu’à ce que les balles frappent le plus près possible de la position zéro. J’ai alors marquee le canon pour futur alignement. |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 Jeu 15 Oct 2009 - 20:52 | |
| Poste #201 par Mick (Member) tel que posté le 18 septembre 2009, 01:55 AM
C’est pas mal du tout. Comment est-ce que ça se comporte avec un canon long?
Le tube du couloir d’alimentation (magwell collar) ressemble à celui d’une Mk1. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 Jeu 15 Oct 2009 - 20:56 | |
| Poste #203 par Claven2 (Senior Moderator) tel que posté le 20 septembre 2009, 09:30 AM
Mick est-ce que c’en est une que tu es en train de fabriquer? __________________ Союз нерушимый республик свободных Сплотила навеки Великая Русь. Да здравствует созданный волей народов Единый, могучий Советский Союз! |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 Jeu 15 Oct 2009 - 21:01 | |
| Poste #204 par Claven2 (Senior Moderator) tel que posté le 20 septembre 2009, 09:38 AM - Citation :
- Originalement posté par Mick
Ça semble familier. Si j’étais toi je serais tenté de la leur envoyer de façon à ce qu’ils tranchent une fois pour toutes. Laisse leur voir que tu es sérieux, sinon j’ai peur que tu ne doives attendre à jamais. D’un autre côté si tu veux juste la faire enregistrer, je peux t’aider avec.
Ils détiennent une arme à moi pour fins d’inspection en ce moment, et je dois leur en envoyer une autre cette semaine.
C’est vraiment une belle machine que tu as là, est-ce une 2hp?
La mienne est un clone de RF45. Si tu y comprends quoique ce soit, tu t’y connais plus en fraiseuses (milling) que moi.
Voici quelques photos...
Bonjour Mick, Oui, c’est le modèle à 2hp et oui, je sais ce qu’est une Rong-Fu 45 je pense que la tienne vient de Machine Tools Warehouse? Pour ce qui est de ma Sten, il a fallu que je rappelle le labo cette semaine. Ils sont supposes de me contacter pour que je la leur envoie, mais ils ne l’ont pas encore fait. __________________ Союз нерушимый республик свободных Сплотила навеки Великая Русь. Да здравствует созданный волей народов Единый, могучий Советский Союз! |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 Jeu 15 Oct 2009 - 21:04 | |
| Poste #205 par Mick (Member) tel que posté le 20 septembre 2009, 11:17 AM - Citation :
- Originalement posté par Claven2
Mick est-ce que c’en est une que tu es en train de fabriquer? Non C’est la dernière chose que je fabriquerais. Oui effectivement ma fraiseuse (mill) vient de chez machine tools wearhouse. J’en suis vite venu à la conclusion que j’ai besoin d’un liquide refroidissant pour elle. J’en suis à ramasser les pièces nécessaires pour l’instant. La DRO suivra. |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 Jeu 15 Oct 2009 - 21:14 | |
| Poste #206 par Mick (Member) tel que posté le 08 octobre 2009, 11:08 PMQuelqu’un sait-il où je pourrais trouver de photos en gros plan d’une mire avant de MkI? J’ai une MkI* presque terminée sauf pour la mire avant, je voudrais juste savoir à quoi ça ressemble pour que je puisse terminer l’arme. |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 Jeu 15 Oct 2009 - 21:17 | |
| Poste #207 par Mick (Member) tel que posté le 11 octobre 2009, 09:29 PMJe l’ai. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 Jeu 15 Oct 2009 - 21:21 | |
| Poste #209 par tiriaq (Advisory Panel) tel que posté le 14 octobre 2009, 09:57 PM
Enregistrée et avec No de FRT? |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 Jeu 15 Oct 2009 - 21:25 | |
| Poste #210 par Mick (Member) tel que posté le 14 octobre 2009, 11:54 PM - Citation :
Enregistrée et avec No de FRT? Tu me fais une farce. Ça va prendre au moins trois mois pour que ce soit fait. En attendant j’ai parlé avec Mr Smith aujourd’hui. Je lui ai dit que je veux ravoir ma Sten à tambour, Je lui ai demandé quelle position elle avait sur la liste d’attente et je me suis fait dire qu’elle serait la prochaine à être testée. Je lui ai aussi demandé si je devais envoyer des armes à canon de 18 1/2 " pour obtenir un No de FRT non-restreint, il m’a dit que je n’avais pas à le faire, ils vont se fier à ma parole pour la longueur de canon. As-tu une idée du diamètre des vis utilisées pour retenir le collet du canon en place? |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 Jeu 15 Oct 2009 - 21:28 | |
| Poste #211 par tiriaq (Advisory Panel) tel que posté le 15 octobre 2009, 06:51 AM
Le corps de la vis doit être assez grande pour que la moitié passé dans le collet, et une autre moitié passe dans la bague avec assez de mordant pour retenir le canon. Je crois qu’une vis No 10 fonctionnerait. L’original aurait été une vis BA; peut-être une 10-24 05 10-32 suffirait. Ou une 8- pourrait être essayée. La raison pour laquelle je demande à propos du statu de l’enregistrement est que ce thread est à propos de faire une reproduction légale d’une Sten. Je ne suis pas entièrement convaincu que poster une photo d’une arme pas encore enregistrée aide beaucoup. |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 Jeu 15 Oct 2009 - 21:31 | |
| Poste #212 par Mick (Member) tel que posté le 15 octobre 2009, 12:02 PM - Citation :
La raison pour laquelle je demande à propos du statu de l’enregistrement est que ce thread est à propos de faire une reproduction légale d’une Sten. Je ne suis pas entièrement convaincu que poster une photo d’une arme pas encore enregistrée aide beaucoup. C’est une reproduction légale. Comment diable pourrait-on faire enregistrer une arme sans l’avoir déjà fabriquée auparavant? Fabriquer des armes est légal au Canada. PS, je ne suis pas 100% certain que les vis devraient être vues par le dessus. Le collet de retenue du canon (barrel retaining collar) sur la MkI* est légèrement différent de celui de la MkI. J’aimerais voir une bonne photo d’une MkI* avant d’installer des vis plus longues par le dessus plutôt que par le dessous. ________________________________________ |
|
| |
leonfr Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 Lun 22 Mar 2010 - 18:26 | |
| bonjours, a force de chercher ce que j'avais sous la main, j'ai fini par vous trouver.. j'ai l'impression que cela ressemble a certaine pièce trouver sur le forum... pouvez vous m'en dire plus ? Je vais aller de suite dans la partie présentation, avant de me faire jeter à la poubelle pour ne pas avoir été faire la présentation en premier.... leonfr |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 Mar 23 Mar 2010 - 14:06 | |
| Le canon en est bien un de StenMk2 et la culasse semble en bon état aussi.
N'oublie pas de bien suivre les règles et lois de ton pays puisqu'elles sont différentes de celles du Canada.
Ce serait très sympa de ta part de nous faire un tutoriel de ton travail jusqu'à sa fin ici, à la suite du mien.
Merci de notre part à tous.
PS un mémo occasionnel sur les différences entre les lois de nos 2 pays serait apprécié aussi puisqu'on a d'autres membres français qui pourraient être très intéressés à suivre tes pas.
J Savoie Québec |
|
| |
leonfr Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 Mar 23 Mar 2010 - 14:19 | |
| Salut, je crois comprendre que tu demande comment je l'ai fait... mais cela n'est pas possible... j'ai acheter cela dernièrement sur un marché local, là où les gens se sépare des vieux truc de leur grenier contre un peu d'argent.. j'ignore comment le gars a eu cela, mais vue les autre choses qu'il vendait, je pense qu'il ignorait aussi ce que c'était.. ce qui m'a attiré, c'est le percuteur... comme quoi, l'armée m'a apprit quelques truc j'ai bien compris que ce n'était pas bien d'avoir cela, mais a part faire un lance boulette sur le chat... cela ne sert a rien d'autre.. bon, encore un truc que je vais mettre de coté... j'en connais une qui va être contente |
|
| |
| Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 | |
|